Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dabozz, Jean-Yves44, jppaulus, khaos974, tadoutsider et 199 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Le meilleur équipement une écoute à faible volume

Message » 02 Juil 2024 21:15

Oppia a écrit:
ssebs a écrit:Je te crois sur parole, sur Son vidéo j'ai été le seul à le critiquer négativement, je l'ai trouvé
fade, sans vie, le son accroché aux enceintes.



pourquoi critiquer un appareil dont le seul jugement de l'individu est subjectif ?????

si tu trouve un appareil fade, sans vie, le son accroché aux enceintes, ceci n'est que TA perception subjective, pourquoi aller l'écrire en publique ?? c'est nul

une critique devrait être sur un avis objectif, par exemple, qualité de fabrication pas au standard attendu, fonctionnalités pauvres, défaut du produit, pris pas au niveau au regard de la qualité de la concurrence etc etc etc

svp les gens, gardez vos avis subjectifs pour vous, qui croyez vous être?
bernard7676
 
Messages: 429
Inscription Forum: 13 Déc 2021 19:20
  • offline

Message » 02 Juil 2024 22:01

philou3 a écrit:Pour une écoute " à 80 % à faible volume " , je verrais plutôt des petits enceintes , à bas rendement ( 82 , 5 db ) , comme ces Rogers LS3/5A : le niveau sonore ne sera quand même pas un chuchotement et les voisins seront contents ...

L'objectif d'une écoute intimiste mais de vraie qualité pourrait être atteint .

rogers_ls35a.jpg


Plutôt cher en neuf , mais trouvable en occaz .

Là , inutile de mettre des watts , vu l'objectif d'une écoute feutrée ...

Un intégré à tubes de 10 à 20 watts .
Ou un intégré à transistors de 20 à 50 watts .

en effet ça peut aussi être une bonne solution...
des petites Proac Tablette aussi d'occasion pourraient le faire, avec un beau médium et un coté feutré aussi.

La configuration dans mon profil


si tu ne crois pas au son des câbles, essaies sans...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9295
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 03 Juil 2024 9:11

Oppia a écrit:
ssebs a écrit:Si c'est le CXA80

C'est ça, ça me revient maintenant, j'avais même écouté le 100.


Etait-ce vraiment alors un Cambridge Audio?
Il existe le 80, et son successeur le 81, mais pas de 100.
Dans la série CXA, il y a juste 2 modèles, à 60 ou 80 watts, depuis bien des années.
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • online

Message » 03 Juil 2024 10:08

Il y a un autre post sur le forum actuellement, il préconise le McIntosh MA12000 pour des écoutes a bas niveau

general-haute-fidelite/electroniques-mcintosh-episode-vi-t30113546-3855.html
general-haute-fidelite/electroniques-mcintosh-episode-vi-t30113546-3870.html
stephane092
 
Messages: 2872
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 03 Juil 2024 12:09

philou3 a écrit:Pour une écoute " à 80 % à faible volume " , je verrais plutôt des petits enceintes , à bas rendement ( 82 , 5 db ) , comme ces Rogers LS3/5A : le niveau sonore ne sera quand même pas un chuchotement et les voisins seront contents ...

L'objectif d'une écoute intimiste mais de vraie qualité pourrait être atteint .

rogers_ls35a.jpg


Plutôt cher en neuf , mais trouvable en occaz .

Là , inutile de mettre des watts , vu l'objectif d'une écoute feutrée ...

Un intégré à tubes de 10 à 20 watts .
Ou un intégré à transistors de 20 à 50 watts .


Pour une écoute intimiste à faible volume, une LS 3/5 A, une légende toujours fabriquée et qui date des années 70.
Je ne vois pas quelle enceinte a eu autant de fabricants, existe en KIT, une documentation énorme sur le NET,
Améliorée pour le grave par FRIS avec sa Daline ou Rogers avec 2 caissons de grave.

Une légende ! Même Focal a tenté le coup :mdr:

Cordialement
Jean Louis
jl.dudu
 
Messages: 998
Inscription Forum: 12 Fév 2016 16:48
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 03 Juil 2024 19:46

jl.dudu a écrit:
philou3 a écrit:Pour une écoute " à 80 % à faible volume " , je verrais plutôt des petits enceintes , à bas rendement ( 82 , 5 db ) , comme ces Rogers LS3/5A : le niveau sonore ne sera quand même pas un chuchotement et les voisins seront contents ...

L'objectif d'une écoute intimiste mais de vraie qualité pourrait être atteint .

rogers_ls35a.jpg


Plutôt cher en neuf , mais trouvable en occaz .

Là , inutile de mettre des watts , vu l'objectif d'une écoute feutrée ...

Un intégré à tubes de 10 à 20 watts .
Ou un intégré à transistors de 20 à 50 watts .


Pour une écoute intimiste à faible volume, une LS 3/5 A, une légende toujours fabriquée et qui date des années 70.
Je ne vois pas quelle enceinte a eu autant de fabricants, existe en KIT, une documentation énorme sur le NET,
Améliorée pour le grave par FRIS avec sa Daline ou Rogers avec 2 caissons de grave.

Une légende ! Même Focal a tenté le coup :mdr:

Cordialement
Jean Louis



Oui, enfin, ce n'est pas une enceinte à mettre entre toutes les mains... entre sa faible sensibilité et sa tout aussi faible puissance admissible, elle est fragile et n'aime pas toutes les musiques et particulièrement pas les musiques "modernes" à la dynamique un peu compressée... Elle n'aime pas non plus la musique classique trop chargée et ayant une dynamique élevée : le HP de grave talonne très rapidement...

Enceinte pour audiophile "distingué"...
haskil
 
Messages: 60466
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 04 Juil 2024 12:14

Je suis surpris du nombre énorme de LS3/5 A toujours en croissance pour une enceinte qui n'est pas faite pour de la musique classique ou moderne et qui talonne à faible volume.
Encore une fois, je voudrai bien savoir ce que vous ont fait, sur ce forum, les audiophiles,
distingué ou pas, comme dit Mario, c'est minable et navrant.
Heureusement il existe d'autres forums où on peut s'exprimer dans le respect des uns et des autres.
sans être catalogué "audiophile" ce qui est péjoratif ici et que je ne suis pas
tout cela n'est pas grave, et très heureux de ne pas croiser votre petite bande outre atlantique.


Cordialement
Jean Louis
jl.dudu
 
Messages: 998
Inscription Forum: 12 Fév 2016 16:48
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 04 Juil 2024 12:33

jl.dudu a écrit:Je suis surpris du nombre énorme de LS3/5 A toujours en croissance pour une enceinte qui n'est pas faite pour de la musique classique ou moderne et qui talonne à faible volume.
Encore une fois, je voudrai bien savoir ce que vous ont fait, sur ce forum, les audiophiles,
distingué ou pas, comme dit Mario, c'est minable et navrant.
Heureusement il existe d'autres forums où on peut s'exprimer dans le respect des uns et des autres.
sans être catalogué "audiophile" ce qui est péjoratif ici et que je ne suis pas
tout cela n'est pas grave, et très heureux de ne pas croiser votre petite bande outre atlantique.


Cordialement
Jean Louis


Si vous commenciez par citer correctement ? J'ai écrit le contraire de ce que vous en avez retenu... :siffle: C'est cela qui est navrant...

voici ce que j'ai écrit : "Oui, enfin, ce n'est pas une enceinte à mettre entre toutes les mains... entre sa faible sensibilité et sa tout aussi faible puissance admissible, elle est fragile et n'aime pas toutes les musiques et particulièrement pas les musiques "modernes" à la dynamique un peu compressée... Elle n'aime pas non plus la musique classique trop chargée et ayant une dynamique élevée : le HP de grave talonne très rapidement..."

Est-ce faux ou exact ? C'est exact...


J'ai par ailleurs employé le terme audiophile en le faisant suivre de "distingué" que j'ai mis entre guillemets... Justement pour bien rappeler les conditions particulières d'utilisation d'une enceinte de monitoring de proximité conçue sur cahier des charges de la BBC pour être écoutée à 1 m de distance ?

Je ne moque en rien les audiophiles : je ne suis pas masochiste.

J'ai possédé une paire de LS3/5 A 16 ohms qui me fut volée et que j'écoutais en monitoring de proximité... je connais très bien cette enceinte... qui n'est pas à mettre entre toutes les mains... je periste à le dire. Et qui a joui sur le tard d'un engouement un brin excessif, à mon avis, et j'ai le droit d'avoir cet avis, auprès d'audiophiles très branchés hifi britannique.

Souvenir, chez Jérôme Bertino, fondateur du forum vert, d'un disque d'orchestre symphonique qui à un niveau pourtant très modéré faisait talonner le HP sur les coups de timbales... C'est tout... Cette enceinte n'aime pas du tout les fréquences graves...même à bas niveau...Elle a une plage d'utilisation étroite qui correspond à-au cahier des charges de ceux qui l'ont ainsi définie.

Il existe des bibliothèques modernes envisageables pour une écoute à bas niveau qui seront bien moins capricieuses car ayant une bande passante plus étendue dans le grave et une ampleur sonore plus grande.
haskil
 
Messages: 60466
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 05 Juil 2024 17:15

jean GROS
 
Messages: 3467
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 05 Juil 2024 20:32

le meilleurs équipement pour une écoute a faible volume ne serait-il pas un ampli et un casque audio?
bernard7676
 
Messages: 429
Inscription Forum: 13 Déc 2021 19:20
  • offline

Message » 05 Juil 2024 21:01

bernard7676 a écrit:le meilleurs équipement pour une écoute a faible volume ne serait-il pas un ampli et un casque audio?

Ben oui, mais la question est sans doute incomplète car il n'y a pas eu de réaction ni de précision:
Il ya environ deux semaines ;
sax.tenor a écrit:23 Juin 2024 17:41
Le meilleur équipement (pour) une écoute à faible volume ?

LE CASQUE FERMÉ ! ... :oldy:
sax.tenor
 
Messages: 1228
Inscription Forum: 16 Mar 2019 12:15
  • online

Message » 05 Juil 2024 21:53

sax.tenor a écrit:
bernard7676 a écrit:le meilleurs équipement pour une écoute a faible volume ne serait-il pas un ampli et un casque audio?

Ben oui, mais la question est sans doute incomplète car il n'y a pas eu de réaction ni de précision:
Il ya environ deux semaines ;
sax.tenor a écrit:23 Juin 2024 17:41
Le meilleur équipement (pour) une écoute à faible volume ?

LE CASQUE FERMÉ ! ... :oldy:

en effet sax.tenor, tu as raison.
l'écoute au casque peut être une très bonne solution pour l'écoute à faible niveau! :bravo:

La configuration dans mon profil


si tu ne crois pas au son des câbles, essaies sans...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9295
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 06 Juil 2024 11:35

sax.tenor a écrit:
bernard7676 a écrit:le meilleurs équipement pour une écoute a faible volume ne serait-il pas un ampli et un casque audio?

Ben oui, mais la question est sans doute incomplète car il n'y a pas eu de réaction ni de précision:
Il ya environ deux semaines ;
sax.tenor a écrit:23 Juin 2024 17:41
Le meilleur équipement (pour) une écoute à faible volume ?

LE CASQUE FERMÉ ! ... :oldy:


Pourquoi fermé ? Le niveau sonore émanant d'un casque semi ouvert ou ouvert ne risque pas de gêner les voisins ou la maisonnée...

Ce sera une écoute à faible niveau... pour l'entourage seulement 8)

Qui résoudra donc tous les problèmes de niveaux sonores nocturnes... si l'on n'est pas allergique au casque...
haskil
 
Messages: 60466
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 06 Juil 2024 11:51

stephane092 a écrit:Il y a un autre post sur le forum actuellement, il préconise le McIntosh MA12000 pour des écoutes a bas niveau

<span class="skimlinks-unlinked">https://www.homecinema-fr.com/forum/general-haute-fidelite/electroniques-mcintosh-episode-vi-t30113546-3855.html</span>
<span class="skimlinks-unlinked">https://www.homecinema-fr.com/forum/general-haute-fidelite/electroniques-mcintosh-episode-vi-t30113546-3870.html</span>

+1 pour les Mcintosh leur facteur d’amortissement particulièrement bas favorise le grave rondouillard et trainant rendant l'écoute sympa à bas volume.
20-20000Hz
 
Messages: 159
Inscription Forum: 17 Oct 2014 13:45
  • offline

Message » 06 Juil 2024 13:59

haskil a écrit:
sax.tenor a écrit:Ben oui, mais la question est sans doute incomplète car il n'y a pas eu de réaction ni de précision:
Il ya environ deux semaines ;


Pourquoi fermé ? Le niveau sonore émanant d'un casque semi ouvert ou ouvert ne risque pas de gêner les voisins ou la maisonnée...

Ce sera une écoute à faible niveau... pour l'entourage seulement 8)

Qui résoudra donc tous les problèmes de niveaux sonores nocturnes... si l'on n'est pas allergique au casque...


Pourquoi fermé ? Tout simplement parce que un casque ouvert écouté à faible niveau laisse passer les sons et bruits en provenance de l'extérieur du casque vers l'oreille de l'auditeur, ce qui brouille le message musical.
sax.tenor
 
Messages: 1228
Inscription Forum: 16 Mar 2019 12:15
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message