Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cv21, RETNAG et 132 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Le système d'Igor Kirkwood [Ep.I @ Ep.VIII]

Message » 22 Avr 2013 8:11

dinococus a écrit:
NOIR a écrit:trop drôle....tu as mangé un clown ce soir ? :lol:


jamais essayé, manger le clown.


Tu devrais alors.....

Et répondre à la question que je te posais également si possible. Je n'ai pas compris de quoi tu parlais :thks:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 22 Avr 2013 8:21

NOIR a écrit:
dinococus a écrit:
NOIR a écrit:trop drôle....tu as mangé un clown ce soir ? :lol:


jamais essayé, manger le clown.


Tu devrais alors.....

Et répondre à la question que je te posais également si possible. Je n'ai pas compris de quoi tu parlais :thks:


Je n'avais pas compris que tu posais une question mais que tu faisais un trait d'humour.

Ce que j'écris se résume en : faire référence à des niveaux sonores élevés ou d'écoute réaliste sans préciser la valeur aux regards des courbes d'isotonie, de l'acoustique du lieu et de la sensibilité des uns et des autres n'avait guère de signification.

Dans le milieu pro du moins ce que je peux lire sur les forums, le niveau de calibration du systéme d'écoute est toujours précisé ce qui permet de donner une référence d'écoute pour les autres dans les comparaisons.
dinococus
 
Messages: 3000
Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
  • offline

Message » 22 Avr 2013 8:29

Tu sait IGor

Se n'est pas pour te pousser, mais tu a suffisamment de CR sur ton système, tu pourrais faire l'effort de nous faire un petit CR du système a David en ouvrant un post pour lui, qu'en pense tu???

Pourquoi j'insiste ??

C'est parce que ton CR de la part d'une oreille de preneur de son est un délice a lire....de plus il ne veut pas m'inviter :oops: :oops:


Te remercie mille fois
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 22 Avr 2013 8:49

BPhil a écrit:
C'est parce que ton CR de la part d'une oreille de preneur de son est un délice a lire....de plus il ne veut pas m'inviter :oops: :oops:


Pas encore mais cela ne saurait tarder.

Ou alors, j'ai une solution : tu viens à la maison avec tes câbles secteur et éventuellement ta barrette. :idee:

Car LE talon d'Achille est ici (que j'avais par ailleurs repéré et qui samedi à été définitivement confirmé).

Je n'en dis pas davantage car ça va encore tourner à la foire. Simplement je sais ce que je dis. Raouf comme Alexandre10 peuvent confirmer.

Igor reste sur la réserve car il voudrait des tests en avaugle, ce que je respecte absolument :thks:

Donc pas la peine d'en parler davantage ici. On sait comment cela tourne systématiquement.

Ah oui aussi @ Igor (et les autres mais c'est surtout Igor qui s'en était aperçu, ce qui a confirmé ce que j'avais aussi perçu par moi-même et qui me gachait un peu mon plaisir -total-) :

J'ai enfin trouvé le, ou plutôt LA responsable pour les petites aberrations tonales et géométrique de la voie droite : c'était la lampe ! Celle située derrière la zone d'écoute, derrière l'oreille droite.

Image

J'ai eu hier soir une révélation : virée et yes !!! :D Je l'enlève désormais quand j'écoute puis je la remets ensuite en place.

Je voulais avoir d'autres oreilles pour le confirmer (parfois, on finit par douter de ce que l'on entend, justement parce que c'est paradoxalement un système que l'on connait trop...)

David :wink:
Dernière édition par DaveStarWalker le 22 Avr 2013 8:50, édité 1 fois.
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 22 Avr 2013 8:49

dinococus a écrit:
NOIR a écrit:
dinococus a écrit:
NOIR a écrit:trop drôle....tu as mangé un clown ce soir ? :lol:


jamais essayé, manger le clown.


Tu devrais alors.....

Et répondre à la question que je te posais également si possible. Je n'ai pas compris de quoi tu parlais :thks:


Je n'avais pas compris que tu posais une question mais que tu faisais un trait d'humour.

Ce que j'écris se résume en : faire référence à des niveaux sonores élevés ou d'écoute réaliste sans préciser la valeur aux regards des courbes d'isotonie, de l'acoustique du lieu et de la sensibilité des uns et des autres n'avait guère de signification.

Dans le milieu pro du moins ce que je peux lire sur les forums, le niveau de calibration du systéme d'écoute est toujours précisé ce qui permet de donner une référence d'écoute pour les autres dans les comparaisons.


pour une fois que j'étais sérieux :-? :mdr:

d'accord, je comprends ce que tu as voulu dire . Merci :thks:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 22 Avr 2013 8:57

DaveStarWalker a écrit:
BPhil a écrit:
C'est parce que ton CR de la part d'une oreille de preneur de son est un délice a lire....de plus il ne veut pas m'inviter :oops: :oops:


Pas encore mais cela ne saurait tarder.

Ou alors, j'ai une solution : tu viens à la maison avec tes câbles secteur et éventuellement ta barrette. :idee:

Car LE talon d'Achille est ici (que j'avais par ailleurs repéré et qui samedi à été définitivement confirmé).

Je n'en dis pas davantage car ça va encore tourner à la foire. Simplement je sais ce que je dis. Raouf comme Alexandre10 peuvent confirmer.

Igor reste sur la réserve car il voudrait des tests en avaugle, ce que je respecte absolument :thks:

Donc pas la peine d'en parler davantage ici. On sait comment cela tourne systématiquement.

Ah oui aussi @ Igor (et les autres mais c'est surtout Igor qui s'en était aperçu, ce qui a confirmé ce que j'avais aussi perçu par moi-même et qui me gachait un peu mon plaisir -total-) :

J'ai enfin trouvé le, ou plutôt LA responsable pour les petites aberrations tonales et géométrique de la voie droite : c'était la lampe ! Celle située derrière la zone d'écoute, derrière l'oreille droite.

Image

J'ai eu hier soir une révélation : virée et yes !!! :D Je l'enlève désormais quand j'écoute puis je la remets ensuite en place.

Je voulais avoir d'autres oreilles pour le confirmer (parfois, on finit par douter de ce que l'on entend, justement parce que c'est paradoxalement un système que l'on connait trop...)

David :wink:


Si je lis bien, Igor aurait été piégé par une barette secteur.

Ma Qua fait legato ?
dinococus
 
Messages: 3000
Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
  • offline

Message » 22 Avr 2013 9:03

DaveStarWalker a écrit:J'ai enfin trouvé le, ou plutôt LA responsable pour les petites aberrations tonales et géométrique de la voie droite : c'était la lampe ! Celle située derrière la zone d'écoute, derrière l'oreille droite.
J'ai eu hier soir une révélation : virée et yes !!! :D Je l'enlève désormais quand j'écoute puis je la remets ensuite en place.

Ton histoire de lampe me fait penser que tu pourrais peut-être faire l'essai de mettre quelques panneaux acoutsiques diffuseurs sur le mur qui se trouve derrière ton canapé, et peut-être aussi au plafond côté enceintes.
Rif hi-fi
 
Messages: 6049
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 22 Avr 2013 9:37

Rif hi-fi a écrit:
DaveStarWalker a écrit:J'ai enfin trouvé le, ou plutôt LA responsable pour les petites aberrations tonales et géométrique de la voie droite : c'était la lampe ! Celle située derrière la zone d'écoute, derrière l'oreille droite.
J'ai eu hier soir une révélation : virée et yes !!! :D Je l'enlève désormais quand j'écoute puis je la remets ensuite en place.

Ton histoire de lampe me fait penser que tu pourrais peut-être faire l'essai de mettre quelques panneaux acoutsiques diffuseurs sur le mur qui se trouve derrière ton canapé, et peut-être aussi au plafond côté enceintes.


Je compte faire des essais dans ce sens, mais avec de la mesure par contre :idee: :wink:

Sinon, c'est comme "pisser dans un violon" pour parler directement. D'autant que ces panneaux ne sont pas donnés.

Derrière le canapé : non, rien à faire. Par contre, pour le plafond, j'y ai songé. Mais sans mesure, je ne peux pas savoir. :thks:

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 22 Avr 2013 9:39

dinococus a écrit:
Si je lis bien, Igor aurait été piégé par une barette secteur.

Ma Qua fait legato ?


Histoire de clore cette discussion : personne n'a piégé personne. :charte:

Voilà, rideau en ce qui me concerne. :thks:

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 22 Avr 2013 10:02

...
Dernière édition par jpHiFi le 19 Mai 2013 21:01, édité 1 fois.
jpHiFi
 
Messages: 667
Inscription Forum: 31 Jan 2011 13:47
  • offline

Quel but ?

Message » 22 Avr 2013 10:09

Nexus.6 a écrit:Il est sympa Igor quand même. Il fait un topic dans lequel il montre les résultats d'un approche rationnelle (avec mesures et écoutes) et il accepte de se faire polluer par le trop plein des topics "Les truc qui marchent ou pas" , "Subjectif/Objectif : what else?", "Approche métaphysique de la Hifi" et "Je dormais pas cette nuit devinez à quoi j'ai pensé"...

+ 1
Si dans ma démarche sur l'optimisation de mon système je peux arriver à parler de ma visite d'une écoute en salon spécialement à retenir (Revel Ultima 2 ou petites TAD coaxiales avec médiu/aigu en Béryllium), examiner avec d'autres certains aspects théoriques sur la reproduction sonore, ou encore écouter la chaine HiFi d’un forumeur, cela enrichit cette démarche.
Par contre afin de conserver la cohérence du propos initial il vaudrait mieux ne point trop allonger les réponses, au point de faire digression.
Personnellement je ne tiens pas à la transformation de mon post en un énième post bla-bla....
Merci aussi si possible, afin d'éviter les redondances, de quoter des passages copieux et d'y ajouter seulement une courte réponse .
Tout ayant une fin .... Ce post finira une fois l'optimisation du système terminée...en 2013 ? :-? .
Merci aux participations à ma propre recherche 8) :D .
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 22 Avr 2013 10:14

jpHiFi a écrit:Hello ! Me voilà !

Alors comme ça Igor va faire des tests en aveugle d'une barette secteur fabriquée par legato sur le système de DSW ?

Intéressant ...


Messieurs,

Je ne voulais pas parler de cette histoire pour ne pas provoquer ce genre de post.

Toujours à côté, évidemment car vous ne lisez même pas ce qui est posté par ailleurs.

J'aurais préféré avoir tort mais j'ai eu raison malheureusement. :cry:

David :zzzz:
Dernière édition par DaveStarWalker le 22 Avr 2013 10:19, édité 1 fois.
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 22 Avr 2013 10:21

DaveStarWalker a écrit:
jpHiFi a écrit:Hello ! Me voilà !

Alors comme ça Igor va faire des tests en aveugle d'une barette secteur fabriquée par legato sur le système de DSW ?

Intéressant ...


Messieurs,

Je ne voulais pas parler de cette histoire pour ne pas provoquer ce genre de post.

Toujours à côté, évidemment car vous ne lisez même pas ce qui est posté par ailleurs.

J'aurais préféré avoir tort mais j'ai eu raison malheureusement. :cry:

David :zzzz:


En même temps , tu en parles sans en parler ......Dans le cas où tu souhaites ne pas en parler du tout, autant ne rien dire du tout.

"Ou alors, j'ai une solution : tu viens à la maison avec tes câbles secteur et éventuellement ta barrette.

Car LE talon d'Achille est ici (que j'avais par ailleurs repéré et qui samedi à été définitivement confirmé).

Je n'en dis pas davantage car ça va encore tourner à la foire. Simplement je sais ce que je dis. Raouf comme Alexandre10 peuvent confirmer.

Igor reste sur la réserve car il voudrait des tests en avaugle, ce que je respecte absolument

Donc pas la peine d'en parler davantage ici. On sait comment cela tourne systématiquement."
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 22 Avr 2013 10:30

NOIR a écrit:En même temps , tu en parles sans en parler ......Dans le cas où tu souhaites ne pas en parler du tout, autant ne rien dire du tout.


Bonjour Philippe,

Simple évocation car cela s'est passé dans la journée lors des écoutes, et cela à eu un impact non négligeable (euphémisme) sur l'écoute.

J'ai alors dit à Igor que je ne souhaitais pas en parler sur HCFR, compte tenu des réactions que cela provoque (toujours avec les mêmes personnes au passage, mais bon bref), mais en même temps, cette espèce de "chape de plomb" qui provoquerais une auto-censure me gonfle.

Sinon, merci à Igor qui n'a pas eu la réaction idiote de tout rejeter en bloc, mais qui a simplement évoqué ensuite les tests en aveugle. Evocation à laquelle nous avons positivement réagit, tous, mais tout en reconnaissant sa difficulté. Bon positions connues, on ne va pas remettre une pièce.

C'était aussi intéressant car Igor a pu faire cette "expérience" (ça ne va pas plus loin, merci de bien noter le terme utilisé :idee: sachant que je ne parle pas pour toi) avec un de ses disques :

Image

Disque excellent au passage 8) tant artistiquement que techniquement (superbe captation, je pèse mes mots).

Sachant aussi que nous avons fait dela en fin de journée, car Raouf avait ramené 2 câbles secteurs. Mais nous ne l'avons pas fait avant car :

1/ Ce n'était pas l'object de la journée...
2/ Je ne tenais pas à saouler Igor avec nos histoires de câbles...
3/ C'était quand même intéressant d'avoir son ressenti compte tenu de sa position, parfaitement connue de tous, vis à vis des câbles. :thks:

Voilà.

J'espère avoir donné les éléments suffisamment précisément. Perso, je ne reviens plus la dessus car tout est indiqué dans ce message.

Si d'aucun ont des questions tout de même, les MP existent, tant pour Alexandre10, Raouf, Igor et moi-même :idee:

Ceci étant dit, +1 avec Igor pour son dernier message.

Igor qui est quelqu'un que je respecte énormément (même s'il je ne partage pas son approche de la hifi, et encore, je ne parle pas d'une globalité : il faut être nuancé dans la vie), et que le fil reprenne son court.

Je tiens quand même à dire une nouvelle fois que le Pascal Amoyel avec les Nocturnes de Chopin que j'ai écouté (plages 1 et 2) est une des meilleures captations de piano que j'ai entendu. Et pourtant j'en ai entendu. Je lui ai dit d'ailleurs et je tiens à le signaler une nouvelle fois car là artistiquement, nous nous sommes absolument retrouvé. Et techniquement, c'est TRES fort (quand on connait la difficulté à capter correctement un piano). Or, la reproduction était très "concert". Superbe.

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 22 Avr 2013 10:50

DaveStarWalker a écrit: pour le plafond, j'y ai songé. Mais sans mesure, je ne peux pas savoir. :thks:

A noter que thomann vient de reçevoir les nouveaux panneaux diffuseurs quadratiques de EQ acoustic (à peindre en blanc si necéssaire).
Le tarif pour 4 panneaux quadratiques : http://www.thomann.de/fr/eq_acoustics_qr_diffuser.htm
Les informations techniques de ce panneau : http://www.eqacoustics.com/products-pag ... c-diffuser
Rif hi-fi
 
Messages: 6049
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message