Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: actibeech@free.fr, Noricha et 148 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Klinger Favre.

Message » 30 Sep 2010 18:34

La nuit a effacé ces traces :)

Un peu trop tôt pour un CR définitif (ampli froid, phase pas encore validée, etc).
Dans les grandes lignes, le Lavardin s'est pris une correction assez sévère. Une suite + détaillée dans qq jours...

Maintenant le plus dur : l'optimisation in-situ du système dont un élément a été changé, la validation du système selon mon critères (plaisir / technique), etc.

A suivre...
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline

Message » 30 Sep 2010 18:45

Olivier C. a écrit:Dans les grandes lignes, le Lavardin s'est pris une correction assez sévère. Une suite + détaillée dans qq jours...

Tu me laisses rêveur, vivement la suite !
terminazor
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 21 Jan 2008 22:04
Localisation: (78) Yvelines
  • offline

Message » 01 Oct 2010 9:12

mais non il est top ce Lavardin. Garde le et revends moi le KF ! :roll:
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 01 Oct 2010 11:23

Je te conseille de prendre mon IT et je te prends les D46 avec tes câbles modul Nirvana.
Punaise réfléchis pas plus longtemps avant que je change de décision. Si ça c'est pas l'affaire du siècle :mdr:
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline

Message » 02 Oct 2010 14:28

:ane:
Dernière édition par undertaker88 le 01 Juil 2011 21:47, édité 1 fois.
undertaker88
 
Messages: 2523
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 02 Oct 2010 22:52

Quel est son prix ? 3000€ j'imagine ?

C'est le tweeter T28 ?

As-tu pu les écouter ?
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline

Message » 03 Oct 2010 1:24

:ane:
Dernière édition par undertaker88 le 01 Juil 2011 21:47, édité 1 fois.
undertaker88
 
Messages: 2523
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 03 Oct 2010 19:30

Des beaux produits :P
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 03 Oct 2010 19:54

Bon Olivier C, je pense que l'ampli est bien chaud là...

le CR, le CR, le CR ! :mdr:
terminazor
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 21 Jan 2008 22:04
Localisation: (78) Yvelines
  • offline

Message » 04 Oct 2010 1:09

Pour faire court, l'ampli a tourné chez moi qq jours sur mon système, et a été confronté à mon Lavardin IT.

L'IT reste pour moi un des chocs auditifs de ces 15 dernières années. J'ai pu le confronter à beaucoup d'amplis (parfois plus chers) et je l'ai souvent préféré. Ca fait quand même 8 ans que je l'ai, et les rares fois où j'ai été impressionné, c'était sur des systèmes assez chers et il y a deux ans sur un système Klinger-Favre très modeste (ampli KF + DAC KF + enceintes KF bibliothèques).
L'ampli KF, ça j'en ai toujours rêvé mais seul le prix public (6500€) m'avait freiné jusqu'ici.

Pour résumer, le KF c'est un IT en plus beaucoup plus raffiné (je pèse mes mots), plus neutre, plus détaillé, plus transparent, plus dynamique, plus étendu aux extrémités, plus charpenté et plus charnel, mieux timbré, et surtout plus naturel au final. C'est frappant par exemple sur des instruments à vent, du piano ou des percussions.

Si je prends l'exemple d'un instrument à cordes, pourtant déjà bien rendu sur l'IT, le KF nous fait saisir toutes les nuances d'un jeu de cordes, ses vibrations, le frotté des cordes et avec beaucoup plus de matière que sur l'IT. Je trouve ça paradoxal car en général le détourage d'un instrument a tendance à amaigrir le poids des notes. J'ai souvent eu l'impression qu'il faille choisir entre matière et détourage/détails.
Sur le KF, c'est les deux :o
C'est un vrai sorcier ce Mr Bacquet.

Mais la 1ère chose qui frappe à l'écoute du KF, ce ne sont pas tous ces critères audiophiles. Enfin, si, le niveau de détails surprend quand même au prime abord. Mais c'est surtout qu'on entre complètement dans la musique en oubliant de portant un jugement critique sur des critères audiophiles (idiophiles ?).
Le plus important, ce n'est pas plus de grave, plus de ceci, plus de cela, mais surtout plus de musique et c'est tout ce qui compte au final.

Mon frère est passé chez moi le 3ème jour où je l'ai reçu, l'écoute s'est déroulée de 14h à 20h, et on a dû prendre sur nous pour arrêter l'écoute. Malgré le niveau d'écoute indécent (tellement s'en était jouissif), aucune fatigue auditive n'a été ressentie. C'était un pur moment de bonheur, d'émotions et de découvertes du début jusqu'à la fin. On s'est surpris à redécouvrir des albums qui étaient pourtant magistralement reproduits avec le Lavardin, qu'on croyait connaître par coeur. Et pourtant ce fut une claque monumentale. Honnêtement, je m'y attendais (pour avoir déjà entendu un système Klinger-Favre), mais je ne pensais pas à ce point là.

Pour moi, la grosse force de l'ampli Precision Studio (et de Klinger-Favre en général), c'est de pouvoir réconcilier les audiophiles les plus exigeants (sans cesse en quête de performances audiophiles, transparence, détails, dynamique, bande passante) et les mélomanes qui se foutent royalement de ces considérations et qui ne se satisfont que de musique.

Je pourrai détailler un peu plus la prochaine fois, mais il est tard et mon lit m'appelle...
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline

Message » 04 Oct 2010 10:24

je ne dirai qu'un mot : super !
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 04 Oct 2010 10:26

Olivier C. a écrit:Quel est son prix ? 3000€ j'imagine ?
C'est le tweeter T28 ?
As-tu pu les écouter ?


Curieux, si le tweeter est censé être le modèle "complet" du T28, il devrait avoir 8 vis comme les modèles d'enceintes à partir de la D46, non ?
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 04 Oct 2010 10:29

Olivier,

Le bonheur donc!! :wink:

Vraiment content pour toi !!

A quand le système en full Klinger ?!! :mdr:

Amicalement,
David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 04 Oct 2010 10:31

bible100 a écrit:je ne dirai qu'un mot : super !


bible100, j'ai une question (petit troll :oops: ) :

Tu as toujours ton Lyngdorf (il y a un thread là-dessus dans le forum) ?

J'avoue que ça m'intéresse car (malheureusement, après déménagement), j'ai une petite pièce d'écoute (en gros 20, 25m²)

Amicalement,
David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 04 Oct 2010 11:04

Je compte le revendre ce mois ci, ça tombe bien pour toi peut être. Il va monter à Paris dans 15 jours (près du système solaire ? :lol: )
Depuis que j'ai les D46 et que j'ai disposé qq panneaux diffusants et absorbants, la correction du RP1 est moins pertinente qu'avec les Atohm. La suite en mp plutot si ça te tente :)
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message