Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: vinibch et 37 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

La stéréophonie multicanale

Message » 14 Juil 2024 14:19

Jeff de Bruges a écrit:Je ne vois pas du tout la même chose... :siffle: et c'est clairement assumé...

De mon côté, je ne connais aucun DIyeur qui à des liens directs avec les constructeurs de HP, pas plus qu'ils ne seraient actionnaires ou autre ... N'hésite pas si tu as des preuves à les fournir aux concernés :grad:
Esscobar
 
Messages: 8543
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline

Message » 14 Juil 2024 14:28

Esscobar a écrit:
wuwei a écrit:Non tu peux aussi retirer le Jazz. Le nombre d'albums dans ce label est infime avec une qualité et prestige artistique
réduite amha
Comme les autres genres pratiqués totalement acoustique sont ignorés par méconnaissance...tu te doutes bien....tu risques d'attendre longtemps.
Non le Classique et encore le Classique ici...Particulièrement Richard Wagner qui etait célébré dans leur bistrot. Bistrot qui a fini par être supprimé...
:wink:

Arf ... Tu veux dire que l'album de Vincent Bidal est un peu une exception au final dans les catalogues proposés :-? ?

Dans ce cas c'est bien dommage, et je ne comprends pas pourquoi, on m'a vendu que ce type d'enregistrement pouvait être fait pour n'importe quel style musical, alors qu'en réalité, cela n'a pas été exploité ailleurs que massivement pou le classique :-? .


Consulte le catalogue, il est là pour ça.
ericb56
 
Messages: 554
Inscription Forum: 17 Jan 2017 18:19
  • offline

Message » 14 Juil 2024 16:07

Esscobar a écrit:
Jeff de Bruges a écrit:Je ne vois pas du tout la même chose... :siffle: et c'est clairement assumé...

De mon côté, je ne connais aucun DIyeur qui à des liens directs avec les constructeurs de HP, pas plus qu'ils ne seraient actionnaires ou autre ... N'hésite pas si tu as des preuves à les fournir aux concernés :grad:


Kro et Kartesian

Troel et plein de fabricants
jl.dudu
 
Messages: 998
Inscription Forum: 12 Fév 2016 16:48
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 14 Juil 2024 16:24

jl.dudu a écrit:Kro et Kartesian

Faux

jl.dudu a écrit:Troel et plein de fabricants

Vrai, en particulier Jantzen

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15244
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 14 Juil 2024 17:05

Dagda a écrit:
jl.dudu a écrit:Kro et Kartesian

Faux

jl.dudu a écrit:Troel et plein de fabricants

Vrai, en particulier Jantzen


HS
Désolé il m’avait semblé quelques échanges entre Kro et Kartesian.
Fin HS
jl.dudu
 
Messages: 998
Inscription Forum: 12 Fév 2016 16:48
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 14 Juil 2024 19:07

Esscobar a écrit:Bonjour,

ericb56 a écrit:Le temps que je consacre à soutenir la réalisation d'enregistrements en AB large à deux ou plus de deux canaux n'est pas rémunéré et je ne le souhaite pas. Je ne suis pas un professionnel de la production discographique nonobstant ce que tu peux croire. Tu devrais vivre paisiblement, comme je le fais, avec l'idée que certains amateurs en savent plus que toi ou moi dans certains domaines.
Si la mise à disposition d'un lien vers le catalogue BNL/Syrius te pose un problème, tant pis pour toi. Je ne crois pas violer la charte de HCFR en mettant ce lien à disposition mais si c'est le cas, je suis prêt à le retirer.

Si tu n'en tire aucun avantage et/ou rémunération de près comme de loin avec ce catalogue, dans ce cas aucun souci. Comme ton post ressemblait à de la réclame, je l'ai juste souligner, tu aurais pu immédiatement infirmé cela pour mettre les choses au clair :wink: .

Après moi, je ne vois pas de mal à ce que des pros viennent proposer des solutions, des produits ... tant que cela ne devient pas invasif et répétitif à outrance, et que l'on ne sert pas des autres pour le faire ... Cela dit HCFR tient à ce que ces personnes est le badge de pro, afin de clarifier les choses et c'est logique.

C'est comme si un forumeur connaissait bien une boutique d'audio-vidéo et était ami avec le patron, et venait sur le forum mettre des liens vers cette boutique et en faire la promotion, on trouverait je pense normal (en terme de transparence) que soit connu la position de ce forumeur. Je n'ai rien de plus à dire là-dessus.



Pardon mais ton propos à haute voix est inadmissible. SI tu avais un doute, tu devais ('en ouvrir par messagerie à la modération.

Le lien pointant vers un catalogue de disques n'est en rien publicitaire où alors il faut bannir tous les liens pointant vers les sites des marques de hifi, tous les marchands de HP ou les marques de HP ! Et bien évidemment tous les sujets ouverts sur une marque...

Ici nous parlons d'enregistrements en stéréophonie multicanale et donc ce lien pointant vers le catalogue est très utile pour qui s'intéresse à ça puisqu'il n'y a que deux éditeurs qui enregistrent ainsi.

Franchement, c'est insupportable.
haskil
 
Messages: 61081
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 14 Juil 2024 19:12

jl.dudu a écrit:
Dagda a écrit:Faux


Vrai, en particulier Jantzen


HS
Désolé il m’avait semblé quelques échanges entre Kro et Kartesian.
Fin HS



Il vaut mieux éviter de réfléchir à voix haute et de lâcher des fausses informations publiquement.

A ma connaissance Troel est peut-être inscrit à HCFR, mais outre que je ne l'ai jamais lu, il anime surtout son propre site dans un pays nordique...
haskil
 
Messages: 61081
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 14 Juil 2024 20:48

rolex a écrit:Peux tu faire une petite exploration par toi même plutôt qu’on te serve tout sur un plateau?

Si je fais la demande, c'est justement parce que rien ne m'a sauté aux yeux et que je ne connais pas la majorité des trucs ... Donc bon, logique de demander, non ?

A ton avis, les groupes , producteurs penseraient-il une seule seconde fabriquer et diffuser leurs album pop/rock sans compression?
Ça ne les intéresserait absolument pas ce genre d’approche.

Je pense que tu te trompes, certains seraient je pense intéressés, surtout qu'on peut facilement faire une version sans compression de dynamique et une autre avec ... Arrêtez de tout voir en bianire :-?

Tu dis dans un autre post qu’il faudrait revoir le marketing……
Mais est ce que tu comprends ce que tu écris?…
Connais tu l’âge des preneurs de son qui pratiquent cette méthode?
Oui tu le connais.
Sais tu où on peut placer le « marketing » dans une échelle de valeurs à un moment où on a dépassé franchement l’âge de la retraite légale en France?

L'âge n'a rien à voir là-dedans ! Après si le désir est de rester qu'un petit groupe qui finira par disparaitre, ok, mais dommage :-? .
Esscobar
 
Messages: 8543
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline

Message » 14 Juil 2024 20:49

ericb56 a écrit:Consulte le catalogue, il est là pour ça.

Fais sans non plus m'attarder 6 ans, mais il ne m'a rien semblé voir qui pourrait se rapprocher de ce que je recherche, mais je peux me tromper, vu que je connais pas la majorité des œuvres et artistes proposés :-? .
Esscobar
 
Messages: 8543
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline

Message » 14 Juil 2024 21:00

haskil a écrit:Pardon mais ton propos à haute voix est inadmissible. SI tu avais un doute, tu devais ('en ouvrir par messagerie à la modération.

Le lien pointant vers un catalogue de disques n'est en rien publicitaire où alors il faut bannir tous les liens pointant vers les sites des marques de hifi, tous les marchands de HP ou les marques de HP ! Et bien évidemment tous les sujets ouverts sur une marque...

Ici nous parlons d'enregistrements en stéréophonie multicanale et donc ce lien pointant vers le catalogue est très utile pour qui s'intéresse à ça puisqu'il n'y a que deux éditeurs qui enregistrent ainsi.

Franchement, c'est insupportable.

Alors 2 choses :grad: ... Même 3 ...

D'une au début j'émettais un doute :

post181406098.html#p181406098

Esscobar a écrit:Euh, ça fait un peu beaucoup réclame là :oops:


Ce sur quoi Ericb56 n'infirme rien, et me dit que si je veux des enregistrement en voilà ... Pour après me dire que ce n'était pas pour moi en fait, mais qu'il m'était un lien de ce qui lui plait. C'était à lui de clarifier sa position dès le départ lorsque je me suis demandé si ce n'était pas de la publicité. Au lieu de répondre comme si cela en était et que ça ne le dérangeait pas.

Second point : Je n'aime pas déranger la modération tous les 4 matins qui possède une vie à côté, surtout le W-E, et que donc à moins que ça devienne ingérable, je préfère l'auto-gestion entre adulte !

Et enfin 3ème point :

VII-5 Publicité, promotion et communication

Les professionnels disposent d'un forum dédié pour annoncer les nouveautés concernant leur société ( http://www.homecinema-fr.com/forum/viewforum.php?f=1178

HCFR propose également un annuaire ( http://www.homecinema-fr.com/magasins/ ) dans lequel l'inscription de base est totalement gratuite

Un professionnel souhaitant passer de la publicité sur HCFR trouvera toutes les informations ici : http://www.homecinema-fr.com/informations/publicite/


Pour annoncer un évènement organisé (rencontre, démonstration), en plus du forum d'actualité déjà cité, il est possible de demander à communiquer sur l'événement dans le forum RENCONTRES.

Aucune publicité n'est autorisée dans la partie "publique" du forum, que ce soit dans le titre ou le texte du message, la signature (qui ne doit pas entre autre contenir un lien vers le site web de la société), l'avatar (qui ne peut pas être le logo de la société), etc.


Donc maintenant que l'on sait que Ericb56 n'a pas de liens directs ou indirects avec la vente des albums proposés dans le catalogues, c'est clean, il peut se permettre sans aucun problème de le partager ... Disons que c'était ambigu au départ, et maintenant la situation est clarifiée ;) .
Esscobar
 
Messages: 8543
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline

Message » 14 Juil 2024 22:22

Esscobar a écrit:
wuwei a écrit:Non tu peux aussi retirer le Jazz. Le nombre d'albums dans ce label est infime avec une qualité et prestige artistique
réduite amha
Comme les autres genres pratiqués totalement acoustique sont ignorés par méconnaissance...tu te doutes bien....tu risques d'attendre longtemps.
Non le Classique et encore le Classique ici...Particulièrement Richard Wagner qui etait célébré dans leur bistrot. Bistrot qui a fini par être supprimé...
:wink:

Arf ... Tu veux dire que l'album de Vincent Bidal est un peu une exception au final dans les catalogues proposés :-? ?

Dans ce cas c'est bien dommage, et je ne comprends pas pourquoi, on m'a vendu que ce type d'enregistrement pouvait être fait pour n'importe quel style musical, alors qu'en réalité, cela n'a pas été exploité ailleurs que massivement pou le classique :-? .


Oui, un répertoire essentiellement de musiques classiques. De toute façon les autres genres ne sont pas assimilés sans même parler de prestations acoustiques.
wuwei
 
Messages: 5668
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 14 Juil 2024 23:24

Notre discussion intéresse des lecteurs qui n'interviennent pas puisque les demandes de renseignements et les commandes de disques des labels BNL, Syrius et Passavant semblent en augmentation. Je précise que je ne touche aucune commission.

wuwei a écrit:Oui, un répertoire essentiellement de musiques classiques. De toute façon les autres genres ne sont pas assimilés sans même parler de prestations acoustiques.


Je ne comprends pas ce désir de voir ces labels enregistrer des musiques qu'ils ne souhaitent pas enregistrer. Posez la question à d'autres labels qui seront peut-être heureux de vous satisfaire.
Qu'entends-tu par "genres non assimilés" et "prestations acoustiques"?
ericb56
 
Messages: 554
Inscription Forum: 17 Jan 2017 18:19
  • offline

Message » 15 Juil 2024 1:21

Esscobar, je pense que malheureusement la liste citée ne corresponde pas au type de musique que tu affectionnes.
Mais par exemple, j’ai découvert à l’écoute de quelques enregistrements, des artistes que je ne connaissais pas et dont la musique me touche.
Mais n’attends pas à ce que ces labels se mettent à faire de la pop.
Chacun ses choix.

Et je rejoins aussi ericb56, parfois, Wuwei, je ne comprends pas non plus le sens de tes propos.
rolex
 
Messages: 596
Inscription Forum: 17 Avr 2002 22:08
  • offline

Message » 15 Juil 2024 2:24

haskil a écrit:
jl.dudu a écrit:
HS
Désolé il m’avait semblé quelques échanges entre Kro et Kartesian.
Fin HS



Il vaut mieux éviter de réfléchir à voix haute et de lâcher des fausses informations publiquement.


post180463051.html#p180463051
Contacts directs entre Kartesian et HCFR

diy-enceintes/kartesian-wom300-vdiy-comp-1-pouce-pavillon-custom-t30122733.html
Le projet issu de ces contacts me semble repris par kro. Il est vrai que rien n'indique des contacts entre kro et Kartesian

A ma connaissance Troel est peut-être inscrit à HCFR, mais outre que je ne l'ai jamais lu, il anime surtout son propre site dans un pays nordique...


Troels Gravesen est sponsorisé parJantzen Audio (SEAS) Scan Speak, Audiotechnology, SB Acoustic, je pense qu'il y a des contacts entre ce diyeur et ces fabricant de HP

on peut bien sur ne connaitre aucun diyeur ayant des liens directs avec des fabricants de HP,
Quand j'envoie un mail à Audiotechnology, ils répondent, mais est-ce un lien direct, pour moi oui !
Je n'aurai pas du relever cette phrase, que j'ai surement pas comprise,désolé c'est HS de toutes façon,
jl.dudu
 
Messages: 998
Inscription Forum: 12 Fév 2016 16:48
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 15 Juil 2024 8:33

rolex a écrit:Esscobar, je pense que malheureusement la liste citée ne corresponde pas au type de musique que tu affectionnes.
Mais par exemple, j’ai découvert à l’écoute de quelques enregistrements, des artistes que je ne connaissais pas et dont la musique me touche.
Mais n’attends pas à ce que ces labels se mettent à faire de la pop.
Chacun ses choix.

Les derniers liens que j'ai mis sont des morceaux de classique (que j'affectionne beaucoup), donc s'il y a des équivalents, cela m'intéresse fortement :wink: .
Esscobar
 
Messages: 8543
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline


Retourner vers Discussions Générales