Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dgohyeres, douda, DSAGNES, fabby2, frederic lewalle, jmaa, Le daim, Loug, MichMich, pasender, Poune, RETNAG, Skydiver, Taisetsu458, vincent056, Vulcain, Xhala_debru et 710 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Les "pétoires" de l'extrême Ep II

Message » 26 Sep 2013 20:44

t'as pas honte ? :mdr: :lol:
mais j'aurais fait la même :ane:
le touriste
 
Messages: 8838
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 26 Sep 2013 20:58

Il a plus d'un an, le Neodio...
Je devais l'écouter en avril, mais j'ai raté le rendez-vous...
roland_de_lassus
 
Messages: 14053
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 26 Sep 2013 23:06


Esthétiquement, "ça le fait", auditivement, j'espère que "ça le fait" aussi, financièrement, j'ai un vrai doute.

remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18395
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 27 Sep 2013 8:47

dub a écrit:
MickeyCam a écrit:Bonjour,

on dirait un hotte aspirante :mdr:

sinon, comprends pas cette phrase :
l'utilisation du quartz dans les horloges de référence donne toujours un son quelque peu typé numérique car sensibles aux variations de son alimentation comme aux vibrations. Les remplacer par des horloges analogiques donne un rendu sonore beaucoup plus proche de l'analogique

c'est quoi, une horloge analogique :wtf:


un truc comme ça?

Image

Cdlt :wink:


D'où les 35000€, logique :oldy:

Vous vous rendez compte !... pour faire rentrer CA dans un lecteur cd ! :o :ohmg:

David :ane:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 27 Sep 2013 10:54

Bonjour,

tu peux laisser ça à l'extérieur, mais il va falloir relier sa sortie analogique à l'entrée numérique du dac
avec quel câble ?
quelle prise il y a sur cette horloge ?
encore un nouveau problème ! quel est le jitter de cette pendule ?
et les vibrations dues au balancier ?
faudra la poser sur des pointes...
:mdr: :mdr: :mdr:

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6264
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 27 Sep 2013 10:55

c'est le lecteur cd qui rentre dedans :ane:
le touriste
 
Messages: 8838
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 27 Sep 2013 11:19

MickeyCam a écrit:Bonjour,

tu peux laisser ça à l'extérieur, mais il va falloir relier sa sortie analogique à l'entrée numérique du dac
avec quel câble ?
quelle prise il y a sur cette horloge ?
encore un nouveau problème ! quel est le jitter de cette pendule ?
et les vibrations dues au balancier ?
faudra la poser sur des pointes...
:mdr: :mdr: :mdr:

Michel...

Je verrais mieux ça :
Image
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 27 Sep 2013 11:38

Il y a en une magnifique dans une des galeries des Champs-Elysées. :love:

Hypnotique.

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 27 Sep 2013 14:28

:)
Pour ceux qui se demandent ce qu il y a dans la belle boite, une partie de la réponse :hehe: est disponible page 7 de ce pdf :
http://www.neodio.fr/pdf/neodio_2013_fr.pdf
:mdr: ...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7573
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Sep 2013 14:41

JG Naum a écrit::)
Pour ceux qui se demandent ce qu il y a dans la belle boite, une partie de la réponse :hehe: est disponible page 7 de ce pdf :
http://www.neodio.fr/pdf/neodio_2013_fr.pdf
:mdr: ...


Impressionnant ce qu'on peut avoir pour 35000 euros :o :hehe:

Image
Dernière édition par Rif hi-fi le 27 Sep 2013 15:09, édité 2 fois.
Rif hi-fi
 
Messages: 6049
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 27 Sep 2013 14:59

La nouvelle enceinte centrale de Magico, la "SCC center-channel speaker" à 16 800 $

Image

Image

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3858
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Yvelines
  • online

Message » 27 Sep 2013 15:01

JG Naum a écrit::)
Pour ceux qui se demandent ce qu il y a dans la belle boite, une partie de la réponse :hehe: est disponible page 7 de ce pdf :
http://www.neodio.fr/pdf/neodio_2013_fr.pdf
:mdr: ...


Quand je lis ça:
Par exemple, nous passons un temps considérable à écouter les composants. Tous. Jusqu’aux fusibles qui équipent nos appareils.


je me sens vraiment surleculté... Ecouter un fusible, wow :love: Tu m'étonnes que ça coûte cher, doit pas y avoir beaucoup de job plus chi*nt que d'écouter des fusibles!
Morg81
 
Messages: 3173
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline

Message » 27 Sep 2013 15:07

:oldy: Ben c est effectivement une spécialité assez ingrate mais le Diable est toujours dans les détails...
cables-haute-fidelite/cr-de-pro-essai-des-fusibles-isoclean-t29817367.html
Pour s initier c est surement un bon début ! :idee:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7573
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Sep 2013 15:48

NEODIO : Encore une jolie trouvaille ces entrailles... On a vu beaucoup de choses par ici mais on touche pas loin du record du plus épouvantable rapport composants / prix.

En même temps Il y a chez NEODIO une constance qui force l'admiration depuis quelques années.

Au début il s'agissait d'électroniques plutôt modestes (se souvenir des transfos ! ) mais des prix d'entrée beaucoup trop élevés, autour de 2500 à 4000 €.

Puis est arrivé un discours ésotérique (le piège à électrons chauds bla bla, lire les interviews de Monsieur EVEN et son "j'affirme l'existence d'un phénomène impossible à mesurer" :ko: ). Le métal de la façade s'est un peu épaissi et les prix ont carrément doublé (5000 à 9000 € de mémoire).

Ultime (?) étape du "High End", la carrosserie devient franchement luxueuse, à l'intérieur toujours surtout du vide (et une mécanique informatique à 20 balles) et hop, un des lecteurs les plus chers au monde..... :mdr:
wald
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 07 Avr 2008 9:40
  • offline

Message » 27 Sep 2013 23:18

wald a écrit:NEODIO : Encore une jolie trouvaille ces entrailles... On a vu beaucoup de choses par ici mais on touche pas loin du record du plus épouvantable rapport composants / prix.

En même temps Il y a chez NEODIO une constance qui force l'admiration depuis quelques années.

Au début il s'agissait d'électroniques plutôt modestes (se souvenir des transfos ! ) mais des prix d'entrée beaucoup trop élevés, autour de 2500 à 4000 €.

Puis est arrivé un discours ésotérique (le piège à électrons chauds bla bla, lire les interviews de Monsieur EVEN et son "j'affirme l'existence d'un phénomène impossible à mesurer" :ko: ). Le métal de la façade s'est un peu épaissi et les prix ont carrément doublé (5000 à 9000 € de mémoire).

Ultime (?) étape du "High End", la carrosserie devient franchement luxueuse, à l'intérieur toujours surtout du vide (et une mécanique informatique à 20 balles) et hop, un des lecteurs les plus chers au monde..... :mdr:


Gros plus. Même pas une vraie mécanique pour le prix !!!!
M'font marrer....
jc30
 
Messages: 589
Inscription Forum: 01 Nov 2004 23:54
Localisation: Région Aquitaine
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message