|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alesien, doum, Duarmod, frider, gailuron, le touriste, Maxwell Sheffield, philou de lille, Pierre-Alain, poverliner, ssebs, talmic et 183 invités
Discussions sur le matériel Haute-Fidélité
Les "pétoires" de l'extrême Ep IV
Retour des grandes Vivid Moya M1 , déjà évoquées .
L'auditorium est basé en Chine , apparemment .
Je n'en suis pas surpris .
Très belles dans cette couleur aubergine , je trouve .
Je signale un point important : BMW propose la même teinte pour certains de ses modèles .
Je doute qu'elles soient écoutables en France , un jour : énormes , et chères ( même si ce ne sera pas le prix catalogue , bien sûr ) pour les boutiques hifi , qui doivent en acheter une paire d'abord , sauf erreur de ma part sur les pratiques commerciales habituelles .
Un mot sur les deux kolossaux blocs polonais Pilium Audio Atlas , que nous voyons entre les Vivid .
Une marque polonaise , pas si récente ( 2014 ) , mais qui a le vent en poupe , tout d'un coup , dans les salons , je ne sais pas trop pourquoi .
Trop encombrants et bien trop lourds : 168 kgs !! Cela devient absurde . Ils mettent des blocs de fonte dedans ?
En fait , il y a , apparemment , d'énormes transformateurs et d'énormes capacités de filtrage .
La consommation maximale , certes , peut atteindre 3600 watts ! Bien dimensionner son abonnement EDF ...
Puissance " normale " , sans plus , pour ce genre de matos : 450 watts sous 8 ohms , 900 watts sous 4 ohms et 1800 watts sous 2 ohms ( voire moins ) .
178 000 € la paire .
L'auditorium est basé en Chine , apparemment .
Je n'en suis pas surpris .
Très belles dans cette couleur aubergine , je trouve .
Je signale un point important : BMW propose la même teinte pour certains de ses modèles .
Je doute qu'elles soient écoutables en France , un jour : énormes , et chères ( même si ce ne sera pas le prix catalogue , bien sûr ) pour les boutiques hifi , qui doivent en acheter une paire d'abord , sauf erreur de ma part sur les pratiques commerciales habituelles .
Un mot sur les deux kolossaux blocs polonais Pilium Audio Atlas , que nous voyons entre les Vivid .
Une marque polonaise , pas si récente ( 2014 ) , mais qui a le vent en poupe , tout d'un coup , dans les salons , je ne sais pas trop pourquoi .
Trop encombrants et bien trop lourds : 168 kgs !! Cela devient absurde . Ils mettent des blocs de fonte dedans ?
En fait , il y a , apparemment , d'énormes transformateurs et d'énormes capacités de filtrage .
La consommation maximale , certes , peut atteindre 3600 watts ! Bien dimensionner son abonnement EDF ...
Puissance " normale " , sans plus , pour ce genre de matos : 450 watts sous 8 ohms , 900 watts sous 4 ohms et 1800 watts sous 2 ohms ( voire moins ) .
178 000 € la paire .
La configuration dans mon profil
Tannoy Westminster Royal GR/Esoteric K-01/Tri TRV-845 SE/pré passif Audio Synthesis Passion Ultimate/Linn LP12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/Atoll PH 100/Magnum Dynalab 101/Audiophile Access , Fadel Art, Siltech , Sommer , Studio Connections .
-
philou3 - Membre HCFR
- Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Il y a une vieille théorie qui disait qu'une croissance irraisonnée de la taille des projets de gratte ciel permettait de prédire l'arrivé d'une crise économique majeure (avec l'idée qu'avant une crise la machine économique s'emballe et les projets d'investissement avec).
Je me demande si, aujourd'hui, en Chine, la taille des enceintes ne joue pas le même rôle ...
Je me demande si, aujourd'hui, en Chine, la taille des enceintes ne joue pas le même rôle ...
- tcli
- Inscription Forum: 23 Nov 2009 22:40
Evergrande a été placé en liquidation en janvier dernier.
- jybliste
- Inscription Forum: 30 Aoû 2011 22:48
haskil a écrit:MickeyCam a écrit:Bonjour,
ces terres virtuelles reliées juste par un fil simple à un appareil sont de la fumisterie...
électriquement parlant ça ne peut agir d'aucune façon
autant planter une tige dans un pot de fleurs
mais c'est très rapporteur au fabricant :
un "plan de terre" qui n'est pas relié à la terre ne sert à rien...
Est-ce seulement légal...
Légal ou plutôt conforme à la règlementation ?
Au delà d'être dangereux ou pas...
Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
- beb
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
dr rotule a écrit:
Ca a de la gueule
Et pour une fois, je pense que ca doit etre efficace.
Dès que le design prime sur la fonction, la première réflexion qui doit venir est : Méfiance !
- MarcMAME
- Pro - Contributeur HCFR 2016
- Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
MickeyCam a écrit:Bonjour,
ces terres virtuelles reliées juste par un fil simple à un appareil sont de la fumisterie...
électriquement parlant ça ne peut agir d'aucune façon
autant planter une tige dans un pot de fleurs
un "plan de terre" qui n'est pas relié à la terre ne sert à rien...
Pffff, hérétique !
Il est relié au plan de terre des émotions musicales, vous ne pouvez pas comprendre.
- MarcMAME
- Pro - Contributeur HCFR 2016
- Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
MarcMAME a écrit:dr rotule a écrit:Ca a de la gueule
Et pour une fois, je pense que ca doit etre efficace.
Dès que le design prime sur la fonction, la première réflexion qui doit venir est : Méfiance !
Ça doit donc être moche pour que ce soit efficace ?
- roland_de_lassus
- Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Il faut rester Terre à Terre
- Hoian
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
roland_de_lassus a écrit:MarcMAME a écrit:Dès que le design prime sur la fonction, la première réflexion qui doit venir est : Méfiance !
Ça doit donc être moche pour que ce soit efficace ?
C'est comme la médecine, si c'est pas dégueu, ça n'a pas d'effet
- beb
- Membre HCFR
Hoian a écrit:Il faut rester Terre à Terre
Si c'est un appareil classe I (et s'il a une mise à la terre c'en est théoriquement un), et que t'as un incident électrique sur l'appareil, effectivement si branché sur ces trucs tu peux retourner à la terre, de façon terre à terre
- beb
- Membre HCFR
beb a écrit:haskil a écrit:
Est-ce seulement légal...
Légal ou plutôt conforme à la règlementation ?
Au delà d'être dangereux ou pas...
Façon de parler mais ça revient au même... un produit électrique qui n'est pas conforme à la rélementation ne peut pas être vendu, ne peut pas être installé par un professionnel et en cas d'accident la responsabilité de l'utilisateur, de l'installateur, du vendeur peuventles conduire devant les juridictions compétentes.
La loi fixe le cadre le réglement entre dans les détails
- haskil
- Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
P.LM a écrit:
ça c'est du câble!
-
mariofan de triangle - Membre HCFR
- Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Ridicule !
- MickeyCam
- Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Quand on regarde la façon dont c'est fabriqué, on s'aperçoit que la section des conducteurs n'est pas très grosse au final
https://in-akustik.com/ls-8005-air-pure ... 7714683par
https://in-akustik.com/ls-8005-air-pure ... 7714683par
- stephane092
- Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
|
Retourner vers Discussions Générales
|