Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Loug, MLudovic, rolex, Taisetsu458, This Is It, vecho92 et 211 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Les "pétoires" de l'extrême Ep II

Message » 01 Mar 2010 12:01

syber a écrit:Ou bien comme ça !

Image


Mais non enfin, c'est un nouveau système de découplage :mdr:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 01 Mar 2010 12:02

Excellente position d'écoute: aucun dossier ou paroi proche ne vient créer de réflexion néfaste. Bonne répartition absorption/diffusion avec la peau de chèvre et les clous, si je devais suggérer une piste d'amélioration ce serait d'envisager une répartition quadratique des longueurs pour ces derniers, évitant tout phénomène de réponse en peigne (inutile dans le cas présent).
Dernière édition par Denis31 le 01 Mar 2010 12:03, édité 1 fois.
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Mar 2010 12:02

merci Syber, j'avais cherché dans le catalogue "Cry" une photo de sa palette mais je ne l'avais pas retrouvé. Oui, c'est bien ce modèle là, on le reconnait bien à cause des renforcements en T pour le confort des cervicales. (ici avec l'option paillasse)
peg-harty
 
Messages: 802
Inscription Forum: 01 Mar 2004 17:27
  • offline

Message » 01 Mar 2010 12:03

Découpler l'auditeur !!!

Mais comment n'y avait-on pas encore pensé !! :mdr:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13950
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 01 Mar 2010 12:08

:mdr: l'idée est excellente, et globalement, c'est moins cher que de traiter tous les autres éléments...
peg-harty
 
Messages: 802
Inscription Forum: 01 Mar 2004 17:27
  • offline

Message » 01 Mar 2010 12:11

Ahem ... Vous souhaitez que je vous trouve une photo d'auditeur sur son pal de découplage ? :oops:


:D
syber
 
Messages: 12558
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 01 Mar 2010 12:22

j'ai lu un banc d'essai de ce machin un jour, ca améliore considérablement l'écoute des titres de Jimmy Sommerville, mais sur Suicide ou Manson ca n'apporte rien... :mdr:
peg-harty
 
Messages: 802
Inscription Forum: 01 Mar 2004 17:27
  • offline

Message » 01 Mar 2010 14:04

Pour en revenir au fil principal, voici une nouveauté suédoise...

Les SWSpeakers "The Magic Flute"

- chassis made of special carbon fiber material (Sweden)
- aluminum parts, special and customized finish (Denmark)
- hi end cables from Jorma Design (Sweden)
- hi end and customized speakers elements for us from SEAS (Norway)
- hi end cross over components, (include silver caps) from Jantzen Audio (Denmark)
- connecters from WBT (Germany)
- Designed and hand made in Sweden.

Le design est... particulier et irait assez bien dans la salle d'écoute de Mahler :mdr:

SWSp 20409 small.jpg


SWSp 20416 Small.jpg
SWSp 20416 Small.jpg (36.34 Kio) Vu 1514 fois
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13950
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 01 Mar 2010 15:59

C'est sur elle va faire un Malher :mdr:

Assez, ça suffit... on en a mal aux côtes à force de rire ma femme et moi....
Alain Dupuis
 
Messages: 1971
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

le B52 ne répond plus ! The mission

Message » 01 Mar 2010 18:21

Krrrrrr ... allô la base .... allô la base je crois que nous avons été touché... nous avons perdu une aile...

Krrrrr... le réacteur 4 ne répond plus, nous allons tenter d'atterrir quand même entre le mur et l'ampli

Allez-y on a viré le canapé et la table basse. La piste est libre. Bonne chance les gô !
et surtout good Luck...


Krrrrrr... on a des distorsions à 20 000... on va pas pouvoir tenir... Krrrr Krrrrr

Allo ? Allo ? Base à équipage... Allo ? merde on a perdu le contact, j'ai plus rien dans le casque... il a disparu de l'ecran Samsung
Dernière édition par peg-harty le 01 Mar 2010 18:28, édité 2 fois.
peg-harty
 
Messages: 802
Inscription Forum: 01 Mar 2004 17:27
  • offline

Message » 01 Mar 2010 18:26

Ca pourrait s'appeler KALIBRATOR vu les diamètres... :oops:
jago
 
Messages: 656
Inscription Forum: 01 Aoû 2008 18:02
  • offline

Message » 01 Mar 2010 18:46

jago a écrit:Ca pourrait s'appeler KALIBRATOR vu les diamètres... :oops:


Y en a qui cherchent l'incident :mdr:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 01 Mar 2010 22:16

peg-harty a écrit:
Mahler a écrit:Image



j'aime beaucoup cette installation de home-cinema mais je me permets une petite remarque :

Cher Mahler, n'as-tu pas, selon toi, eu tendance à privilégier un peu le son par rapport à l'image ?

Avec une taille d'écran légèrement supérieure tu gagnerais énormément en confort visuel. Éventuellement, tu peux rapprocher ton canapé (que je trouve aussi sous-dimensionné) de l'écran mais ce ne serait qu'un pis aller.

Sinon, bravo pour la sobriété de la décoration et pour l'ingéniosité dont tu as su faire preuve en plaçant judicieusement un panneau devant la porte d'accès. Ce sont souvent des emplacements inutilisés dans nos habitations (pour des raisons faussement pratiques, remettre le panneau à chaque fois) mais c'est une solution peu onéreuse pour agrandir son espace. (vu sur M6).

Pourrais-tu me communiquer les coordonnées de ton décorateur ?


Cher peg, je découvre en retard ce message et je ne suis pas content. Tu mériterais une cure de colopeg.

Si tu avais retrouvé l'image de mon salon dans le fil d'origine, tu aurais compris qu'il s'agit d'une photo de mes surround ! Les enceintes (et caissons) "avant" sont à l'opposé et non visibles sur l'image (je précise pour denis31). L'ecran de la photo est en fait mon "écran surround". C'est une info que j'ai eu sur audiophile.fr. L' ajout d'un écran plus petit (dans un rapport égal au nb d'or) que l'écran principal permet d'améliorer la qualité de l'image de ce dernier. Il n'y a pas d'explication techniques mais ça marche. C'est le principal n'est ce pas ? (sauf pour la bande des sinistres bien sûr)

Pour le canapé, il se trouve qu'après xx mesures acoustiques, je me suis rendu compte que c'est en collant celui-ci au plafond que j'obtenais le meilleur grave. La chaise de bureau est donc une solution provisoire en attendant que scaniris passe chez moi pour un coup de main.

La bass-trap arrière bloque une porte qui donne accès à une petite remise où s'entasse (au hasard) un banc de musculation, ma carte d'électeur, mon serment d'hypocrate, une bible ... Bref le bass-trap n'est pas un soucis.

Mon décorateur, amateur de bois anciens et chaleureux est mort le 1er jour des travaux en transportant le tabouret visible sur la photo. C'est ma cousine, récemment sous anafranil, qui m'a aidé à terminer.

Sinon, je m'étonne de absence de remarques sur le positionnement des deux lampes ...

Enfin, Mr peg, n'avait vous donc pas reconnu la rallonge électrique ? Ingrat ! Au prix où vous la vendez ! :o
Dernière édition par Mahler le 02 Mar 2010 14:17, édité 1 fois.
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 02 Mar 2010 11:20

LAMM L2 Reference
Image
+/- 15.000$

LAMM ML3 Signature
Image
+/-140.000$ / la paire

http://www.lammindustries.com/news.html
xav72
 
Messages: 522
Inscription Forum: 06 Mar 2006 16:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 02 Mar 2010 11:32

Lamm vient de sortir (en préampli) le LL1 Signature (à 42.000$)

Image
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13950
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message