rolex a écrit:Facile à trouver @ Éric…..
Dis-moi tout.
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Benett68, DSAGNES, FredM60, LeLapin, Mang, mgmgran, MIC22, nab75, spads, stlm et 74 invités
rolex a écrit:Facile à trouver @ Éric…..
domin a écrit:Tu m'étonnes
Bon on t'explique que la photo est fausse quand même, tout en te disant qu'il faut que tu respectes au mieux la prise de son, sans savoir l'emplacement exact des micros.
Je crois que je vois Philippe B. demain soir, je lui demanderai si son disque vaut le coup (parce qu'un de ses collègues me dit régulièrement que ce n'est pas toujours extraordinaire ce qu'ils font au choeur de l'Armée Française et à celui de RF => je pense qu'il maîtrise son sujet, il a été à l'un et est toujours à l'autre).
Esscobar a écrit:Alors autant le morceau que j'ai cité est très agréable à écouter, autant son réalisme je ne sais pas quoi en penser, à moins que la batterie et le piano était très proche
La configuration dans mon profil
Esscobar a écrit:
Pour avoir fait des écoutes en extérieur et vécu des concerts en plein air, j'aime aussi ce type d'écoute, net, précis, au scalpel .
ericb56 a écrit:domin a écrit:Tu m'étonnes
Bon on t'explique que la photo est fausse quand même, tout en te disant qu'il faut que tu respectes au mieux la prise de son, sans savoir l'emplacement exact des micros.
Je crois que je vois Philippe B. demain soir, je lui demanderai si son disque vaut le coup (parce qu'un de ses collègues me dit régulièrement que ce n'est pas toujours extraordinaire ce qu'ils font au choeur de l'Armée Française et à celui de RF => je pense qu'il maîtrise son sujet, il a été à l'un et est toujours à l'autre).
Où est le problème? Tu fais des essais ou bien tu tentes une géolocalisation des enceintes au cm près mais tu ne sauras pas si elles sont bien orientées ni si tu écoutes à un niveau équivalent au niveau réel.
Il me semble que le sujet de ce fil, c'est de reconstituer l'enregistrement en mettant les enceintes au même endroit que les micros, non ?
Pour le niveau réel, c'est aussi un vrai sujet ? Comment peut on connaître le bon niveau ? Il n'y a qu'en HC que c'est normalisé (et encore ça c'est clairement dégradé le respect de cette règle ces dernières années)
As-tu besoin d'un avis extérieur pour savoir si "ça vaut le coup"?
Qui de mieux que le chanteur lui-même, pour te dire s'il chante bien sur son disque et si son interprétation vaut le coup ?
La configuration dans mon profil
domin a écrit:Esscobar a écrit:Alors autant le morceau que j'ai cité est très agréable à écouter, autant son réalisme je ne sais pas quoi en penser, à moins que la batterie et le piano était très proche
Voilà, il suffit de chercher au bon endroit !
Qui de mieux que le chanteur lui-même, pour te dire s'il chante bien sur son disque et si son interprétation vaut le coup ?
haskil a écrit:Les musiciens classiques détestent jouer en plein air sur une scène ouverte et certains même s'y refusent catégoriquement, même quand la scène n'est pas totalement ouverte car elle est surmontée par une conque acoustique qui l'enserre totalement face à des gradins qui grimpent raide (comme à la Roque d'Anthéron par exemple), ou que la scène est adossée à un haut mur installé face à des gradins de pierre en arc de cercle (le fameux mur du grand théâtre romain d'Orange).
Pourquoi ?
Mais parce que les musiciens n'ont presque pas voire pas du tout de retour (les musiques amplifiées ont elles justement des retours posés au sol) et qu'ils ne s'entendent pas jouer. Ne s'entendant pas jouer, ils ne peuvent pas bien jouer ! Et le public de son côté entend un petit son maigrichon et sans aucun soutien... d'une pauvreté affligeante... Et la sonorisation d'un concert classique est un pis aller qui va pour de la grosse cavalerie mais pas pour des interprétations approfondie du répertoire exigeant.
domin a écrit:
Voilà, il suffit de chercher au bon endroit !
domin a écrit:https://cabasse.vraiforum.com/t6170-IDIOPHILES-UN-JOUR-IDIOPHILES-TOUJOURS.htm?start=405#p98153
bub37 a écrit:Ok les musiciens préfèrent être dans une salle pour s’adapter et s’affranchir à la pièce en fonction de l’acoustique et en « jouer » à fin d’améliorer l’interprétation de l’œuvre . Mais en qq sorte c’est tricher ,jouer en extérieur dans le jargon du musicien il est à « poil « donc sans filet , s’il est bon tant mieux mais la petite faiblesse sans ressent très vite . Je parle surtout pour le cuivres après les cordes , je ne sais pas mais cela doit s’en rapprocher.
ericb56 a écrit:rolex a écrit:Facile à trouver @ Éric…..
Dis-moi tout.
Esscobar a écrit:Une chose m'interpelle alors .
Le clap, clap de la baguette sur le bord de la caisse claire, vient clairement sur mon installation tout à gauche (si je ne trompe pas et ne dit pas de connerie !!!) ... Alors que sur la photo ça devrait être décalé vers le centre ...
rolex a écrit:ericb56 a écrit:
Dis-moi tout.
Rhhoo quand même….
Le VFC….
Et tu as même la marque des micros utilisés lors de l’enregistrement!
|
Retourner vers Discussions Générales |