AbsoluteSound a écrit:Vous exprimez là une belle contradiction,à savoir vous préconisez à ceux qui ne sont pas du meme avis que vous ,de garder leurs opinions ...en considérant que les opinions différentes des votres empechent que les votres existent,et vous allez meme jusqu'à dire que d'avoir une divergeance d'opinion avec vous est une dénigration ,une agréssion à votre personne...
Par ailleur,justement un Pro comme vous dites qui reste à l'écart (neutre) des forums ,pourait justement etre quelqu'un qui laisse libre le client de se faire son opinion en venant écouter le matériel ,sans venir interférer avec de longs discours , quels qu'il soient ,qui par définition induisent une direction,bonne ou mauvaise,je ne juge pas.
Cependant je salue votre démarche avec les tests ABX ,qui ont du etre très enrichissants...
-nous ne sommes pas sourds.
-je n'ai pas écrit que les personnes pas d'accord devaient garder leurs opinions
pour eux, j'ai dit qu'ils pouvaient les garder( les conserver), ce qui n'est pas la même chose, et qui démonte ce que vous me reprochez.
-de la même manière, où ais-écrit que l'opinion divergente à la mienne était une agression? J'ai réagi aux insultes, pas aux propos différents. J'ai même pris la peine de les distinguer (l'opinion de frgirard, qu'il peut garder, et le fait de dénigrer (traiter comme affabulateur, sous entendre comme escrocs).
Je demande régulièrement que les opinions divergentes puissent coexister, et non être exclusivistes (qu'il n'y ait pas systématiquement un menteur ou un affabulateur dès que 2 opinions divergent, comme j'ai justement précisé plus haut), et je demande que les insultes et les agressions cessent.
Pour ce que je fais avec mes clients, vous n'en savez rien. Je ne me rappelle pas en tant que professionnel , en contact direct, avoir conduit des personnes à acheter des matériels qui ne les satisfaisaient pas ou qui ne convenaient pas à leur utilisation. Au contraire, je suis plutôt trop dans la mise en garde et les écoutes longues à très longues, avec les matériels que souhaitent écouter les visiteurs.
Pour les tests ABX, ils sont été effectivement très enrichissants, formateurs, et m'ont permis de comprendre de schoses supplémentaires sur les sons, les appareils, et les techniques d'évaluations et leurs limites et spécificités.