Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eustache53, nab75, tadoutsider et 223 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Merci le forum HCFR Hifi

Message » 11 Fév 2024 14:26

itofa a écrit:
tweetypoels a écrit:Peut être parce qu'il y a tellement de membres, qu'il y a plus d'avis différents.
Moi je regrette vraiment le HCFR des années 2000 et j'ai eu plusieurs l'envie de ne plus consulter le forum voir de supprimer mon compte.

Bonjour,

Dans les années 2000, on ne se posait pas toutes ces questions existentielles. On profitait, c'est tout.
Hélas, la société à changé, les mentalités aussi. Posséder un bien, c'est pas bien ....



C’est tellement vrai en France!!
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20668
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 11 Fév 2024 14:54

Pour recentrer le débat sur la Hi Fi je trouve qu'aujourd'hui on écoute généralement la musique dans de bien meilleures conditions que dans les années 80 voire même 90.
Et le principe de la compression mp3 y a grandement contribué.
jybliste
 
Messages: 686
Inscription Forum: 30 Aoû 2011 22:48
  • offline

Message » 11 Fév 2024 15:01

jybliste a écrit:Pour recentrer le débat sur la Hi Fi je trouve qu'aujourd'hui on écoute généralement la musique dans de bien meilleures conditions que dans les années 80 voire même 90.
Et le principe de la compression mp3 y a grandement contribué.

oui je partage ton avis jybliste, je le vois régulièrement autour de moi : la qualité de son des smartphone a fait un bond spectaculaire, d'ailleurs de plus en plus de personnes n'utilisent plus que ça pour écouter la musique!
nous n'avions pas tout ça dans les années 80 et 90, juste des baladeurs cassettes.

La configuration dans mon profil


si tu ne crois pas au son des câbles, essaies sans...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9295
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 11 Fév 2024 15:37

Le plus gros problème sur notre Forum, depuis quelques années, c’est le libre arbitre de chacun qui n’est pas respecté.
L’écoute de la musique est une passion qui ne met pas en danger, celui qu’il l’a vit. Donc il y a aucune raison que la vision de certains sur la hifi, soit imposé à tous. Sous prétexte de sauver le pauvre passionné qui n’y connaît rien.
Les lecteurs sont majeurs et vaccinés et sont capables de faire le tri dans les informations qui les intéressent ou non. C’est le propre du totalitarisme que d’imposer la même vision à tout le monde, en empêchant le libre arbitre.

L’instigateur de ce thread se plaint de ne plus trouver les informations pertinentes qui l’intéresse. C’est dommage et légitime. Là où ça pose problème. C’est que certains n’arrivent pas à comprendre que tout le monde est différent et que d’autres personnes ont des sujets qui les intéressent différents dès leur. Et pour ces personnes là, il y a longtemps que eux n’ont plus d’espace pour s’exprimer sur notre forum.

Prenons l’exemple des Cables qui est si polémique sur hcfr.
Pourquoi ceux qui sont intéressés par ce sujet n’ont plus droit d’exprimer leur avis ??? Pourquoi ceux qui ne sont pas sensibilisés à ce sujet, viennent à chaque fois, pourrir la passion de ceux que ça intéresse ???? C’est du respect de la passion de chacun ? Bien sûr que non !! Est-ce que les gens qui s adonnent à la passion d’écouter des Cables sont en danger de mort ? ? Bien sûr que non !! Alors pourquoi devrait-il être dérouté de leur passion qui leur donne du plaisir ? Il n’y a aucune raison de faire ça. En tout cas aucune raison, sensée et respectueuse.

Ce qui ne respectent pas, la passion des autres mettent, en avant l’argument que celui qui ne connaît pas, peut se faire avoir.
Déjà pensé, cela, c’est ne pas respecter le libre arbitre de chacun. Et surtout penser que les gens ne peuvent pas penser par eux-mêmes. C’est rabaissant et insultant.

Sur notre Forum, quand un néophyte demande conseil . JAMAIS, ceux qui sont dans l’ésotérisme de la hifi, donnent leur avis et conseils. JAMAIS ! Ils savent rester à leur place.
Alors pourquoi ceux qui sont intéressés par la partie ésotérique de la Hifi sont à chaque fois pourri et rabaisser par ceux qui ne sont pas sensible à cette partie de notre passion ?? C’est ce qui se passe depuis des années et des années sur Hcfr. On ne peut s’empêcher de penser que les objectiviste de notre Forum sont intolérants ! Et l’intolérance est inadmissible sur un Forum !

En ce qui concerne ceux qui nous ont quittés de manière forcée ou pas . Depuis des années à moins d’être aveugle. On a tous bien vu le mercantile qui a été opéré sur notre forum.
Celui qui cherchait une nouvelle paire d’enceintes de marque était directement orienté sur le Dye. Pourquoi mettre des fortunes dans une enceinte de marque alors que l’on peut faire soi-même, des enceintes qui coûteront quatre fois moins cher et qui seront mieux!!!
Ici sur notre Forum on a les meilleurs. Tiens on va te donner l’adresse.
Cela ne sert strictement à rien d’avoir une bonne chaîne, si la pièce n’est pas traitée. Tiens ici on a les meilleurs. Ils vont pouvoir te faire une pièce aux petits oignons. Est-ce que tout le monde est intéressé par cette division de la Hifi ? Sûrement pas !! Est-ce que ceux qui avait une vision différente de la hifi avaient leur espace tranquille pour s’épanouir ?? Hélas, non car pourri par toute la clic ! C’est en là que ça devenait le plus problématique.

Donc merci à hcfr d’avoir éliminé ce mercantile qui nous pourrissait notre passion. :bravo:

La configuration dans mon profil


Système multicanal Hifi-JBL Synthesis Project Array-2 Jbl Array1400-2 Jbl Array1000-Jbl Array880-McIntosh: Systeme Westchester1- MX151-D100- MC601- MC462- MC452- MPC1500-TX77MZ2000-Denon Avrx7200WA-MC7106-5 AnthonyGallo ReferenceAV-Velodyne DD10+-65JZ1500
Avatar de l’utilisateur
duplot2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1604
Inscription Forum: 25 Mai 2007 20:33
Localisation: paris
  • offline

Message » 11 Fév 2024 15:42

duplot2 a écrit:Le plus gros problème sur notre Forum, depuis quelques années, c’est le libre arbitre de chacun qui n’est pas respecté.
L’écoute de la musique est une passion qui ne met pas en danger, celui qu’il l’a vit. Donc il y a aucune raison que la vision de certains sur la hifi, soit imposé à tous. Sous prétexte de sauver le pauvre passionné qui n’y connaît rien.
Les lecteurs sont majeurs et vaccinés et sont capables de faire le tri dans les informations qui les intéressent ou non. C’est le propre du totalitarisme que d’imposer la même vision à tout le monde, en empêchant le libre arbitre.

L’instigateur de ce thread se plaint de ne plus trouver les informations pertinentes qui l’intéresse. C’est dommage et légitime. Là où ça pose problème. C’est que certains n’arrivent pas à comprendre que tout le monde est différent et que d’autres personnes ont des sujets qui les intéressent différents dès leur. Et pour ces personnes là, il y a longtemps que eux n’ont plus d’espace pour s’exprimer sur notre forum.

Prenons l’exemple des Cables qui est si polémique sur hcfr.
Pourquoi ceux qui sont intéressés par ce sujet n’ont plus droit d’exprimer leur avis ??? Pourquoi ceux qui ne sont pas sensibilisés à ce sujet, viennent à chaque fois, pourrir la passion de ceux que ça intéresse ???? C’est du respect de la passion de chacun ? Bien sûr que non !! Est-ce que les gens qui s adonnent à la passion d’écouter des Cables sont en danger de mort ? ? Bien sûr que non !! Alors pourquoi devrait-il être dérouté de leur passion qui leur donne du plaisir ? Il n’y a aucune raison de faire ça. En tout cas aucune raison, sensée et respectueuse.

Ce qui ne respectent pas, la passion des autres mettent, en avant l’argument que celui qui ne connaît pas, peut se faire avoir.
Déjà pensé, cela, c’est ne pas respecter le libre arbitre de chacun. Et surtout penser que les gens ne peuvent pas penser par eux-mêmes. C’est rabaissant et insultant.

Sur notre Forum, quand un néophyte demande conseil . JAMAIS, ceux qui sont dans l’ésotérisme de la hifi, donnent leur avis et conseils. JAMAIS ! Ils savent rester à leur place.
Alors pourquoi ceux qui sont intéressés par la partie ésotérique de la Hifi sont à chaque fois pourri et rabaisser par ceux qui ne sont pas sensible à cette partie de notre passion ?? C’est ce qui se passe depuis des années et des années sur Hcfr. On ne peut s’empêcher de penser que les objectiviste de notre Forum sont intolérants ! Et l’intolérance est inadmissible sur un Forum !

En ce qui concerne ceux qui nous ont quittés de manière forcée ou pas . Depuis des années à moins d’être aveugle. On a tous bien vu le mercantile qui a été opéré sur notre forum.
Celui qui cherchait une nouvelle paire d’enceintes de marque était directement orienté sur le Dye. Pourquoi mettre des fortunes dans une enceinte de marque alors que l’on peut faire soi-même, des enceintes qui coûteront quatre fois moins cher et qui seront mieux!!!
Ici sur notre Forum on a les meilleurs. Tiens on va te donner l’adresse.
Cela ne sert strictement à rien d’avoir une bonne chaîne, si la pièce n’est pas traitée. Tiens ici on a les meilleurs. Ils vont pouvoir te faire une pièce aux petits oignons. Est-ce que tout le monde est intéressé par cette division de la Hifi ? Sûrement pas !! Est-ce que ceux qui avait une vision différente de la hifi avaient leur espace tranquille pour s’épanouir ?? Hélas, non car pourri par toute la clic ! C’est en là que ça devenait le plus problématique.

Donc merci à hcfr d’avoir éliminé ce mercantile qui nous pourrissait notre passion. :bravo:

avis que je partage à 1000% :bravo:

La configuration dans mon profil


si tu ne crois pas au son des câbles, essaies sans...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9295
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 11 Fév 2024 15:45

Si je comprends bien tu veux renommer cette section en "Hifi ésotérique" ?
ppierre
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 974
Inscription Forum: 18 Juin 2002 22:09
Localisation: montbeliard doubs
  • offline

Message » 11 Fév 2024 15:54

ppierre a écrit:Si je comprends bien tu veux renommer cette section en "Hifi ésotérique" ?



Tu n’as pas du bien comprendre, il a parlé de respect, de partage et de tolérance pas d’imposer un quelconque dictat
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20668
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 11 Fév 2024 15:56

C’est fou, ça de ne pas arriver à comprendre !
La Hifi a plein de facettes différentes.
Ce que l’on demande, c’est que chaque facette de la Hifi soit respectée. Avec des thread sur différents sujets. OÙ ceux qui ne sont pas sensibilisé au sujet, ne viennent pas imposer leur vision. Mais s’abstiennent et laissent tranquille ceux que cela intéressent.
Le respect de la passion de chacun !

La configuration dans mon profil


Système multicanal Hifi-JBL Synthesis Project Array-2 Jbl Array1400-2 Jbl Array1000-Jbl Array880-McIntosh: Systeme Westchester1- MX151-D100- MC601- MC462- MC452- MPC1500-TX77MZ2000-Denon Avrx7200WA-MC7106-5 AnthonyGallo ReferenceAV-Velodyne DD10+-65JZ1500
Avatar de l’utilisateur
duplot2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1604
Inscription Forum: 25 Mai 2007 20:33
Localisation: paris
  • offline

Message » 11 Fév 2024 15:57

L’intérêt de ce forum est pour beaucoup de débutants de trouver un guide dans l’exploration du monde de la HI-FI. Attirer les audiophiles débutants dans le piège d’accessoires hors de prix et dont l’efficacité n’est pas avérée est à la limite de l’honnêteté.

C’est pour cela que le débat devrait, à mon avis, rester contradictoire et que chaque partie puisse s’exprimer dans le même fil.
Dominique-Tanguy
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 682
Inscription Forum: 02 Déc 2006 20:26
Localisation: Cologne (DE)
  • offline

Message » 11 Fév 2024 15:57

gil2b a écrit:
ppierre a écrit:Si je comprends bien tu veux renommer cette section en "Hifi ésotérique" ?



Tu n’as pas du bien comprendre, il a parlé de respect, de partage et de tolérance pas d’imposer un quelconque dictat

Comment veux tu qu'il ai compris ?
Ce sont des concepts qu'ils ne connaît pas.

La configuration dans mon profil


si tu ne crois pas au son des câbles, essaies sans...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9295
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 11 Fév 2024 15:58

gil2b a écrit:
ppierre a écrit:Si je comprends bien tu veux renommer cette section en "Hifi ésotérique" ?



Tu n’as pas du bien comprendre, il a parlé de respect, de partage et de tolérance pas d’imposer un quelconque dictat


Merci Gilles ! :bravo:

La configuration dans mon profil


Système multicanal Hifi-JBL Synthesis Project Array-2 Jbl Array1400-2 Jbl Array1000-Jbl Array880-McIntosh: Systeme Westchester1- MX151-D100- MC601- MC462- MC452- MPC1500-TX77MZ2000-Denon Avrx7200WA-MC7106-5 AnthonyGallo ReferenceAV-Velodyne DD10+-65JZ1500
Avatar de l’utilisateur
duplot2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1604
Inscription Forum: 25 Mai 2007 20:33
Localisation: paris
  • offline

Message » 11 Fév 2024 16:00

duplot2 a écrit:Donc merci à hcfr d’avoir éliminé ce mercantile qui nous pourrissait notre passion. :bravo:


"eliminé" ça ressemblerait bien à du diktat, non?

Moi ce que j'entends c'est qu'il ne faudrait surtout pas hiérarchiser les priorités entre mettre 1000€ dans un câble de modulation et 1000€ dans un traitement passif bien étudié de sa pièce au prétexte de la liberté, de la tolérance, du partage, des oiseaux dans le ciel, des belles fleurs du printemps...
douda
 
Messages: 334
Inscription Forum: 10 Sep 2002 19:55
Localisation: 34
  • online

Message » 11 Fév 2024 16:00

duplot2 a écrit:C’est fou, ça de ne pas arriver à comprendre !
La Hifi a plein de facettes différentes.
Ce que l’on demande, c’est que chaque facette de la Hifi soit respectée. Avec des thread sur différents sujets. OÙ ceux qui ne sont pas sensibilisé au sujet, ne viennent pas imposer leur vision. Mais s’abstiennent et laissent tranquille ceux que cela intéressent.
Le respect de la passion de chacun !

Tout à fait...
Mais pour cela il faudrait que tout le monde ait une vague idée de ce qu'est le respect... Ce qui n'est malheureusement pas le cas ici apparemment

La configuration dans mon profil


si tu ne crois pas au son des câbles, essaies sans...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9295
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 11 Fév 2024 16:03

douda a écrit:
duplot2 a écrit:Donc merci à hcfr d’avoir éliminé ce mercantile qui nous pourrissait notre passion. :bravo:


"eliminé" ça ressemblerait bien à du diktat, non?

Moi ce que j'entends c'est qu'il ne faudrait surtout pas hiérarchiser les priorités entre mettre 1000€ dans un câble de modulation et 1000€ dans un traitement passif bien étudié de sa pièce au prétexte de la liberté, de la tolérance, du partage, des oiseaux dans le ciel, des belles fleurs du printemps...

Je pense que tu t'égares...
Qui parles de petits oiseaux, de ciel etc...
Peut être as tu des problèmes de compréhension avec les écrits de certains.

La configuration dans mon profil


si tu ne crois pas au son des câbles, essaies sans...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9295
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 11 Fév 2024 16:05

mariofan de triangle a écrit:
douda a écrit:
"eliminé" ça ressemblerait bien à du diktat, non?

Moi ce que j'entends c'est qu'il ne faudrait surtout pas hiérarchiser les priorités entre mettre 1000€ dans un câble de modulation et 1000€ dans un traitement passif bien étudié de sa pièce au prétexte de la liberté, de la tolérance, du partage, des oiseaux dans le ciel, des belles fleurs du printemps...

Je pense que tu t'égares...
Qui parles de petits oiseaux, de ciel etc...
Peut être as tu des problèmes de compréhension avec les écrits de certains.


Pourquoi êtes vous si systématiquement désagréable et à la limite insultant? Tout le monde aura bien compris à me lire que je ne sais pas m'exprimer et donc comprendre la parole d'autrui, ça saute aux yeux.
douda
 
Messages: 334
Inscription Forum: 10 Sep 2002 19:55
Localisation: 34
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message