Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alcine, aventuree, cédric1, danqueroll, Diabolo*, FabBrov, Greghifi, Hoian, horn29, Jeff de Bruges, jppaulus, led balloon, metoujpense, PAT 94, pm57, xathrepsy et 228 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Les "pétoires" de l'extrême Ep III

Message » 08 Oct 2019 16:28

roland_de_lassus a écrit:Heu les gars... faites quand même gaffe aux quotes si vous voulez que vos textes soient compréhensibles...
Je ne peux pas passer mon temps à les corriger :wink:


ça me rappelle de vieux souvenirs :lol:
haskil
 
Messages: 61347
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 08 Oct 2019 16:34

Powerdoc a écrit:Je ne vois pas en quoi un DSP changerait les propriétés physiques de dispersion d'un HP . Que le DSP change la phase, le delay, l'amplitude : ok , mais les caractéristiques de dispersion d'un HP sont physiques (il faut tenir compte aussi du baffle, ici on voit que le tweeter est pavillonné . )


Exactement, les vrai montage cardioïdes sont utilisé en sonorisation, ainsi que les montages de type End Fire, pour que cela fonctionne et c'est purement physique il y'a besoin d'un minimum de décalage physique, et d'une gestion du delai apporté par le DSP, si on ne joue que sur le delai, on va surtout mettre en oppo de phase et annuler énormément le gain, certainement pour cela qu'ils disent de la rapprocher fortement de la parois, de toute façon, une fois l'enceinte contre la parois l'onde arrière n'existe plus vraiment, surtout dans le grave ou les longueurs d'ondes sont très grande. La proximité des parois fait qu'a ces fréquences, si on est proches des parois en rapport a ses longueurs d'onde, le rayonnement ne se fera plus qu'en 1pi. C'est pour cela qu'on fait des montages en in-wall en studio, ect... sauf qu'avec le vrai montage in-wall l’intérêt est sur une bien plus grande plage de fréquence l'enceinte étant monté a "fleur" :wink:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 08 Oct 2019 19:29

Pour les D&D, je ne sais vraiment pas si les approcher du mur serait une bonne idée vu les basses baveuses que j'ai eu pendant l'écoute. D'un point de vu acoustique ça renforcerait le phénomène. Une chose est sur l'EQ était défaillant ou très mal réglé. Quand je vois ce que mon Antimode fait sur mon système il n'y a pas photo et pour bien moins cher.
Alain Dupuis
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 08 Oct 2019 19:54

A ces fréquences la salle est de toute façon prépondérante dans le résultat sonore :wink: même si on arrivais a réduire un peu le rayonnement vers l'arrière, ça ne réglera pas le problème du régime modale de la salle et de touts les problèmes qui y sont associés.
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 08 Oct 2019 21:22

Alain Dupuis a écrit:Pour les D&D, je ne sais vraiment pas si les approcher du mur serait une bonne idée vu les basses baveuses que j'ai eu pendant l'écoute. D'un point de vu acoustique ça renforcerait le phénomène. Une chose est sur l'EQ était défaillant ou très mal réglé. Quand je vois ce que mon Antimode fait sur mon système il n'y a pas photo et pour bien moins cher.


très mal réglé certainement , si tu as lu mes messages plus hauts , ce que le concepteur préconise , toutes les rewiew que tu vas trouver sur la toile .. les rapprocher des murs aurait très certainement estompés complétements ce phénomène de "basses baveuses" aussi surprenant que cela puisse paraitre avec nos us et coutumes avec des hp conventionnels ! :lol: tout en sachant que sous 100hz. les basses sont omnidirectionnelles et difficilement contrôlables .
je sait que notre ami wakup est sceptique depuis le début sur ces hp :lol: mais pour les avoir écoutés assez longtemps ils furent m a plus grande surprises "audiophiles "depuis des années .. en aucuns cas leurs basses est baveuses si positionnements adéquat .

en tout cas merci pour ton petit reportage sur ce salon thaïlandais .. :thks:
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 08 Oct 2019 21:25

En fait je trouve la conception très intéressante justement sur cette enceinte, j'aime beaucoup la mise en oeuvre des HP avec guide d'onde, ect.... c'est juste cet argument de rayonnement cardioïdes qui me laisse un peu perplexe, de toute façon ça n’enlève rien au reste de l'enceinte :wink: j'aimerai beaucoup les écouter.
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 09 Oct 2019 16:02

P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10402
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Merrill Audio: Élément 118

Message » 09 Oct 2019 18:24

Image

Specifications

S/N: 110dB
Gain: 26dB
Power rating: 400watts into 8ohms, 800 watts into 4 ohms, 1600 watts into 2 ohms
Speaker Terminals: Dual pairs of posts for bi-wiring, Dual pairs of posts for bi-wiring. WBT – 0710 CuMc. Accepts Bananas, spades or wire.
Input: XLR Balanced input, Cardas XLR
Power AC: 20A AC inlet, Furutech Rodhium Plated inlet
Footers: Stainless Steel Outrigger, GAiA III from Isoacoustics
Size: 350mm (13.7") W x 220mm (8.7") H x 495 (20.4") D without outriggers, 460mm (18.1") W x 275mm (10.8") H x 495mm (20.4") D with outriggers
Shipping size: 610mm (24") W x 355mm (14") H x 610mm (24") D
Weight: 30kg (65lbs)
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10402
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 09 Oct 2019 20:45

BL89 a écrit:
alfachris a écrit: :D Depuis le temps que je suis convaincu ...une 2 voies...un 38 ou 40 et une compression 2 pouces avec le pavillon qui va bien...c'est le bonheur ! :love:
Mais là à 450000 euros l'ensemble, même si le système intègre un excellent dac TotalDac....ça fait cher le design Pininfarina :roll: :hein:


Salut,
pour avoir écouter ce système ASKJA à munich cette année, la restitution était assez époustoufflante de cohérence, dynamique et transparence, s'approchant au plus près de l'évènement accoustique, effectivement hors de prix mais qu'est-ce que cela joue...
l'amplification étant confiée à un montage original de 300b !

Egalement un des 2 bestof the show, décrit ici :
http://www.audiophile-magazine.com/repo ... -end-2019/

Musique à tous.


Totaldac inside ! Ne rien lâcher !
Gigatoaster26
 
Messages: 25
Inscription Forum: 29 Sep 2019 17:24
  • offline

Coltrane Supreme11 & Mingus Quintet

Message » 10 Oct 2019 6:09

Image
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10402
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 10 Oct 2019 9:46

Glups...
Ça fait froid dans le dos...

Image
roland_de_lassus
 
Messages: 14053
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 10 Oct 2019 9:48

Tant qu'à faire dans le Goldmund...

Image
roland_de_lassus
 
Messages: 14053
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 10 Oct 2019 9:54

Elles ne font pas très premium les télécommandes sur la table :-?

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11299
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 10 Oct 2019 9:55

Ca, c'est du DIY....

Image

Image

Bon, niveau électronique, c'est plus conventionnel HDG...

Image

Source: Richard H. Mak
roland_de_lassus
 
Messages: 14053
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 10 Oct 2019 10:03

A oui système full Goto !
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message