Hello.
Je viens de remarquer quelque chose d'un peu etrange..
Apres avoir installer un "humidifcateur" dans mon salon (saller d'écoute) je me suis surpis à trouver mon ecoute plus "belle", plus fluide et vivante...
Ai-je trop poussé le bouchon ou cela est-il "possible" ????
Phil-Hips
|
50 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: arn, Charlin75, domaud, fernous, Fre.Mo, jmisola, khaos974, kike, kornibus3, noyel, Pascal.G, philou3, plhjunior, Reynaldk, Ryu69, sebcom1, slash68, vinibch et 166 invités
Discussions sur le matériel Haute-Fidélité
HIFIFAN a écrit:Hello.
Apres avoir installer un "humidifcateur" dans mon salon (saller d'écoute) je me suis surpis à trouver mon ecoute plus "belle", plus fluide et vivante...
Ai-je trop poussé le bouchon ou cella est-il "possible" ????
Phil-Hips
comme quoi on est peu de choses !!!
- kéké 26
- Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
En enlevant l'humidité peut-être que ça enlève aussi les distorsions...
- REGISTLSE
- Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Lorsque le taux d'hygrometrie est entre 25 et 40 % dans ma piece d'ecoute, le son est parfait, à l'inverse c'est tres decharné en dessous de 20% et trop rond ( grave envahissant, message brouillon) au dessus de 50%.
J'essaie de faire en sorte de maintenir ce taux dans la piece et tout se passe bien.
JC
J'essaie de faire en sorte de maintenir ce taux dans la piece et tout se passe bien.
JC
- JC 07
- Inscription Forum: 19 Juin 2003 20:54
Je plainds ceux qui habitent dans les régions tropicales... et ceux qui habitent dans les régions désertiques, ça doit pas être facile pour eux!
- REGISTLSE
HIFIFAN a écrit:Ai-je trop poussé le bouchon ou cela est-il "possible" ????
Peut être débouché trop de bouteilles récemment. Non ?
- expertdoc
- Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
J'écoute au casque. Comme ça, pas de soucis !
- Pio2001
- Contributeur HCFR 2019
- Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
expertdoc a écrit:HIFIFAN a écrit:Ai-je trop poussé le bouchon ou cela est-il "possible" ????
Peut être débouché trop de bouteilles récemment. Non ?
Voilà le truc... en débouchant trop de bouteille ça crée de l'humidité d'où le mauvais son
- REGISTLSE
La question est de savoir si ce n'est pas plutôt ton corps qui apprécie mieux ces conditions d'écoutes que le système...
- nidsee
- Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Post intéressant qui nous renvoie à la subjectivité des améliorations de nos systèmes adorés par divers gris gris que l'on nous pousse à leur appliquer au tarif fort.
Remplacer taux d'humidité par ......................... enfin ce que vous voulez
Remplacer taux d'humidité par ......................... enfin ce que vous voulez
- expertdoc
- Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
HIFIFAN a écrit:Hello.
Phil-Hips
Bah une écoute qui devient plus fluide quand le niveau d'humidité augmente, rien de plus normal!
Attention tout de même à la noyade....
Plus sérieusement, je me souviens a voir lu un dossier assez détaillé dans un Hifi News il y a quelques années et qui tendait à démontrer, mesures à l'appui, que l'hygrométrie influait sur l'acoustique.
- Mambosun
- Inscription Forum: 15 Mar 2006 23:27
Mambosun a écrit:HIFIFAN a écrit:Hello.
Phil-Hips
Bah une écoute qui devient plus fluide quand le niveau d'humidité augmente, rien de plus normal!
Attention tout de même à la noyade....
Plus sérieusement, je me souviens a voir lu un dossier assez détaillé dans un Hifi News il y a quelques années et qui tendait à démontrer, mesures à l'appui, que l'hygrométrie influait sur l'acoustique.
Il faut déposer un brevet et monter une start up pour vendre l'humidificateur audiophile.
On va être riche
Bonne année
François
- frgirard
- Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
J'ai deja entendu parler de ça sur le forum notamment chez Alain Choukroun je crois qui avant toute ecoute utilise un simple vaporisateur d'eau pour "humidifier" l'atmosphere.
- Flitwoodmac
- Inscription Forum: 01 Sep 2006 14:22
Hulidité et qualité d'écoute
- dgohyeres
- Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Ben j'vous que je ne suis pas le seul à avoir "mangé un clown ".
Je viens de refaire un test à l'aveugle sur ma "femme" donc "% de septicisme" poussé à son max ))))
test1
19.5 degres
40 % hum
test2 (avec humidi)
20.5 degres
50 % hum
Resultat.....elle entend aussi un changement qu'elle defini comme "la musique rempli plus la salle", impression d'enceinte plus grande........
Hé hé... au prix de l'eau de robinet.....reste a voir si la dureté de l'eau à un influence ......NON....je deconnnnnnnnnne...quoi que......hehehehe
Bien à vous..
Je viens de refaire un test à l'aveugle sur ma "femme" donc "% de septicisme" poussé à son max ))))
test1
19.5 degres
40 % hum
test2 (avec humidi)
20.5 degres
50 % hum
Resultat.....elle entend aussi un changement qu'elle defini comme "la musique rempli plus la salle", impression d'enceinte plus grande........
Hé hé... au prix de l'eau de robinet.....reste a voir si la dureté de l'eau à un influence ......NON....je deconnnnnnnnnne...quoi que......hehehehe
Bien à vous..
- HIFIFAN
- Inscription Forum: 18 Aoû 2007 18:01
|
50 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Discussions Générales
|