Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dolay, khaos974, laurent67520, Mike596205, wald, wuwei et 129 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Mimetism 15.2

Message » 16 Fév 2009 14:29

Salut,

Je connais un peu le Plinius mais je ne pourrais te dire si tu y gagneras en qualité. Des deux j'avais préféré le Mimetism mais ce n'est que mon avis.

Le Mimetism possède quelques options que n'a pas le Plinius comme des entrées et sorties variables, la Balance L&R (+- 10db), la possibilité de renommer les sorties par contre pas de Phono. Maintenant, je ne me suis pas attardé sur le Plinius peut-être possède t-il tout ça également.

Au niveau du 15.3, des dernières nouvelles que j'ai eu (en décembre) la prochaine sortie sera un nouveau lecteur CD.
Reno-dc

Inscription Forum: 01 Aoû 2007 15:40

Message » 16 Fév 2009 17:26

Reno-dc a écrit:Salut,

Je connais un peu le Plinius mais je ne pourrais te dire si tu y gagneras en qualité. Des deux j'avais préféré le Mimetism mais ce n'est que mon avis.

Le Mimetism possède quelques options que n'a pas le Plinius comme des entrées et sorties variables, la Balance L&R (+- 10db), la possibilité de renommer les sorties par contre pas de Phono. Maintenant, je ne me suis pas attardé sur le Plinius peut-être possède t-il tout ça également.

Au niveau du 15.3, des dernières nouvelles que j'ai eu (en décembre) la prochaine sortie sera un nouveau lecteur CD.

Salut,

Possèdes tu le MIMETISM?

J'ai lu un CR dans lequel il est comparé à un Atoll IN 100 et un ampli sono dont j'ai oublié la marque et qui vaut environ 200 euros. :o

La conclusion qui en ressort, si j'ai bien compris, n'est pas très flateuse pur le 15.2. :cry:

Qu'en penses tu? :wink:

Merci.
phil 13

Inscription Forum: 02 Jan 2009 17:07

Message » 16 Fév 2009 20:14

Aie... Les resultats des tests ABX ne sont pas à prendre dans ce sens. Ca aurait été valable avec n'importe quel ampli haut de gamme VS autres amplis.

Bref ;)

Bonne recherche
Reno-dc

Message » 16 Fév 2009 20:20

Reno-dc a écrit:Aie... Les resultats des tests ABX ne sont pas à prendre dans ce sens. Ca aurait été valable avec n'importe quel ampli haut de gamme VS autres amplis.

Bref ;)

Bonne recherche

OK, merci pour ta réponse. :wink:

Je dois avouer que cet ampli me tente vraiment. :o

En es-tu toujours aussi content? :mdr:
phil 13

Message » 16 Fév 2009 20:29

Oui, phil, tu n'as pas bien interprété le résultat.
Personne ayant assité à la séance n'a dit que le Mimétism s'était planté: le test avec d'autres ampli et électroniques avait eu la même absence de résultat.
Il s'agit de recherches pour faire avancer des méthodes de comparaison, ou de reconnaissances, et nous balbutions. Rien à tirer comme conclusion de tout celà pour l'instant. Pas plus de résultats avec d'autres électroniques.
Je sais un peu de quoi je cause, ces tests se sont déroulés dans ma salle, avec une partie de mon matériel, en compagnie de plusieurs lascars aussi fêlés que moi.
Si on cherche à tirer des conclusions pour l'acquisition de matériel, faut attendre un peu qu'on avance dans nos recherches.
Ou se contenter d'électroniques à 200 euros, ce qui est aussi une solution qui peut avoir de l'intérêt, certaines sont intéressantes. De là à dire qu'elles équivalent à des appareils de gamme bien supérieures, il suffit d'en faire les écoutes pour que chacun se fasse son idée, l'important étant l'attente et le plaisir de chacun.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50

Message » 16 Fév 2009 21:03

phil 13 a écrit:
OK, merci pour ta réponse. :wink:

Je dois avouer que cet ampli me tente vraiment. :o

En es-tu toujours aussi content? :mdr:

Oui j'en suis content. A la base je voulais complètement autre chose et finalement je ne suis pas déçu.

Je suis un peu "chiant" et pointilleux sur mes choix, surtout pour des appareils de ce prix, et pour le moment je n'ai pas de repproche à faire sur les appareils Mimetism.

PS : Merci Grand X pour les précisions.
Reno-dc

Message » 16 Fév 2009 21:33

Au fait, il pèse vraiment 28 kgs? :o :o

C'est un poids qui parait énorme rapporté à son gabarit. :roll:
phil 13

Message » 16 Fév 2009 21:51

phil 13 a écrit:Au fait, il pèse vraiment 28 kgs? :o :o

Certes, mais quand tu vois le transfo d'alimentation, tu comprends pourquoi il pèse presque 30kg.

Il faut également prévoir un meuble assez profond car il fait plus de 50cm de profondeur si l'on inclut les borniers HP. :wink:
Dernière édition par Le Dom le 17 Fév 2009 13:05, édité 2 fois.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22

Message » 16 Fév 2009 22:18

29 même je crois, mais y'a du matos à l'intérieur :mdr:.
Dernière édition par Reno-dc le 16 Fév 2009 22:24, édité 3 fois.
Reno-dc

Message » 16 Fév 2009 22:20

erreur
Reno-dc

Message » 16 Fév 2009 22:24

donnes le lien!
Mais c'est comme les "blind test" espagnols amha... :mdr:
Genre un discman sony qui éclate un lecteur à 5000€... Je ne dis pas (loin de là d'ailleurs) que c'est dans le prix que se trouve la qualité (j'ai possédé un ampli magnum à 450€ qui a mis une gifle à un accuphase E212 aux yeux et surtout aux oreilles du proprio du Accuphase :wink: ) mais le mimétism fait de très grande chose et surtout avec classe... Par contre une marque comme NVA le crucifie du point de vue prix/performance! Seulement le problème des NVA, c'est qu'ils sont très capricieux niveau câbles HP...
iblieve

Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23

Message » 17 Fév 2009 7:42

Reno-dc a écrit:

29 même je crois, mais y'a du matos à l'intérieur :mdr:.

Donc pour le prix, surtout comparé à beaucoup d'autres amplis, on n'est pas volé!! :) :)
iblieve a écrit:donnes le lien!
Mais c'est comme les "blind test" espagnols amha... :mdr:
Genre un discman sony qui éclate un lecteur à 5000€... Je ne dis pas (loin de là d'ailleurs) que c'est dans le prix que se trouve la qualité (j'ai possédé un ampli magnum à 450€ qui a mis une gifle à un accuphase E212 aux yeux et surtout aux oreilles du proprio du Accuphase :wink: ) mais le mimétism fait de très grande chose et surtout avec classe... Par contre une marque comme NVA le crucifie du point de vue prix/performance! Seulement le problème des NVA, c'est qu'ils sont très capricieux niveau câbles HP...

Je ne connais pas les NVA: peux-tu m'en dire plus? :o

Merci :wink:
phil 13

Message » 17 Fév 2009 11:37

AAAhhhh NVA... Ma plus grosse surprise en Hifi!
Le principe de la construction de ces amplis est la plus simple possible, sans contre réaction (à l'image du tube..sauf qu'il n'y a pas de tube) d'où le besoin d'un câble HP à faible capacitance. Il n'y a aucune vis pour limiter les perturbations électromagnétiques (il va loin là quand même..mais le résultat coûte que coûte!) donc le boitier est...collé et en plastique (neutralité maximale). Et le prix est ridicule au regard des performances de l'engin!!! :o
C'est transparent, dynamique (très vivant), précis et avec une bande passante nickel! Le 15.2 fait mieux dans son côté classe A qui raffine le tout, mais c'est tout... Le NVA déchire tout ce que j'ai pu entendre, et encore plus avec un pur câble HP!!! Seulement la bête chauffe et le signal est dégradé à jamais donc...on doit se contenter du câble HP NVA qui est honnête mais pas magique... La piste du câble HP est à creuser car l'experience qu'a vécu Koumeebrown sur cet ampli avec du câble de dingue l'a boulversifié! Avant que le son ne change au vu de la dégradation de la surchauffe... :cry:
iblieve

Message » 17 Fév 2009 12:28

Bonjour,

As-tu comparer le NVA LS1 et les plus cher comme le LS3 et le LS5 ? Apparement, c'est des câbles qui apportent subjectivement de la rapidité à l'écoute.
Merci,
alexandret

Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00

Message » 18 Fév 2009 11:17

J'ai possédé le LS3 seulement. Je l'ai comparé à des grands noms du câble Hifi et le résultat a été plus qu'honnête voir meilleur que certains câbles 3X plus chers. Ils sont en effet très rapide, ont une bande passante étendue et neutre. Mais ils ne sont pas raffinés, musicaux et aussi large en bande passante que d'autres câbles, certes beaucoup plus cher, mais qui amènent un plus indéniable... Le LS5 semble aller plus loin sur tous les critères, mais je pense que cela est plus dû à la largeur du câble qu'à sa technologie (très basique puisque le Litz n'est pas toléré par les NVA...)
iblieve

Retourner vers Discussions Générales