Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, cédric1, Dagda, drew, ds21hcfr, Duarmod, gilmour, jean GROS, jeano33, JordanB, lordring, Maxwell Sheffield, MLudovic, Olivier Clément, pm57, Robson5, Symphone, Taisetsu458, ZEPHYR92 et 213 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

L'avenir du SACD...

Message » 22 Avr 2004 22:02

D un autre coté je connais peu de gens ayant achetés un lecteur de CD en 1982 :)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 10999
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Avr 2004 22:05

nico- a écrit:Ne t inquiètes pas dans quelques mois si ca continue comme ca personne n aura plus honte.
En attendant permet moi de te dire que je ne trouve pas que tu brilles par ta bonne foi ni par ton impartialité.


Non c'est vrai je l'avoue, je suis un méchant modo partial qui fait rien que d'embêter le gentil nico qui est de si bonne foi et totalement désintéressé...

Pour ma part j'en reste là et je laisse les forumers juger.

Blounote, fossoyeur du forum :-?
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 22 Avr 2004 22:08

La meilleure methode si je voulais faire des ventes ici ca serait d abonder dans le sens de la majorité, et de carresser tout le monde dans le sens du poil, ca m eviterait de vexer d' eventuels futurs clients (non Alain je ne parle pas de toi ;) ).

Ca viendra surement.

J en resterais là aussi.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 10999
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Avr 2004 22:13

nico- a écrit:
J en resterais là aussi.


bon :D

on va pouvoir reparler sacd sereinement maitenant :P

Blounote :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 23 Avr 2004 0:11

domin a écrit:Pour recentrer le débat (sur le futur du sacd):

Il y en a certains qui se plaignent du peu de titres disponibles: faudrait rappeler que 1 an après le premier dvd Z2 en France (Microcosmos), il y avait à peine 400 titres Z2 Pal français disponibles (et que Disney n'en avait toujours pas édité un seul! Par contre il continuait le Laserdisc... :-? ). Je ne sais pas quelle a été la vitesse de propagation du cd (j'étais un peu jeune à l'époque :oops: ) mais je n'ai eu le cd dans ma famille qu'en 1992!

En France, je crois que le nombre de md dispo à du atteindre les 200 (columbia derrière) et en dcc (soutenu par Philips càd Dg et Polydor et par Bmg) on a du péniblement atteindre les 150... Et pourtant il n'y avait pas grand investissement pour les studios à faire.

Donc avec 400 titres dispo et de plus en plus de nouveautés qui sortent directement en sacd, ce n'est pas un départ calamiteux!
Je suis bien d'accord !! :wink:

Surtout que 400 titres dispo, c'est bien en dessous de la réalité !
La dernière "release list" de SACD que j'ai récupéré date de février, et elle indique une liste de exactement 1232 disques SACD édités pour l'europe ! :wink:
Et il faudrait encore ajouter les SACD que l'on peut commander sur le net aux USA ou autre... :roll:

JB
jbcauchy
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Chatellerault
  • offline

Message » 23 Avr 2004 0:11

Toujours est-il que si on parlait uniquement de produits que l'on a écouté, certains post comme celui-ci ne ressembleraient pas à une cour de récré...
Nathan03
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Avr 2004 0:21

nico- a écrit: Ne t inquiètes pas dans quelques mois si ca continue comme ca personne n aura plus honte.
Et ce serait une très bonne chose !!!
Il serait bien que ENFIN un jour chacun puisse parler de son matos, même s'il n'est pas cher, même s'il n'est pas "audiophile"...

Franchement je ne pense pas que tu lises les interventions de Charles ou les miennes... tu interpretes comme ca t arrange en fait.
C'est bizarre le nombre de fois où tu utilises cet argument, au lieu de répondre aux arguments avancés par ceux qui ne sont pas d'accord avec toi... :roll:


En attendant permet moi de te dire que je ne trouve pas que tu brilles par ta bonne foi ni par ton impartialité.
Parce que par contre ta bonne foi et ton impartialité sont au dessus de tout soupçon, n'est-ce pas ? :roll:

JB
jbcauchy
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Chatellerault
  • offline

Message » 23 Avr 2004 0:32

jbcauchy a écrit:
nico- a écrit: Ne t inquiètes pas dans quelques mois si ca continue comme ca personne n aura plus honte.
Et ce serait une très bonne chose !!!
Il serait bien que ENFIN un jour chacun puisse parler de son matos, même s'il n'est pas cher, même s'il n'est pas "audiophile"...

Je pensais que c etait le cas jusqu ici, ca l est de moins en moins pour le matos HDG, c est mon constat tu es libre de penser autre chose.

jbcauchy a écrit:
Franchement je ne pense pas que tu lises les interventions de Charles ou les miennes... tu interpretes comme ca t arrange en fait.
C'est bizarre le nombre de fois où tu utilises cet argument, au lieu de répondre aux arguments avancés par ceux qui ne sont pas d'accord avec toi... :roll:

Ca fait 10 fois que je dis que je n ai rien contre le SACD, et 15x qu on me dit d arreter de "casser" le SACD... donc à priori il suffirait de lire pour eviter au moins de perdre du temps sur ce sujet.

jbcauchy a écrit:
En attendant permet moi de te dire que je ne trouve pas que tu brilles par ta bonne foi ni par ton impartialité.
Parce que par contre ta bonne foi et ton impartialité sont au dessus de tout soupçon, n'est-ce pas ? :roll:

JB

Surement plus que d autres et moins que certains ;) en tout cas je ne suis pas modérateur.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 10999
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Avr 2004 0:35

Nathan03 a écrit:Toujours est-il que si on parlait uniquement de produits que l'on a écouté, certains post comme celui-ci ne ressembleraient pas à une cour de récré...


Sois plus précis s il te plait.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 10999
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Avr 2004 0:39

Encore un thread que je vais abandonner car avec ces guerres de tranchée plus rien ne progresse.

Je lancerai pour me soulager mon cri:

Vive le SACD 8)

A beaucoup plus tard
KurtLil
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 23 Avr 2004 0:51

nico- a écrit: Surement plus que d autres et moins que certains ;)
En clair tu n'es pas mieux placé que quiconque d'autre sur le forum de ce point de vue, donc tu es en droit de t'abstenir de ce genre de remarque sur la bonne foi et l'impartialité des autres, sous peine de te voir répondre la même chose à ton encontre, ce qui est parfaitement logique...

en tout cas je ne suis pas modérateur.
Et alors ?
Moi, je ne suis pas vendeur de matos hifi... :roll:

JB
jbcauchy
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Chatellerault
  • offline

Message » 23 Avr 2004 0:56

jbcauchy a écrit:
en tout cas je ne suis pas modérateur.
Et alors ?

Non rien laisse tomber...
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 10999
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Avr 2004 1:44

ganymede44 a écrit:
Scytales a écrit:...
Il n'existe qu'un seul autre décodeur SACD chez Sony, celui qui est adapté à la lecture des SACD multicanaux.



A ton avis, est-ce le même dans les lecteur DVD Sony qui lisent les SACD Multi-canaux (comme les DVP-NS905V ou DVP-NS999ES...) ?


Le SONY SCD-XA777ES a une puce DSD ’’CXD 2752’’ tout comme le DVP-NS900V. Donc, je pense que c'est pareil pour les nouveaux modèles...mais c'est à vérifier.

A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 23 Avr 2004 1:54

Je me dis tien un fil sur le SACD...

- Ouverture de la dernière page....

Ben non, tan pis....

SAcédément votre
Lionel de Genève
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message