Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ZEPHYR92 et 168 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Lettre ouverte pour les pros

Message » 17 Mar 2007 7:48

boudZe a écrit:
FGO a écrit:faits gaffe cela fait vieux COmbataNt :lol:

FGO :wink:


ouais, moi ça me plairait pas qu'on me traite de dinosaure :evil: :lol: :lol:


Je l'ai échappé belle, j'ai pas été cité !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 17 Mar 2007 8:02

JPG - Hifissimo a écrit:
boudZe a écrit:
FGO a écrit:faits gaffe cela fait vieux COmbataNt :lol:

FGO :wink:


ouais, moi ça me plairait pas qu'on me traite de dinosaure :evil: :lol: :lol:


Je l'ai échappé belle, j'ai pas été cité !



cela doit être par respect :lol: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30944
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 17 Mar 2007 8:19

nonotitirobot a écrit:
JPG - Hifissimo a écrit:
boudZe a écrit:
FGO a écrit:faits gaffe cela fait vieux COmbataNt :lol:

FGO :wink:


ouais, moi ça me plairait pas qu'on me traite de dinosaure :evil: :lol: :lol:


Je l'ai échappé belle, j'ai pas été cité !



cela doit être par respect :lol: :wink:


Je mise sur l'étourderie...
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 17 Mar 2007 9:36

JPG - Hifissimo a écrit: (à supposer que vous sachiez quel pro tire un gros revenu et lequel n'en tire pas grand chose)


D'ou le fait que certains tirent à vue sur n'importe lequel de ces pros en les mettant tous dans le même sac, celui des patrons qui s'enrichissent sur le dos de gentils forumeurs :-?

Et je comprends tout à fait votre amertume lorsque l'un d'eux vous tombe dessus :( , le seul souci que j'ai avec votre décision qui est une décision respectable (celle de ne plus poster), c'est qu'elle résoud tous vos problèmes à vous, mais à nous les simples forumeurs qui aiment apprendre et comprendre les choses et bien cela ne résoud rien et nous fait une énorme perte en terme de savoir et d'évolution... Et même, parfois engendre une certaine lassitude dû au fait que l'on trouve de moins en moins de réponses et d'avis pertinents.

Voilà, juste en espèrant que le temps jouera en notre faveur et que les choses pourront redevenir à peut près comme avant :wink:

Jérôme.
jat.gab
 
Messages: 6401
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 17 Mar 2007 10:07

jat.gab a écrit:
JPG - Hifissimo a écrit: (à supposer que vous sachiez quel pro tire un gros revenu et lequel n'en tire pas grand chose)


D'ou le fait que certains tirent à vue sur n'importe lequel de ces pros en les mettant tous dans le même sac, celui des patrons qui s'enrichissent sur le dos de gentils forumeurs :-?

Et je comprends tout à fait votre amertume lorsque l'un d'eux vous tombe dessus :( , le seul souci que j'ai avec votre décision qui est une décision respectable (celle de ne plus poster), c'est qu'elle résoud tous vos problèmes à vous, mais à nous les simples forumeurs qui aiment apprendre et comprendre les choses et bien cela ne résoud rien et nous fait une énorme perte en terme de savoir et d'évolution... Et même, parfois engendre une certaine lassitude dû au fait que l'on trouve de moins en moins de réponses et d'avis pertinents.

Voilà, juste en espèrant que le temps jouera en notre faveur et que les choses pourront redevenir à peut près comme avant :wink:

Jérôme.


Tout à fait Jérome.
Cette suspicion envers les pros est pénbile et aboutira à un appauvrissement du forum.
Pour moi, il est tout à fait louable qu'un pro ait de gros revenus (je sais c'est rare), à partir du moment ou il fait son travail honnetement
Ceux qui reprochent aux pros de n'être pas Mère Theresa, n'ont qu'à rentrer dans les ordres.
Ce qui m'interesse chez un commercant est :
- qu'il soit honnete
- de bon conseils
cad un type honnete et competent, chez lequel quand on fait une affaire les deux parties sont satisfaites

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7924
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 17 Mar 2007 10:52

Je suis ce fil depuis un certain temps en silence, et vous propose aujourd'hui mes quelques pistes de réflexion :

- Ca ne me dérange pas qu’un Pro fasse du chiffre, parce qu’il poste sur le forum, dans la mesure où il respecte les règles du jeu. Les modos servent à veiller au grain, il me semble, pour éviter toute dérive.

- Je demeure convaincu qu'une des causes de l'agressivité débordante de certains vis-à-vis des Pros (et des autres…) est l'anonymat, donc l'absence de responsabilité, que le forum permet.

Pourquoi ne pas envisager un système d'identification INTERNE de chaque inscrit (donc non public), même si il ne fait pas partie de l'asso ?

Je n'ai pas dis que c'était simple, et cela en fera hurler beaucoup : la liberté du Net, de l'individu, ne pas être fiché, etc.
A ceux-là je répondrai que, primo, hors la toile, personne ne peut participer à la vie d'aucune association sans être identifié par celle-ci d'une façon ou d'une autre, et donc d'être automatiquement responsabilisé dans tous ses actes et paroles.

Il serait donc temps d'arriver à l'âge adulte dans ce domaine, et de comprendre qu'un espace de liberté, quoi qu'on en pense, ça se MERITE !

Et secundo, les mêmes qui hurlent n'ont en général aucun problèmes à aller sur Google, Gmail et autres, où tous leurs faits et gestes sont comptabilisés, classifiés, analysés, et de qui, si par malheur, ils ont du lâcher là une adresse email, ils recevront forcément un jour ou l'autre un courrier ciblé.

Toutes pratiques qui ne sont pas exactement dans les mœurs de cette maison !

En outre, même si la mise en place d'un tel système devait faire fuir 10.000 inscrits sur 77.000, ma foi, cela ne me paraîtrait pas un trop grand prix à payer, pour retrouver un peu plus de contrôle et de sérénité.

Autre avantage, cela devrait réduire à quasi zéro, les inscrits "fantômes" qui ne servent qu'à rabattre ou "plusoyer" (je dis quasi, parce je me doute qu'il y aura toujours moyen des petits malins, pour trouver une parade, et passer à travers les mailles du filet).

Reste qu'au delà de la polémique monstrueuse que ce type d'action pourrait créer (sport national chez vous s'il en est, en tant que Belge, je peux l'affirmer sans crainte ! :mdr: ), la véritable difficulté serait d'établir un système techniquement fiable d'identification, et applicable en pratique, sans réinventer la roue.

Si quelqu'un a une idée…

Voila, c'était ma "baveuse" du samedi matin ! :wink:

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4783
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 17 Mar 2007 11:53

vincent128 a écrit:Bon, est-ce qu'il y a encore quelque chose à dire sur ce fil ou est-ce qu'on ne donne plus que dans la private joke entre vieux fossiles ?

Soyons sérieux, le fil était super intéressant jusqu'à il y a quelques pages, et il est train de virer club d'anciens combattants (Ils maîtrisent la surenchère de smileys, quand même, les anciens combattants. Respect).

Si quelqu'un a quelque chose d'intéressant et de positif à dire, qu'il parle... sinon,qu'il se taise à jamais...


cool vincent, un peu de détente ne fait de mal à personne, et malgré ce que tu peux croire, ce sujet reste passionnant pour ceux qui font l'effort d'y participer.

:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15587
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 17 Mar 2007 12:31

En lisant ce topic, je me suis posé qqs questions:

d'abord qu'est ce qu'un pro dans le domaine hifi et hc?

un commerçant ?
un expert des matériels et de leur mise en oeuvre ?
un expert de l'accoustique et des techniques utilisées ?
un pédagogue alliant les 3 defs cités si dessus?

il y a d'autres définition certainement, mais si vous appliquez les définitions propres vous verrez que le nombre va en diminuant

maintenant que demandent les forumeurs aux pros ?

des prix ?
des conseils sur le choix des matos ?
etre rassuré par rapport à son propre achat
des conseils sur les associations
des conseils sur la mise en oeuvre
des conseils sur l'acoustique
tapper sur du pro
tous ses secrets gratis
etc ...

maintenant que est l'intéret du pro ?

se faire connaitre ?
ratisser de la clientèle ?
s'affirmer par rapport aux autres pros et démontrer ses compétences ?
etre reconnu en tant que pro?
échanger par passion ?
apprendre aussi des autres forumeurs

etc ...

je pense que nous sommes dans une relation plus ou moins "client/fournisseur" qui est sur ce forum gratuite et totalement ouverte
un certain moment chacun y trouve son intéret et lorsque ce n'est plus le cas il part avec un bénéfice


maintenant si nous voulons un échange sur une véritable relation "client/fournisseur" commerciale avec des prestations de service professionnelles, ouvront un forum payant avec des contenus pros , techniques, des méthodes des savoirs faire , un site top avec différents niveaux techniques, des offres commerciales etc ...

la question fondamentale des forumeurs c'est le COMMENT

maintenant soit je paye pour savoir le COMMENT avec des réponses pros ou soit je surffe sur hcfr avec des réponses vastes, variées et avariées
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 17 Mar 2007 14:07

ACVotre a écrit:En lisant ce topic, je me suis posé qqs questions:

d'abord qu'est ce qu'un pro dans le domaine hifi et hc?


Un professionnel dans le domaine de la hi-fi et ça pourrait s'appliquer à d'autres activités professionnelles qui ont un rapport direct avec la passion, vivent, ou essayent de vivre de leur passion.

Et ça mes amis, ça en fait Chi.r plus d'un !

Le bonheur des autres est souvent source de frustration chez d'autres qui ne savent pas s'épanouir ou ne peuvent pas s'épanouir dans leur propre business.

Alors, ça engendre des chicanes, des énervements, des propos insolents, bref, de l'incompatibilité entre un lecteur et son homologue "pro".

Tout vient de se rapport de force qui existe, entre les deux mondes, comme si une barrière invisible devenait soudainement palpable et infranchissable.
Ce ne sont que des mots, et pourtant ... derrière un clavier se dissimule des humains qui n'ont pas tous la même perception des choses.

Bref, le monde continue à tourner et rien ni personne ne pourra l'en empêcher, c'est un peu comme la perception que les gens ont sur leur voisin, ça fait parti des choses que l'on ne pourra pas changer, alors, il faut faire avec et faire comme si ...

Au plaisir de vous lire.

P.S : nous sommes sous la 4 eme tempête de neige de l'hiver au Québec et nous en sommes à plus de 30 cm de neige, du vent et du froid ... vivement le printemps :lol:

Alors on "jase" sur le forum et on écoute de la musique, tant que l'on a de l'électricité...
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 13 Fév 2005 16:40
Localisation: Centre Val de Loire
  • offline

Message » 17 Mar 2007 14:13

je partage tes propos Euterpe mais de façon pragmatique qu'est ce que c'est ?

pour nous y parait que c'est la semaine qui arrive qu'on va avoir de la petite neige :wink:
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 17 Mar 2007 14:18

ACVotre a écrit:je partage tes propos Euterpe mais de façon pragmatique qu'est ce que c'est ?


Pourrais tu développer un peu plus ta question ? :D
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 13 Fév 2005 16:40
Localisation: Centre Val de Loire
  • offline

Message » 17 Mar 2007 16:24

un exemple typique de post qui commencent à nous lasser, nous, pros :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 7&start=30

quant va t-on arrêter le délire ?
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15587
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 17 Mar 2007 17:33

julien max jacquemin a écrit:un exemple typique de post qui commencent à nous lasser, nous, pros :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 7&start=30

quant va t-on arrêter le délire ?


micromega bis ? :-?
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 17 Mar 2007 17:38

julien max jacquemin a écrit:un exemple typique de post qui commencent à nous lasser, nous, pros :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 7&start=30

quant va t-on arrêter le délire ?


Evidemment, après lecture c'est plutot lourd et lassant ! :-?
Mais est ce que cette manière de dénigrer, soit des gens soit du matos, n'est pas plus lié à des frustrés, qu'a des personnes visées... les pros.
Je ne suis pas pro mais revendique mon approche de la restitution sonore et de part ce fait aussi via le biais de mon système et il me semble que je suis aussi passé par ce type d'agression gratuite et non constructive.
A la longue c'est vraiment fatiguant mais il y a un cap à passer et après tout semble plus limpide.

Fred. :wink:
Dernière édition par fredfish le 17 Mar 2007 17:49, édité 1 fois.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 17 Mar 2007 17:42

C'est typiquement franco français de vouloir absolument casser le produit de chez nous. C'est pareil pour l'automobile et autres...
C'est désespérant. L'herbe est toujours plus verte ailleurs, c'est bien connu ... C'est tout simplement navrant, gratuit et inutile.
Jacc
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message