Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ALAIN B 33, BERNARD 21, boddhidarma, boXem | audio, cecmateleo, Dav1172, delmouly, doum, ericb56, julien goutret, laurenta, nab75, SJ, Taisetsu458, vincent33 et 136 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Les "pétoires" de l'extrême

Message » 29 Mai 2007 6:45

van.alstine a écrit:le w-end du 30 juin ??? :o

ouais quand je dis le W-E c'est le samedi en fait :-? :oops:


van.alstine a écrit:Les Logos 1 HE + 2 ne me déplaisent pas ... :oops:


:mdr: +1
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 29 Mai 2007 10:37

@ Val.
Quel serait donc le tarif de ce que l'on voit sur la photo des 1HE + caissons + pieds ?

La gamme Métis c'est quoi en fait ?
Du JOB dans une plus belle boite ? :mdr:
(peut pas s'en empécher celui-là d'être médisant :lol: )

@ + :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 29 Mai 2007 11:32

van.alstine a écrit:@ Val.
Quel serait donc le tarif de ce que l'on voit sur la photo des 1HE + caissons + pieds ?

La gamme Métis c'est quoi en fait ?
Du JOB dans une plus belle boite ? :mdr:
(peut pas s'en empécher celui-là d'être médisant :lol: )

@ + :wink:


Les Logos 1HE + 2 avec les pieds qui vont bien vont arriver à 35000€ la paire :(
Si tu te contente des Logos 1 normales à la place des 1HE tu économise 5000€ sur la paire.
Il est également apparement possible d'utiliser les caissons modéle en-dessous (boomers de 25cm ald 30cm) ce qui te fait économiser 4000€ sur la paire.
Donc, quoiqu'il en soit impossible de faire à moins de 25000€ pour une paire avec caissons :(
Le seul avantage du concept c'est qu'on peux le faire en évolutif en commençant juste avec les boites à godasse, puis en ajoutant 1, puis 2 caissons. L'autre avantage c'est que les Logos 1, et encore plus les 1HE, ne doivent pas etre bien compliqué à alimenter donc elles ne nécissiteraont pas de gros amplis, les caissons étants autoamplifiés, pas de problème de ce coté là :wink:

Pour la gamme Métis, ce sont des versions simplifiées des gammes existantes. Chassis moins ostentatoires donc moins couteux, et intégration maximale des composants afin de simplifier les circuits et réduire les couts. Le princiope me plait bien, reste à s'assurer que les résultats d'écoute seront conforme à ce qu'ils doivent etre, car les prix ne sont quand meme pas spécialement doux :roll:
Dernière édition par Goan le 29 Mai 2007 11:42, édité 2 fois.
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 29 Mai 2007 11:36

Goan a écrit:Les Logos 1HE + 2 avec les pieds qui vont bien vont arriver à 35000€ la paire :(
Si tu te contente des Logos normale à la place des 1HE tu économise 5000€ sur la paire.
Il est également apparement possible d'utiliser d'utiliser les caissons modéle en-dessous (boomers de 25cm ald 30cm) ce qui te fait économiser 4000€ sur la paire.
Donc, quoiqu'il en soit impossible de faire à moins de 25000€ pour une paire avec caissons :(
Le seul avantage du concept c'est qu'on peux le faire en évolutif en commençant juste avec les boites à godasse, puis en ajoutant 1, puis 2 caissons. L'autre avantage c'est que les Logos 1, et encore plus les 1HE, ne doivent pas etre bien compliqué à alimenter donc elles ne nécissiteraont pas de gros amplis, les caissons étants autoamplifiés, pas de problème de ce coté là :wink:

Donc à comparer avec une WP8...

Décidemment Goldmund c'est vraiment trop cher pour moi :(
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 29 Mai 2007 11:51

nidsee a écrit:Décidemment Goldmund c'est vraiment trop cher pour moi :(


Si ça peut te consoler, je pense que tu n'es pas le seul dans ce cas... :mdr: :mdr: :mdr:

:wink:
Malmig
 
Messages: 551
Inscription Forum: 29 Juil 2006 9:30
Localisation: Ardèche
  • offline

Message » 29 Mai 2007 11:55

nidsee a écrit: Donc à comparer avec une WP8...

Décidemment Goldmund c'est vraiment trop cher pour moi :(


Tout à fait, c'est exactement le mem prix, la Goldmund sera juste plus facile à alimenter vue son caisson autoamplifié.
Il va bientot y avoir de diponible également le système "Léonardo" pour ces encientes. Le principe est une correction numérique qui compense "parfaitement" (selon les dires de Goldmund :wink: ) la phase de l'enceinte. On se retrouverait donc avec une enceinte ayant une phase parfaitement linéaire, donc les seuls défauts qui resteraient audibles sont ceux des hauts-parleurs en eux-memes et les résonances de caisse. Pour les caisses celles-ci étant en alu, normalement il ne devrait pas y avoir trop de problème de ce coté, reste les HP qui n'ont pas l'air d'etre des daubes en particulier dans la 1HE.
Tout ceci reste bien entendu théorique et seule l'écoute du système nous révellera le bien-fondé de cette technique.
Cette compensation s'éffectuera dans les préamps-processeurs de la marque (SR8, Mimesis 30 et 24), reste à voir la facture du bazarre :-?
Apparemment ces possibilitées de corrections numériques seront également disponibles sur la gamme Métis :D à écouter d'urgence en ce qui me concerne :wink:
A noter également que Goldmund conseille dans le cas d'une utilisation de Logos 1 (ou 1HE) + 2 avec un préamp-processuer de la marque, d'utiliser ce dernier en tant que filtre actif afin de soulager les biblios des fréquences les plus basses et ainsi optimiser encore le recouvrement avec le caisson et permettre d'augmenter fortement le niveau d'écoute :idee:

Bref, j'ai hate de voir et surtout d'entendre tout ce petit monde, je ne manquerai pas de faire des tas de photos et le CR qui va bien dès que possible 8)
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 29 Mai 2007 13:15

Merci Val. :wink:

mais je pense qu'à ce niveau de prix (surtout quand tu dépasses les 30 000 euros) il commence à y avoir une sacré concurrence,
je suis donc très curieux de les écouter mais je ne les envisage pas réellement (pas plus d'ailleurs que des Watt-Puppy mais pas seulement question prix dans ce cas précis).

Le concept 1+2 des Logos me séduisait néanmoins et je trouvais ça plutôt joli :oops:

Je pense que Goldmund fait partie des marques qui se foutent vraiment trop de nous quoi qu'il en soit.

@ + :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 29 Mai 2007 13:31

Entièrment d'accord avec toi sur l'ensemble.

A 30000€ il commence à y avoir bien des choses interessantes. Le concept des Logos ou Epilogue 1 + 2 me plait bien également et j'aime aussi le look particulier de ces produits.

Clairement Goldmund ne fait pas de cadeau au niveau du prix (surtout en Europe :evil: ) j'attends toutefois avec impatience de découvrir le système Metis qui pour une fois resterais envisageable en terme de budget 8)
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 29 Mai 2007 13:40

De toutes manières je passerai cet été chez Jeff et j'irai aussi chez Boselli au cours d'une de mes éscapades parisiennes (faut aussi que je retourne chez ce bon Edgard Morinneau :wink: )

J'éspère qu'on se rencontrera à l'occasion.

@ + :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 29 Mai 2007 14:07

Malmig a écrit:
nidsee a écrit:Décidemment Goldmund c'est vraiment trop cher pour moi :(


Si ça peut te consoler, je pense que tu n'es pas le seul dans ce cas... :mdr: :mdr: :mdr:

:wink:


+1

En plus il faut admettre que c'est franchement laid...
PAT 94
 
Messages: 14859
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 29 Mai 2007 15:50

Sans vouloir créer une polémique stérile c'est à mon goût bien moins laid que du B&W,
une 8XX est une pure horreur (à mes yeux toujours)

j'aime le look disons technique de ces boites en alu et des tubes qui les maintiennent,
mais je trouve les logos un peu frèles esthétiquement par rapport à des Epilogues 2 qui me paraissaient plus équilibrés.

Après, le prix et le résultat d'écoute c'est une autre affaire,
mais j'irai entendre ça dés que possible.

@ + :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 29 Mai 2007 21:45

Malmig a écrit:
nidsee a écrit:Décidemment Goldmund c'est vraiment trop cher pour moi :(


Si ça peut te consoler, je pense que tu n'es pas le seul dans ce cas... :mdr: :mdr: :mdr:

:wink:

J'en pense exactement la même chose :idee: :lol:

van.alstine a écrit:De toutes manières je passerai cet été chez Jeff
J'éspère qu'on se rencontrera à l'occasion.

@ + :wink:


On se gêner! :D :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 01 Juin 2007 18:14

Vigilance prochainement enfin dans les mois qui viennent, l'enceinte mystère, un site vide, pas de photos sauf dans le CR Munich 2007 des Six Lunes mais un buzz d'enfer pour Podium Sound :o
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 04 Juin 2007 12:41

reyle a écrit:Vigilance prochainement enfin dans les mois qui viennent, l'enceinte mystère, un site vide, pas de photos sauf dans le CR Munich 2007 des Six Lunes mais un buzz d'enfer pour Podium Sound :o


J'ai pas tout compris sur ce coup là :roll:

Autrement une micro photo trouver sur le Metis 10 et l'enceinte Metis
Image

Avalon Indra, qui viendrait remplacé l'Opus.
Image

Un nouveau lecteur de la mort qui tue chez Chord
Image

Nouvelle enceinte Krell (35000$ la paire)
Image
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 04 Juin 2007 13:32

en panne de bécane je ne peux poster des photos, en attendant un lien pour Munich 2007 report et accessoirement Podium Sound:

http://www.6moons.com/industryfeatures/ ... ich_3.html
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message