Un kangourou !!! un vrai, en liberté !!!

Du coup, imaginant qu'on ne me croirait pas ou bien que je rêvais, j'ai fais des photos... dès que je les ai transferré, je vous les montre...

Il y a donc bien des kangourous en liberté !!!

|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alma44, CriNieRe, DAVEYBROTHERS, FabBrov, jldb83, Pasquale, pm57, Poune, syber, zarkka et 218 invités
ogobert a écrit:PPVIER a écrit:Moi qui voulait faire de l'ABX, là je dis: "Non merci!"
Perso, je préfère écouter de la musique
allucinéma a écrit:samedi soir, rentrant du travail, me voilà qui tombe face à un truc bizarre au hasrad d'un (des nombreux) rond point :
Un kangourou !!! un vrai, en liberté !!!![]()
![]()
La configuration dans mon profil
allucinéma a écrit:samedi soir, rentrant du travail, me voilà qui tombe face à un truc bizarre au hasrad d'un (des nombreux) rond point :
Un kangourou !!! un vrai, en liberté !!!![]()
![]()
Du coup, imaginant qu'on ne me croirait pas ou bien que je rêvais, j'ai fais des photos... dès que je les ai transferré, je vous les montre...
Il y a donc bien des kangourous en liberté !!!
syber a écrit:A titre purement égoïste j'aimerais bien, suite à le lecture des posts de Corsario à ce sujet :
- entendre concrètement les effets du jitter en fonction des fréquences reproduites*
- déterminer une valeur de jitter à partir de laquelle je serais sensible à ce phénomène. Cette valeur est-elle la même pour toutes les fréquences reproduites ?
- déterminer cette (ces) valeur(s) pour chaque participant de ABX 5.
brettsinc a écrit:syber a écrit:A titre purement égoïste j'aimerais bien, suite à le lecture des posts de Corsario à ce sujet :
- entendre concrètement les effets du jitter en fonction des fréquences reproduites*
- déterminer une valeur de jitter à partir de laquelle je serais sensible à ce phénomène. Cette valeur est-elle la même pour toutes les fréquences reproduites ?
- déterminer cette (ces) valeur(s) pour chaque participant de ABX 5.
+1![]()
Par contre, la méthodologie ne va pas forcément être évidente.
Autant le fait de comparer différents lecteurs en conditions normales me semble accessible, autant être en situation de "faire varier le jitter jusqu'à l'entendre" demande un contrôle des dysfonctionnements du lecteur qui me semble largement moins évident...
... je peux avoir un générateur de jitter Prism JM1 que l'on pourra insérer et écouter...
ar contre, la méthodologie ne va pas forcément être évidente.
Autant le fait de comparer différents lecteurs en conditions normales me semble accessible, autant être en situation de "faire varier le jitter jusqu'à l'entendre" demande un contrôle des dysfonctionnements du lecteur qui me semble largement moins évident...
ohl a écrit:Donc je propose un prochain ABX des kangourous sur le thème du jitter : je peux avoir un générateur de jitter Prism JM1 que l'on pourra insérer et écouter.
Ensuite, si le jitter n'est pas audible (jusqu'à un certain point), on peut tranquillement écouter des fichiers issus de lecteurs CD.
ohl a écrit:Il faut donc avoir un DAC pas trop bon pour les écoutes (ça devrait se trouver facilement dans le matériel audiophile)
La configuration dans mon profil
brettsinc a écrit:ohl a écrit:Il faut donc avoir un DAC pas trop bon pour les écoutes (ça devrait se trouver facilement dans le matériel audiophile)
Comme pour un précédent test ABX, un ampli HC pourrait être un bon candidat puisque le DAC n'est pas trop sa spécialité...
ohl a écrit:en fait le réel problème du jitter, ce n'est pas tant sa valeur intrinsèque que la réjection de jitter du convertisseur D/A : je peux amener un DAC Prism (DA1 ou DA2) mais il a une telle performance de réjection que tu peux bien augmenter la valeur intrinsèque du jitter avant d'avoir la moindre chance de mesurer ou d'entendre quelque chose. Il faut donc avoir un DAC pas trop bon pour les écoutes (ça devrait se trouver facilement dans le matériel audiophile)
voici les performances de réjection de jitter du DA2
Attenuation slope 80dB/decade
Corner frequency approx. 80Hz
Attenuation above 500Hz greater than 60dB
Intrinsic less than 18 picoseconds RMS
il faudrait trouver celles publiées pour d'autres DAC
haskil a écrit:brettsinc a écrit:ohl a écrit:Il faut donc avoir un DAC pas trop bon pour les écoutes (ça devrait se trouver facilement dans le matériel audiophile)
Comme pour un précédent test ABX, un ampli HC pourrait être un bon candidat puisque le DAC n'est pas trop sa spécialité...
NI plus ni moins que celle d'un lecteur de CD. Tu émets là une idée audiophile qu! ne s'appuie sur rien de tangible. Hors l'idée fausse que si l'on ne sait faire qu'une chose... on la fait forcément mieux.
|
Retourner vers Discussions Générales
|