Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Davsevelyninmel, lolo05, MickeyCam, ronron92 et 169 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

L'avenir du SACD...

Message » 23 Avr 2004 16:14

+ 1 :wink: Avec Blounote ! Pas avec Nico- dont la foi n'est pas très bonne :lol:

Et en plus, François qui fait comme si les Alsaciens allaient être les premiers à comparer CD et SACD et lecture CD sur machines CD et machines CD/SACD.

Non, FrançoisH, vous ne serez pas les premiers, ainsi que tu l'écris, à vous

Fonder sur des écoutes in situ, et pas sur de vagues sentiments ou pré-sentiments

C'est inutilement blessant (vagues sentiments ou pré-sentiments :-? ) pour tous ceux qui ont écouté chez eux ou chez les autres, comparé divers modèles de platines CD/SACD avec des platines CD de prix équivalent, inférieur ou supérieur, depuis au moins deux ans et demi !

Votre avis sera le bienvenu et sera une pierre de plus à apportée à cet édifice.

Alain :wink
Dernière édition par haskil le 23 Avr 2004 16:15, édité 1 fois.
haskil
 
Messages: 60833
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 23 Avr 2004 16:15

Scytales a écrit:
ACB a écrit:
Kador a écrit:Généralise pas Blounote, je crois que seul ACB a fait cette méprise ...


:oops: ben alors j'travaille et faire 36 choses a la fois :roll: pas evident :o
comence a m'enerve :D :D :wink:
A+ DID


Ne t'énerve pas ACB.

Je peux te dire deux choses:

- a mon humble avis le format SACD supplante très largement le format CD.

- il n'y a aucune raison objective qu'un lecteur qui puisse lire les SACD ou les DVD-Audio ou les deux en même temps soit, du seul fait qu'il parviennent à les lire, moins bon en lecture CD qu'un lecteur purement CD.

Ensuite, chacun fait son marché en fonction de ses goûts et de ses moyens.


ahhhhhhhhhhhhh merci j'avais cru un instant que j'etais dans la 4° dimension :D
A+ DID
ACB
 
Messages: 331
Inscription Forum: 28 Jan 2004 12:49
Localisation: PARIS 14
  • offline

Message » 23 Avr 2004 16:18

blounote a écrit:
nico- a écrit:Toujours aussi objectif dis donc :)


je répète, ceux qui veulent se faire une idée relisent le topic sur la 790 et celui-ci...ils jugeront d'eux-mêmes...


... et qu'ils essayent de l'écouter, je reconnais que c'est difficile...

Je ne sais combien de fois cela a été dit:
Personne n'a dit que cette platine écrasait des platines plus chère...
Ceux qui l'ont écouté ont trouvé qu'en lecture cd, elle lisait aussi bien que d'autres platines du même prix, c'est tout et que ce ne serait (conditionnel) pas étonnant qu'elle soit meilleure en lecture cd qu'une autre plus chère, c'est tout...
Nathan03
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Avr 2004 16:21

Ne retourne pas mon propos Alain, je ne "rentre pas dans le jeu de nico", et ne prétends pas que les afficionados du SACD prétendent que les platines SACD lisent mieux les CDs. Je n'ai jamais écrit ça ;-)

Mon propos ne concernait QUE la réponse de nico à la question d'ACB. Ne sors pas mes mots de leur contexte.

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 23 Avr 2004 16:23

François H. a écrit:Moi, j'y suis, dans la 4° dimension, quand je lis les réponses de certains... :roll: :-?


j't'invites :wink:
ons'fait un rail :D
A+ DID
ACB
 
Messages: 331
Inscription Forum: 28 Jan 2004 12:49
Localisation: PARIS 14
  • offline

Message » 23 Avr 2004 16:26

François H. a écrit:Moi, j'y suis, dans la 4° dimension, quand je lis les réponses de certains... :roll: :-?


Sans vouloir te fâcher, il me semble que c'est plutôt ta façon maladroite et peut-être involontaire de taxer de crétinerie tes interloculteurs (je sais, tu vas me dire que je te rends la pareille sur le coup, j'en suis désolé je suis trop bête pour procéder autrement). Ce n'est pas le première fois, il me semble, que tes avis tranchés et le ton cynique que tu emploies t'attirent des réponses que tu trouves désobligeantes. Tes propos à l'origine ne le sont pas moins.
Dernière édition par Kador le 23 Avr 2004 16:27, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 23 Avr 2004 16:28

Ben celle là, je l'ai pas fait expres, mais ça tombe pile pour illustrer :wink:

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 23 Avr 2004 16:29

nico- a écrit:Toujours aussi objectif dis donc :)
C est partit entre autres du fait que je pense que la 777 n a pas un bon rapport Q/P en lecture CD.
Ca n empeche pas que les sous entendus permanents sur la soi disant superiorité des platines sacd en lecture cd sur les platines dédiées (memes plus cheres) sont une réalité : regarde ce qu ACB a retiré de ce post...
Et après c est moi qui me fait des films... :lol:


a mon insue.................. :D :D :D
A+ DID
ACB
 
Messages: 331
Inscription Forum: 28 Jan 2004 12:49
Localisation: PARIS 14
  • offline

Message » 23 Avr 2004 16:41

Kador a écrit:Ne retourne pas mon propos Alain, je ne "rentre pas dans le jeu de nico", et ne prétends pas que les afficionados du SACD prétendent que les platines SACD lisent mieux les CDs. Je n'ai jamais écrit ça ;-)

Mon propos ne concernait QUE la réponse de nico à la question d'ACB. Ne sors pas mes mots de leur contexte.


Je retourne pas ton propos, je dis qu'un forumeur comme toi sérieux et pondéré pouvrait de bonne fois croire au vu du post de Nico- que nous avions écrit une telle sottise ! :wink:


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60833
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 23 Avr 2004 16:52

Kador a écrit:Généralise pas Blounote, je crois que seul ACB a fait cette méprise ...


es-tu sur que je sois le seul :roll:
vu le debat :(
A+ DID
ACB
 
Messages: 331
Inscription Forum: 28 Jan 2004 12:49
Localisation: PARIS 14
  • offline

Message » 23 Avr 2004 17:00

De toute façon tout ce débat ne sert à rien CD ou SACD on reste très loin de la qualité de restitution du vinyle (Papy copyright) :D
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Avr 2004 17:03

Sonlam a écrit:De toute façon tout ce débat ne sert à rien CD ou SACD on reste très loin de la qualité de restitution du vinyle (Papy copyright) :D


attention.........çà va peter :D
A+ DID
ACB
 
Messages: 331
Inscription Forum: 28 Jan 2004 12:49
Localisation: PARIS 14
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message