Je viens d’acquérir un preampli/ampli Teac AI-301DA. J’entends un très léger mais constant grésillement dans les enceintes. Cela ressemble au bruit que font certains transformateurs de courant, mais avec une intensité sonore bien plus faible. Il ne s’entend que si aucune musique n’est émise et que je mets l’oreille à 10 cm de chaque enceinte. Son niveau ne varie pas si mon monte le volume. Il est identique sur les deux enceintes. Il est absent sur la sortie casque.
Il n’est pas gênant car il est inaudible des que de la musique est jouée ou que je ne colle plus mes oreilles aux enceintes (si pas de musique)… Mais maintenant que je l’ai découvert, cela m’énerve… Sur un appareil à 600 €, mince alors !

J’ai effectué les tests suivants
- Test 1 : Débrancher tous les appareils connectés à l’ampli.
- Test 2 : Test 1 + brancher l’ampli, seul, sur différentes prises 220V de la maison
- Test 3 : Refaire les connexions d’enceintes.
- Test 4 : Brancher l’ampli sur une autre paire d’enceinte (avec d’autres câbles)
- Test 5 : Brancher l’ampli sur une multiprise AXSon (protection et filtre)
Je me demande si :
- l’ampli est défectueux. Mais si c’est le cas et que je rapporte au SAV pour un échange ou un prise en charge en garantie, le technicien va me rire au nez
(vu le niveau du grésillement)
- de par la conception de l’ampli, ce grésillement pourrait être présent avec tous les AI-301DA.
Merci,