Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, CCOPERE, Esscobar, hadock, Hoian, klipschdestras, Labiss, pm57, sax.tenor et 186 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

L'avenir du SACD...

Message » 23 Avr 2004 15:24

et ca me fait bondir encore


Image

on voit ça :lol:

A+
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 23 Avr 2004 15:28

Yves Communal a écrit:Je voudrais poser une question (non polémique merci de rester cool et détendu).

Pourquoi un propriétaire d’auditorium sur Paris ne se lance pas à corps perdu dans la vente de lecteurs SACD. Les modèles existent à différents prix (Sony, Marantz, Linn etc…), les supports commencent à exister, la qualité musicale du SACD est au RDV, la lecture des CD est assurée dans de bonnes conditions, alors pourquoi cette niche n’est pas convoitée et exploitée à fond par les propriétraires des auditoriums ?

J’aimerai aussi et surtout avoir l’avis des Pros du forum si possible. Pourquoi vous les Pros ne vendez-vous pas des lecteurs SACD comme des petits pains, pour quoi moi qui souhaite juste écouter un lecteur SACD dans un auditorium parisien j’ai tant de mal ?

Merci, Yves.


Dans mon cas, c'est très simple: B&O est champion pour sortir les produits après tout le monde, une fois que les technologies concernées sont suffisemment abouties (ex plasma), mais surtout, une fois que le marché permet un minimum de rentabilité.
Revenez donc me voir dans 3-4 ans :lol:
Nathan03
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Avr 2004 15:46

Je rêve :o

c'est une plaisanterie j'espère.. :lol:

de quoi est née l'engueulade ici même ?...j'ai beau relire dans tout les sens...triturer le dictionnaire...l'engueulade est venue du fait que certains ici ne font que ressasser qu'un lecteur de SACD ne serait pas aussi bon qu'un lecteur de CD pour la lecture de CD....

Il a fallu que scytale s'égosille dans des explications techniques et que d'autres témoignent etc...la mayonnaise et les excès sont venus de ce point précis..

chacun peut vérifier, c'est bien ça qui est à l'origine de tout...

or, maintenant ceux là même qui ont mis en doute la capacité des lecteurs de SACD à lire les CD viennent prétendent que la polémique vient du fait que des tenants du sacd auraient affirmé qu'un lecteur de SACD supplantait obligatoirement un lecteur de CD en lecture CD...

une bien belle inversion maligne

J'invite les plus vaillants à relire ce topic, ainsi que celui sur la 790 pour fonder leur jugement et apprécier la bonne foi des uns et des autres


Blounote :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 23 Avr 2004 15:57

Toujours aussi objectif dis donc :)
C est partit entre autres du fait que je pense que la 777 n a pas un bon rapport Q/P en lecture CD.
Ca n empeche pas que les sous entendus permanents sur la soi disant superiorité des platines sacd en lecture cd sur les platines dédiées (memes plus cheres) sont une réalité : regarde ce qu ACB a retiré de ce post...
Et après c est moi qui me fait des films... :lol:
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 10999
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Avr 2004 15:58

+ 1 :wink:

Et en plus, François qui fait comme si les Alsaciens allaient être les premiers à comparer CD et SACD et lecture CD sur machines CD et machines CD/SACD.

Non, FrançoisH, vous ne serez pas les premiers, ainsi que tu l'écris, à vous

Fonder sur des écoutes in situ, et pas sur de vagues sentiments ou pré-sentiments

C'est inutilement blessant (vagues sentiments ou pré-sentiments :-? ) pour tous ceux qui ont écouté chez eux ou chez les autres, comparé divers modèles de platines CD/SACD avec des platines CD de prix équivalent, inférieur ou supérieur, depuis au moins deux ans et demi !

Votre avis sera le bienvenu et sera une pierre de plus à apportée à cet édifice.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60235
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 23 Avr 2004 15:59

j'ai plus le courage de relire et de me ballader sur les differents post au sujet du sacd :(
je suis tout seul au mag et l'ordinateur est au mag :-?
j'en sais pas plus :evil:
Adieux monde cruel 8) ...............et il tira la chasse :D
A+ DID
ACB
 
Messages: 331
Inscription Forum: 28 Jan 2004 12:49
Localisation: PARIS 14
  • offline

Message » 23 Avr 2004 16:00

Généralise pas Blounote, je crois que seul ACB a fait cette méprise ...

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 23 Avr 2004 16:01

nico- a écrit:Toujours aussi objectif dis donc :)


je répète, ceux qui veulent se faire une idée relisent le topic sur la 790 et celui-ci...ils jugeront d'eux-mêmes...
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 23 Avr 2004 16:04

Kador a écrit:Généralise pas Blounote, je crois que seul ACB a fait cette méprise ...


:oops: ben alors j'travaille et faire 36 choses a la fois :roll: pas evident :o
comence a m'enerve :D :D :wink:
A+ DID
ACB
 
Messages: 331
Inscription Forum: 28 Jan 2004 12:49
Localisation: PARIS 14
  • offline

Message » 23 Avr 2004 16:06

François H. a écrit:Eh ben, tu n'es pas sorti de l'auberge... :roll:


Demain, nos amis alsaciens en sauront peut-être plus, puisque nous organisons des écoutes avec lecteurs CD et SACD afin que chacun puisse se forger sa propre opinion en se basant sur des écoutes in situ, et pas sur de vagues sentiments ou pré-sentiments... 8)

Voilà ce que j'appelle avancer de manière constructive.... :P


Sur le coup je suis d'accord avec Alain, nos amis alsaciens n'en sauront pas plus ... que ceux qui ont déjà effecté cette démarche de leur côté, et ils sont nombreux ici. Je parie que, quel que soit le résultat (lequel sera tributaire de ce qu'on va mettre au cul desdites platines, soit dit en passant) , on aura droix à un CR, ou plutôt un exposé-de-la-vérité-ultime énorme "Le SACD c'est de la merde" ou "Le SACD mon dieux quelle merveille".

Bref, même si l'intention est louable, c'est présenté plus pompeusement qu'un buste de AC dans certaines revues. Un peu d'hulmilité que diable ! Il n'était pas difficile de dire exactement la même chose sur un ton beaucoup plus respectueux ...

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 23 Avr 2004 16:07

blounote a écrit:
nico- a écrit:Toujours aussi objectif dis donc :)


je répète, ceux qui veulent se faire une idée relisent le topic sur la 790 et celui-ci...ils jugeront d'eux-mêmes...


salut blounote :D
c'est quoi la ou les pages INTERRESSANTES????
merci supprime celles qui vont pas,aie pas la tete :D
A+ DID
ACB
 
Messages: 331
Inscription Forum: 28 Jan 2004 12:49
Localisation: PARIS 14
  • offline

Message » 23 Avr 2004 16:08

d'autant que comme je l'ai déjà écrit dans un autre post...tous les possesseurs de lecteurs SACD avaient un lecteur CD auparavant....ils ont donc tous comparé :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 23 Avr 2004 16:11

Kador a écrit:Généralise pas Blounote, je crois que seul ACB a fait cette méprise ...


c'est Nico qui généralise. Et blounotte a raison de raler car il caricature depuis hier.

A tel point que tu as pu écrire ça :

Là je suis d'accord avec nico- : je ne vois pas en quoi le fait de lire les SACD rendrait un lecteur meilleur en lecture de CD ... par une transmission magique et mystérieuse de l'influx qualitatif des puces de décodage DAS à la lecture de la piste CD ? le tout catalysé par un accessoire vaudou (Où eSt-ce que j'ai foutu ma Hache


Jamais on a écrit ça ! :wink:

On a juste écrit que des platines CD Sony lecteur de CD et SACD qui sont passées entre les mains et les oreilles de plusieurs forumeurs s'étaient révélée être d'excellents lecteurs de CD face à des lecteurs CD de même prix et de prix supérieur !

ON a aussi écrit, plusieurs fois, qu'il était étrange que Sony vende si peu cher (en regard des prix de la concurrence) des machines aussi riches en composants couteux et en qualité d'alimentation... et même qu'il y avait peut être un peu réduction des prix de vente publics pour imposer le SACD...

Et que donc, il pouvait n'y avoir aucun hasard au fait qu'une platine CD/SACD comme la 940, la 333, la 555 ou aujourdhui la 790 puissent avoir été comparées favorablement à des modèles de prix équivalent et surtout plus chers....

Si ces platines étaient vendues moins cher qu'elles ne le devraient...

De tout cela le forum porte la trace !

Tu trouveras plus difficilement, Arnaud, phrase du genre :

Une 940 explose en lecture CD une platine à 10 000 euros !

Une 790 écrabouille en lecture CD une Audio Aero Capitole !

Or Nico- veut absolument faire croire que nous sommes quelques uns à avoir écrit cela et il n'y a aucune raison que nous le laissions le faire. la preuve quelqu'on comme toi a cru que nous avions écrit que les lecteurs SACD seraient forcément de meilleurs lecteurs CD...

Blounotte rale et il a raison !

Alain :wink:
Dernière édition par haskil le 23 Avr 2004 16:12, édité 1 fois.
haskil
 
Messages: 60235
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 23 Avr 2004 16:11

ACB a écrit:
Kador a écrit:Généralise pas Blounote, je crois que seul ACB a fait cette méprise ...


:oops: ben alors j'travaille et faire 36 choses a la fois :roll: pas evident :o
comence a m'enerve :D :D :wink:
A+ DID


Ne t'énerve pas ACB.

Je peux te dire deux choses:

- a mon humble avis le format SACD supplante très largement le format CD.

- il n'y a aucune raison objective qu'un lecteur qui puisse lire les SACD ou les DVD-Audio ou les deux en même temps soit, du seul fait qu'il parviennent à les lire, moins bon en lecture CD qu'un lecteur purement CD.

Ensuite, chacun fait son marché en fonction de ses goûts et de ses moyens.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11574
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message