Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 88 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Klinger Favre.

Message » 11 Oct 2010 15:53

GandalfLux a écrit:Bon si je comprend bien Olivier il n'y as pas d'ampli KF à vendre alors :cry:

Ni de Lavardin :mdr:
terminazor
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 21 Jan 2008 22:04
Localisation: (78) Yvelines
  • offline

Message » 11 Oct 2010 19:47

GandalfLux a écrit:Bon si je comprend bien Olivier il n'y as pas d'ampli KF à vendre alors :cry:


C'était du luxe d'acheter un KF alors que le Lavardin m'avait coûté cher à l'époque et que j'en étais ravi. Mais une opportunité s'est présentée (un magasin qui revend un KF c'est très très rare) et je n'ai pas eu d'autre choix que de la saisir :mdr:

Pour le moment, j'ai le Lavardin IT et le KF à la maison, donc j'ai eu tout le loisir de les comparer avant de songer à revendre le "moins bon" sachant que les deux sont exceptionnels à mes oreilles. Mais le KF beaucoup plus.
Donc mise en vente du Lavardin IT sous peu (je vais le faire partir en révision chez Lavardin avant de le vendre).

Les gens qui sont passés chez moi ont tous adoré le Lavardin, certains ont en même acheté. Mais l'écoute du KF les a littéralement scotchés (moi aussi d'ailleurs).
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline

Message » 11 Oct 2010 20:00

Si JJB pouvait nous sortir une nouvelle enceinte à base de HP Acoustical Beauty... :D
lapaille
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23
Localisation: Eslapion du 93
  • offline

Message » 11 Oct 2010 23:55

Tu es tombé amoureux Lapaille? Dommage que je n'ai pas eu le temps de continuer mon tour de salon samedi avec vous :-?
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Oct 2010 7:40

Je dois dire que ces HP d'un nouveau type sont impressionnants. :wink:
Mais le petit modèle est nettement plus cher que du KF.
lapaille
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23
Localisation: Eslapion du 93
  • offline

Message » 12 Oct 2010 11:00

bonjour à tous :)

sous la pression d'undertaker, je vais vous faire un petit compte rendu de ma dernière acquisition : une paire de D46.

Pour retracer un petit historique de mon parcours en hifi/homecinema ( ne craignez rien cela va être court :) ) je dirais que j'ai débuté grâce ( à cause ? ) d'undertaker qui m'a fait découvrir par le biais de son système le monde Klinger Favre.

J'ai donc commencé mon immersion dans ce monde avec des références qui étaient un peu frustrantes :
- un son qui présente des qualités énormes auquel je n'ai pas entendu d'équivalent ( suivant mes gouts et de ma maigre expérience des autres systèmes possibles )
- une frustration à la hauteur de cette envie de posséder des éléments car étant étudiant à l'époque, l'acquisition de matériel KF était in envisageable économiquement parlant :)

j'ai mis de coté la possibilité d'acquérir du matériel KF en classant cette action dans le domaine du non raisonnable par rapport à mes revenus.

je passe sous silence l'acquisition d'un pack choisi sur la renommée qu'il avait sur ce même forum ( le pack davis galaxy de chez hifissimo ) que j'ai bien regretté non qu'il fut désastreux mais très très loin ( selon moi ) de mériter les éloges ( en tenant compte du rapport qualité prix ) qu'il lui étaient faites ici même.

Bref, je me suis dit que mes futurs investissements ( enfin si l'on parler d'investissement en hifi/HC :) ) seraient plus axés sur une recherche qualitative palier par palier ( et en fait je ne pensais toujours pas pouvoir me payer du KF ) que l'achat d'un pack et surtout d'écouter ce que j'allais acheter pour savoir si ca convenait à mon oreille.

Undertaker m'a signalé une annonce de vente de D26 d'occasion et après avoir un peu réfléchi j'ai décidé de mettre un pied dans le monde KF ( j'avais presque fait une croix dessus en fait mais la tentation fut trop grande :) ).

L'acquisition des D26 fut un grand bon qualitatif dans mon système ( je précise que pour le moment je recherche un compromis en HC et HIFI plus en faveur du HC et que la partie amont des enceintes est très light d'un point de vue qualitatif en écoute stereo ( HK AVR 8500 et PS3 ... c'est tout dire :) ) ) ... et j'ai décidé de me séparer de mes enceintes pour repasser à un système 2.1 ( les D26 et un caisson lambda qui va bientôt etre changé lui aussi :) ).
En HC, même s'il avait bien sur un gros manque par rapport au nombre d'enceintes ... le gain qualitatif en compensait une bonne partie et le confort d'écoute était( différent mais pas moindre.
En stereo le gain ( malgré la faiblesse de mon système sur ce point ) était énorme par rapport à mes anciennes davis, la musique devenait vraiment de la musique ( au sens de l'émotion ) en remplissant des critères plus "techniques" de vivacité, d'articulation et surtout sans jamais paraitre agressive.

life goes on ...
et toujours sur indication d'undertaker ... l'opportunité d'acquérir des D46 se présente ... et alors la ... une réflexion intense s'est initiée ... car la somme est plus conséquente et surtout la situation moins propice à ce genre de dépenses ( gremlins destructeur d'enceinte prévu pour début février :) ).
La réflexion tournant surtout autour ( je met de coté l'aspect financier lié à la situation évoqué ci dessus ) de la pertinence d'acquérir des enceintes en n'ayant pas le reste du matériel pour lui permettre de s'exprimer correctement.
Comme vous vous en doutez, j'ai pris la décision de les acheter :) ceci en grande partie car mon amie m'a décidé de le faire, non pas pour être débarrassée ( quoique :) ) mais plus pour le fait d'être passé à coté d'une opportunité d'acquérir du matériel dont je suis quasi sur de ne pas me lasser ( et la on peut presque parler d'investissement :) ) et dont j'avais vraiment envie.

Je les ai donc achetées ces D46 et comme je devais revenir dans les vosges pour diverses raisons ... j'ai fait un crochet par paris pour aller les chercher et aller dans les vosges dans la foulée afin de les montrer à JJB, ceci dans le but de vérifier que la sonorité était correcte ( sur du matériel d'occasion il y a toujours le doute ) et aussi de me permettre de refaire une écoute chez KF de ses enceintes.
J'avais aussi pris mes D26 afin de voir comment elles se comportaient, tant qu'à faire le voyage ... :)

Nous ( undertaker était présent ) avons donc écouté mes D46 en les comparant à des D46 nouvellement conçues, la sonorité et les qualités étaient bien la, j'étais rassuré sur cet aspect de mon achat.
Quelques écoutes magiques après ( je ferai une sorte de synthèse de mon avis sur la sonorité KF plus bas ) et pas mal de switch pour comparer, nous avons testé mes D26 par rapport à l'une de ses dernières productions, et la même si le type de son était le même il y avait quelques petits plus sur les nouvelles qui montrent bien que ses enceintes sont en constante progression ( même si je n'ai pas trouvé de grosses différences entre mes D46 et celle qui étaient en démo ).

JJB m'a dit que les différences entre les paires étaient surtout audibles lors d'une comparaison A-B ... ce que je crois et que j'applique d'ailleurs :) car de mes maigres écoutes j'ai retenu que, pour moi, le principal critère à prendre en compte est le plaisir que je prends à écouter un système ... j'ai trop peu de mémoire auditive pour pouvoir être critique sur tel ou tel système de manière pertinente, et en l'occurrence le plaisir était présent sur l'une comme sur l'autre :)

J'ai oublié quelque chose ! entre les 2 nous avons écouté les D36 !
Qu'en dire ... hé bien que c'est c'est une D26 .. en mieux sur un peu tous les points ... le principal point que je noterai est qu'elle est capable de reproduire un niveau de grave plus élevé que la D26 ... ce qui lui donne une plus belle cohérence sonore lors d'écoutes qui sont fort bien pourvues de ce registre :)
En terme tarifaire je la trouve un peu mal placée ( la différence entre les D36 et les D46 avec FB est bien importante à mon avis ... et le delta tarifaire est le meme qu'entre les d26 et D36 ), mais il y a un réel gain par rapport aux D26.

Nous avons ensuite migré dans l'autre auditorium situé dans son atelier ( je me suis rendu compte que cela faisait un bail que je n'étais pas revenu car je n'avais vu cet auditorium ) afin de faire une écoute de mes D46 avec et sans floating board ( j'ai oublié de le préciser mais les D46 que j'ai acheté n'avaient pas de floating board ... car au début JJB ne l'imposait pas ... alors que maintenant si et cela se comprend :) ).
Et si l'installation de FB sur des enceintes existantes n'étaient pas si onéreux ( pour ma bourse et compte tenu de la dépense que je venais de réaliser avec les D46 ), mes D46 auraient un FB :)
plusieurs allers retours avec sans FB m'ont vraiment convaincus du gain qu'il pourrait y avoir sur mes enceintes ... le son semble encore mieux maitrisé ... les petits soupçons de duretés que l'on peut entendre ici ou la sur des écoutes ( à relativement fort niveau je précise ) disparaissent complètement ... et la cohérence de l'image sonore gagne encore en vérité ... ce qui est très troublant dans ce genre de démarche d'ailleurs ... car quand on écoute une D26 ... on trouve l'écoute géniale mais on ne voit pas trop ce que l'on peut ajouter ( j'exagère quand même :) car sur une d26 et avec quelques reperes on voit quand meme ou il peut y avoir un gain ) et au fur et à mesure que l'on monte dans la gamme .. on se prend des claques à chaque fois ... et en fait on se demande ou cette progression va s'arrêter :)
pour revenir aux FB ... je suis pleinement convaincu de leur intérêt et ils feront partie de mes achats à coups surs mais pas en priorité car je pense avoir d'autres points de mon système ou le gain sera plus spectaculaire :)

Je jette un voile pudique sur l'écoute qui a suivi, l'écoute sur les studio 30 ... je ne ferai aucun commentaire sur le plaisir d'écoute lié à ces enceintes :) ( mais vous l'aurez compris, j'ai trouvé dans le son fourni par les enceintes KF une référence pour mes oreilles ... et pour le moment je n'ai pas entendu de matériel KF qui m'ait donné envie de dire "ha non ca ca n'est pas dans la même veine que les autres" ... et cet aspect précise juste le fait que je ne suis peut être pas objectif sur tous les points :) )

Après ce passage vosgien .. je m'en suis retourné à mes pénates lyonnaises afin d'installer les D46 chez elles.
Je pourrais dire bien mais en guise de pseudo CR je citerai mon amie ( avec les D26 en référence ) :
- "c'est plus joli"
-" on entend plus de nuances dans le son"
-" c'est moins agressif quand on monte un peu le son"

venant de sa bouche, ces commentaires m'ont étonnés et avec le recul je trouve qu'ils sont justes et relativement innocents ( même si elle n'a pas vraiment de points de comparaison )

Forcément j'ai tout de suite entendu la différence induite par mon ampli/"drive" par rapport à l'écoute faite chez KF ... mais le plus important est tout de même la ... même avec un système modeste la D46 est un bon cran au dessus de la D26 et dégage un plaisir d'écoute bien réel !

Outre les points évoqués ci dessus, un point qui m'a agréablement surpris est la capacité de la D46 à gérer le bas du spectre, et à bien la gérer :)

Du coup je me pose la question de savoir ce que je fais de mes D26 ... en double enceinte centrale .... en surround ( mais j'ai un gros problème de positionnement ) ... je vais faire des tests afin de voir si peux les "recycler" car je pense que je n'aurai pas tous les jours l'occasion d'acquérir des enceintes KF à un prix raisonnable ( pour moi :) ) ... les tests livreront leurs résultat sur la pertinence de l'utilisation de ces D26 à tel ou tel poste :)

Je suis donc pleinement content de mon acquisition et de son intégration chez moi :)

Je suis désolé de vous narrer cela sous la forme d'un récit un poil fleuve et de manière un peu décousue, mais l'interet d'un forum c'est ( aussi ) de relater ses expériences afin de pouvoir partager autour d'un sujet et comme j'écris peu ( souvent par peur de la dérive qui se manifeste sur beaucoup de forums vis à vis d'une attitude aggressive et d'une étroitesse d'esprit caractérisée qui dérive vite sur el premier point évoqué ) je profite de ce post pour faire un one shot ( ce qui ne sous entend pas que je n'écrirai plus :p, d'ailleurs je lis ce post depuis pas mal de temps .. mais ne m'étant pas présenté je ne me sentais pas la légitimité de réagir ici )

Voili voilo :)
dabooh
 
Messages: 146
Inscription Forum: 09 Avr 2009 10:01
  • offline

Message » 12 Oct 2010 11:06

dabooh a écrit:bonjour à tous :)

sous la pression d'undertaker, je vais vous faire un petit compte rendu Bla Bla Bla



Bay voilà c'est fait.

Vendue va un CR vendue à la marque avec en plus un proche de la marque qui pousse derrière.... :evil: :evil: :evil:



Hein quoi ... Dehors :evil: !!....Qui :roll: ??..... Moi :o !!!!! Heuuuuu :roll: :oops: :oops: :oops: :oops:



Ps : Sinon merci pour ce beau CR :mdr:


EDIT : Et Un Grand bonjour à toi ;)
Gandalflux
 
Messages: 46287
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 12 Oct 2010 21:07

:ane:
Dernière édition par undertaker88 le 01 Juil 2011 21:48, édité 1 fois.
undertaker88
 
Messages: 2553
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 12 Oct 2010 22:49

@dabooh : Merci pour ce beau CR, très bien rédigé.
Je partage ton enthousiasme pour ces enceintes qui sont mes préférées parmi les D26 et les S15.

Vu mon budget limité et mon utilisation HC/Hifi, mon choix se portera D46 + 2 petits caissons pour l'infra-grave (pour la musique et le HC) plutôt qu'une paire de S15 au même prix qui sera de toute manière incapable de fournir de l'infra-grave à un fort niveau.

Vivement que ce jour arrive :mdr:
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline

Message » 14 Oct 2010 22:30

@undertaker : achete les et je les testerai chez moi :p (ceci dit je ne suis pas sur de savoir comment les ramener le cas échéant :p )
Si j'avais une salle de cinema à pourvoir je pense que tu le saurais et que ton dernier caisson à pavillon ne serait plus en train de prendre la poussiere chez toi :p

@Olivier C : je pense que ta solution est la plus économiquement viable :)
Si tu as de la place un caisson KF à pavillon serait le complément idéal en HIFI comme en HC :), c'est dans la même veine que les enceintes normalement, si tu en prends un tu ne risques plus trop d'avoir l'envie d'en changer après :) ( sous réserve que l'approche KF en terme de son te convienne, ce qui semble etre le cas à te lire :) )
dabooh
 
Messages: 146
Inscription Forum: 09 Avr 2009 10:01
  • offline

Message » 15 Oct 2010 9:27

dabooh a écrit:bonjour à tous :)

sous la pression d'undertaker, je vais vous faire un petit compte rendu de ma dernière acquisition : une paire de D46.

Pour retracer un petit historique de mon parcours en hifi/homecinema ( ne craignez rien cela va être court :) ) je dirais que j'ai débuté grâce ( à cause ? ) d'undertaker qui m'a fait découvrir par le biais de son système le monde Klinger Favre.

J'ai donc commencé mon immersion dans ce monde avec des références qui étaient un peu frustrantes :
- un son qui présente des qualités énormes auquel je n'ai pas entendu d'équivalent ( suivant mes gouts et de ma maigre expérience des autres systèmes possibles )
- une frustration à la hauteur de cette envie de posséder des éléments car étant étudiant à l'époque, l'acquisition de matériel KF était in envisageable économiquement parlant :)

j'ai mis de coté la possibilité d'acquérir du matériel KF en classant cette action dans le domaine du non raisonnable par rapport à mes revenus.

je passe sous silence l'acquisition d'un pack choisi sur la renommée qu'il avait sur ce même forum ( le pack davis galaxy de chez hifissimo ) que j'ai bien regretté non qu'il fut désastreux mais très très loin ( selon moi ) de mériter les éloges ( en tenant compte du rapport qualité prix ) qu'il lui étaient faites ici même.

Bref, je me suis dit que mes futurs investissements ( enfin si l'on parler d'investissement en hifi/HC :) ) seraient plus axés sur une recherche qualitative palier par palier ( et en fait je ne pensais toujours pas pouvoir me payer du KF ) que l'achat d'un pack et surtout d'écouter ce que j'allais acheter pour savoir si ca convenait à mon oreille.

Undertaker m'a signalé une annonce de vente de D26 d'occasion et après avoir un peu réfléchi j'ai décidé de mettre un pied dans le monde KF ( j'avais presque fait une croix dessus en fait mais la tentation fut trop grande :) ).

L'acquisition des D26 fut un grand bon qualitatif dans mon système ( je précise que pour le moment je recherche un compromis en HC et HIFI plus en faveur du HC et que la partie amont des enceintes est très light d'un point de vue qualitatif en écoute stereo ( HK AVR 8500 et PS3 ... c'est tout dire :) ) ) ... et j'ai décidé de me séparer de mes enceintes pour repasser à un système 2.1 ( les D26 et un caisson lambda qui va bientôt etre changé lui aussi :) ).
En HC, même s'il avait bien sur un gros manque par rapport au nombre d'enceintes ... le gain qualitatif en compensait une bonne partie et le confort d'écoute était( différent mais pas moindre.
En stereo le gain ( malgré la faiblesse de mon système sur ce point ) était énorme par rapport à mes anciennes davis, la musique devenait vraiment de la musique ( au sens de l'émotion ) en remplissant des critères plus "techniques" de vivacité, d'articulation et surtout sans jamais paraitre agressive.

life goes on ...
et toujours sur indication d'undertaker ... l'opportunité d'acquérir des D46 se présente ... et alors la ... une réflexion intense s'est initiée ... car la somme est plus conséquente et surtout la situation moins propice à ce genre de dépenses ( gremlins destructeur d'enceinte prévu pour début février :) ).
La réflexion tournant surtout autour ( je met de coté l'aspect financier lié à la situation évoqué ci dessus ) de la pertinence d'acquérir des enceintes en n'ayant pas le reste du matériel pour lui permettre de s'exprimer correctement.
Comme vous vous en doutez, j'ai pris la décision de les acheter :) ceci en grande partie car mon amie m'a décidé de le faire, non pas pour être débarrassée ( quoique :) ) mais plus pour le fait d'être passé à coté d'une opportunité d'acquérir du matériel dont je suis quasi sur de ne pas me lasser ( et la on peut presque parler d'investissement :) ) et dont j'avais vraiment envie.

Je les ai donc achetées ces D46 et comme je devais revenir dans les vosges pour diverses raisons ... j'ai fait un crochet par paris pour aller les chercher et aller dans les vosges dans la foulée afin de les montrer à JJB, ceci dans le but de vérifier que la sonorité était correcte ( sur du matériel d'occasion il y a toujours le doute ) et aussi de me permettre de refaire une écoute chez KF de ses enceintes.
J'avais aussi pris mes D26 afin de voir comment elles se comportaient, tant qu'à faire le voyage ... :)

Nous ( undertaker était présent ) avons donc écouté mes D46 en les comparant à des D46 nouvellement conçues, la sonorité et les qualités étaient bien la, j'étais rassuré sur cet aspect de mon achat.
Quelques écoutes magiques après ( je ferai une sorte de synthèse de mon avis sur la sonorité KF plus bas ) et pas mal de switch pour comparer, nous avons testé mes D26 par rapport à l'une de ses dernières productions, et la même si le type de son était le même il y avait quelques petits plus sur les nouvelles qui montrent bien que ses enceintes sont en constante progression ( même si je n'ai pas trouvé de grosses différences entre mes D46 et celle qui étaient en démo ).

JJB m'a dit que les différences entre les paires étaient surtout audibles lors d'une comparaison A-B ... ce que je crois et que j'applique d'ailleurs :) car de mes maigres écoutes j'ai retenu que, pour moi, le principal critère à prendre en compte est le plaisir que je prends à écouter un système ... j'ai trop peu de mémoire auditive pour pouvoir être critique sur tel ou tel système de manière pertinente, et en l'occurrence le plaisir était présent sur l'une comme sur l'autre :)

J'ai oublié quelque chose ! entre les 2 nous avons écouté les D36 !
Qu'en dire ... hé bien que c'est c'est une D26 .. en mieux sur un peu tous les points ... le principal point que je noterai est qu'elle est capable de reproduire un niveau de grave plus élevé que la D26 ... ce qui lui donne une plus belle cohérence sonore lors d'écoutes qui sont fort bien pourvues de ce registre :)
En terme tarifaire je la trouve un peu mal placée ( la différence entre les D36 et les D46 avec FB est bien importante à mon avis ... et le delta tarifaire est le meme qu'entre les d26 et D36 ), mais il y a un réel gain par rapport aux D26.

Nous avons ensuite migré dans l'autre auditorium situé dans son atelier ( je me suis rendu compte que cela faisait un bail que je n'étais pas revenu car je n'avais vu cet auditorium ) afin de faire une écoute de mes D46 avec et sans floating board ( j'ai oublié de le préciser mais les D46 que j'ai acheté n'avaient pas de floating board ... car au début JJB ne l'imposait pas ... alors que maintenant si et cela se comprend :) ).
Et si l'installation de FB sur des enceintes existantes n'étaient pas si onéreux ( pour ma bourse et compte tenu de la dépense que je venais de réaliser avec les D46 ), mes D46 auraient un FB :)
plusieurs allers retours avec sans FB m'ont vraiment convaincus du gain qu'il pourrait y avoir sur mes enceintes ... le son semble encore mieux maitrisé ... les petits soupçons de duretés que l'on peut entendre ici ou la sur des écoutes ( à relativement fort niveau je précise ) disparaissent complètement ... et la cohérence de l'image sonore gagne encore en vérité ... ce qui est très troublant dans ce genre de démarche d'ailleurs ... car quand on écoute une D26 ... on trouve l'écoute géniale mais on ne voit pas trop ce que l'on peut ajouter ( j'exagère quand même :) car sur une d26 et avec quelques reperes on voit quand meme ou il peut y avoir un gain ) et au fur et à mesure que l'on monte dans la gamme .. on se prend des claques à chaque fois ... et en fait on se demande ou cette progression va s'arrêter :)
pour revenir aux FB ... je suis pleinement convaincu de leur intérêt et ils feront partie de mes achats à coups surs mais pas en priorité car je pense avoir d'autres points de mon système ou le gain sera plus spectaculaire :)

Je jette un voile pudique sur l'écoute qui a suivi, l'écoute sur les studio 30 ... je ne ferai aucun commentaire sur le plaisir d'écoute lié à ces enceintes :) ( mais vous l'aurez compris, j'ai trouvé dans le son fourni par les enceintes KF une référence pour mes oreilles ... et pour le moment je n'ai pas entendu de matériel KF qui m'ait donné envie de dire "ha non ca ca n'est pas dans la même veine que les autres" ... et cet aspect précise juste le fait que je ne suis peut être pas objectif sur tous les points :) )

Après ce passage vosgien .. je m'en suis retourné à mes pénates lyonnaises afin d'installer les D46 chez elles.
Je pourrais dire bien mais en guise de pseudo CR je citerai mon amie ( avec les D26 en référence ) :
- "c'est plus joli"
-" on entend plus de nuances dans le son"
-" c'est moins agressif quand on monte un peu le son"

venant de sa bouche, ces commentaires m'ont étonnés et avec le recul je trouve qu'ils sont justes et relativement innocents ( même si elle n'a pas vraiment de points de comparaison )

Forcément j'ai tout de suite entendu la différence induite par mon ampli/"drive" par rapport à l'écoute faite chez KF ... mais le plus important est tout de même la ... même avec un système modeste la D46 est un bon cran au dessus de la D26 et dégage un plaisir d'écoute bien réel !

Outre les points évoqués ci dessus, un point qui m'a agréablement surpris est la capacité de la D46 à gérer le bas du spectre, et à bien la gérer :)

Du coup je me pose la question de savoir ce que je fais de mes D26 ... en double enceinte centrale .... en surround ( mais j'ai un gros problème de positionnement ) ... je vais faire des tests afin de voir si peux les "recycler" car je pense que je n'aurai pas tous les jours l'occasion d'acquérir des enceintes KF à un prix raisonnable ( pour moi :) ) ... les tests livreront leurs résultat sur la pertinence de l'utilisation de ces D26 à tel ou tel poste :)

Je suis donc pleinement content de mon acquisition et de son intégration chez moi :)

Je suis désolé de vous narrer cela sous la forme d'un récit un poil fleuve et de manière un peu décousue, mais l'interet d'un forum c'est ( aussi ) de relater ses expériences afin de pouvoir partager autour d'un sujet et comme j'écris peu ( souvent par peur de la dérive qui se manifeste sur beaucoup de forums vis à vis d'une attitude aggressive et d'une étroitesse d'esprit caractérisée qui dérive vite sur el premier point évoqué ) je profite de ce post pour faire un one shot ( ce qui ne sous entend pas que je n'écrirai plus :p, d'ailleurs je lis ce post depuis pas mal de temps .. mais ne m'étant pas présenté je ne me sentais pas la légitimité de réagir ici )

Voili voilo :)


Wouah !! :o 8) :mdr:

Respect 8)

Bravo pour ton achat en tous cas.

En espérant que tu puisses passer en full Klinger !! :wink:

Amicalement,
David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 15 Oct 2010 9:51

dabooh a écrit:@Olivier C : je pense que ta solution est la plus économiquement viable :)
Si tu as de la place un caisson KF à pavillon serait le complément idéal en HIFI comme en HC :), c'est dans la même veine que les enceintes normalement, si tu en prends un tu ne risques plus trop d'avoir l'envie d'en changer après :) ( sous réserve que l'approche KF en terme de son te convienne, ce qui semble etre le cas à te lire :) )


Mais j'ai peur que le caisson à pavillon soit trop imposant. Je vais bientôt me faire une pièce dédiée, elle fera grosso modo 26m2. Donc je vise quelque chose de relativement compact au niveau caisson, surtout que je préfère multiplier le nombre de caissons pour homogénéiser le grave dans la pièce et pour les problèmes acoustiques qu'on connaît.

T'as des photos de ce genre de caisson pavillon ?
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline

Message » 15 Oct 2010 10:36

Le caisson dont Dabooh parle mesure 121cm en largueur*104cm de profondeur et de hauteur 50cm,pas top dans un salon si le waf est très......waf.
Mais ce modèle à 25ans,que propose JJB aujourd'hui???
cricri88
 
Messages: 11502
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 15 Oct 2010 10:49

Pour un studio, JJ m'a raconté avoir épaulé des S15 sur des caissons, d'environ de meme volume enveloppe (des blanches si celà dit qq chose à qq)
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 15 Oct 2010 10:52

Oui on à vue c'est caisson au salons Cinémotion.

Le rendue n'étais pas top faut à l'ampli HC un yamaha impossible à configurée proprement.

Après discutions il apparaitrais que Denon étais plus à même de Drivers un ensembles HC 5.2 Klinger ;)

Je dis bien 5.1 car en faite il y as 2 Caisson 1 en dessous de chaque S15 à l'avant en lieu et place du grand pied ;)
Gandalflux
 
Messages: 46287
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message