Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DSAGNES, le touriste, Pascal.G, Poune, rlg59, VTFEH et 223 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Les "pétoires" de l'extrême Ep IV

Message » 01 Mar 2025 18:21

Goan a écrit:
philou3 a écrit:Les cellules sont , cependant , fabriquées au Japon , ce que je trouve moyen , à ce tarif... :-?

:hein: Euhhhh, j'ai dû louper un truc, une bonne partie des marques de cellules réputées et / ou de haut de gamme sont Japonaise, et puis je ne vois pas pourquoi un produit haut de gamme Japonais ne serait pas légitime ?

Il voulait dire « en Chine » je pense mdr: Tout ce qui est jaune n’est pas de l’or en fait… :ane:

La configuration dans mon profil

lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio Bdac EX, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes Rockport Avior, câbles Ypsilon et Shunyata, meubles Woodlink.
marius30
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51

Message » 01 Mar 2025 18:40

marius30 a écrit:
Goan a écrit:
:hein: Euhhhh, j'ai dû louper un truc, une bonne partie des marques de cellules réputées et / ou de haut de gamme sont Japonaise, et puis je ne vois pas pourquoi un produit haut de gamme Japonais ne serait pas légitime ?

Il voulait dire « en Chine » je pense mdr: Tout ce qui est jaune n’est pas de l’or en fait… :ane:

Ou japonais... :ko:
mariofan de triangle

Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13

Message » 02 Mar 2025 13:51

Je préfère ne pas connaitre les tarifs car dans ma vision, la pétoire doit se suffire à elle-même.
jybliste

Inscription Forum: 30 Aoû 2011 22:48

Message » 02 Mar 2025 20:37

Je voulais simplement dire qu'au prix très élevé où il vend ses cellules , Kuzma pourrait , quand même , faire l'effort de les concevoir et de les fabriquer lui-même , en Serbie , au lieu de sous-traiter la fabrication au Japon ( pays certes de grande expérience pour les cellules mc hdg ) voire de les acheter carrément là-bas et de mettre un sticker Kuzma dessus ...

Je ne sais pas quelle est la formule retenue .

Diesis_Audio_Roma_S_E_speakers_review_matej_isak_mono_and_stereo_2025_high_end_audiophile_luxury_audio_music_-1.jpg

Diesis_Audio_Roma_S_E_speakers_review_matej_isak_mono_and_stereo_2025_high_end_audiophile_luxury_audio_music_-4.jpg

Les enceintes Diesis Roma S.E : je reviens un peu dessus car elles sont quand même bien séduisantes , ces italiennes .
Belle ébénisterie , du cuir , aussi .
La photo les montre alors qu'elles attendent d'être expédiées .

Donc , de grandes enceintes ( 1,37 m ) , lourdes ( 115 kgs ) , de rendement très élevé ( 98,5 db ) et , bien sûr , chères ( 97 000 € la paire ) .

Deux hps de 38 cms , une chambre de compression coaxiale pour aigu et médium , un super-tweeter .

Après , est-ce que tout cela donne un résultat équilibré ?
Je n'en sais rien . Il faut hanter les Salons internationaux ...

Tannoy Westminster Royal GR/Esoteric K-01/Tri TRV-845 SE/pré passif Audio Synthesis Passion Ultimate/Linn LP12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/Atoll PH 100/Magnum Dynalab 101/Audiophile Access , Fadel Art, Siltech , Sommer , Studio Connections .
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44

Message » 02 Mar 2025 21:08

philou3 a écrit:Les enceintes Diesis Roma S.E : je reviens un peu dessus car elles sont quand même bien séduisantes , ces italiennes .
...
Deux hps de 38 cms , une chambre de compression coaxiale pour aigu et médium , un super-tweeter .

En open baffle
Open baffle + pavillon, pourquoi pas ,ca semble quand même un peu contradictoire .
tcli

Inscription Forum: 23 Nov 2009 22:40

Message » 03 Mar 2025 16:11

Oui , cela me semble une formule assez osée ...

Une certaine démesure . Firme Horn Solutions .
En fait , c'est quasiment de la fabrication sur mesure , en fonction des solutions souhaitées par l' acheteur .

hornsolutions_we66a_666_elysio_ht16_review_matej_isak_mono_and_stereo_2025_high_end_audiophile_luxury_audio_music_-1.jpg

hornsolutions_we66a_666_elysio_ht16_review_matej_isak_mono_and_stereo_2025_high_end_audiophile_luxury_audio_music_-3.jpg

Et puis , cette démesure tubesque .
Trafomatic Audio , modèle Elysium .
80 X 52 X 62 cms et 85 kgs pièce .
120 000 € la paire .
Les enceintes sont des DeVore Orangutan ( :mdr: ) , flanquées de caissons de grave .

DeVore_Fidelity_ORANGUTAN_O_Reference_speakers_review_matej_isak_mono_and_stereo_2025_high_end_audiophile_luxury_audio_music_00006.jpg

DeVore_Fidelity_ORANGUTAN_O_Reference_speakers_review_matej_isak_mono_and_stereo_2025_high_end_audiophile_luxury_audio_music_00005.jpg

Tannoy Westminster Royal GR/Esoteric K-01/Tri TRV-845 SE/pré passif Audio Synthesis Passion Ultimate/Linn LP12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/Atoll PH 100/Magnum Dynalab 101/Audiophile Access , Fadel Art, Siltech , Sommer , Studio Connections .
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 03 Mar 2025 17:45

philou3 a écrit:
avalon_isis_165 000 €.jpg

Avalon Isis et une armada de CH Precision , de dCS et de Wadax . Je n'ai pas reconnu la platine , classieuse :love: .
165 000 € la paire .
J'ai toujours eu un peu de peine à comprendre les tarifs d'Avalon , car , après tout , la caisse , c'est du bois , même s' il est beau et bien travaillé dans ses formes .

Et à ce prix là , ils ne sont pas foutu de faire de caches sans plis :wtf: :grr:

Image
duf666

Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07

Message » 04 Mar 2025 10:48

" Il faut impérativement que les cordes soient étouffées sinon elles vont "jouer" en même temps que les enceintes. On le remarque quand le son se prolonge dans la durée une fois la modulation des enceintes stoppées."

Je ne sais pas pourquoi cela m'amène à me souvenir des Rehdeko.
Bon, je sors...
ESL63P

Inscription Forum: 28 Sep 2021 8:18

Message » 04 Mar 2025 12:02

De leurs enceintes de réverbération avec ressorts tendus devant les HP ?
haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 04 Mar 2025 14:59

Bon , la démesure absolue .

TIDAL_Audio_La_Assoluta_speakers_review_matej_isak_mono_and_stereo_2025_high_end_audiophile_luxury_audio_music_-1.jpg

TIDAL_Audio_La_Assoluta_speakers_review_matej_isak_mono_and_stereo_2025_high_end_audiophile_luxury_audio_music_-3.jpg

TIDAL_Audio_La_Assoluta_speakers_review_matej_isak_mono_and_stereo_2025_high_end_audiophile_luxury_audio_music_-6.jpg

Les Tidal La Assoluta .
Tidal , firme allemande , fondée en 1999 .

Les enceintes mesurent 2,32 m de haut ( bien mesurer , avant de commander , la hauteur sous plafond : 3,50 m me sembleraient préférables ...) , pour 38 cms de largeur et 65 cms de profondeur .
Il n'y a que 5 paires fabriquées par an , pour le monde entier .
Je suppose qu'il y a donc une liste d'attente : prière de s'inscrire !

Le poids est hallucinant : 485 kgs pièce :o . Ils mettent de la fonte ?

La courbe de réponse annoncée est peu banale : de 8 Hz à 200 000 Hz !

Elles sont associées à des subwoofers, des tours avec amplification intégrée , si le client trouve le grave " un peu court " :mdr: .... Caractéristiques pas trouvées .
Les 4 amplis sont des Tidal Monoblocks . Le pré est du Tidal aussi .
Ligne complète dCs Vivaldi Apex .
Belle platine rouge et or...

Je ne mets pas de tarifs précis , car laissons la part au rêve ...
D'après ce que je vois , on doit dépasser 1,5 million d ' € , pour l'ensemble . :hehe:

philou3
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 04 Mar 2025 23:58

ESL63P a écrit:" Il faut impérativement que les cordes soient étouffées sinon elles vont "jouer" en même temps que les enceintes. On le remarque quand le son se prolonge dans la durée une fois la modulation des enceintes stoppées."

Bon, je sors...

Absolument… cela fait partie des solutions pour la réalisation de Haut parleurs réverbérants au début des années 60. Par effet "mécanique" en plaçant des ressorts tendus devant le Haut parleur cela produit une réverbération "correcte" de plusieurs secondes… C‘était juste avant probablement les réverbérations électroniques, la vulgarisation du transistor… Bref Audax entre autre.. a fait aussi des réalisations à ressorts ou le temps de réverbe était ajusté avec "coussinets" en feutre. (Sorte de Piano à l‘envers… :mdr: )
Donc si on veut ajouter de la reverbe à ses enceintes il faut placer à proximité des instruments à cordes pas étouffés … :wink:
wuwei

Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58

Message » 07 Mar 2025 20:46

Les grandes PMC , qui étaient , pourtant , une relative bonne affaire , à leur lancement , semblent avoir beaucoup augmenté ...
Allez , zou , tout en Esoteric : évitons les prises de tête aux clients :oldy: !
Le tout : 500 000 € .

STRP_0225_PMC_03a.jpg
STRP_0225_PMC_03a.jpg (109.15 Kio) Vu 159 fois

Les monstres de Göbel avec du " full CH Precision " .
Pourquoi se fatiguer ?
Evitons aux clients les prises de tête sur le choix des maillons :oldy: .

CH_Precision_M10_l10_review_matej_isak_mono_and_stereo_2025_high_end_audiophile_luxury_audio_music_-1.jpg

Je reviens sur ces enceintes Oneiros .
1,61 m / 57 cms / 76 cms . 140 kgs . 650 000 € la paire . :mdr:

ONEIROS-loudspeakers-hifi-news-dec-2024-16.jpg

onerios1-audio-show-deluxe-2025-pre-show-news-1.jpg

Firme anglaise toute récente . Zéro notoriété . Tarif Kolossal .
Coque en carbone .
Hps en " graphene nano composite " et en " graphene composite ".

En face d'eux , les Ferraris et Rolls-Royce de : Magico , Focal ( Grande Utopia ) , Wilson Audio, YG , Estelon , Vivid , Rockport , Tidal , Raidho , Gryphon , etc .
Je ne vois pas ce qu'ils peuvent espérer , chez Oneiros .
Ils n'innovent , en 2025 , ni sur les formes ni sur les hps . Beaucoup de concurrents les ont devancés .

philou3
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 08 Mar 2025 10:57

Onéreuses, les Oneiros... :ane:
roland_de_lassus

Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08

Message » 08 Mar 2025 11:31

wuwei a écrit:
ESL63P a écrit:" Il faut impérativement que les cordes soient étouffées sinon elles vont "jouer" en même temps que les enceintes. On le remarque quand le son se prolonge dans la durée une fois la modulation des enceintes stoppées."

Bon, je sors...

Absolument… cela fait partie des solutions pour la réalisation de Haut parleurs réverbérants au début des années 60. Par effet "mécanique" en plaçant des ressorts tendus devant le Haut parleur cela produit une réverbération "correcte" de plusieurs secondes… C‘était juste avant probablement les réverbérations électroniques, la vulgarisation du transistor… Bref Audax entre autre.. a fait aussi des réalisations à ressorts ou le temps de réverbe était ajusté avec "coussinets" en feutre. (Sorte de Piano à l‘envers… :mdr: )
Donc si on veut ajouter de la reverbe à ses enceintes il faut placer à proximité des instruments à cordes pas étouffés … :wink:

Pas vraiment, car une chose est d'avoir des ressorts très lâches placés au ras de hauts-parleurs que de voir des instruments à cordes libres posés près d'enceintes ajouter de la réverbération... à côté n'est pas à 1 centimètre du HP large bande... et une corde tendue n'est pas un ressort détendu
haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 08 Mar 2025 13:02

Ces Göbel ne m’ont absolument pas impressionné. Je suis resté de marbre. Pour le prix, quelle déception!

Écoutées avec ARC et Wadax. Wadax aussi, quelle arnaque…

Image
fernous

Inscription Forum: 28 Nov 2013 16:57

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message