Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 188 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Les "pétoires" de l'extrême Ep IV

Message » 18 Jan 2022 16:47

En effet, la réponse est propre.

Une fois dans la pièce, si ce n'est les pics causés par la réflexions et les modes, c'est très propre ! Hors axe maitrisé.
Pour le coup, c'est une réussite ... par contre 80k€ c'est hors de question quand on sait combien coute réellement en matériel ce genre d'enceinte.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15244
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 18 Jan 2022 18:30

Ne vous inquiétez pas, on peut toujours monter en gamme dans la marque pour justifier une aussi grosse dépense (500k) :mdr:

Goebel Divin Majestic
Image
Image
Image
Image
BaaM
 
Messages: 761
Inscription Forum: 17 Nov 2016 1:58
  • offline

Message » 18 Jan 2022 21:10

Image
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10402
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 18 Jan 2022 21:12

Image
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10402
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 19 Jan 2022 13:47

Enfin quelqu'un qui ne pose pas tout par terre !
MickeyCam
 
Messages: 6256
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 19 Jan 2022 14:21

Spéciale dédicace :ane:

Image
roland_de_lassus
 
Messages: 14023
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 19 Jan 2022 14:58

Question bête, à quoi servent les "soucoupes volantes" posées sur les amplis ?
ParadoxxV3$
 
Messages: 148
Inscription Forum: 13 Oct 2018 16:57
  • offline

Message » 19 Jan 2022 15:23

Dagda a écrit:En effet, la réponse est propre.

Une fois dans la pièce, si ce n'est les pics causés par la réflexions et les modes, c'est très propre ! Hors axe maitrisé.
Pour le coup, c'est une réussite ... par contre 80k€ c'est hors de question quand on sait combien coute réellement en matériel ce genre d'enceinte.


J'aimerai justement bien voir des mesures polaires un peu plus précise car la on c'est vraiment difficile de se faire une idée avec les mesures présentées.

Les AMT dans les waveguide ou pavillon présentent souvent des accidents hors axe, sans parler de la directivité verticales accidenté, il n'y a qu'a voir les mesures plus précises que montre Mundorf par exemple sur ses AMT. C'est purement physique, quand la gorge du waveguide ou du pavillon est grande et la en l'occurrence c'est toujours le cas en vertical, les accidents sont inéluctables.
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 19 Jan 2022 15:39

Kii Three BXT en environnement domestique

Image
roland_de_lassus
 
Messages: 14023
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 19 Jan 2022 15:40

wakup2 a écrit:J'aimerai justement bien voir des mesures polaires un peu plus précise car la on c'est vraiment difficile de se faire une idée avec les mesures présentées.

Les AMT dans les waveguide ou pavillon présentent souvent des accidents hors axe, sans parler de la directivité verticales accidenté, il n'y a qu'a voir les mesures plus précises que montre Mundorf par exemple sur ses AMT. C'est purement physique, quand la gorge du waveguide ou du pavillon est grande et la en l'occurrence c'est toujours le cas en vertical, les accidents sont inéluctables.

J'étais parti du principe que la mesure en salle était pas dégueu donc le hors axe devait être pas trop mal ... mais c'est ptête un coup de bol :mdr:

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15244
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 19 Jan 2022 15:41

Kii Three BXT + streamer Grimm MU1

Image
roland_de_lassus
 
Messages: 14023
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 19 Jan 2022 16:01

ParadoxxV3$ a écrit:Question bête, à quoi servent les "soucoupes volantes" posées sur les amplis ?

Comme les ingénieurs des constructeurs audio sont tous des neuneus qui conçoivent des boitiers qui vibrent, ces masses servent à modifier la fréquence de résonance.
A noter l'on peut aussi acheter des modèles plus sophistiqués qui modifient aussi les molécules de l'air pour en faire des molécules audiophiles. Plus d'exemples dans le fil Pas de limite pour vendre (et acheter) n'importe quoi
jmaa
 
Messages: 302
Inscription Forum: 24 Mar 2013 19:09
  • offline

Message » 19 Jan 2022 16:06

Dagda a écrit:
wakup2 a écrit:J'aimerai justement bien voir des mesures polaires un peu plus précise car la on c'est vraiment difficile de se faire une idée avec les mesures présentées.

Les AMT dans les waveguide ou pavillon présentent souvent des accidents hors axe, sans parler de la directivité verticales accidenté, il n'y a qu'a voir les mesures plus précises que montre Mundorf par exemple sur ses AMT. C'est purement physique, quand la gorge du waveguide ou du pavillon est grande et la en l'occurrence c'est toujours le cas en vertical, les accidents sont inéluctables.

J'étais parti du principe que la mesure en salle était pas dégueu donc le hors axe devait être pas trop mal ... mais c'est ptête un coup de bol :mdr:



Je ne pense pas que ce soit si dégueu non plus, mais méfiance, on ne voie pas grand chose car pas vraiment de mesure précises, si tu compare avec un spinorama a la manière de ASR tu verra que ça sera sans doute beaucoup moins "joli". Avec Arta on peu aussi montrer le graph polaire en 3D, mais perso je ne m'en sert jamais car on ne voie pas grand chose.
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 19 Jan 2022 17:38

roland_de_lassus a écrit:Kii Three BXT en environnement domestique
Image


Pour ceux que ça intéresse les assises sont de la série BUBBLE de Roche Bobois

roland_de_lassus a écrit:Kii Three BXT + streamer Grimm MU1
Image


Les panneaux acoustiques sont des Artnovion modèles Siena et Lagos
Anonyme65
 
  • offline

Message » 19 Jan 2022 18:22

Fabien.56 a écrit:
Pour ceux que ça intéresse les assises sont de la série BUBBLE de Roche Bobois


J'adore ces canap. Et pour info, ils sont super confortables !!! (contrairement aux fauteuils eames qui, si ils sont absolument magnifiques, ne sont pas si confortables que ça)
gloinfred
 
Messages: 5415
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message