Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, Belial, DSAGNES, jean GROS, NETeagle2k, Xhala_debru et 145 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

JBL TL260 Limited Edition

Message » 22 Juil 2011 13:59

Je confirme pour avoir écouté un gros NAD (je me rappelle plus lequel) avec les JBL.

Sinon tu as 2 solutions:
- Tu restes debout
-Tu t'asseois par terre.
:mdr:

Bon, je sors...
Bluesman
 
Messages: 442
Inscription Forum: 08 Sep 2005 18:05
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 22 Juil 2011 14:00

:roll: :mdr:
gg109
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
Localisation: aveyron
  • online

Message » 22 Juil 2011 17:49

gg109 a écrit:
fred1332 a écrit:Essai de te faire prêter un autre lecteur cd mais j'ai un doute fort que cela va changer grand chose :-?
Encore tu m'aurrais dit que tu as un souci de grave avec une platine vinyle , la c'est autre chose encore :oldy:

non non, le grave est tout ce qu'il y a de plus beau... faut que j'essais un préamp dessus, mais ca m'embête de claquer 200-300€ juste pour un essai.

Comme dit tyz essaye l'atoll dans les PA, tu avais écouté et tu avais aimé. Au pire tu le revends et tu auras perdu 20-40€, je crois que c'est quand même mieux que de partir sur un hks 1.0 qui pour moi sera fort semblable au hk990.
mikematrix
 
Messages: 7780
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 22 Juil 2011 18:03

gg109 a écrit:copié collé de mon CR... :wink:

Bon, tout d’abord, le boss qui s’occupe de moi, m’avais mis en chauffe le yam as1000 sur des jbl tl 260. donc lorsque j’arrive les conditions sont optimales, de plus pas d’auditorium, juste une grande salle dédiée. Donc je monte mon hk 990 qu’il branche avec ma platine et mes enceintes et le laisse allumé pour qu’il commence à chauffer également.

Je lui demande dans un premier temps d’écouter mon ensemble complet, comme ça j’aurais un autre aperçu dans une autre pièce que chez moi. Mon ensemble je le connais par cœur, sur des cd que je connais par cœur. Et la je dis « ***** », j’ai du brancher à l’envers tellement c’était pire que chez moi, je vérifie tout le branchement, et après 5 min je m’aperçois que tout est branché correctement.
Bon je confirme bien que même ailleurs mon ensemble à une faille quelque part, le boss remonte pendant que mon ensemble tournait, et la il me dit : c’est quoi cette cacophonie ?

Du coup, je branche mon ampli bien chaud, sur les tl 260. je commence à faible volume, puis je monte progressivement jusqu’à –20. pas plus fort, car elles sortent du carton, c’est à dire neuves.

Bon il est clair que nous sommes dans la même signature sonore que mes colonnes, mais c’est tout. Je ne me prononce pas des les premières minutes, ni le premier cd. Je passe ensuite un second cd, puis un troisième. Et ben je suis resté complètement euphorique devant ces colonnes, la je me suis dit : enfin des colonnes qui font de la musique. Les basses, ben maintenant je sais ce que c’est, pas du tout boomy, mais d’une maîtrise de dingue, ça ne bave pas, c’est très profond, et c’est très propre. Plus de sensation de filtrage au niveau de l’ampli. Ensuite la ou j’ai pris une claque magistrale, c’est sur le rendu des médiums et aigus, ça ne cris pas, c’est très doux, et n’agresse pas les oreilles. Bref comme j’aime.
Le seul défaut pour moi c’est le coté esthétique. Cette forme trapézoïdale …moyen.

Bref, je lui demande de me brancher le yam 1000 sur mes enceintes, pour voir la diff avec l’hk. Je refais mes écoutes sur 3 cd differents que je connais par cœur, et effectivement, il y a une différence entre les deux ampli, mais pas à ce taper le cul par terre hein…mes enceintes sont vraiment de la daube en boite si j’puis dire. C’est sur, plus de détail, plus analytique, de la réserve, et cette sensation de puissance due pour moi au potard de volume…

Donc pour moi la messe est dite, mes enceintes sont grave à la ramasse.

Puis on rebranche le yam, avec sa platine sur des triangles quartet genese. Et la mon dieu, qu’est ce que je m’en suis mis plein les feuilles. Je vous passe les détails, car franchement je ne saurais vous expliquer avec mes mots, juste une branlée monumentale avec les tl260 et l’hk voire le yam… pour moi je n’ai jamais rien écouté d’aussi beau. Je pèse mes mots, le je découvre un autre monde.

Pour moi la meilleure asso : yam as1000/2000 lecteur idem, et ces triangle genese quartet. Elles enterent mon ensemble sans aucune comparaison possible. Des basses mon dieu et quelle basse, ca cognait avec un impact de malade, et les médiums aigu, tres cristallin, limite montant sur certain morceaux, qui me plaisait beaucoup…
Bref je suis encore sur le cul de cette écoute.


Pour finir, j’avais le choix pour cet ensemble sans la reprise de mes enceintes, ou les tl260 ou la il me les reprenait. Du coup vu le tarif qu’il m’a proposé, j’ai préféré prendre les tl, pour profiter d’un son qui me plait, et dans 6-mois un an, me faire une pièce dédiée à la hi fi avec un couple yam 2000, et les triangle genèse, voir lyrr. Au passage le denon pma 100 se prend une branlée monumentale face au yam (1000) ça c’est clair comme de l’eau de roche. Alors après, mis à part le coté full symétrique, qu’apporte le 2000 face au 1000 ? et le jeu en vaut il la chandelle… ?

Donc hier soir me voilà rentré vers 20 heure, et je branche mes tl 260, avec du real câble double brin en 6 mm2 qui m’a coûté quand même 180 €.
Je balance un cd, et je flippe sévère de ne pas avoir le son que j’ai écouté a perpignan. Et quelle fut ma surprise, ma première réflexion : quelle ***** ces jbl es100 !!!!! je me souviens avoir tout essayé avec les es100, le placement, les câble, l’inversion de polarité bref tout de chez tout, alors que la sortie du carton, je les pose a l’a peu près, et j ‘écoute, et mon dieu quel plaisir d’entendre un son qui me plait, certes ce n’est pas le son du couple yam triangle, mais c’est tout à fait ce que je cherchais. Des basses bien rondes qui remplissent bien ma pièce, et des voix qui ne crient pas, c’est très doux. Bref, j’ai écouté jusqu’à 1 h du mat, et j’en ai pas dormi de la nuit…je suis très content de mon achat, aucun regret.

Voilà merci de m’avoir lu, et merci à tous pour votre patience et votre aide. Mon problème venait bien des enceintes.



voila un homme heureux :ohmg:

Cdt Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 22 Juil 2011 19:25

Pas si heureux que ça: il n'a pas encore trouvé le bon placement du point d'écoute et/ou des enceintes, les modes de sa pièce font qu'assis il perd le grave tant aimé debout. Et si avec son ampli HC, hors mode "direct" (qui lui désactive tout: DSP, correction, ...), il n'a plus ce problème-là c'est que vraisemblablement l'égaliseur dudit ampli le corrige un minimum: gg109, t'as pas fait, même y'a longtemps, une calibration automatique avec ton ampli HC?
reidemeister philippe
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 22 Juil 2011 20:10

Ah ah j'en reviens pas de la mobilisation "de gg et ses problèmes de basses" :mdr:
mikematrix
 
Messages: 7780
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 22 Juil 2011 22:40

Mais keskevousavétous (ou presque) à systématiquement finir vos phrases par un :mdr: ? Comprends pas. :wink:
reidemeister philippe
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 22 Juil 2011 22:45

On aime ! :mdr:
pheno
 
Messages: 13594
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 22 Juil 2011 23:49

C'est une loooonngue histoire :wink: C'est mieux ainsi :D
mikematrix
 
Messages: 7780
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 23 Juil 2011 0:12

reidemeister philippe a écrit:Pas si heureux que ça: il n'a pas encore trouvé le bon placement du point d'écoute et/ou des enceintes, les modes de sa pièce font qu'assis il perd le grave tant aimé debout. Et si avec son ampli HC, hors mode "direct" (qui lui désactive tout: DSP, correction, ...), il n'a plus ce problème-là c'est que vraisemblablement l'égaliseur dudit ampli le corrige un minimum: gg109, t'as pas fait, même y'a longtemps, une calibration automatique avec ton ampli HC?


oui tu as bien cerné mon probleme. et non, je suis en mode direct, pas de correction ou autre...
gg109
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
Localisation: aveyron
  • online

Message » 23 Juil 2011 0:14

mon probleme de basse est bien réglé, si ce n'est qu'assis non mais bon rien à voir avec mes anciennes jbl es100.
gg109
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
Localisation: aveyron
  • online

Message » 23 Juil 2011 0:14

mikematrix a écrit:Ah ah j'en reviens pas de la mobilisation "de gg et ses problèmes de basses" :mdr:

c'est à dire... n'oublie pas que je suis le "gg nationnal" :wink: :mdr:
gg109
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
Localisation: aveyron
  • online

Message » 25 Juil 2011 21:43

gg109 a écrit:
fred1332 a écrit:Essai de te faire prêter un autre lecteur cd mais j'ai un doute fort que cela va changer grand chose :-?
Encore tu m'aurrais dit que tu as un souci de grave avec une platine vinyle , la c'est autre chose encore :oldy:

non non, le grave est tout ce qu'il y a de plus beau... faut que j'essais un préamp dessus, mais ca m'embete de claquer 200-300€ juste pour un essai.


Tu connais pas quelqu'un qui peut amener un ampli hifi qui a une partie préamp qui se sépare, ou tu as personne dans tes contactes qui a un préampli ?
rocancourt
 
Messages: 317
Inscription Forum: 13 Avr 2010 13:04
  • offline

Message » 25 Juil 2011 22:53

rocancourt a écrit:
gg109 a écrit:
fred1332 a écrit:Essai de te faire prêter un autre lecteur cd mais j'ai un doute fort que cela va changer grand chose :-?
Encore tu m'aurrais dit que tu as un souci de grave avec une platine vinyle , la c'est autre chose encore :oldy:

non non, le grave est tout ce qu'il y a de plus beau... faut que j'essais un préamp dessus, mais ca m'embete de claquer 200-300€ juste pour un essai.


Tu connais pas quelqu'un qui peut amener un ampli hifi qui a une partie préamp qui se sépare, ou tu as personne dans tes contactes qui a un préampli ?


malheureusement non, personne de mes proches a pour passion la hifi :cry:
après réflexion, je crois que deux solutions s'offrent à moi. revendre mon ensemble harman kardon et jbl tl260 pour partir chez yam2000 sur des genèse lyrr de chez triangle, ou bien de revendre le couple hk également, et partir sur un couple nad M3/M5, car d’après beaucoup de possesseur de ces tl, il semblerait que ce soit la meilleure association.
gg109
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
Localisation: aveyron
  • online

Message » 25 Juil 2011 22:56

T'es dingue gg :o , tu viens à peine de les avoir ces belles enceintes, tu parles tout le temps de basses et tu veux partir chez Triangle, j'y crois pas une seule seconde ! :wtf:
pheno
 
Messages: 13594
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message