|
29 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alesien, aventuree, blam17, fred-ql, nab75, Strak et 90 invités
Discussions sur le matériel Haute-Fidélité
Le club des PAS heureux propriétaires de quelque-chose
Mince mais comment va t’on faire pour acheter du matériel si on ne peut plus faire confiance à Audio science review….
La configuration dans mon profil
lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio Bdac EX, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes Rockport Avior, câbles Ypsilon et Shunyata, meubles Woodlink.
- marius30
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
Pio2001 a écrit:wuwei a écrit:Ce Sabaj reste sous tension constamment ?
Oui, en effet, je ne vois pas de bouton marche arrêt.
Appuyer longtemps sur le bouton de volume pour éteindre ou allumer
Pour le reste totalement d'accord avec ton précédent message j'ai eu pas mal de problèmes similaires à ceux que tu décris, que ce soit en utilisation ampli casque ou réglage de volume sur les sorties RCA.
Ca dépend beaucoup de ce qui est branché dessus, par exemple problème de buzz aléatoire avec un casque mais pas du tout avec un autre.
En revanche le clic-clic du réglage du volume est normal et lié à la techno utilisée (à base de relais, ne me demande pas plus de précision à ce sujet je n'en sais guère plus)
- Noricha
- Inscription Forum: 03 Jan 2020 23:12
Pas trop mécontant de ce que je possède. Les appareil 'pas heureux' sont d'ailleurs tombé en panne, c'est surtout ca qui m'avait rendu pas heureux a l'époque. C'était deux lecteurs blu-ray, qui devaient aussi faire office de lecteur CD. Un Denon BDP 4010, et un philips 9600. Le denon n'a jamais fonctionné correctement (Bugs sans fin) et a été repris par le vendeur avec échange (+soulte) contre un video projecteur, et le philips est tombé en panne pendant la garantie (une extension prise par chance), et a été considéré irréparable par le sav. Remplacé par un lecteur panasonic tout neuf (qui fonctionne encore !)
PS: J'ai adoré la vidéo.
PS: J'ai adoré la vidéo.
- Belial
- Inscription Forum: 01 Juil 2003 15:48
Un des trucs qui me parait manquer dans les bancs d'essai, qu'ils soient hautement subjectifs ou se veulent objectivistes (finesse de la langue qui traduit les intentions du rédacteur ), c'est la tenue dans le temps du matériel, ou au moins sur une période qui permette une évaluation rapide de la fiabilité.
Combien de matériels sont épatants et partent en cacahouète en moins de temps qu'il ne faut pour le dire et un truc qui ne marche pas, c'est un truc profondément insatisfaisant.
Combien de matériels sont épatants et partent en cacahouète en moins de temps qu'il ne faut pour le dire et un truc qui ne marche pas, c'est un truc profondément insatisfaisant.
- dgohyeres
- Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
marius30 a écrit:Mince mais comment va t’on faire pour acheter du matériel si on ne peut plus faire confiance à Audio science review….
Parce qu'on va faire confiance aux tests subjectifs d'écoute des revues ? qui jamais vont te dire que la base réceptrice d'un téléphone sans fil rayonne...
Sur ASR : on a les mesures, on a les photos des appareils dans le BE et les échanges qui suivent...
Et après ça, ben on fait quelques recherches sur internet... on va sur le site du fabrincant, sur les sites vendeurs..
Et quand on a des yeux pour voir ben on évite les appareils dont la prise casque est derrière l'appareil, dont le bouton de marcher arrêt ou le réglage de voume est à touche touche de la prise casque...
- haskil
- Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Confiance aux revues c’est encore pire (comme disait Coluche)….
Pour la base des filaires ou autres perturbations d’ailleurs, j’ai un Electrosmog meter de chez Cornet…. Très utile comme appareil…
Sinon il y a aussi le test à domicile de l’appareil dans son système..
Pour la base des filaires ou autres perturbations d’ailleurs, j’ai un Electrosmog meter de chez Cornet…. Très utile comme appareil…
Sinon il y a aussi le test à domicile de l’appareil dans son système..
lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio Bdac EX, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes Rockport Avior, câbles Ypsilon et Shunyata, meubles Woodlink.
- marius30
- Membre HCFR
fredoamigo a écrit:pas heureux du tout ...........avec mon ancien lecteur cec tl 51 z revendu depuis ..pas heureux du tout avec mon macbook (invendable car lecteur interne hs ) qui me sert essentiellement de player ...depuis je suis devenue apple-phobe !! je fuis tout ce qui est mac !!
Ah c'est étonnant car j'ai ce lecteur CD depuis plus de 5 ans et j'en suis très content pour la qualité de son rendu sonore détaillé et chaleureux.
Par contre, ça me fait penser que j'ai déjà dû aller l'apporter en réparation et son bloc optique a été remplacé dixit le technicien
Tu as remplacé le tien par quel modèle ?
Samsung 65KU6300-Panasonic UB-9000-Harmony 885-Roksan K3 v2-Thiel CS 3.6-Lecteur CD CEC TL51XZ-Eversolo A6-NAS D-Link DNS-323-Lenco L75 tweakée-B&W DM2/A-Cabasse Sampan 311/Luxman L30/Elison 1603/Pioneer 8500/II
-
LeBarr - Membre HCFR
- Inscription Forum: 04 Nov 2007 16:36
J'ai été mécontent du rendu de mes enceintes Focal 826 VW. Le 1er jour j'étais satisfait. J'ai fait écouter le son à ma soeur et mon beau-frère qui étaient justement à la maison, et ils ont adoré le rendu dynamique et vif, comme s'ils étaient en discothèque
Les jours suivants j'ai écouté mes CD de réference en jazz et je me suis rendu compte avec surprise que ça me cassait littéralement les oreilles...
C'était totalement subjectif, alors que je les avais écoutées avec plaisir chez mon vendeur 3 jours avant...
Revendues péniblement mais avec un grand soulagement...
J'avais acheté un Cabridge CXN v1 qui marchait bien au niveau qualité sonore, mais il se mettait en veille après un certain temps et il fallait chaque fois se remettre dans les menus. Interface lente et navigation pénible... décision de revente après quelques jours
Les jours suivants j'ai écouté mes CD de réference en jazz et je me suis rendu compte avec surprise que ça me cassait littéralement les oreilles...
C'était totalement subjectif, alors que je les avais écoutées avec plaisir chez mon vendeur 3 jours avant...
Revendues péniblement mais avec un grand soulagement...
J'avais acheté un Cabridge CXN v1 qui marchait bien au niveau qualité sonore, mais il se mettait en veille après un certain temps et il fallait chaque fois se remettre dans les menus. Interface lente et navigation pénible... décision de revente après quelques jours
Samsung 65KU6300-Panasonic UB-9000-Harmony 885-Roksan K3 v2-Thiel CS 3.6-Lecteur CD CEC TL51XZ-Eversolo A6-NAS D-Link DNS-323-Lenco L75 tweakée-B&W DM2/A-Cabasse Sampan 311/Luxman L30/Elison 1603/Pioneer 8500/II
-
LeBarr - Membre HCFR
- Inscription Forum: 04 Nov 2007 16:36
Un forumeur malheureusement décédé aujourd’hui les appelait « Fécal »……
- marius30
- Membre HCFR
fredoamigo a écrit:pas heureux du tout ...........avec mon ancien lecteur cec tl 51 z revendu depuis ..pas heureux du tout avec mon macbook (invendable car lecteur interne hs ) qui me sert essentiellement de player ...depuis je suis devenue apple-phobe !! je fuis tout ce qui est mac !!
SI facile à changer pourtant et pour pas cher... voire le remplacer par un SSD pour augmenter la capacité de stockage....
Le vrai problème est ailleurs : il ne doit pas être possible de le mettre à jour vers les nouveaux OS... et pas possible de mettre Chrome à jour et bentôt Safari... mais par chance, des solutions existent...
- haskil
- Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
marius30 a écrit:Un forumeur malheureusement décédé aujourd’hui les appelait « Fécal »……
un peu exagéré, mais je veux bien faire parti du club des déçus de Focal : j'avais acheté, étudiant naïf, une paire de 908 spectral diapason d'or, qui m'ont cassé les oreilles le temps que je les change pour des dynaudio contour 1.3...
- vdl1
- Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
marius30 a écrit:Mince mais comment va t’on faire pour acheter du matériel si on ne peut plus faire confiance à Audio science review….
Eh bien on va continuer à lire les compte rendu audiophile sur les voiles qui se lèvent
Pour le sujet, moi c'est un ampli hc denon X4500 qui m'a lâché environ 1 moi après la fin de garantie... Pour le seul matériel acheté neuf sur toute mon installation, c'est le seul qui est tombé en panne . Avec bien sûr un refus de prise en garantie...
- yoyoman
- Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
j'y vais aussi de mon expérience. très déçu de mon ex Yamaha AS 2200, le seul ampli qui arrivait à m'endormir devant la musique... pourtant au début je l'avais trouvé pas mal, même plutôt bien. mais avec le temps je me suis aperçu que je m'ennuyais fortement à son écoute et je ne mettais plus que la musique en fond sonore. en plus, au bout de deux ans il est tombé en rade, heureusement les séries prestige chez Yamaha sont garantis 5 ans.
même pour le vendre ça a été compliqué et il a fallu vraiment le brader...
c'etait la première fois que je mettais si cher dans un ampli...
même pour le vendre ça a été compliqué et il a fallu vraiment le brader...
c'etait la première fois que je mettais si cher dans un ampli...
-
mariofan de triangle - Membre HCFR
- Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Les acquisitions (matériels d'occasion en excellent état) que je n'ai pas appréciées sont des B&W cdm1 se et l'ampli Primare i22 sans carte numérique.
Ces éléments fonctionnaient parfaitement, mais je trouvais leur son mou et triste.
Revendus très vite sans perte d'argent.
La personne qui m'a acheté les enceintes les ont revendues une semaine après.
Ces éléments fonctionnaient parfaitement, mais je trouvais leur son mou et triste.
Revendus très vite sans perte d'argent.
La personne qui m'a acheté les enceintes les ont revendues une semaine après.
- Dockfta
- Inscription Forum: 06 Nov 2006 16:27
|
29 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Discussions Générales
|