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Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Les "pétoires" de l'extrême Ep III

Message » 05 Oct 2019 21:11

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P.LM
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Message » 05 Oct 2019 21:16

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P.LM
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Message » 05 Oct 2019 21:28

jeanluc79 a écrit:Rey audio Rm6

:-? Ce ne sont pas plutôt des GT Sound avec les compressions 2 pouces Sony ? :love: :love: :love:
http://www.gt-sound.com/english/gt_jirei_e1.html

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alfachris
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Message » 06 Oct 2019 9:05

Goan a écrit:Les caisses si j'ai bien tous compris sont en Corian, bref, y'a tout ce qui fait pour faire une bonne enceinte, reste à savoir si la mise au point met en valeur tout ça :D ou si au contraire ça gâche le potentiel des composants :-?


J'ai du mal à imaginer un son rapide et transparent avec de tels filtres. Mais ça peut être agréable à l'oreille.
Ça me rappelle celui des Caldeira signature.
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Message » 06 Oct 2019 9:09

P.LM a écrit:Image



A écouter à dix mètres de distance perché sur un escabeau :lol:
haskil
 
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Message » 06 Oct 2019 9:21

bible100 a écrit:
Goan a écrit:Les caisses si j'ai bien tous compris sont en Corian, bref, y'a tout ce qui fait pour faire une bonne enceinte, reste à savoir si la mise au point met en valeur tout ça :D ou si au contraire ça gâche le potentiel des composants :-?


J'ai du mal à imaginer un son rapide et transparent avec de tels filtres. Mais ça peut être agréable à l'oreille.
Ça me rappelle celui des Caldeira signature.
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Pourquoi ? Une grande JBL, une TAD à compression, une Utopia ou encore une Cabasse... ont un filtre complexe et...

C'est un filtre répartiteur de fréquences qui est là justement pour que le son soit transparent et qu'il donne une impression de rapidité.

Quelques-unes des plus grandes enceintes du marché ont des filtres passifs compliqués... la simplicité d'un filtre n'est assurément pas le gage des qualités que tu cherches à juste titre. Sauf éventuellement, si les haut parleurs ont été spécifiquement conçus pour aller ensembles dans une enceinte. Et encore ça ne se vérifie pas toujours.
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Message » 06 Oct 2019 9:30

Oui tu n'as tort. Je me base sur Venus qui bouffait beaucoup de courant dans le filtre.
Un filtre simple n'est pas forcément simpliste. Il faut justement un grande complexité de travail pour le simplifier.
Après pour moi, plus je vois de composants, plus je me dis que le signal sera altéré avant d'arriver au HP et qu'il lui faudra de l'énergie pour le traverser.
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Message » 06 Oct 2019 9:39

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Charmantes hotesses à l'acceuil du rez de chaussé

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Le show occupe tout le 20ième étage de l'hotel, l'acceuil toujours aussi convivial

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On commence avec une paire de Magico alimentée par du ASR Audio

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Le système sans les cables coute 2,5 millions... de thai baht, soit 75.000 euros

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Les cables, ici le filtre intégré coute à eux seuls 30.000 euros

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Un détail de la connectique de l'amplificateur avec des tubes noirs dont les antennes on des propriétés ésothériques

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XAV Audio, de belle enceintes "made in Thailand", belle finition et très belle écoute. La paire est en promotion à 6.000 euros!

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On passe les Dyaudios qui n'ont rien d'extrème pour se concentrer sur le petit cube noir (TAKT Dice Black High End Audio Quadratic Residue Diffuser) ainsi que la colonne en arrière plan (TAKT Popsicle High End Audio Quadratic Residue Diffuser). Garantis par le vendeur d'être les tweaks ultime en provenance de Corée.

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Pour continuer sur le même registre du "Pas de limite pour vendre (et acheter) n'importe quoi", le TAKT Hive High End Audio Quadratic Residue Diffuser et en arrière plan, le TAKT Reservoir High End Audi AC Power Stabilizer

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Un gros plan sur ces stabilizers... à moins de 1000 euros, les prix de ces tweak sont très décevant et permettent de douter de leur éffacité!

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Aller on s'en remet un petit pour la route avec le TAKT Equitop Black High End Audio Vibration Isolator...

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Et maintenant un belle paire d'ampli monoblock "made in Thailand" de chez Sunmaster: du très lourd, 500W dans 8 Ohm, 1000 dans 4 et 1500 dans 2. Autant dire que les B&W n'avait pas de problème pour souffler des notes.

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Un côté un peu IronMan dans les couleurs. 36.000 euros la paire

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Une connectique qui permet d'alimenter une remorque en parallèle

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Des petite Sonus Faber qui chantaient for bien sur les Audio Research. Dans la pièce, aussi du Pass Labs et du McIntoch

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Très grosse déception que ces Dutch and Dutch. Le concept est interessant, enceinte active 3 voies avec à l'arrière deux boomer et un système de correction de pièce intégré. Seulement voilà, la correction est pourrie car ne prend en compte que l'éloignement des murs arrière et latéraux. Au résultat, des basses bien bavantes qui avait l'air de contenter fortement le vendeur...

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Une veille pétoire...

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Des petites pétoires de chez Fyne Audio. La finition est simplement superbe. Environ 5000 euros la paire

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On se voit même dedans...

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Toujours chez Fyne, leur haut de gamme et leur bas de gamme, cote à cote. Superbes électronique Chord. Le petites sonnent vraiment bien, les grosses sont vraiment magnifiques. Dans une autre salle il y avait en demo le modèle F501 et qui représente un excellent rapport qualité prix. Fyne a été créée par d'ancien ingénieur de Tannoy qui d'étaient fait virer lorsque leur boite avait été reprise. On sent le metier derrière. A écouter absolument.

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Retour au "made in Thailand" avec ce groupe de passionnés DIYer. Beaucoup d'humour dans la présentation.

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J'aime bien leur dérivation éléctrique façon malle de fiacre

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Harberth et Sugden

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Une belle platine dont je n'ai pas retenu le nom. Je ne vois pas très bien l'idée derrière l'architecture du produit mais ça a le mérite d'être original.

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Harbeth à nouveau avec cette fois ci du très gros tube de chez NAT Audio

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Belle bête...

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Piega et Unison Research

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Un gros stabilisateur de courant qui coute une blinde

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Audyn, un specialiste local de création de mur audio pour le home cinema. A la base, 4 caissons équipé de 18" et des colonnes avec 4 medium basse et 4 tweeters cachées dans derrière la toile. Les petites bibliothèques servent seulement à montrer la taille des HP employée. Le résultat est un son vraiment énorme avec des basses qui cognent sec. Les explosions étaient particulièrement spectaculaire avec un vrai coup de poing à l'estomac. Par contre ça rendait particulièrement ridicule la sonorisation des coups de poing!

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Un peu de TAD sur du D'Agostino

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Et on termine sur de bonne vieille Klipsh Scala flambants neuves alimentée par du Cary Audio

Au bilan, 5 bonnes heures passées avec des gens très sympa et de très bonnes écoutes la plupart du temps.
Alain Dupuis
 
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Message » 06 Oct 2019 9:44

:bravo: :thks:
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Message » 06 Oct 2019 9:56

Merci beaucoup pour cette belle série de photo. :thks: :thks: :bravo:

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Message » 06 Oct 2019 9:56

Alain Dupuis a écrit:Image


la dernière Nespresso ?
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Message » 06 Oct 2019 10:07

bible100 a écrit:Oui tu n'as tort. Je me base sur Venus qui bouffait beaucoup de courant dans le filtre.


Un filtre ne peut pas "bouffer de courant", mal calculé, il peut juste mal faire son travail de filtre égaliseur, c'est à dire couper là où il le faut pas et ne pas adapter les niveaux des HP comme ils le devraient et ne pas prendre en compte place du HP sur la façade, taille de la façade, etc.

Un filtre simple n'est pas forcément simpliste. Il faut justement un grande complexité de travail pour le simplifier.


On ne peut pas simplifier un filtre sur une enceinte donnée sans en amoindrir les performances en tant que filtre et celle des enceintes à l'écoute, si ce filtre a été parfaitement bien conçu à l'origine et que le cahier des charges était le bon.

L'idée que la simplicité du filtrage d'enceinte découle d'un travail très complexe pour y parvenir est l'inverse de ce qui se passe dans la réalité... même si par calcul marketing, il pourra se trouver une marque ou deux pour prétendre l'inverse.
En revanche si l'on passe un temps infini à chercher des HP faits pour aller ensembles, le travail de calcul et mise au point du filtre sera plus simple... et la complexité aura été dans le choix des HP. Mais tous les bons fabricants font ce travail : aucun concepteur sérieux ira chercher les emmerdements en choisissant des HP qui ne vont pas ensembles ou en les fabriquant dans ce but là... Et donc si les filtres des grandes enceintes sont neuf fois sur 10 complexes c'est pour des raisons valides sur le plan de la conception.

Après pour moi, plus je vois de composants, plus je me dis que le signal sera altéré avant d'arriver au HP et qu'il lui faudra de l'énergie pour le traverser.

Dangereuse doxa audiophile du "moins de composants dans les circuits meilleurs résultats à la sortie". Elle est battue en brèche par les meilleures enceintes du marché dont les Pétoires de l'extrême présentées ici. Sauf rarissime cas d'espèces...
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Message » 06 Oct 2019 10:14

Un grand merci pour ce reportage photos qui mêle l'admiration pour des produits vraiment magnifiques et la dérision pour les bidules extravagants !

:bravo: :bravo: :bravo:
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Message » 06 Oct 2019 10:16

le touriste a écrit:
Alain Dupuis a écrit:Image


la dernière Nespresso ?


Il n'y a que des britanniques pour d'un raccord d'égout faire le boitier d'une enceinte :o

B&W nous avait déjà fait le coup :siffle:
Dernière édition par haskil le 06 Oct 2019 14:01, édité 1 fois.
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Message » 06 Oct 2019 10:23

bible100 a écrit:Oui tu n'as tort. Je me base sur Venus qui bouffait beaucoup de courant dans le filtre.
Un filtre simple n'est pas forcément simpliste. Il faut justement un grande complexité de travail pour le simplifier.
Après pour moi, plus je vois de composants, plus je me dis que le signal sera altéré avant d'arriver au HP et qu'il lui faudra de l'énergie pour le traverser.


En optique (objectfis photos) on a pas du tout cette vision des choses, même si effectivment , plus on met des lentilles plus on perd en transmission lumineuse (heureusement les derniers traitements antireflets diminuent considérablement ce problème) , les optiques actuelles qui sont ultraperformantes, sont les formules les plus complexes.

Un filtre sophistiqué permet de corriger plus de défauts q'un filtre trop simple. Effectivement il faut rajouter des composants, mais de bons composants entrainent moins d'améliorations que des défauts dut à un filtre trop simple. Le trop simple s'entend par rapport à ce qui est à filtrer, car certains HP sont beaucoup plus faciles à filtrer que d'autres, mais parfois des HP difficiles à filtrer peuvent donner de meilleurs résultats que des HP plus faciles. Par exemple, des HP a membrane rigide, peuvent fractionner fort , mais ont un comportement superbe en dessous de ce pic, mais nécessitent d'avoir une pente de coupure raide. D'autres HP, fractionnent de façon très progressive, sont plus faciles à filtrer (pente douce possible) mais donnerons de moins bon resultats (plus de distorsions ... )

Bref, je suis d'accord pour dire qu'un filtre inutilement compliqué n'apporte rien, bien au contraire, mais que sur un filtre bien conçu (impossible à déterminer sans reprendre le boulot de l'ingénieur qui a fait la mise au point) , qu'un filtre plus complexe peut apporter de bien meilleurs résultats.

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