opensource a écrit:Le Dom a écrit:Par contre, j'ai reçu ce matin la console de protection et de filtrage Belkin PF40.
Résultat, même constatation qu'avec le filtre d'Arnaud.
D'après le descriptif vu chez un marchand, c'est pas étonnant (
éliminer le bruit de ligne électrique et livrer une alimentation pure et propre à tous vos équipements de valeur. Celui-ci isole vos composants audio, vidéo et numériques, et prévient la contamination du système par le bruit généré par l'un des composants.). Maintenant, je le trouve assez "léger" (6,8Kg pour 10 prises). Faudrait faire une comparaison entre les 2 appareils
@+
J'avoue que j'ai une bonne mémoire auditive et on a fait une écoute bien détaillée de la piste 7 de Hadouk Trio "Live à FIP" samedi lorsque Arnaud est venu avec son filtre.
Sans il y avait un manque de lisibilité sur la ligne de basse, avec la ligne de basse devenait évidente à suivre. De plus, meilleure scène sonore sur tous un tas de plans déjà évoqués.
A cela il faut ajouter un problème de réglage des évents du bass reflex suite à une manip de ma part (évoqué dans un message précédent) que j'ai résolu et qui m'a apporté un peu plus de clarté dans le bas du spectre toujours sur l'hadouk.
Je peux te dire que je vais plus loin que ce que l'on avait obtenu samedi, aujourd'hui avec le Belkin mais c'est normal (évents du BR correctement réglés). Au départ, il y a quelque temps, j'avais quelques à priori négatifs sur cette console mais, entre temps j'ai pu voir l'intérieur et c'est quand même plutôt sérieux. La console Belkin reste légère car les filtres ne sont pas blindés et ne sont pas surdimensionnés comme dans le filtre de Francis Ibre. On est limité à 13A max pour toutes le prises pour la Belkin alors que le filtre de Francis Ibre est prévu pour 16A max pour l'ampli et 6A pour la source. Ceci dit à volume plus que modéré je consomme en tout 0,3A, donc il y a de la marge.
Le filtrage de la Belkin est sérieux, tout de même, et efficace 'prises filtrée deux par deux et filtres étudiés en fonction du type d'appareil). Par exemple je n'entend plus aucun bruit parasite dû à la commutation du Mimétism quand je le mets en route alors qu'avant on entendait quelques petits "plics" et surtout plus le gros bruit parasite en commutant l'entrée décodeur sat. On entend bien encore un petit quelque chose à la première commutation puis plus rien au suivantes. Avant, Arnaud peut en témoigner, c'est vraiment un gros "ploc" dans les enceintes qui se faisait entendre.