C'est le problème, la quête du Graal génère l'insatisfaction. Le prix en vaut il la chandelle? A chacun son parcours, rien n'est certain.
Il est vrai que hors contrainte budget, l'écoute que j'avais faite sur les grandes Utopia et les Mark Levinson sont ce que j'ai entendu de plus beau (avec pièce traitée acoustiquement).
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Discussions sur le matériel Haute-Fidélité
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- phil974
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frgirard a écrit:MickeyCam a écrit:François, ça existe "Procouac" ou c'est une blague ?
Michel...
c'est une marque britanique qui a industrialisé l'assemblage d'enceintes en kit. les audiophiles l'appellent Proac. comme Pro et active. Les patrons de proac montrent par la même en quelle estime ils tiennent leur clients. Rien de pro et bien sur rien d'actif dans cette marque.
Dominax les aime bien
Francois
très bon résumé, à par "dominax les aime bien"
certaine sont moins bien que certain kit
- dominax
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dominax a écrit:frgirard a écrit:MickeyCam a écrit:François, ça existe "Procouac" ou c'est une blague ?
Michel...
c'est une marque britanique qui a industrialisé l'assemblage d'enceintes en kit. les audiophiles l'appellent Proac. comme Pro et active. Les patrons de proac montrent par la même en quelle estime ils tiennent leur clients. Rien de pro et bien sur rien d'actif dans cette marque.
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Francois
très bon résumé, à par "dominax les aime bien"
certaine sont moins bien que certain kit
psychanalytiquement parlant tu en parles beaucoup.
Francois
- frgirard
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frgirard a écrit:dominax a écrit:frgirard a écrit:MickeyCam a écrit:François, ça existe "Procouac" ou c'est une blague ?
Michel...
c'est une marque britanique qui a industrialisé l'assemblage d'enceintes en kit. les audiophiles l'appellent Proac. comme Pro et active. Les patrons de proac montrent par la même en quelle estime ils tiennent leur clients. Rien de pro et bien sur rien d'actif dans cette marque.
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Francois
très bon résumé, à par "dominax les aime bien"
certaine sont moins bien que certain kit
psychanalytiquement parlant tu en parles beaucoup.
Francois
elle ne mérite pas tant de pub, il y a quelque modèle qui son dans ligne de mire chez plusieurs marques, pour des raison différente
klipsch rf7, proac d15, b& w cm1 et cm9
pour l'intant j'attend que les fabriqaunt dégaine leur 17cm promis pour avancer
en tout cas j'esper pouvoir marcher sur les plates bandes tarifaire de ces modèle, avec de l'artillerie lourde
en attendant on trouve des chose très bien chez dali et surtout aurélia qui tape très fort dans le bastringue, avec des tarif tailler en brunoise, et des performance très loins d'être au rabais
- dominax
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Gort'h a écrit:Ecouté au dernier salon Pullman un couple PrimaLuna avec Sonus Faber. Cétait booooooo. Hyper coloré mais vraiment très très beau.
Voilà, c'est ce que je disais...
Artificiel, et à la longue fatiguant.
De tout ça les gens se lassent (ça fait spectacle en passant, mais quant à vivre avec, faut tenir...).
- MusicalBox
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DaveStarWalker a écrit:Pareil
Maintenant à la longue, c'est surement lassant. Mais sur le coup
David
C'est marrant, je viens de commenter sans t'avoir lu.
Donc nous sommes d'accord.
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Il faut à un moment ou un autre se désintoxiquer de tout ce fatras,
commencer par réécouter du monitoring,
et une fois qu'on est "rééduqué", se trouver des enceintes bien natures, sans traficotages,
et un ampli léger, qui détache bien tous les plans.
Et là la tête se libère, on se sent reposé, et la musique s'exprime, tout simplement, quel que soit le style !
commencer par réécouter du monitoring,
et une fois qu'on est "rééduqué", se trouver des enceintes bien natures, sans traficotages,
et un ampli léger, qui détache bien tous les plans.
Et là la tête se libère, on se sent reposé, et la musique s'exprime, tout simplement, quel que soit le style !
- MusicalBox
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[quote="n.d.b"]
parenthèse ( Il y a quelques mois j'aurais pu passer commande, mais il ne l'a pas compris... Je lui avais demandé d'en faire un avec une entrée numérique et sans CD et il s'est foutu de moi le doc
Mais attend un peu le doc, tu vas pouvoir les mettre en déco sur les murs tes galettes Mon UFO il aura des entrées numériques je te le dis et pas de CD)
Reve !
Le travail sur un UFO est à 95% basé sur le travail sur la source CD
Donc , retirer la source CD équivaut a se payer un bon ampli à tube rond avec des tubes improbables NOS qui ne donnera rien de plus qu'un bon ampli à tube bien ficelé avec de bon NOS'aussi !
Le point fort de l'UFO réside dans la simplicité extreme du montage coté DAC convertisseur et complexité extreme coté travail mécanique (travail relevant de d'acuponcture) sur la lecture laser CD Philips.
Le soucis sur la lecture numérique CD se situe en règle générale sur des "noeuds a la source d'extraction de l'information" corrigé à défaut après avec une plus ou moins grosse "tonne de pansements"
...
Et le coté "support unique" et "point de masse unique" de tout l'ensemble sans câble de liaison habituel entre source et ampli et préampli... avec toutes les pertes et colorations que cela comporte !
Le dématérialisé souffre au même titre d'un noeud à la source (coté traitement numérique non dédié uniquement à)avec un pansement ajouté en prime évidemment sur lequel on se mettra un paquet de composant histoire de "rassurer" la dépense !
jlb/Docteur tubes
parenthèse ( Il y a quelques mois j'aurais pu passer commande, mais il ne l'a pas compris... Je lui avais demandé d'en faire un avec une entrée numérique et sans CD et il s'est foutu de moi le doc
Mais attend un peu le doc, tu vas pouvoir les mettre en déco sur les murs tes galettes Mon UFO il aura des entrées numériques je te le dis et pas de CD)
Reve !
Le travail sur un UFO est à 95% basé sur le travail sur la source CD
Donc , retirer la source CD équivaut a se payer un bon ampli à tube rond avec des tubes improbables NOS qui ne donnera rien de plus qu'un bon ampli à tube bien ficelé avec de bon NOS'aussi !
Le point fort de l'UFO réside dans la simplicité extreme du montage coté DAC convertisseur et complexité extreme coté travail mécanique (travail relevant de d'acuponcture) sur la lecture laser CD Philips.
Le soucis sur la lecture numérique CD se situe en règle générale sur des "noeuds a la source d'extraction de l'information" corrigé à défaut après avec une plus ou moins grosse "tonne de pansements"
...
Et le coté "support unique" et "point de masse unique" de tout l'ensemble sans câble de liaison habituel entre source et ampli et préampli... avec toutes les pertes et colorations que cela comporte !
Le dématérialisé souffre au même titre d'un noeud à la source (coté traitement numérique non dédié uniquement à)avec un pansement ajouté en prime évidemment sur lequel on se mettra un paquet de composant histoire de "rassurer" la dépense !
jlb/Docteur tubes
- BENOIST
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- Localisation: Villeporcher (41310)
Ah, ok !
comme en français ça faisait "couac pro", en musique ça fait désordre !
comme en français ça faisait "couac pro", en musique ça fait désordre !
- MickeyCam
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MusicalBox a écrit:Il faut à un moment ou un autre se désintoxiquer de tout ce fatras,
commencer par réécouter du monitoring,
et une fois qu'on est "rééduqué", se trouver des enceintes bien natures, sans traficotages,
et un ampli léger, qui détache bien tous les plans.
Et là la tête se libère, on se sent reposé, et la musique s'exprime, tout simplement, quel que soit le style !
oui, du moitoring, déja sa désintoxique bien, mais attention par exemple l'enceinte A3x de chez adam audio l'entrée de gamme du constructeur est terriblement coloré
alors que la a7x et la a8x non
- dominax
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peu importe que se soit actif ou non... Faut de la musique point barre ! Par contre en dessous de 92 DB j'ai du mal.... Chacun son nirvana.... Et en effet les petites Adam sont vraiment "petites"..... Par contre les grosses aux un beau son.... Mais bon....Ca vaut pas une paire de TAd de la grande époque ou mieux des Ray audio...
- richardpe
- Pro-Commercant
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dominax a écrit:MusicalBox a écrit:Il faut à un moment ou un autre se désintoxiquer de tout ce fatras,
commencer par réécouter du monitoring,
et une fois qu'on est "rééduqué", se trouver des enceintes bien natures, sans traficotages,
et un ampli léger, qui détache bien tous les plans.
Et là la tête se libère, on se sent reposé, et la musique s'exprime, tout simplement, quel que soit le style !
oui, du moitoring, déja sa désintoxique bien, mais attention par exemple l'enceinte A3x de chez adam audio l'entrée de gamme du constructeur est terriblement coloré
alors que la a7x et la a8x non
Jamais écouté. Merci de l'info.
Théoriquement l'écoute monitor est totalement naturelle.
- MusicalBox
- Pro-Commercant
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- Localisation: Rouen
richardpe a écrit:peu importe que se soit actif ou non... Faut de la musique point barre ! Par contre en dessous de 92 DB j'ai du mal.... Chacun son nirvana.... Et en effet les petites Adam sont vraiment "petites"..... Par contre les grosses aux un beau son.... Mais bon....Ca vaut pas une paire de TAd de la grande époque ou mieux des Ray audio...
Le plus souvent la tradition monitor anglaise navigue entre 85 et 90 dB.
Je ne sais pas pourquoi mais je préfère. Ca doit être physiologique...
- MusicalBox
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Gort'h a écrit:musicalmant a écrit:c est beau la Hifi lue comme ça ! c est beau qu ' est ce que vous dites !!
Sinon j ai écouté il y a qq semaines du Prima luna avec des Sonus Faber ....la classe et pour je pense autour de 20k e ad meme !! j ai découvert à cette occasion Anouar Brahem...ouaouh!!
musicalmant.
Ecouté au dernier salon Pullman un couple PrimaLuna avec Sonus Faber. Cétait booooooo. Hyper coloré mais vraiment très très beau.
Pour moi, c'était inécoutable avec de la musique classique. Avec un grave gonflé, une tonique répétitive et insupportable dans le haut médium... comme quoi !
- haskil
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haskil a écrit:Gort'h a écrit:musicalmant a écrit:c est beau la Hifi lue comme ça ! c est beau qu ' est ce que vous dites !!
Sinon j ai écouté il y a qq semaines du Prima luna avec des Sonus Faber ....la classe et pour je pense autour de 20k e ad meme !! j ai découvert à cette occasion Anouar Brahem...ouaouh!!
musicalmant.
Ecouté au dernier salon Pullman un couple PrimaLuna avec Sonus Faber. Cétait booooooo. Hyper coloré mais vraiment très très beau.
Pour moi, c'était inécoutable avec de la musique classique. Avec un grave gonflé, une tonique répétitive et insupportable dans le haut médium... comme quoi !
Pour moi c'est inécoutable tout court ! Comme quoi.....................
Je ne peux pas supporter les sons bodybuildés.
- MusicalBox
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