Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Chasse reverb, ctocchet, domaud, douda, eustache53, H@R, herveM, JFB69, khaos974, Labiss, lebalayeur, Mike596205, Taisetsu458, wald, wuwei, xathrepsy et 165 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Mimetism 15.2

Message » 29 Oct 2008 19:53

Loug a écrit:C'est marrant j'avais justement pensé à l'association de ce filtre avec l'ogotransfo...
C'est bien l'idée :mdr:. L'Ogotransfo est très proche du montage décrit par F.Ibre (la différence était sur le filtrage: il n'y a pas de filtre dédié par appareil mais un filtre global).

Image
Transfo, puis filtrage (1 filtre par appareil).

'tain, captaincaverne c'est du sacrès matos :o :o. Faut que je me mette au lotto. ;)

@+
opensource

Inscription Forum: 19 Nov 2004 9:43

Message » 29 Oct 2008 20:19

Ah oui, mince :-?

J'aurais dû tilter, j'ai moi même fait un transfo symétriseur (Ogotransfo simple, sans filtres, juste les transfos en -115/+115V), que j'ai ensuite dû retransformer en transfo d'isolement simple ( mais doublé, les 2 transfos en série, inversés, pour récupérer la tension de départ), parce que la tension obtenue était trop élevée et imposait une modification à l'intérieur de certains ampli à tube un peu contrariés par la nette augmentation de tension .
Pas de gain vraiment net de mon coté. Tiens, du coup, je refais un test avec et sans ce soir.

désolé pour le HS, mais c'est quand même sur le Mimétism dans la salle d'écoute.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50

Message » 29 Oct 2008 20:21

opensource a écrit:
Le Dom a écrit:Par contre, j'ai reçu ce matin la console de protection et de filtrage Belkin PF40.

Résultat, même constatation qu'avec le filtre d'Arnaud.
D'après le descriptif vu chez un marchand, c'est pas étonnant (éliminer le bruit de ligne électrique et livrer une alimentation pure et propre à tous vos équipements de valeur. Celui-ci isole vos composants audio, vidéo et numériques, et prévient la contamination du système par le bruit généré par l'un des composants.). Maintenant, je le trouve assez "léger" (6,8Kg pour 10 prises). Faudrait faire une comparaison entre les 2 appareils ;)

@+

J'avoue que j'ai une bonne mémoire auditive et on a fait une écoute bien détaillée de la piste 7 de Hadouk Trio "Live à FIP" samedi lorsque Arnaud est venu avec son filtre.

Sans il y avait un manque de lisibilité sur la ligne de basse, avec la ligne de basse devenait évidente à suivre. De plus, meilleure scène sonore sur tous un tas de plans déjà évoqués.

A cela il faut ajouter un problème de réglage des évents du bass reflex suite à une manip de ma part (évoqué dans un message précédent) que j'ai résolu et qui m'a apporté un peu plus de clarté dans le bas du spectre toujours sur l'hadouk.

Je peux te dire que je vais plus loin que ce que l'on avait obtenu samedi, aujourd'hui avec le Belkin mais c'est normal (évents du BR correctement réglés). Au départ, il y a quelque temps, j'avais quelques à priori négatifs sur cette console mais, entre temps j'ai pu voir l'intérieur et c'est quand même plutôt sérieux. La console Belkin reste légère car les filtres ne sont pas blindés et ne sont pas surdimensionnés comme dans le filtre de Francis Ibre. On est limité à 13A max pour toutes le prises pour la Belkin alors que le filtre de Francis Ibre est prévu pour 16A max pour l'ampli et 6A pour la source. Ceci dit à volume plus que modéré je consomme en tout 0,3A, donc il y a de la marge.

Le filtrage de la Belkin est sérieux, tout de même, et efficace 'prises filtrée deux par deux et filtres étudiés en fonction du type d'appareil). Par exemple je n'entend plus aucun bruit parasite dû à la commutation du Mimétism quand je le mets en route alors qu'avant on entendait quelques petits "plics" et surtout plus le gros bruit parasite en commutant l'entrée décodeur sat. On entend bien encore un petit quelque chose à la première commutation puis plus rien au suivantes. Avant, Arnaud peut en témoigner, c'est vraiment un gros "ploc" dans les enceintes qui se faisait entendre. :lol:
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22

Message » 30 Oct 2008 0:22

je viens de lire sur le fil pass que les ampli mimetism sont en classe D ! ???? :o
Mahler

Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27

Message » 30 Oct 2008 0:27

on dirait pas sur la photo avec les gros radiateurs : http://www.mimetism.com/IMAGES/photos/15.2-si-int.jpg
Mahler

Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27

Message » 30 Oct 2008 0:29

Non non pas de classe D...
Loug

Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07

Message » 30 Oct 2008 1:16

a. freddy a écrit:et bien, la giffle atomique quoi :o Souverain
On ouvre les robinets et c'est une cascade de notes qui déferle, l'ampli passe du statut de bombe à celui de missile sol-air. Moi qui était sceptique quant'au bénéfice du changement, lors de ma correspondance avec le concepteur de génie qu'est William Andréa( non j'ai pas d'action dans la boîte) il ne m'avait rien dit, surement pour l'effet de surprise et j'avoue avoie été bluffé!
On à gagné sur tout les tableaux, mais le plus beau c'est un regain de naturel et cette finesse, ahhhhh, jouissif! Je n'avais que si peu souvent entendu un grave de cette qualité, aussi nuancé, c'en est presque indécent. Et puis ce n'est pas une mince affaire que de tenir souverainement des dyn c1 85db :o
Si vous en avez l'occas, allez y jeter un oreille, histoire d'avoir d'autres avis, des réf risquent d'avoir mal.
à suivre...et merci de m'avoir lu
fred

Alors moi je propose que l'on ouvre une page "hall of fame" des citations du forum qu'il faudrait sauver si jamais on vous mettait un couteau sous la gorge :mdr: :mdr: ... et ce genre d'intervention enthousiaste façon "carbo" me conforte dans l'idée que la musique est un vecteur émotionnel puissant pour celui qui y est sensible. Et la quête nous rattrape de plus belle, je recherche cet état cathartique si difficile à reproduire avec mon matériel actuel ... :-? gasp!
Voilà pour la petite parenthèse ... vous pouvez reprendre une activité normale :mdr:
amorgen

Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:03

Message » 30 Oct 2008 18:28

Je viens de prendre réception de mon nouveau joujou, un petit ampli hybride, un CR suivra...
http://www.moscode.com/downloads.htm
arnaudb

Inscription Forum: 10 Fév 2002 2:00

Message » 30 Oct 2008 19:42

Ah super Arnaud.. :)

On espère bien qu'un CR suivra. :wink:

Ici, aujourd'hui, j'ai profité du temps pourri pour apporter quelques fignolages sur les enceintes, bass reflex, filtre etc... j'ai pas mal bataillé mais ça vaut le coup.
En fait, pas besoin de tube ici. :lol:
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22

Message » 30 Oct 2008 21:46

arnaudb a écrit:Je viens de prendre réception de mon nouveau joujou, un petit ampli hybride, un CR suivra...
http://www.moscode.com/downloads.htm

Félicitations pour cet appareil qui semble avoir de la personnalité. :wink:
LittleKong

Inscription Forum: 04 Mar 2007 11:22

Message » 30 Oct 2008 22:36

Je te confirme, c'est moins transparent que le mimetism, mais une sacré densité, les instruments sont vraiment présents !
arnaudb

Message » 31 Oct 2008 1:36

Il n'a d'hybride que la dénomination à priori... :-?
Mais si on aime le tube, ça a l'air plutôt pas mal...
iblieve

Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23

Message » 31 Oct 2008 10:31

iblieve a écrit:Il n'a d'hybride que la dénomination à priori... :-?

l'étage driver est à tube et l'étage de sortie à transistor pourtant :roll:
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00

Message » 31 Oct 2008 10:37

aldo a écrit:
iblieve a écrit:Il n'a d'hybride que la dénomination à priori... :-?

l'étage driver est à tube et l'étage de sortie à transistor pourtant :roll:

D'après ce que je comprends ça doit être, comme souvent, une affaire de goût entre la "rectitude" du Mimetism et la "coloration" des tubes.
expertdoc

Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43

Message » 01 Nov 2008 1:17

arnaudb

Retourner vers Discussions Générales