Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damounet74, domin, DSAGNES, jean GROS, JulesOz, kondor001, led balloon, marius30, phil974, Taisetsu458, tonyzo666 et 72 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Les "pétoires" de l'extrême

Message » 30 Juil 2008 9:23

Je ne suis pas comme FDRT, capable de disqualifier un produit d'un simple regard, et même si je suis un adepte de l'oeil pour d'autres raisons, je ne me sens pas autorisé à descendre un produit avant de l'avoir essayé et testé. Je conçois parfaitement que le prix soit injustifié au regard des performances de base, en particulier lorsqu'il s'agit d'améliorer des points de détail d'une écoute, c'est souvent la règle au delà d'un certain seuil de prix... Mais attaquer un produit par principe dès que le nombre de zéro dépasse 3 (sans doute pas la motivation de FDRT), relève du réflexe pavlovien ou d'un esprit revanchard, d'un systématisme lassant. J'imagine qu'on retrouve le même phénomène dans tous les domaines dit "du luxe", automobile, montres, bijoux, voyages, restauration.... :wink:
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 30 Juil 2008 9:28

On est sur "les pétoires de l'extrême" où le principe de base était donc selon son initiateur (Val) on se lache,
on n'est pas sur "le rapport qualité prix de l'extrême" que je sache :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 30 Juil 2008 9:47

Je ne disqualifie pas le produit d'office. Il fonctionne peut-être trés bien. Et, je n'ai porté aucun jugement de valeur de ce point de vue. Mais, il ne semble pas d'une techno développée en interne contrairement à ce qui est annoncé. C'est d'ailleurs peut-être pour cela qu'il est si cher (marge ss-traitant + marge marque). Mais je ne doute pas de ces bonnes performances, comme le HK, la Cambridge, l'Orphéus, l'audio-aéro qui sous-traite tous le développement (en partie ou en totalité) à Anagram.

Je regrette juste que l'apparence interne ne reflète pas une intégration réfléchie et poussée: les cartes sont justes empilées les unes sur les autres, il ne semble pas y avoir de traitement particulier du cable des masses, de l'intégration des différents sous-ensembles fonctionnels, du traitement HF et des interférences entre cartes (blindage, chassis cuivré pour une meilleure équipotentialité des masses, ...).

Et, l'apparence extérieur donne plus l'impression d'un PC tweaké pas encore fini de cabler. Et, pour un lecteur à 30000€, je trouve cela un peut fouttage de g.ule. D'un autre côté, c'est pas un lecteur "vide" vendu plusieurs milliers d'euros. Y en a des cartes au moins. De ce point de vue, on peut dire que l'on en a pour son argent !

M'enfin, lancer un lecteur à 30000€ avec comme seul photo du lecteur un truc qui donne plus l'impression d'un PC tweaké pas encore fini de cabler, moi, je trouve cela trés drole mais c'est aussi, amha, une grosse erreur marketing. Il vaut mieux ne rien montrer à la limite dans ce cas là !

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 30 Juil 2008 10:24

Image

Allez, en bonus l'ampli 710 qui en a surlecuté plus d'un malgré sa ventilation :wink: :lol:
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 30 Juil 2008 10:26

et le pré 720 :wink:

Image
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 30 Juil 2008 10:27

Un petit lien plus technique sur le 740 pour les courageux :wink:

http://www.soulution-audio.com/740highlights.html

Je crois qu'une version "plus démocratique" est en préparation :idee:
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 30 Juil 2008 11:44

Ah misère quand tu nous tiens :cry:
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 30 Juil 2008 11:48

FDRT a écrit:Je ne disqualifie pas le produit d'office. Il fonctionne peut-être trés bien. Et, je n'ai porté aucun jugement de valeur de ce point de vue. Mais, il ne semble pas d'une techno développée en interne contrairement à ce qui est annoncé. C'est d'ailleurs peut-être pour cela qu'il est si cher (marge ss-traitant + marge marque). Mais je ne doute pas de ces bonnes performances, comme le HK, la Cambridge, l'Orphéus, l'audio-aéro qui sous-traite tous le développement (en partie ou en totalité) à Anagram.

Je regrette juste que l'apparence interne ne reflète pas une intégration réfléchie et poussée: les cartes sont justes empilées les unes sur les autres, il ne semble pas y avoir de traitement particulier du cable des masses, de l'intégration des différents sous-ensembles fonctionnels, du traitement HF et des interférences entre cartes (blindage, chassis cuivré pour une meilleure équipotentialité des masses, ...).

Et, l'apparence extérieur donne plus l'impression d'un PC tweaké pas encore fini de cabler. Et, pour un lecteur à 30000€, je trouve cela un peut fouttage de g.ule. D'un autre côté, c'est pas un lecteur "vide" vendu plusieurs milliers d'euros. Y en a des cartes au moins. De ce point de vue, on peut dire que l'on en a pour son argent !

M'enfin, lancer un lecteur à 30000€ avec comme seul photo du lecteur un truc qui donne plus l'impression d'un PC tweaké pas encore fini de cabler, moi, je trouve cela trés drole mais c'est aussi, amha, une grosse erreur marketing. Il vaut mieux ne rien montrer à la limite dans ce cas là !

Cordialement
FDRT


Rassure-toi FDRT, ce n'était pas une attaque personnelle, je ne suis pas du genre à utiliser la "cadenadite censuresque aiguë" :mdr: comme on s'administre du prozac lorsqu'on se sent faible ou contesté, mais je voulais juste faire une mise au point pour éviter de tomber dans certaines caricatures qui en disent plus long sur le degré de frustration de leur auteurs que sur les produits en question :wink: :lol:
On n'est pas non plus dans le village olympique de la Hifi.
Il se peut effectivement que ce lecteur soit une grosse bouse, mais la bouse c'est comme le reste, il y en a à tous les prix, nous le saurons peut-être si nous avons l'occasion de l'écouter, un jour :wink: ....
Dernière édition par reyle le 30 Juil 2008 12:01, édité 1 fois.
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 30 Juil 2008 11:56

No vahalla !

L'ampli est :o . La la construction semble superlative. Mais, alors, le préamp ressemble lui aussi à un trés beau PC multimédia ! :lol:

Ok, j'ai compris: je sort ! :lol: :lol: :lol:

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 30 Juil 2008 12:02

La HiFi est aussi une construction mentale 8) :lol:
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 30 Juil 2008 13:07

reyle a écrit:La HiFi est aussi une construction mentale 8) :lol:

...ou une déconstruction: dans ce registre, j'en ai "des pas mal"! :lol: :lol: :lol:
alain70
 
  • offline

Message » 30 Juil 2008 17:46

Merci à tous ceux qui postent des photos, certaines sont sublimes :D

Je constate juste que Reyle se repose un peu trop là :mdr:

;)
Archi
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 30 Juil 2008 19:13

Salut Archi, je ne voudrais pas te décevoir mais je suis dans ma période "aujourd'hui peut être, ou alors demain....", ce doit être la chaleur :wink: :lol:
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 31 Juil 2008 19:27

reyle a écrit:Salut Archi, je ne voudrais pas te décevoir mais je suis dans ma période "aujourd'hui peut être, ou alors demain....", ce doit être la chaleur :wink: :lol:


Tracasse je te comprends ici il fait 34 à l'ombre, je crame :oops:
Archi
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 02 Aoû 2008 10:46

Archi a écrit:Merci à tous ceux qui postent des photos, certaines sont sublimes :D

Je constate juste que Reyle se repose un peu trop là :mdr:

;)


On dirai, oui.. :wink:
PAT 94
 
Messages: 14859
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message