Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bookfan, Dagda, doum, drew, electropathe, ericb56, Esscobar, Hoian, jppaulus, julien goutret, miki54, roland_de_lassus, rolex, vfr2002, Vulcain, wald et 144 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

La stéréophonie multicanale

Message » 13 Juil 2024 19:51

Euh, ça fait un peu beaucoup réclame là :oops:
Esscobar
 
Messages: 8384
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • online

Message » 13 Juil 2024 20:05

Tu veux des enregistrements, en voilà. Si ça ne te plais pas, c'est ton problème pas le mien. On ne peut pas d'un côté pleurer parce qu'il n'y a pas d'enregistrement et de l'autre se plaindre quand les enregistrements existants sont présentés. Le répertoire concerné peut ne pas t'intéresser mais il existe. Interroge les labels éditant les musiques t'intéressant pour savoir s'ils sont prêts à ce saut qualitatif dans la mesure ou les artistes qu'ils diffusent sont près à jouer le jeu. Et il n'y a rien de grotesque dans cette proposition.
ericb56
 
Messages: 530
Inscription Forum: 17 Jan 2017 18:19
  • online

Message » 13 Juil 2024 21:05

ericb56 a écrit:Tu veux des enregistrements, en voilà. Si ça ne te plais pas, c'est ton problème pas le mien. On ne peut pas d'un côté pleurer parce qu'il n'y a pas d'enregistrement et de l'autre se plaindre quand les enregistrements existants sont présentés. Le répertoire concerné peut ne pas t'intéresser mais il existe. Interroge les labels éditant les musiques t'intéressant pour savoir s'ils sont prêts à ce saut qualitatif dans la mesure ou les artistes qu'ils diffusent sont près à jouer le jeu. Et il n'y a rien de grotesque dans cette proposition.

Il y a je pense une différence entre proposer des albums qui se rapprocheraient des styles musicaux que j'ai évoqué (car c'était ma demande !), et mettre tout un catalogue, en proposant notamment un enregistrement pour orgue qui n'a aucun rapport avec ma demande ...

Bref on a connu plus discret et gracieux :siffle:
Esscobar
 
Messages: 8384
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • online

Message » 13 Juil 2024 21:13

Je mets en avant des enregistrements d'un répertoire qui m'intéresse, je répète que s'il ne te convient, c'est ton problème et pas le mien. Je réitère ma proposition: interroge les labels produisant les musiques qui t'intéressent. Tu ne peux exiger de labels consacrant leur énergie et leurs moyens à la musique dite classique parce que c'est leur choix d'enregistrer les musiques te plaisant.
Je n'ai aucune raison d'être discret ou gracieux.
ericb56
 
Messages: 530
Inscription Forum: 17 Jan 2017 18:19
  • online

Message » 13 Juil 2024 21:23

ericb56 a écrit:Tu veux des enregistrements, en voilà.


ericb56 a écrit:Je mets en avant des enregistrements d'un répertoire qui m'intéresse, je répète que s'il ne te convient, c'est ton problème et pas le mien.

Donc évites de te servir de moi lorsque tu désires faire du beurre :grad: .

Je réitère ma proposition: interroge les labels produisant les musiques qui t'intéressent. Tu ne peux exiger de labels consacrant leur énergie et leurs moyens à la musique dite classique parce que c'est leur choix d'enregistrer les musiques te plaisant.

Bah, justement j'aimerai pousser des gens qui ont la possibilité et les connaissances des enregistrements comme le fait M. Neveu à faire autre chose que du classique et du jazz ! Surtout que l'on m'a soutenu que c'était totalement possible :grad:

Je n'ai aucune raison d'être discret ou gracieux.

Tranquille, l'humilité ne t'étouffera pas ... N'oublie pas que tu n'es pas déclaré en tant que pro sur le forum, et proposer des choses qui potentiellement peuvent t'amener à gagner du l'argent ce n'est pas très fairplay :grad: .
Esscobar
 
Messages: 8384
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • online

Message » 13 Juil 2024 21:34

Esscobar, ne recherche pas ce type d' enregistrement en musique pop/ rock actuelle.
Ça n' existe pas, tout simplement.
rolex
 
Messages: 553
Inscription Forum: 17 Avr 2002 22:08
  • online

Message » 13 Juil 2024 21:52

Le temps que je consacre à soutenir la réalisation d'enregistrements en AB large à deux ou plus de deux canaux n'est pas rémunéré et je ne le souhaite pas. Je ne suis pas un professionnel de la production discographique nonobstant ce que tu peux croire. Tu devrais vivre paisiblement, comme je le fais, avec l'idée que certains amateurs en savent plus que toi ou moi dans certains domaines.
Si la mise à disposition d'un lien vers le catalogue BNL/Syrius te pose un problème, tant pis pour toi. Je ne crois pas violer la charte de HCFR en mettant ce lien à disposition mais si c'est le cas, je suis prêt à le retirer.
ericb56
 
Messages: 530
Inscription Forum: 17 Jan 2017 18:19
  • online

Message » 13 Juil 2024 22:55

Esscobar a écrit:Bah, justement j'aimerai pousser des gens qui ont la possibilité et les connaissances des enregistrements comme le fait M. Neveu à faire autre chose que du classique et du jazz ! Surtout que l'on m'a soutenu que c'était totalement possible :grad:
.


Non tu peux aussi retirer le Jazz. Le nombre d'albums dans ce label est infime avec une qualité et prestige artistique
réduite amha
Comme les autres genres pratiqués totalement acoustique sont ignorés par méconnaissance...tu te doutes bien....tu risques d'attendre longtemps.
Non le Classique et encore le Classique ici...Particulièrement Richard Wagner qui etait célébré dans leur bistrot. Bistrot qui a fini par être supprimé...
:wink:
wuwei
 
Messages: 5497
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline


Retourner vers Discussions Générales