Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dgohyeres, douda, DSAGNES, fabby2, frederic lewalle, Le daim, MichMich, Poune, RETNAG, Skydiver, Taisetsu458, vincent056, Vulcain, Xhala_debru et 667 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

L'avenir du SACD...

Message » 20 Avr 2004 10:14

Moirasc,

Le SACD n'implique absoluement pas le 5.1 (je sais que tu voudrais le cantonner à ce faux progrès que les "marqueteux" ont rajouté au produit originel (stéréo) pour cibler le grand public désinformé et pour le maintenir dans l'ignorance :evil: ).

Les SACD multicanaux bien enregistrés sont aussi rares que le yéti. Moi j'apprécie le SACD en stéréo! :lol: 8) :lol:

je viens de trouver la 3ème symphonie de Malher par L Maazel et j'y retrouve la fluidité et pas mal de la chaleur de mes 33 tours (le format CD, même remarquablement lu, est trés froid à côté).
Bref ma petite 770 (chaine hifi)
et mon DVD 963 SA (chaine HC mais 2.1 et pas 5.1, les balles qui sifflent dans les surounds, ca va 5 minutes, on s'en lasse vite!)
en SACD enterrent tout ce que j'ai pu entendre de lecteurs CD haut de gamme (mais j'en conviens, mon éducation n'est pas parfaite en ce domaine). :wink:

En écoute purement CD, la 770 est au dessus du 963, la scène sonore est plus large, et la courbe de réponse aussi.
Et si c'est effectivement plus froid comme rendu qu'en SACD, la restitution des CD est cependant d'un trés bon niveau, supérieure pour la 770 (pas pour la 963, encore qu'on en est pas loin) à ce que donnait mon ancienne Cambridge D500SE. C'est pourquoi, je comprend que certains ayant acheté des lecteurs récents et uniquement CD (640C par exemple) l'ait mauvaise!

Alors, bien sûr ma 770 ne peut rivaliser en lecture CD avec les Orphéus et autres monstres hdg que je connais mal, il y a d'autres modèles dans la gamme Sony pour celà, mais en SACD si! et c'est çà qui est extraordinaire ET TOUT CA EN STEREO STP!
pour le 5.1 postes plutôt sur le forum HC pas en HiFi, merci de ta compréhension.

à+ :wink:
Pontiac
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 16 Nov 2002 21:34
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 20 Avr 2004 10:22

Pontiac a écrit:Moirasc,

Le SACD n'implique absoluement pas le 5.1 (je sais que tu voudrais le cantonner à ce faux progrès que les "marqueteux" ont rajouté au produit originel (stéréo) pour cibler le grand public désinformé et pour le maintenir dans l'ignorance :evil: ).

Les SACD multicanaux bien enregistrés sont aussi rares que le yéti. Moi j'apprécie le SACD en stéréo! :lol: 8) :lol:

je viens de trouver la 3ème symphonie de Malher par L Maazel et j'y retrouve la fluidité et pas mal de la chaleur de mes 33 tours (le format CD, même remarquablement lu, est trés froid à côté).
Bref ma petite 770 (chaine hifi)
et mon DVD 963 SA (chaine HC mais 2.1 et pas 5.1, les balles qui sifflent dans les surounds, ca va 5 minutes, on s'en lasse vite!)
en SACD enterrent tout ce que j'ai pu entendre de lecteurs CD haut de gamme (mais j'en conviens, mon éducation n'est pas parfaite en ce domaine). :wink:

En écoute purement CD, la 770 est au dessus du 963, la scène sonore est plus large, et la courbe de réponse aussi.
Et si c'est effectivement plus froid comme rendu qu'en SACD, la restitution des CD est cependant d'un trés bon niveau, supérieure pour la 770 (pas pour la 963, encore qu'on en est pas loin) à ce que donnait mon ancienne Cambridge D500SE. C'est pourquoi, je comprend que certains ayant acheté des lecteurs récents et uniquement CD (640C par exemple) l'ait mauvaise!

Alors, bien sûr ma 770 ne peut rivaliser en lecture CD avec les Orphéus et autres monstres hdg que je connais mal, il y a d'autres modèles dans la gamme Sony pour celà, mais en SACD si! et c'est çà qui est extraordinaire ET TOUT CA EN STEREO STP!
pour le 5.1 postes plutôt sur le forum HC pas en HiFi, merci de ta compréhension.

à+ :wink:

Enfin des propos non extrémistes (ni dans un sens, ni dans l'autre ;) ) que je trouve d'une justesse remarquable.
Je suis tout a fait de cet avis !!!

Si par exemple, je compare ma Vincent CD-S3 a un lecteur universel Denon DVD2900 (a peu pres le meme street price), en CD, le match ne tient pas longtemps et la Vincent l'emporte, par contre, quand on passe en SACD, la Denon, l'emporte dans tous les domaines (a part l'equilibre général sur lequel la Vincent semble plus neutre).

PS : pour ma Sony DVP-NS930, je suis plus nuancé, en SACD, l'equilibre tonal est bon, mais c'est l'ampleur et le poids des notes qui pechent... et ca, c'est génant.
guest
 
Messages: 23085
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Avr 2004 10:22

ogobert a écrit:
nico- a écrit:
haskil a écrit:Pourquoi Ogobert a viré sa Méridian pour la même platine que celle de Beal... modèle à 25 000F ? la 7700 je crois.

Platine que d ailleurs les deux ont revendus :lol:


Dans mon cas pour racheter une platine SACD, faut il le rappeler ?


Et quid de la comparaison 940 tweakée/777 surtout en ce qui concerne la lecture des CD? Jusqu'à maintenant je n'ai pas été convaincu par les platines SACD bon marché en ce qui concerne le rendu de la lecture CD.
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Avr 2004 10:23

haskil a écrit:Pour les vacheries : demande donc à Nico- qu'il ne commence pas.


Le problème dans le fond Alain c est que tu penses détenir la vérité et que tu supporte de moins en moins les avis différents du tien.
Alors ca part en attaques persos, comme ton dernier post, à mon encontre.

C est bidon et ne pense pas que tout le monde est dupe.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 10999
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Avr 2004 10:25

GBo a écrit:
nico- a écrit:
moirasc a écrit:Depuis quelques temps se développe ici un mouvement anti high-end


+1
C est vrai que quand on parle de HDG sur le forum ca passe de plus en plus mal, genre "le HDG c est de m.erde , c est juste pour se la peter" ou "pour 25x moins cher t as un truc meilleur" et j en passe.
Il y a du HDG exceptionnel, comme du bas de gamme exceptionnel et des m.erdes dans toutes les gammes.


+1 avec la dernière phrase seulement. :wink:

Moirasc, ton association High end = cher n'est pas toujours fondée ni en terme de contenu des boiboîtes, ni en terme d'effort R&D investi.
Il n'y a rien de puant dans la liberté d'expression de cette idée lorsqu'elle est argumentée et non généralisée. C'est même tout à l'honneur d'un forum que d'en parler en toute liberté, signe d'un esprit critique salvateur.

cdlt,
GBo (qui a un lecteur CD TTHDG de 17000 F de 1997).


Et avec les phrases d avant tu n es pas d accord ?
Tu n as pas remarqué que ca part en vrille dès qu on parle de matos "cher" ici depuis quelques temps ?
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 10999
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Avr 2004 10:27

Je crois bien qu'un point important de l'opposition CD/SACD n'a pas été abordé dans cette discussion. Un point qui peut peut-être expliquer la difficulté du SACD à s'imposer comme remplacant du CD, cad l'impossibilité d'effectuer des copies.

:-)
Michel K
 
Messages: 1704
Inscription Forum: 04 Déc 2002 12:11
  • offline

Message » 20 Avr 2004 10:30

haskil a écrit:
haskil wrote:

Donc oui, un lecteur de CD/SCAD lisant un SACD est meilleur qu'un lecteur de THDG lisant un CD ! encore une fois sauf s'il est totalement raté au niveau conception !

Et c'est comme ça, que la 940 Sony lisant un SACD était meilleure chez Nico- que l'Orpheus lisant le même enregistrement sur CD... 1000 euros contre 11500 euros ! Et j'adore l'Orpheus...


Nico- répond : Personne n a dit le contraire Alain, tu fais une fixette la dessus en essayant de deformer les propos des gens alors que personne ne dit ca.
Par contre dire qu une sony en lecture CD est aussi bonne qu une platine CD dédiée de qualité c est tout a fait autre chose et là j adhere beaucoup moins.


Soit plus précis et je ne serais pas seul à trouver que tes interventions sont curieuses... Je ne déforme en rien tes propos. Tu quote au milieu d'une réponse récapitulative. Tu quote chirurgical selon ta méthode de désinformation.

Car je répondais sur la lecture CD et la comparaison avec platine CD de même prix et tu l'oublies vonlontairement ! :-?



Nico répond : Je precise : un lecteur genre 940 lisant un SACD est meilleur qu un ensemble Orpheus (pas forcement sur tout les points d ailleurs mais meilleur).
Si tu disais que la 940 en lecture CD est comparable à ne serait ce qu un player Orpheus je pense que nous n avons pas les memes oreilles et ce sont 2 machines que je connais bien.

Haskil répond : Mais je ne le dis pas, figures toi ! Cesse de prendre les autres pour ce que tu es ; ils ne répondent pas forcéement à coté aux questions qu'on leur pose et ne disent pas n'importe quoi ! :evil:

haskil a écrit:Donc oui, une platine CD/SACD Sony pour les modèles que nous connaissons sur ce forum, et pas trop mal, sont des lecteurs de CD aussi bon que des platines CD de qualité !



Nico- : C est pour ca que tu es obligé de comparer avec une Rega ?

Comme je l'ai dit, je n'ai pris volontairement qu'un exemple, celui de Gilles TremaOuez. Cesse donc encore une fois de caricaturer les propos des autres, qui encore une fois ne sont pas contraints de se comporter comme toi, limite troll. car je peux ajouter d'autres platines de Meridian à Naim qui n'ont pas été jugée meilleures que des platines Sony de prix inférieur ou équivalent en lecture CD !

haskil a écrit:Tu veux la liste ?

De la SCD 1 à la 940 pour parler de la première génération de platine stéréo, ce ne serait pas des platines CD comparables qualitativement à des platines uniquement CD de même tarif et de qualité en plus ? :o :o :o

Nico - répond : Comparable peut etre, en tout cas pas meilleures contrairement à ce que tu dis :lol:

Relis ce que tu avais écrit qui me fait répondre ! Si elles sont comparables, elles peuvent être préférées. Apprends aussi les nuances. Ta pensée est SMesque, tes écrits sont Smesques, ta façon de procéder est détestable. Comme dis Blounote tu sémes ce que tu récoltes !


haskil a écrit:Même un naimien de ma connaissance après un comparatif 940/Naim/Jupiter/Io, et bien qu'il préférait une autre platine imaginaire qui aurait les qualités de la Sony avec un peu de celles des autres, qui s'étaient quand même pris une dérouillée pour la scène sonore et le respect des plans ainsi que la bande passante, : " la différence de tarif est incompréhensible...". 1000 euros Sony, 2000 Jupiter, 3000 naim...

La matière c'est bien, la cohérence c'est pas mal : quand l'écoute est vraiment stéréo c'est pas ma non plus :lol:



Nico- répond :Quand on peut avoir les 3 c est mieux.

réponse ironico-SMesque, comme d'habitude :o .

haskil a écrit:Pourquoi Ogobert a viré sa Méridian pour la même platine que celle de Beal... modèle à 25 000F ? la 7700 je crois.



Nico- réponds : Platine que d ailleurs les deux ont revendus :lol:

Ironie insensée, comme d'habitude qui n'a aucun rapport avec ce que j'ai écrit ! Lis bien et demande donc à tous ceux qui sont passés chez Beal s'il a trouvé que la source n'était pas qualitativement comparable en lecture CD à ce que donne une platine à 25 000F... Demandé à Philippe... en passant PHilippe a acheté une platine à combien ? Au prix neuf ? :lol:

Demande à Sylvain, Ogobert, JéromeB, à tous ceux qui sotnt allées chez Beal ce qu'ils ont pensé au lieu de ricaner.


Du reste, Ogobert... vient d'acheter une 940 tweakée en Allemagne...

haskil a écrit:Pourquoi Philippe Beal vient encore de donner un coup de chapeau à sa platine, la même que celle d'ogobert avec laquelle il a vécu 4 ans pour finalement passer à une ML devant laquelle il rêvait.



Nico réponds : J ai revendu ma 940, ca ne m empeche pas d en dire du bien, de là à dire qu elle vaut n importe quel lecteur cd il ne faut pas pousser.

Encore une réponse caricaturale et biaisée car tu ne dis pas SACD ou CD... Tu déformes les propos des autres de façon volontaire : du trollage pur et simple.


haskil a écrit:Tout ceux qui sont passés chez Beal pour écouter sa chaine, sans doute la meilleure de tout le forum parisien (avec celle de Laurent D, à mon avis) ... ont été éblouis en écoutant des CD lus sur une platine CD/SACD Sony à 25 000F. Et pas un pour trouver des défauts à une chaine devant laquelle tout le monde a essuyé une larme en écoutant des CD sur un lecteur de SACD sony :lol: :lol: Et tout cela avant qu'il n'achète le DAC Orpheus....


Nico répond : Il ne faut pas rever : la source est loin d etre aussi determinante que le preampli les enceintes ou l ampli.... on peut parfaitement faire une tres bonne chaine avec une source correcte sans etre top.
Il n empeche que c est quand meme 25KF : on est loin des 350 euros de la 790 par exemple.

Tu mélanges encore tout de façon volontaire : CD contre SACD ! Drole non. C'est en écoutant des CD que l'on a tous versé une petite larme chez Beal...

A part ça, tu penses vraiment que la source est loin d'être aussi déterminante que le préampli et les enceintes et l'ampli ? Tu te trompes lourdement ! Une fois de plus ! :lol: la source est déterminante qualitativement... elle l'est moins du point de vue du tarif car les très bonnes sources se trouvent à des prix raisonnables... Faut suivre, Nico-, faut suivre. En tant que pro, tu te dois de donner des conseils éclairés à tes clients.



haskil a écrit:Idem chez Laurent D, du reste qui a quoi ? Un platine Sony SACD/CD... :lol:

Tu trouves vraiment que la SCD 1 de Laurent D lisant un CD ne vaut pas ses 35000F face à des platines purement CD qui se vendaient au même moment qu'elle ? :lol:



Nico- Aucune idée je ne la connais pas. Je me passerais donc de jugements hatifs basés uniquement sur l experience d autres forumeurs ;)

Connais tu seulement une autre platine CD/SACD que celle que tu as possédée et était meilleure en SACD que le Drive Orpheus plus son DAC externe et sur tous les plans ! J'en doute !
Si tu n'accorde aucun crédit aux autres forumeurs, il n'y a donc aucune raison d'accorder le moindre crédit à Nico- dont on a peine à savoir quoi il pense sérieusement. VU qu'il ironise et trolle la plupart du temps.


haskil a écrit:Et aujourd'hui : de Blounotte à TremaOuez et d'autres (un seul déçu si j'ai bien compris MR Panpan), en passant par Cauchy : ils sont débiles aussi peut-être quand ils se posent de sacrées question en écoutant leur platine ?

Nico- Qui parle de débile à part toi Alain ?

Ton ironie incessante, le fait que tu avoues que l'expérience des autres forumeurs t'importe peu prouve au moins une chose : tu te mets au dessus d'eux et tu ne leur accorde aucun crédit.


haskil a écrit:Alors oui, Gilles trouve la Sphynx à 5 000 euros meilleure que la Sony à 500 euros ! Mais il a l'honnêteté de faire un CR très circonstancié et d'avoir envie de comparer sa Sphynx à 5000 euros avec une Sony 3000 à 1500 euros et une 9900 à 3500 euros... Là qui gagnerait en lecture CD, bien évidemment ?

la Sphynx ? En lecture CD, bien certain ?


Tu imagines que... un peu comme pour les cables. :lol:

Incompréhensiblement ironique. Vu le contexte, il s'agissait de la lecture SACD contre la lecture CD : l'expérience de Gilles a été publiée plusieurs fois sur le forum. Comprenne qui pourra la mauvaise foi et le comportement atterrant de Nico-.
:lol:

haskil a écrit:On ne peut toujours pas comparer une platine CD/SACD SOny avec une platine CD de qualité ? :lol: :lol:

Comme si, du reste, Sony ne faisait pas de platine de qualité... eux qui ont co-inventé le CD et le SACD et ont la puissance industrielle et intellectuelle de le faire.


Et Scytales et tout ceux qui sont acheté des 555 grace à Duc et son heureux comme tout, ils sont sourds aussi ! j'ai failli les oublier !

Quand Jerome B a organisé son salon : un forumeur avait apporté sa 555 et on l'a écoutée lisant des CD : tout le monde a été épaté... Même Jérôme par la qualité de cette platine CD... qui lit aussi des SACD...

Et toi, tu refuses d'admettre une chose : la qualité des circuits, la qualité des composants, des alimentations de ces platines Sony vaut beaucoup plus cher que ce que la concurrence offre au même prix dans 9 cas sur 1O ! Leur prix semble sous évalué face à la concurrence !

Cela a été montré sur le forum, photos à l'appui parfois, et tu fais semblant de ne pas le savoir. Scytales s'est astreint à faire un travail remarquable de description et tu fais mine de l'ignorer ? :evil:



Nico- répondr : Si il suffisait d empiler les composants pour qu un appareil fasse de la musique ca se saurait depuis longtemps et d ailleurs si on part dans cette logique d empilage un lecteur sacd coute plus cher qu un lecteur cd à gamme equivalente à produire : il ne peut donc etre que plus mauvais.

Et tu ne veux pas que l'on pense que tu dis en creux que les ingénieurs de Sony sont débiles au point de ne pas savoir faire une platine ! Tu veux maintenant que l'on parle de capacité de production : tu devrais vraiment faire un peu d'efforts pour ne pas te ridiculiser en oubliant pour les besoins de ta réponse les couts de production... C'est ce qui fait que nombre de lecteurs de petites marques audiophiles ne lisant que des CD sont vendus trop chers : ils sont produits par des entreprises qui achètent leurs composants... à des geants Japonais ou neerlandais et les paient plus chers que les producteurs eux-même ! n'oubliont pas les mécaniques, les transfos, tout quoi ! Nico-, tu devrais vraiment faire un effort de reflexion et surtout prendre en compte ce qui s'ecrit sur le forum



haskil a écrit:
haskil wrote:

J'ajoute que le Denon A 11 est aussi meilleur en SACD que le drive Orpheus et son DAC interne : 2600 euros contre 6500 euros... Et aussi bon en lecture CD. Seul le gout personnel pourra les départager en lecture CD.



Tu les as comparées de mémoire ou tu avais les deux à dispo ?


Les deux à dispo et du reste j'ai publié un CR coté Audio. je n'étais pas seul. J'ai appelé quelqu'un pour qu'il confirme ou infirme ce que j'entendais. J'évite les comparaisons de mémoire ! Déja qu'en direct pendant trois plombes seul dans un audito on finit par être abruti et par ne plus rien entrendre. Alors dans deux lieux pas ce genre de comparaison entre platine CD... entre enceintes, possible, pas lecteurs CD !

Il a confirmé, Jacques Paris...



Nico- Sincerement Alain des fois je doute... entre les impressions sur les cables, celles sur les platines cds genre Sony (en lecture CD pure je precie) je pense que decidement nous n avons pas les memes oreilles.[/quote]

Aucune réponse à faire à une telle échappatoire. Tu n'as pas écouté et tu ne veux pas croire ! Figures toi que étonné moi-même, ne voulant pas trop y croire, j'ai demandé à Paris qui a confirmé en allant plus loin que moi dans l'appréciation... Il confirmera... [/quote]


Pour être plus précis difficile de juger les éléments séparement chez Philippe on écoute vraiment le résultat d'un ensemble méticuleusement mis au point.J'ai écouté la 777 chez moi en lecture CD et lui ai trouvé de grandes qualités certe :définition,transparence,focalisation et stabilité de l'image mais également quelques points critiquables à mon gout: restitution parfois un peu trop chirurgicale,manque de legato et timbres manquant un peu de chaleur en fait,tout comme toutes les platines HDG la Sony propose une certaine esthétique sonore qui peut ne pas plaire à tous le monde ou s'accorder à tous les systèmes.
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Avr 2004 10:36

Ce qui est bien quand quelqu'un commence a faire des quote de cochon, c'est que ceux qui le citent apres se retrouvent aussi avec des citations de cochons... et c'est vraiment incomprehensible...
guest
 
Messages: 23085
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Avr 2004 10:37

Michel K a écrit:Je crois bien qu'un point important de l'opposition CD/SACD n'a pas été abordé dans cette discussion. Un point qui peut peut-être expliquer la difficulté du SACD à s'imposer comme remplacant du CD, cad l'impossibilité d'effectuer des copies.

:-)

A la limite, on peut copier la couche CD pour mettre dans l'autoradio ! Ou est le probleme ?
guest
 
Messages: 23085
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Avr 2004 11:05

Petite questions au passage ..... Pour les gens qui seront objectif !!

Est ce que le SACD est un peu comme le passage du vinyl au CD ?

Les accro qui avait acheter un beau mange disque a 10000 Frs ne supportais pas que une platine CD fasse a peut pret la méme chose pour 2000 Frs ........ ( forcement ca énerve :roll: !!! mais il faut savoir rester objectif :wink: )

Petite remarque :
Est ce que vous pouvez donnez des ordres de prix du matériel que vous comparez ..... car ca ne parrait pas trés claire !!! J'ai toujours du mal a comparez Ferrari avec Citroen :lol:

Bonne Journée
cat-03
 
Messages: 20
Inscription Forum: 16 Mar 2004 10:34
Localisation: Centre France ..... Montlucon
  • offline

Message » 20 Avr 2004 11:09

haskil a écrit:Mais je ne le dis pas, figures toi ! Cesse de prendre les autres pour ce que tu es ; ils ne répondent pas forcéement à coté aux questions qu'on leur pose et ne disent pas n'importe quoi ! :evil:

Il faut dire que tu n es pas toujours tres clair.
Toujours est il que la seule chose que tu arrives à faire c est de critiquer la forme comme d habitude.

haskil a écrit:Relis ce que tu avais écrit qui me fait répondre ! Si elles sont comparables, elles peuvent être préférées. Apprends aussi les nuances. Ta pensée est SMesque, tes écrits sont Smesques, ta façon de procéder est détestable. Comme dis Blounote tu sémes ce que tu récoltes !

Excellent : Alain s enerve.
Attaques perso, attaques perso, attaques persos :lol:
En attendant tu ne dis pas dans tes precedents posts qu elles peuvent etre preferées mais qu elles enterrent des lecteurs beaucoup plus cher, on se doute donc en suivant ta logique qu à prix egal les platines cd se font totalement retamer... en tout cas ca semble logique.
Tu ne te contredirais pas un peu des fois ? :)

haskil a écrit:La matière c'est bien, la cohérence c'est pas mal : quand l'écoute est vraiment stéréo c'est pas ma non plus :lol:

Nico- répond :Quand on peut avoir les 3 c est mieux.

réponse ironico-SMesque, comme d'habitude :o .

Pas du tout arrete ta parano : il n y a pas un pet d ironie la dedans.
Pour la coherence et la stereo ok pour la Sony, pour la matière je ne suis pas d accord.
On peut en faire 4 pages à la Alain pour le dire ca ne changera rien.

haskil a écrit:Pourquoi Philippe Beal vient encore de donner un coup de chapeau à sa platine, la même que celle d'ogobert avec laquelle il a vécu 4 ans pour finalement passer à une ML devant laquelle il rêvait.


Nico réponds : J ai revendu ma 940, ca ne m empeche pas d en dire du bien, de là à dire qu elle vaut n importe quel lecteur cd il ne faut pas pousser.

Encore une réponse caricaturale et biaisée car tu ne dis pas SACD ou CD... Tu déformes les propos des autres de façon volontaire : du trollage pur et simple.

En plus d avoir des oreilles tres differentes je pense que nous parlons chacun un dialecte tres different car j ai du mal à comprendre tes phrases :
ou est le caricatural ? ou est le biaisé ? ou est le trollage ?
Contrairement à toi Alain je parle de materiels que je possede ou que j ai possédés et que je connais sur le bout des doigts.
La 940 est bonne en SACD, elle est honnete en CD mais il ne faut pas dire que en lecture CD elle enterre tout : c est faux.
Ou est l ironie la dedans ?


haskil a écrit:A part ça, tu penses vraiment que la source est loin d'être aussi déterminante que le préampli et les enceintes et l'ampli ? Tu te trompes lourdement ! Une fois de plus ! :lol: la source est déterminante qualitativement... elle l'est moins du point de vue du tarif car les très bonnes sources se trouvent à des prix raisonnables... Faut suivre, Nico-, faut suivre. En tant que pro, tu te dois de donner des conseils éclairés à tes clients.

Je ne le penses pas j en suis sur.


haskil a écrit:Connais tu seulement une autre platine CD/SACD que celle que tu as possédée et était meilleure en SACD que le Drive Orpheus plus son DAC externe et sur tous les plans ! J'en doute !
Si tu n'accorde aucun crédit aux autres forumeurs, il n'y a donc aucune raison d'accorder le moindre crédit à Nico- dont on a peine à savoir quoi il pense sérieusement. VU qu'il ironise et trolle la plupart du temps.

Ca t arrangerait tellement que personne ne conteste ta sainte pensée...
Comme je l ai deja dit il y a des forumeurs (et pas mal) à qu j accorde beaucoup de credit, assez meme pour acheter du matos sans l ecouter, je te confirme que tu n en fais pas partie ;)


haskil a écrit:Et aujourd'hui : de Blounotte à TremaOuez et d'autres (un seul déçu si j'ai bien compris MR Panpan), en passant par Cauchy : ils sont débiles aussi peut-être quand ils se posent de sacrées question en écoutant leur platine ?
Nico- : Qui parle de débile à part toi Alain ?

Ton ironie incessante, le fait que tu avoues que l'expérience des autres forumeurs t'importe peu prouve au moins une chose : tu te mets au dessus d'eux et tu ne leur accorde aucun crédit.

Je n ai traité personne de debile, arrete de m attribuer des propos comme ca.
MrPanpan n est pas scotché par sa Sony, jbcauchy est passé d une 723à la Sony : ca serait plus que flippant si il n avait pas remarqué une amelioration... en plus lis les autres posts tu verras qu on est loin de l unanimité : des avis different s expriment quand on leur laisse un peu de place.

haskil a écrit:nico dit : Tu imagines que... un peu comme pour les cables. :lol:

Incompréhensiblement ironique. Vu le contexte, il s'agissait de la lecture SACD contre la lecture CD : l'expérience de Gilles a été publiée plusieurs fois sur le forum. Comprenne qui pourra la mauvaise foi et le comportement atterrant de Nico-.
:lol:

Tu fais des suppositions : "Là qui gagnerait en lecture CD, bien évidemment ?"
Au lieu de ca tu devrais faire des ecoutes. Je n invente rien et il n y a aucune ironie.

haskil a écrit:Et tu ne veux pas que l'on pense que tu dis en creux que les ingénieurs de Sony sont débiles au point de ne pas savoir faire une platine ! Tu veux maintenant que l'on parle de capacité de production : tu devrais vraiment faire un peu d'efforts pour ne pas te ridiculiser en oubliant pour les besoins de ta réponse les couts de production... C'est ce qui fait que nombre de lecteurs de petites marques audiophiles ne lisant que des CD sont vendus trop chers : ils sont produits par des entreprises qui achètent leurs composants... à des geants Japonais ou neerlandais et les paient plus chers que les producteurs eux-même ! n'oubliont pas les mécaniques, les transfos, tout quoi ! Nico-, tu devrais vraiment faire un effort de reflexion et surtout prendre en compte ce qui s'ecrit sur le forum

Je pensais que quelqu un comme toi etait capable de faire la difference entre talent et couts de production :lol:
Ne crois tu pas que l un peut de temps en temps compenser l autre ? (là il y a de l ironie, je precise ;) ).

haskil a écrit:Les deux à dispo et du reste j'ai publié un CR coté Audio. je n'étais pas seul. J'ai appelé quelqu'un pour qu'il confirme ou infirme ce que j'entendais. J'évite les comparaisons de mémoire ! Déja qu'en direct pendant trois plombes seul dans un audito on finit par être abruti et par ne plus rien entrendre. Alors dans deux lieux pas ce genre de comparaison entre platine CD... entre enceintes, possible, pas lecteurs CD !

Il a confirmé, Jacques Paris...

J aurais bien aimé conaitre le reste du materiel pour voir les conditions.

Nico- : Sincerement Alain des fois je doute... entre les impressions sur les cables, celles sur les platines cds genre Sony (en lecture CD pure je precie) je pense que decidement nous n avons pas les memes oreilles.

Aucune réponse à faire à une telle échappatoire. Tu n'as pas écouté et tu ne veux pas croire ! Figures toi que étonné moi-même, ne voulant pas trop y croire, j'ai demandé à Paris qui a confirmé en allant plus loin que moi dans l'appréciation... Il confirmera...

Malheureusement ce nest pas une echappatoire mais un constat.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 10999
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Avr 2004 11:18

nico- a écrit:
haskil a écrit:Pour les vacheries : demande donc à Nico- qu'il ne commence pas.


Le problème dans le fond Alain c est que tu penses détenir la vérité et que tu supporte de moins en moins les avis différents du tien.
Alors ca part en attaques persos, comme ton dernier post, à mon encontre.

C est bidon et ne pense pas que tout le monde est dupe.


Ce thread est instructif. Ta façon de réagir et non d'agir t'as du reste été reprochée par d'autres que moi et d'une façon nette et sans ambiguité. Cauchy sur les cables, il n'y a pas longtemps.

Mon dernier post n'est pas bidon : mes réponses montrent la façon que tu as de détourner, de t'éloigner, d'ironiser, de vouloir ridiculiser mes propos.

Les attaques persos dont tu parles ne sont que la réponse directe à ta façon insidieuse, de détourner les propos et de répondre en jouant sur une ironie aussi facile que stérile pour faire passer les autres pour ce qu'ils ne sont pas.

Je ne pense aucunement détenir la vérité sauf dans des domaines où cette vérité a été prouvée. Mais j'ai une méfiance infuse devant la "science" des audiophiles qui préfèrent leurs certitudes de sectateurs à des réalités démontrées.

Ce faisant, je détiens nettement moins la vérité que toi, du reste qui sous des dehors moins causeux a des certitudes chevillées au corps.

Ta relation de la comparaison en lecture CD des platines SACD/CD avec des platines CD de qualité, comme tu le dis, ignorait, en te lisant nous l'avons appris, la SCD 1, l'ancienne platine d'Ogobert pour ne connaître, finalement, que la 940. Un peu léger non pour se lancer dans la discussion ?

Et ça, on s'en est rendu compte !


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 61321
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 20 Avr 2004 11:30

L ancienne platine d Ogobert c est la 777ES, pas de bol pour toi je l ai ecoutée à plusieures reprises et effectivement je ne connais pas la SCD1... et après ?
Tu vois de l ironie dès que ca t arrange de toute facon, c est tellement plus simple pour toi :lol:

Dorenavant quand je te repondrais j utiliserais un [quote ironie] [/quote ironie] pour que ce soit plus clair pour toi.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 10999
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Avr 2004 11:36

Pu.tain pas cool le ton par instant :o , j'imagine que bc de gens vont se désintéresser de ce Post au titre pourtant intéressant, dommage :-? .

Yves (qui reviendra quand les gamins seront calmés :evil: ).
Dernière édition par Yves Communal le 20 Avr 2004 11:44, édité 1 fois.
Yves Communal
 
Messages: 3877
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 20 Avr 2004 11:40

C'est fini votre match de boxe virtuel?
Allez les gars calmez vous! :o
asturias
 
Messages: 647
Inscription Forum: 05 Fév 2004 15:28
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message