Wald, moi ce qui m'inquiète, c'est que le rapport de force entre "les élites" - terme fourre-tout dans lequel je place à la fois les dirigeants, les administrations, les banques, les multinationales - et le consommateur moyen, semble bascule irrémédiablement du côté des élites. Ils ont désormais tous les outils à la fois conceptuels et pratiques pour nous connaître mieux que nous-mêmes.
Bon sang, une pub pour le caviar
Petrossian qui s'affiche pendant que je suis en train de lire HCFR. Franchement, je suis le seul à l'avor vue, cette pub ? Rassurez-moi ! C'est troublant de constater à quel point un petit programme qui fait tourner un modèle mathématique quelque part chez Google, est capable de caractériser aussi sûrement mon état du moment et de me proposer de telles offres ciblées (même si je n'ai pas l'habitude de manger du caviar). J'ai quand même le sentiment que ce que j'appelle habituellement avec un peu trop de confiance/candeur "mon libre-arbitre" en a pris un sérieux coup supplémentaire derrière les oreilles.
Ca va finir sur Bla-Bla, cette filière.