Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alcine, aventuree, cédric1, danqueroll, Diabolo*, FabBrov, Greghifi, Hoian, horn29, Jeff de Bruges, jppaulus, led balloon, metoujpense, PAT 94, pm57, xathrepsy et 228 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Les "pétoires" de l'extrême Ep III

Message » 06 Oct 2019 10:58

Un petit HS...

Mais quelqu'un aurait une source pour la statuette du chien "la voix de son maître"

Image
duf666
 
Messages: 1543
Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Localisation: Frontière B-L-F
  • offline

Message » 06 Oct 2019 11:11

Alain Dupuis a écrit:
Le show occupe tout le 20ième étage de l'hotel, l'acceuil toujours aussi convivial

Au bilan, 5 bonnes heures passées avec des gens très sympa et de très bonnes écoutes la plupart du temps.


Merci pour ce grand partage sur le BAV bien illustré et légendé. :bravo:
sax.tenor
 
Messages: 1262
Inscription Forum: 16 Mar 2019 12:15
  • online

Message » 06 Oct 2019 11:22

bible100 a écrit:Oui tu n'as tort. Je me base sur Venus qui bouffait beaucoup de courant dans le filtre.
Un filtre simple n'est pas forcément simpliste. Il faut justement un grande complexité de travail pour le simplifier.
Après pour moi, plus je vois de composants, plus je me dis que le signal sera altéré avant d'arriver au HP et qu'il lui faudra de l'énergie pour le traverser.


Image

Sur les condo utilisé ici (Audyn Cap true Copper Max) la plus grosse valeur existante est de 10uF, donc pour une 3 voies comme ici il est fort probable que tout le paquet de condo au dessus soient en parallèle pour atteindre la valeur nécessaire à une fréquence de coupure assez basse. Du coup ce filtre n'est peut être pas si compliqué que ça, juste qu'il faut un paquet de condo pour faire des grosses valeurs :idee:
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 06 Oct 2019 11:48

Jean16 a écrit:Merci beaucoup pour cette belle série de photo. :thks: :thks: :bravo:


Oui ! Merci aussi pour tes commentaires. :D
Ça fait voyager, se rendre compte que les trucs bizarres sont mondialisés, que les fondamentaux (pour portefeuilles bien garnis) sont, eux aussi mondialisés et qu'il y a des pépites au milieu.

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18401
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 06 Oct 2019 14:04

le touriste a écrit:
Alain Dupuis a écrit:Image


la dernière Nespresso ?


Non, c'est la dernier version des bornes d'incendie :mdr:

Image
Micro Dargent
 
Messages: 260
Inscription Forum: 21 Déc 2017 14:25
Localisation: Ici
  • offline

Message » 06 Oct 2019 16:11

Les asiatiques sont au moins aussi fada de HiFi et home cinéma que les occidentaux. Vivant en Asie depuis 93 j'en ai croisé un certain nombre.

Il y avait beaucoup de monde dans les salles et les couloirs. Je n'ai pas croisé beaucoup de farangs, nom donné aux étrangers par les Thaïs, raccourci de farangces, dérivés du mot "français" et datant des visites de nos ancêtres dans ce qui allait devenir l'Indochine.

Pour ce qui est de la forme en borne d'incendie des Fyne, c'est avant tout fonctionnel. Un plan baffle cré des phénomènes de diffraction du son. Un minimisant la surface plane autour du haut parleur on réduit ce phénomène. Ça augmente pas mal les coups de production et c'est pour ça que l'on n'en voit pas beaucoup avec ce type de look.
Alain Dupuis
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 06 Oct 2019 16:30

jeanluc79 a écrit:Rey audio Rm6


Non, GT Sound SRV-01 + filtre GT Sound GN-6S

http://www.gt-sound.com/english/index_e.html
stephane092
 
Messages: 2925
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 06 Oct 2019 18:16

stephane092 a écrit:
jeanluc79 a écrit:Rey audio Rm6


Non, GT Sound SRV-01 + filtre GT Sound GN-6S

http://www.gt-sound.com/english/index_e.html

:D je l"ai déjà signalé la page précédente, Stéphane, mais merci pour la précision des références ! :bravo: :wink:
Tu connais quelqu'un en France qui en possède ? :oops:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8591
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 06 Oct 2019 18:23

Je ne sais pas si cela a déjà été cité, mais dans le doute...
Askja audio....


Ma petite contribution:

https://www.askja-audio.com/FR/index.html

c'est très cher, 400 000 euros me semble-il...
accuk30
 
Messages: 107
Inscription Forum: 16 Déc 2014 23:05
  • offline

Message » 06 Oct 2019 18:27

Alain Dupuis a écrit:Les asiatiques sont au moins aussi fada de HiFi et home cinéma que les occidentaux. Vivant en Asie depuis 93 j'en ai croisé un certain nombre.

Il y avait beaucoup de monde dans les salles et les couloirs. Je n'ai pas croisé beaucoup de farangs, nom donné aux étrangers par les Thaïs, raccourci de farangces, dérivés du mot "français" et datant des visites de nos ancêtres dans ce qui allait devenir l'Indochine.

Pour ce qui est de la forme en borne d'incendie des Fyne, c'est avant tout fonctionnel. Un plan baffle cré des phénomènes de diffraction du son. Un minimisant la surface plane autour du haut parleur on réduit ce phénomène. Ça augmente pas mal les coups de production et c'est pour ça que l'on n'en voit pas beaucoup avec ce type de look.


Je suis très dubitatif, car la première chose qui créera de la diffraction (hormis la suspension du HP lui même ) c'est la bord du HP, et celle ci sera très violente. Pour moi, sauf preuve du contraire, ce design tel que montré ici (et pas d'autres designs ou le HP est affleurant par rapport à la facade) ne me semble pas meilleur qu'un baffle traditionnel, il se pourrait même qu'il soit plus mauvais (car la diffraction arrive à la même fréquence qui est fonction de la distance par rapport a la surface émissive) . On est loin du design des ellipson (les sphères) qui elles avaient un HP affleurant se poursuivant par une sphère, pour une diffraction très progressive et régulière.
Dernière édition par Powerdoc le 07 Oct 2019 6:58, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7931
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 06 Oct 2019 21:23

accuk30 a écrit:Je ne sais pas si cela a déjà été cité, mais dans le doute...
Askja audio....
Ma petite contribution:
https://www.askja-audio.com/FR/index.html
c'est très cher, 400 000 euros me semble-il...

:D Depuis le temps que je suis convaincu ...une 2 voies...un 38 ou 40 et une compression 2 pouces avec le pavillon qui va bien...c'est le bonheur ! :love:
Mais là à 450000 euros l'ensemble, même si le système intègre un excellent dac TotalDac....ça fait cher le design Pininfarina :roll: :hein:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8591
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 06 Oct 2019 22:48

alfachris a écrit: :-? Ce ne sont pas plutôt des GT Sound avec les compressions 2 pouces Sony ? :love: :love: :love:
http://www.gt-sound.com/english/gt_jirei_e1.html

Oh, vraiment plein de belles pétoires de l'extrême dans ce lien.

Dans le genre pétoire celle là est pas mal :
Image
tcli
 
Messages: 4075
Inscription Forum: 23 Nov 2009 22:40
Localisation: Complètement à l'ouest
  • offline

Message » 06 Oct 2019 22:52

alfachris a écrit:
accuk30 a écrit:Je ne sais pas si cela a déjà été cité, mais dans le doute...
Askja audio....
Ma petite contribution:
https://www.askja-audio.com/FR/index.html
c'est très cher, 400 000 euros me semble-il...

:D Depuis le temps que je suis convaincu ...une 2 voies...un 38 ou 40 et une compression 2 pouces avec le pavillon qui va bien...c'est le bonheur ! :love:
Mais là à 450000 euros l'ensemble, même si le système intègre un excellent dac TotalDac....ça fait cher le design Pininfarina :roll: :hein:


C'est vite dit... :wtf:
haskil
 
Messages: 61347
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 07 Oct 2019 7:31

Image
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10402
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 07 Oct 2019 7:35

Image
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10402
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message