Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alcine, aventuree, cédric1, danqueroll, Diabolo*, FabBrov, Greghifi, Hoian, horn29, jamesmlyon, Jeff de Bruges, jppaulus, Kef Reference, led balloon, metoujpense, PAT 94, pm57, xathrepsy et 271 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Les "pétoires" de l'extrême Ep III

Message » 03 Oct 2019 12:39

Goan a écrit::love: :love: :love:

je prends le tout :mdr:


Idem ! et je revends tout aussitôt pour acheter moins cher et meilleur et me payer de belles vacances, restos et autres avec la différence :D
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3744
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • online

Message » 03 Oct 2019 14:13

voila, voila... moins chère et meilleur comme d'hab :roll: c'est bien connu que DCS, Goldmund, Wilson, Burmester, Constellation, Edge, Mark Levinson et les autres que je n'ai pas reconnu sont toutes des marques réputées pour faire de la merde...

Moi je repars avec le Stack Vivaldi, les blocs mono Constellation et les Wilson X2, y'a juste pour le préamp ou j'hésite entre le Constellation et le Goldmund 22H :mdr:
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 03 Oct 2019 14:44

Allons goan, il y avait une part d'humour au 2ème degré dans ce que j'écrivais.

Ceci dit, dans la liste des marques que tu cites, que je connais pas toutes, autant j'en respecte certaines (Levinson même encore aujourd'hui, DCS- l'une des firmes les plus compétentes en audio numérique, même si je regrette son évolution vers l'extrême highend et sa sobriété technique et esthétique initiale) autant d'autres me paraissent terriblement surcotées (WA, Burmester), je ne dis pas que c'est de la merde, loin s'en faut, mais je pense vraiment qu'on trouve nettement mieux pour nettement moins cher, sans parler de leur esthétique externe, franchement pas simple et pas belle : les chromes de Burmester ou les grosses WA compliquées, des horreurs visuelles selon moi...
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3744
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • online

Message » 03 Oct 2019 15:47

Autant pour moi, j'ai démarré au quart de tour :hehe:

Pour DCS je te suis à 100% sur ton analyse, une des références incontestable du segment, mais qui a effectivement suivi le train de l'ultra HDG avec les tarifs qui vont avec...

Pour Levinson par contre j'ai l'avis opposé, au fur et à mesure des nouvelles générations (hors toute dernière génération que je n'ai pas encore écouté) l'écoute est de moins en moins belle :-? alors que les tarifs eux augmentent :ko:

WA je comprends que l'esthétique soit discutable car particulière, certains aiment, d'autres pas, c'est très personnel... mais qualitativement la gamme actuelle de ce que j'ai écouté est quand même dans le peloton de tête pour moi... oui c'est très chère, mais mieux pour moins chère, j'attends toujours d'entendre :siffle:

Burmester, comme la plupart des marques qui font des systèmes complet, ne savent pas tout faire avec le même bonheur... mais certaines de leurs électroniques sont quand même particulièrement efficaces et belles à écouter :love:

Par contre, là ou je pense te rejoindre aussi, c'est que dans la majorité des marques les meilleurs produits ne sont pas toujours les plus chère / gros, c'est particulièrement vrai pour les amplis ou la course à la puissance avec la multiplication imposée de composants fait que ces monstres sont souvent moins raffiné / transparent que les modèles inférieurs dans la même marque... ou avec les enceintes qui à force de se vouloir grosses et imposantes en perdent en précision et justesse :(
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 03 Oct 2019 17:00

Goan a écrit:Autant pour moi, j'ai démarré au quart de tour :hehe:


Par contre, là ou je pense te rejoindre aussi, c'est que dans la majorité des marques les meilleurs produits ne sont pas toujours les plus chère / gros, c'est particulièrement vrai pour les amplis ou la course à la puissance avec la multiplication imposée de composants fait que ces monstres sont souvent moins raffiné / transparent que les modèles inférieurs dans la même marque... ou avec les enceintes qui à force de se vouloir grosses et imposantes en perdent en précision et justesse :(


Nous sommes bien d'accord sur ce constat, maintes fois vérifié. La simplicité paie toujours.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3744
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • online

Message » 03 Oct 2019 17:11

Ça va comme vous voulez, les filles ? :mdr: :wink:

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18401
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 03 Oct 2019 18:29

Pour un coup qu'on arrive à avoir une discussion constructive sans que ça parte en live :mdr: du coup, oui ça va :lol: :wink:

Bon après pour ce qui est de la simplicité, il faut un minimum quand même... si on part dans l'extrême de la simplicité je n'ai jamais été convaincu par une enceinte avec juste un large bande par exemple...
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 03 Oct 2019 22:06

Image
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 04 Oct 2019 16:37

Image
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10402
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 04 Oct 2019 19:50

Image
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10402
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 05 Oct 2019 8:32

Image
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10402
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 05 Oct 2019 9:55

magnifique et désirable lecteur cd :love:
le touriste
 
Messages: 8838
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 05 Oct 2019 20:13

Image
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10402
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 05 Oct 2019 20:26

Là, ça commence vraiment à ressembler à du très lourd.

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18401
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 05 Oct 2019 21:00

Rey audio Rm6
jeanluc79
 
Messages: 747
Inscription Forum: 13 Fév 2005 0:27
Localisation: Saint palais sur mer
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message