» 24 Juin 2013 13:32
Lexicon mc12 vs hk3490
sur JBL TL 260
Envoyé: 29 Aoû 2012 21:33
De: mikematrix
À: brugam
Tu n'as alors jamais comparé
Moi j'arrête pas lol.
Non sérieux tu n'as pas envie de savoir si le lexicon va mieux que le 3490 ?
Parce que moi oui
------------------------------------------
bonjour à tous,
cela fut long, mais je viens seulement de terminer le cablage de la partie audio de mon installation.
pour répondre à mike et en faire profiter tous les autres, je rappelle la configuration de mon matériel, càd, tl 260 bien sûr, lecteur pioneer 989, préamp hk 3490, lexicon mc12, ampli de puissance nad 973 et un switch qui me permet de comparer instantanément les deux préamplis.
le mode d'écoute du lex est en 2 channel (qui est le plus fidèle pour l'écoute hifi).
utilisation du caisson tad 1801.
écoute de cd uniquement ( je testerai avec les sacd par la suite)
après avoir règlé le volume à l'identique, j'ai demandé de l'aide pour switcher entre les préamplis afin de ne pas m'influencer.
l'avantage de mon switch c'est qu'il est silenceux et qu'il n'y a pas de blanc lors du passage d'un préamp à l'autre.
et bien, à moins d'être devenu complètement sourd, je ne sais pas différencier ces deux préamplis !!!
alors, qu'en penser ?
soit ces deux préamplis se valent en écoute hifi, soit je n'ai pas la capacité de les différencier.
j'aimerais bien faire une autre comparaison avec un hdg....que je n'ai pas !
la seule chose que je puisse dire avec certitude, c'est que le décodage des bandes son du lex c'est la mort qui tue !
c'est le paradis sur terre, mais là je suis un peu hs mais je n'ai pas pu m'empêcher de le signaler.
@+
brugam
Dernière édition par
brugam le 25 Juin 2013 12:48, édité 4 fois.