Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cédric1, Dagda, drew, Faz13, fbal, jean GROS, jeano33, MLudovic, MrBond, pm57, Symphone, Taisetsu458, ZEPHYR92 et 217 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

L'avenir du SACD...

Message » 23 Avr 2004 8:12

nico- a écrit:La meilleure methode si je voulais faire des ventes ici ca serait d abonder dans le sens de la majorité, et de carresser tout le monde dans le sens du poil, ca m eviterait de vexer d' eventuels futurs clients (non Alain je ne parle pas de toi ;) ).

Ca viendra surement.

J en resterais là aussi.


Nico-, tu es très mal venu d'ironiser de façon ambiguë, sur ce sujet, car il me souvient que deux ou trois fois tu as été mis en cause par des forumeurs sur ta casquette de pros qui te ferait tenir des propos orientés.

Chaque fois, je suis intervenu pour te défendre et assurer ces forumeurs de ce que tu n'étais pas comme ça, en arguant précisément du fait que tu ne carressais pas les autres dans le sens du poil...

Je ne m'étais donc pas trompé dans mon analyse et j'avais raison de te protéger en mettant ton attitude au dessus de tout soupçon mercantile puisque tu en reprends les termes.


haskil wrote:
Ce qui l'est moins c'est le rejet a priori de ce qui n'est pas estampillé audiophile,
c'est le discours fumeux sur certains accessoires quand il s'accompagne d'une agressivité qui ne peut que créer des dissenssions,
c'est le discours du type "seule l'ecoute compte" quand il masque un refus affiché d'appréhender aussi les choses de façon un peu plus large que son nombril.
J'ai essayé de faire un quote pas trop massacreur
.

Yves Communal réponds : Ben je peut être un peu simpliste (j'allais dire c.on ) mais le discours "seule l'écoute compte" me va très bien. La musique, c'est bien fait pour être écoutée, ce qu'il y a à l'intérieur de la "machine" je m'en fout totalement du moment que la musicalité et la fiabilité sont au RDV. Je cherche juste à écouter de la musique .


Yves, tu ne lis pas une portion de phrase dans mon post, ainsi que tu l'as fait, et tu peux répondre ce que tu réponds...

Pour le reste : Charles aucun membre de ce que tu appelles la hiérarchie du forum n'est protégé par qui que ce soit : ni animateurs, ni modérateurs ni administraeurs.

Cette accusation que tu lances à mon encontre est dégueulasse et très basse. Car il m'est quasi impossible de me défendre contre cette suspicion que tu balances à mon encontre.

Relis la fable de la grenouille et du scorpion...

En tout cas, je remercie Blounotte, GBO, JB Cauchy pour leurs mises au point à l'égard de votre attitude caricaturale, destabilisante et mensongère.

Tchao !

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60466
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 23 Avr 2004 8:43

le site http://www.sa-cd.net/home.php qui me paraît être le plus rapide à dégainer quant aux mises à jour parle de 2.029 SACD au jour d'aujourd'hui, en incluant les futures sorties sur lesquelles ils ont des informations suffisamment précises pour les mentionner....

c'est vrai que 2.000 titres en grosso-modo 4 ans c'est pas encore terrible terrible, et ça ne suit visiblement pas la courbe exponentielle qu'a suivi le CD à sa sortie.... mais la demande n'est visiblement pas la même, car il semblerait que le prix de vente soit pour beaucoup dans le succès d'un titre, tout au moins en France : Eva Coutza, toujours directrice artistique d'Harmonia Mundi, indique danle dossier de Diapason sur le SACD que lorsque le prix d'un SACD est celui du CD, le public achète indifféremment l'un ou l'autre alors que systématiquement, lorsque le SACD est plus cher, ses ventes tombent à 10% de celui du CD !!!! édifiant, je ne sais pas si cet exemple prut être étendu à tous les labels éditant aujourd'hui du SACD en France, mais ça donne à réfléchir.

est-ce que les éditeurs ne devraient-ils pas, aux dires des ces chiffres, dans ce cas, sortir systématiquement les SACD au même prix que le CD. Cela ferait pour eux une perte située entre un et deux euros suivant le coût du pressage de la galette. Et en plus, cela contribuerait à la banalisation du SACD : mais on en revient aussi à la question qu'on se posait il y a quelques semaines : en mago, faut-il présenter les SACD à part, quitte à faire des efforts d'explications et d'éducation du public, soit pour justifier l'écart de prix, soit pour expliquer ce en quoi consiste ce 'nouveau' support, ou bien faut-il les noyer dans la masse des nouveautés ?

c'est vrai que par exemple, justifier, sur le dernier coffret édité en SACD chez Harmonia Mundi, Les Noces de Figaro, l'écart entre les 41.90 euros des 3 SACD par rapport aux 38.90 euros de la version CD serait valable. Car même pour quelqu'un d'averti (on va dire comme nous) qui arrive à repérer sur la pochette que ce sont 3xSACD et non 3xCD (écrit en tout petit), le 'grand public' va peut-être plutot pencher pour une erreur d'étiquetage et prendre le moins cher des deux en pensant avoir fait une bonne affaire !!!
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 23 Avr 2004 8:55

pour recentrer le débat:
j'ai déja une primare v25 qui me permet d'écouter les CD dans de trés bonnes conditions. admettons que je désire une platine purement audio de type CD/SACD qui en me servira qu'uniquement à lire les SACD, que me conseillez vous?
budget max 1000€
je pensais aux platine sony 670 790 et 3000es ainsi qu'a la denon SA500.
la sa500est elle importé? entre la 670 et la 790 l'écart de prix est faible, la différence de contruction par contre m'a l'air importante, qu'en est il de l'écoute? et la 3000, s'agissant de la gamme ES, la qualité doit être excellente, l'écoute est elle vraiment supérieur à celle de la 790?
mac gregor
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 10 Fév 2003 17:15
Localisation: le touquet (62)
  • offline

Message » 23 Avr 2004 9:06

KurtLil a écrit:Encore un thread que je vais abandonner car avec ces guerres de tranchée plus rien ne progresse.

Je lancerai pour me soulager mon cri:

Vive le SACD 8)

A beaucoup plus tard


Laisses tomber,37 pages et ça tourne toujours en rond :roll: :roll: :roll: :( :(

TJL
TJL
 
Messages: 1915
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 23 Avr 2004 9:14

TJL a écrit: Laisses tomber,37 pages et ça tourne toujours en rond :roll: :roll: :roll: :( :(

TJL


Vaut mieux pour un cd ou un sacd. :lol:
LaurentV
 
Messages: 12329
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 23 Avr 2004 9:20

blounote a écrit:Bien sur que tu es dedans, et comment ne te rends tu même pas compte que tu est très souvent au milieu de ce genre d'affaire....si tu penses vraiment que c'est un pur hasard ... moi je te dis que non...et j'ajoute que c'est moins ce que tu dis que le ton et les methodes que tu emploies en détournant les propos des autres pour envoyer des remarques lapidaires empreintes d'ironie ou de mépris. Evidemment que certains ne se laissent pas faire, tu me fais penser à ces jouers de foot qui n'arrêtent pas de tirer le maillot de leurs adversaires et lèvent les bras au ciel quand l'un d'eux pête les plombs.

tu vois le problème avec toi nico- c'est l'illustration parfaite de ce que je dis, c'est ton incapacité totale a te remettre un tant soit peu en cause et de toujours rejeter la faute sur d'autres....

Ensuite, je trouve amusant que tu redises que tu ne vends pas ces matériels HDG et que donc même en tant que pro tu es clean sur le coup...mais moi aussi je peux faire dans la caricature et le détournement d'une manière que tu sembles priser en disant qu'après tout c'est pas si bête.....en défendant le HDG tu défends indirectement ta boutique car les accessoires que tu vends sont plus faciles à placer chez des acheteurs de haut de gamme que chez les acheteurs de platines qui valent moins chers que tes bouts d cables.....La mauvaise foi c'est facile, c'est blessant et inutile...

Enfin statistiquement, si l'on considère le revenu moyen des Français la proportion haut de gamme bas de gamme devrait être bien plus nettement en faveur du second qu'il ne l'est actuellement sur ce forum...

tu n'imagines pas le nombre de personnes qui ont parfois peur de parler de leur petit matos de peur d'avoir l'air d'écouteurs de casseroles...

Blounote :wink:
pas mal :P je viens à l'instant de lancer un topic :haut/bas de gamme..si vous voulez intervenir :wink:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 23 Avr 2004 9:22

pfffffffffffff !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :( :evil:
j'ai saute 5 pages :o
j'sais plus en j'ensoui :(
çà deviend c.....!!! :evil:
les guegueres devraient se faire par mp :wink:
A+ DID
ACB
 
Messages: 331
Inscription Forum: 28 Jan 2004 12:49
Localisation: PARIS 14
  • offline

Message » 23 Avr 2004 9:55

TJL a écrit:
KurtLil a écrit:Encore un thread que je vais abandonner car avec ces guerres de tranchée plus rien ne progresse.

Je lancerai pour me soulager mon cri:

Vive le SACD 8)

A beaucoup plus tard


Laisses tomber,37 pages et ça tourne toujours en rond :roll: :roll: :roll: :( :(

TJL



Heu c'était quoi le sujet initial? :lol:
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Avr 2004 10:03

jbcauchy a écrit:
domin a écrit:Pour recentrer le débat (sur le futur du sacd):

Il y en a certains qui se plaignent du peu de titres disponibles: faudrait rappeler que 1 an après le premier dvd Z2 en France (Microcosmos), il y avait à peine 400 titres Z2 Pal français disponibles (et que Disney n'en avait toujours pas édité un seul! Par contre il continuait le Laserdisc... :-? ). Je ne sais pas quelle a été la vitesse de propagation du cd (j'étais un peu jeune à l'époque :oops: ) mais je n'ai eu le cd dans ma famille qu'en 1992!

En France, je crois que le nombre de md dispo à du atteindre les 200 (columbia derrière) et en dcc (soutenu par Philips càd Dg et Polydor et par Bmg) on a du péniblement atteindre les 150... Et pourtant il n'y avait pas grand investissement pour les studios à faire.

Donc avec 400 titres dispo et de plus en plus de nouveautés qui sortent directement en sacd, ce n'est pas un départ calamiteux!
Je suis bien d'accord !! :wink:

Surtout que 400 titres dispo, c'est bien en dessous de la réalité !
La dernière "release list" de SACD que j'ai récupéré date de février, et elle indique une liste de exactement 1232 disques SACD édités pour l'europe ! :wink:
Et il faudrait encore ajouter les SACD que l'on peut commander sur le net aux USA ou autre... :roll:

JB


en même temps, sur les 3 ou 4 CD que j'achète chaque semaine, il n'y a jamais aucun de paru en SACD (ou DVD audio)

quelques rééditions de trucs que j'ai déjà payé, pas de possibilité de reprise de mes 33 tours/K7 ni du CD déjà racheté...

alors certes je suis favovrable à tout format de meilleure qualité, mais sans softs qui m'intéresseraient, je ne rachèterai pas une platine universelle (quelconque parait-il en mode audio qui plus est) sauf pour renouvellement du matos... on verra alors ce que sera devenu le marché hard et soft :wink:

pour le coup, tout technophile que je sois, je suis plus que dubitatif :-?

Betekaa

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52122
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 23 Avr 2004 10:18

heu moi j'ai une sony 940 et j'en suis très content...Tout en n'ayant que trois sacd :oops: :oops: :lol: ...

J'ai bon là :wink: ?

A+
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 23 Avr 2004 10:26

:lol: :lol: :lol:

y a un autre topic qui commence plus loin sur le sacd :(

une page seulement....pour le moment :lol:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 23 Avr 2004 10:44

Je viens de lire les 3 pages qui ont suivis mon intervention, et je suis atristé.

J'apprécie beaucoup nico et haskil, mais vos disputes de vieux couples, franchement, vous valez mieux que ça !!!

Arrêtez vos querelles 2 min, essayez de mettre vos alter-égo de côté pendant quelque temps. Vous y gagnerez, et en plus, vous avez deux points communs: vous êtes de vrais passionnés (ça, c'est très bien) mais vous êtes également tétus et bornés (sur vos positions bien sûr !!!) !!! :-?

En plus, voir BlueNote et JBcauchy se mettre en pétard, ça m'atriste encore plus !!!

Allez, keep cool et peace and love !!! 8)

A+
:wink:

PS: Une petite pour la route: vous devriez passez vos vacances ensemble !!! :lol: :lol: :lol:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15587
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 23 Avr 2004 10:55

julien max jacquemin a écrit:Je viens de lire les 3 pages qui ont suivis mon intervention, et je suis atristé.

J'apprécie beaucoup nico et haskil, mais vos disputes de vieux couples, franchement, vous valez mieux que ça !!!

Arrêtez vos querelles 2 min, essayez de mettre vos alter-égo de côté pendant quelque temps. Vous y gagnerez, et en plus, vous avez deux points communs: vous êtes de vrais passionnés (ça, c'est très bien) mais vous êtes également tétus et bornés (sur vos positions bien sûr !!!) !!! :-?

En plus, voir BlueNote et JBcauchy se mettre en pétard, ça m'atriste encore plus !!!

Allez, keep cool et peace and love !!! 8)

A+
:wink:

PS: Une petite pour la route: vous devriez passez vos vacances ensemble !!! :lol: :lol: :lol:


Je propose un PACS :D
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Avr 2004 10:56

tiens le dernier diapason est en kiosque avec un dossier spécial sacd en couverture de mémoire :

sacd le format qui va sauver la musique classique

les éditeurs s'engagent

6 lecteurs a tous les prix


les meilleurs titres disponibles
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 23 Avr 2004 11:06

Salut Henri,

fais gaffe, j'ai peur que tu en remettes de l'huile sur le feu sans le faire exprès ! :-?

Mais, je vous fais confiance pour rester des gentlemen !!!

A+
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15587
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message