Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ALAIN B 33, cholley, corail 86, domin, herveM, j_yves, Jeff de Bruges, julien goutret, khaos974, laujou, lolo05, lotofoof46, MickeyCam, mike25, NotTwinTurboYet, pat789, Robson5, sound, Symphone, Taisetsu458, xathrepsy et 193 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Les "pétoires" de l'extrême

Message » 25 Juil 2008 15:46

moi non plus mais chuuuut, faut y aller en douceur :mdr: :mdr:

Et pour les coupelles, c'est surtout le fait que le platine est meilleur que l'argent pour les qualités "acoustiques" du dé à coudre.


:wink:
Dernière édition par Mahler le 25 Juil 2008 15:55, édité 3 fois.
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 27 Juil 2008 2:35

Mahler a écrit:
ougo a écrit:Oui, ce produit est assez caricatural.




oui, pour moi il est clair que le débat sur les câbles est légitime, au moins en dessous d'un certain prix. (personnes ici ne prends au sérieux les câbles à 36 000 dollars de la marque transparent par ex ?).Mais alors, les coupelles en platine...... :roll: :roll:


Moi , oui ; j'en ai acheté toute une batterie pour le système HC que mon fils a dans sa chambre et çà marche du feu de dieu !

















:mdr: :mdr: :mdr:
luthib
 
Messages: 182
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Antilles
  • offline

Message » 27 Juil 2008 10:19

Mahler a écrit:"" Je ne sais pas comment ces trucs agissent sur la scène sonore mais l'effet est réellement palpable en terme de richesse et de precision sonore. """

Bin, il augmente un peu le volume (discrétement) quand il met en place le grigri....il y a plein de méthodes pour tromper le cerveau...il y a bien une méthode de test mais on va encore me traiter d'objectiviste aveugle alors......


Juste quelques mots:
nous avons essayé -il y a deux jours de cela- ce bidule en compagnie d'Angel68, P.le Maudit, Van Alstine, Goan mon épouse et moi-même: ce que tu décris a été constaté par chacun d'entre-nous et crois-moi que toutes ces personnes sont on ne peut plus objectives...c'est à rien n'y comprendre :idee: :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 27 Juil 2008 13:08

alain70 a écrit:
Mahler a écrit:"" Je ne sais pas comment ces trucs agissent sur la scène sonore mais l'effet est réellement palpable en terme de richesse et de precision sonore. """

Bin, il augmente un peu le volume (discrétement) quand il met en place le grigri....il y a plein de méthodes pour tromper le cerveau...il y a bien une méthode de test mais on va encore me traiter d'objectiviste aveugle alors......


Juste quelques mots:
nous avons essayé -il y a deux jours de cela- ce bidule en compagnie d'Angel68, P.le Maudit, Van Alstine, Goan mon épouse et moi-même: ce que tu décris a été constaté par chacun d'entre-nous et crois-moi que toutes ces personnes sont on ne peut plus objectives...c'est à rien n'y comprendre :idee: :wink:


Et la marmotte... :lol:

Sérieusement les gars, faut pas pousser non plus. Et l'effet de groupe tu y a pensé ?
Les fabricants d'enceintes et autres acousticiens se battent pour éliminer les résonances et le bidule lui en rajoute 0_o
Explication que cela ne fontionne pas.
Impossible que le bidule fonctionne de 20->20 khz, il a certaines fréquences de résonance définit. Tu imagines donc, lorsque que tu écoutes ton cd, dire t'a entendu là à 1min21 plus d'aeration, oh oh attend la encore t'as entendu à 2min23 on entend mieux pété le gars du 3 ieme rang, non déconne pas c'est moi qui ait laché une caisse :oops:
Le pire c'est que certaine personnes se posent encore la question à savoir combien faut en mettre. En même temps lorsqu'on écoute ce genre de grigri, c'est qu'on y croit, le cerveau, la foi(Oui dieu m'a donné un foie ou la foi je sé plus), la pommade du vendeur + celle des magasines et enfin refuser que son égo en prenne un coup, la vaseline fait le reste :oops:


tatane le roi de la tane :lol:
tatane
 
Messages: 1272
Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Juil 2008 13:14

tatane a écrit:Impossible que le bidule fonctionne de 20->20 khz, il a certaines fréquences de résonance définit.
:lol:


Bonne remarque. :idee:

Décidément ça me dépasse ces grigris, il n'y aurait qu'un test en aveugle où je pourrai de manière significative entendre une différence pour me convaicre...
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 27 Juil 2008 13:36

alain70 a écrit:Juste quelques mots:
nous avons essayé -il y a deux jours de cela- ce bidule en compagnie d'Angel68, P.le Maudit, Van Alstine, Goan mon épouse et moi-même: ce que tu décris a été constaté par chacun d'entre-nous et crois-moi que toutes ces personnes sont on ne peut plus objectives...c'est à rien n'y comprendre :idee: :wink:



Objectives commes les objectives qui éclatent de rire à l'idée qu'un câbles secteurs à 600 euros puisse améliorer le son par apport à un simple câbles bien construit à 30 euros ?
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 27 Juil 2008 14:01

Et en mettant des boites de chocolat dans la pièce, ça modifie aussi le son ?
En plus certains chocolats sont couverts de feuilles d'or, ça compte !! :mdr:
lapaille
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23
Localisation: Eslapion du 93
  • offline

Message » 27 Juil 2008 14:07

Mahler a écrit:
alain70 a écrit:Juste quelques mots:
nous avons essayé -il y a deux jours de cela- ce bidule en compagnie d'Angel68, P.le Maudit, Van Alstine, Goan mon épouse et moi-même: ce que tu décris a été constaté par chacun d'entre-nous et crois-moi que toutes ces personnes sont on ne peut plus objectives...c'est à rien n'y comprendre :idee: :wink:



Objectives commes les objectives qui éclatent de rire à l'idée qu'un câbles secteurs à 600 euros puisse améliorer le son par apport à un simple câbles bien construit à 30 euros ?

Non, pas du tout: si un câble à trente euros est meilleur qu'un câble à six cents et plus , alors pourquoi s'en priver? :idee: :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 27 Juil 2008 16:57

Donc vous êtes à priori contre les grigri et les câbles machintruc à xxxx euros et pourtant vous avez entendu une différence..troublant...

De toutes façons, différences ou pas (meilleur ? pas sûr) , les prix sont trop "ésotériques" et j'utilise ce terme pour rester poli... :evil:
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 27 Juil 2008 17:28

Chutttte, calme toi mahler, calme toi, on est dimanche keep cool :mdr:
tatane
 
Messages: 1272
Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Juil 2008 17:32

Mahler a écrit:Donc vous êtes à priori contre les grigri et les câbles machintruc à xxxx euros et pourtant vous avez entendu une différence..troublant...

De toutes façons, différences ou pas (meilleur ? pas sûr) , les prix sont trop "ésotériques" et j'utilise ce terme pour rester poli... :evil:


Entendre une différence, oui, après dire que c'est meilleur, pas forcément, différent ça c'est sure, personnellement j'ai préféré sans, certaines fréquences apparassent comme misent plus en avant quand le bidule est en place, sur le système que nous écoutions ça n'allait pas dans le sens de ce que j'aurais aimé :-?

Après pour les cables à xxxxxx€, on a testé le meme soir des cables enceinte 3 fois moins chère que ceux branchés sur le système, et d'un avis unanime c'était mieux :wink:
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 27 Juil 2008 18:45

Mahler a écrit:Donc vous êtes à priori contre les grigri et les câbles machintruc à xxxx euros et pourtant vous avez entendu une différence..troublant...


Qui a affirmé qu' "on" était contre? Où est-ce écrit? :o :idee: :wink:
Simplement, il me semble légitime et utile de se questionner, non? :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 27 Juil 2008 18:58

Déformation dû au forum :wink: Pour moi sur hcfr, "objectif" ça veut un peu dire contre les grigri et les câbles goldenmachun à xxxx euros...

Perso, je pense pas qu'on puisse être objectif pour écouter des dé à coudre magiques si on possède déjà trois ionostats et des supports carbone pour les câbles...(c'est un exemple caricatural qui ne s'adresse à personne en particulier).

:wink:
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 27 Juil 2008 19:19

Mahler a écrit:Donc vous êtes à priori contre les grigri et les câbles machintruc à xxxx euros et pourtant vous avez entendu une différence..troublant...

De toutes façons, différences ou pas (meilleur ? pas sûr) , les prix sont trop "ésotériques" et j'utilise ce terme pour rester poli... :evil:


1 : Le prix de ce que j'ai essayé chez Alain n'est pas "ésotérique".

2: le bol de riz (on va l' appeler comme cela) n'est pas a vendre puisqu 'il ne m'appartient pas.

3 : Alain ne possède rien d 'ésotérique chez lui , il n'y a donc pas eu d'accumulation de phénomènes.

4 : toutes les personnes présentes ont entendu une différence très nette après on aime ou on aime pas....

5: pour le commun des mortels placer des enceintes sur du granit fait déja parti de l ésotérisme .
angel68
 
Messages: 1319
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • online

Message » 27 Juil 2008 19:52

rien d'ésotérique................

""""""""""""secteur: Kubala Sosna Emotion""""""""""""""""



j'ai ren contre vous les gars :wink: mais une différences trés nette (sur un spectre de 20 à 20000hz) avec un dé à coudre....je suis désolé mais ça me laissera perplexe tant que j'aurai pas écouté (en aveugle bien sûr).
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message