Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 148 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Liste des fabricants : hifi, enceintes, vinyles made in UE

Message » 16 Mai 2023 19:27

Bravo pour votre super taf :bravo:

Il manque reavon et leur lecteur bluray pour la France il me semble, même groupe que zapiti a priori
gilmour
 
Messages: 272
Inscription Forum: 18 Mar 2008 12:52
  • offline

Message » 16 Mai 2023 21:38

Dagda
Merci pour ce retour.
Kartesian a été cité dans la partie non exhaustive "quelques fabricants de haut-parleurs". Kartesian est bien associé à "made in France" dans cette liste. J'ai bien lu sur leur site que pour les commandes au delà de 2000 pièces cela passe parfois par la Chine. J'apprécie de lire cette info simplement précisée.

Très bonne remarque pour les kits, cela mériterait la mention (+kit). Pour l'instant j'ai privilégié les produits finis. Je dois fouiner pour l'Amérique du Sud, l'Afrique et le Moyent-Orient + la Chine dont la liste n'est pas terminée... De toute façon cette liste ne sera jamais complète. Mais l'idée de lister les kits (parfois montés ;-) ) me séduit.

gilmour
ok Reavon est ajouté ! bis repetita Merci pour ce retour.

autrichon gris
Merci pour le rappel. Vous avez bien raison d'insister sur la "pauvre mention indicative made in". Je vis dans un département où le secteur textile est bien présent, donc le label "origine France garantie" me parle. Pour l'électronique c'est encore plus compliqué.

En résumé :
1- je râle de ne pas voir à minima la pauvre mention indicative "made in" sur les sites alors qu'elle est obligatoire sur les emballages. Cela m'a donné envie d'ajouter cette indication et pas seulement la marque comme on peut le lire partout.

2- Malgré tout le respect pour les équipes de conception et les prestataires fabricants, je peste énormément lorsque je vois UK sound, Danish sound écrits en gros ou french avec drapeau tricolore alors qu'il n'y a pas parfois d'atelier d'assemblage... Ok la VA n'est pas toujours au niveau de la fabrication, mais ça m'insupporte. Cela ne retire en rien les qualités de conception et de fabrication.

3- Vu que sur le net il y a un peu plus de place que sur un carton, j'apprécie de voir les efforts lorsque le fabricant indique, le tweeter Danois xxx, le médium d'Italie modifié, la caisse sur-mesure de Chine, etc... pour un produit made in USA. Ça existe. Parfois c'est présenté sans chichi et j'apprécie. Comme Kartesian au-delà de 2000 pièces ça peut venir d'ailleurs. Pas la peine n'ont plus d'en faire des tonnes. C'est juste une info.

Exemple traduit : NuPrime fabrique des produits électroniques à partir de pièces provenant du monde entier, et environ 30 % de nos pièces proviennent d'entreprises américaines. 60 % de nos bénéfices bruts vont aux distributeurs mondiaux, aux revendeurs, au personnel d'assistance et aux vendeurs. 10 % de nos bénéfices bruts sont consacrés aux ouvriers et aux dépenses de l'usine taïwanaise. Les 30 % restants sont consacrés à l'ingénierie, au marketing et à la gestion. source partie corporate https://nuprimeaudio.com/faq/ Je ne suis pas retombé sur d'autres exemples.
cv21
 
Messages: 451
Inscription Forum: 05 Oct 2008 13:44
Localisation: Aube
  • offline

Message » 29 Mai 2023 19:47

Juste une petite intervention pour signaler la fin du projet prévue pour ce mois de mai avant de passer à autre chose.

La liste mondiale des fabricants d'électroniques hifi, enceintes classées par "made in" : quelques ajouts et finalement intégration des marques d'enceintes de type monitoring (marchés du home studio ou pro).

Ajouts : fabricants de haut-parleur, des mentions kits pour les marques proposant des kits, quelques fabricants de tubes et j'ai abandonné l'idée des produits oem même si quelques-un ont été glissés.

Pour ceux qui partent en vacances ou en week-end en France: ajout des magasins hifi par départements (plutôt en bas de page) :wink:
http://christianvieira21.free.fr/pluxml/fabricants-et-distributeurs-de-materiel-hi-fi.php

Maintenant, je passe en mode veille et mises à jour au fil du temps.
cv21
 
Messages: 451
Inscription Forum: 05 Oct 2008 13:44
Localisation: Aube
  • offline

Message » 29 Mai 2023 19:51

Merci pour ce beau boulot :thks:
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3500
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message