Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: canard313, H@R, Kykko, Mark Matrix, Steph-Hifi, surround, Symphone et 769 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Influence des câbles sur la restitution sonore

Message » 21 Mai 2015 23:01

Pour ceux qui n'entendent pas de différence, vous avez bien pensé à allumer votre chaine et mettre du son ? lol.

Bon ok je sors.

Sinon il existe de super solutions pour les problèmes auditifs maintenant :P !
mushuu
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 21 Mar 2007 12:44
  • offline

Message » 21 Mai 2015 23:20

Robert64 a écrit:Pas tout à fait.
Il y a aussi des gens qui déclarent entendre la multiprise, les pointes sous la multiprise, les stickers et des jitters de quelques ns. Certains entendent même la marque des tubes, les condensateurs, les amplis op, etc....
Il y a débat pour les lecteurs CD, les amplis, selon qu'ils sont correctement conçus ou non.
Le problème des enceintes est plus difficile, car c'est là qu'il y a le plus de différences certainement audibles mais il est très difficile d'isoler l'enceinte seule et le local d'écoute.
Et puis des notions très ésotériques de mariages, d'équilibres, comme si les différents appareils interagissaient entre eux par des phénomènes inconnus mais forcément indiscutables.
Beaucoup de thèmes, mais qui nous éloignent du sujet.
A+


Tu semble hélas plus aigri que passionné, d ailleurs en regardant ton profil point de matériel....le ton est de plus en plus détestable.et dédaigneux, tu mélanges tout de façon totalement détestable, certain te donne des exemple sur des Cables et tu parles de pointes sous les multi prise, :ohmg: bel exemple constructif..Franchement pose toi cette question : Mais que fait tu sur un forum Hifi??.. :(

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20890
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 21 Mai 2015 23:49

Passion vs raison ?
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline

Message » 21 Mai 2015 23:57

gil2b a écrit:
Robert64 a écrit:Pas tout à fait.
Il y a aussi des gens qui déclarent entendre la multiprise, les pointes sous la multiprise, les stickers et des jitters de quelques ns. Certains entendent même la marque des tubes, les condensateurs, les amplis op, etc....
Il y a débat pour les lecteurs CD, les amplis, selon qu'ils sont correctement conçus ou non.
Le problème des enceintes est plus difficile, car c'est là qu'il y a le plus de différences certainement audibles mais il est très difficile d'isoler l'enceinte seule et le local d'écoute.
Et puis des notions très ésotériques de mariages, d'équilibres, comme si les différents appareils interagissaient entre eux par des phénomènes inconnus mais forcément indiscutables.
Beaucoup de thèmes, mais qui nous éloignent du sujet.
A+


Tu semble hélas plus aigri que passionné, d ailleurs en regardant ton profil point de matériel....le ton est de plus en plus détestable.et dédaigneux, tu mélanges tout de façon totalement détestable, certain te donne des exemple sur des Cables et tu parles de pointes sous les multi prise, :ohmg: bel exemple constructif..Franchement pose toi cette question : Mais que fait tu sur un forum Hifi??.. :(

Gil



On peut avoir de l’intérêt pour la reproduction musicale, sans éprouver le besoin de faire étalage de tout son matériel dans son profil/signature, non ?
pm57
 
Messages: 2849
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • online

Message » 22 Mai 2015 0:05

Et aimer la reproduction sonore tout en restant pragmatique non ? :grad: nulle aigreur dans tout cela.

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 22 Mai 2015 8:22

Je ne reviendrais pas sur mes.essais d explication de différence de niveau d un pro à l autre puisque quand on ne veut pas comprendre, on ne comprend pas.

Mais d un autre coté, quand on entend à peine la différence entre 2 enceintes, et aucune entre 2 amplis ou dac completement opposé, je comprend bien que tous les cables aient le même son, et que tous les pros ont le même niveau.......

Maintenant ça ne me dérange pas du tout, il faut de tout pour faire un monde
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 22 Mai 2015 8:25

Et comme tous les CD ont qualitativement le même niveau ( techniquement parlant ) alors ils sont tous bon
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 22 Mai 2015 8:26

padcost a écrit:
WhyHey a écrit:le cas d'une différence perçue à l'écoute n'est ni reproductible ni vérifiable, cela a été démontré depuis 500 pages/ et plus.

Si tu changes de marque de machine à café, tu verras que le son qu'elle produit est différent de celui de la précédente. Ce que tu pourras vérifier et dont tu pourrais aisément témoigner j'imagine.
Garde les pieds sur terre WyHey, et bonne journée !... :-? :D

sans doute une expérience en relation direct avec le sujet du topic: la lecture de la qualité d'un cable dans le marc de café ...

qui donc a la tete dans les étoiles :o
WhyHey
 
Messages: 13952
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 22 Mai 2015 8:31

mushuu a écrit:Sinon il existe de super solutions pour les problèmes auditifs maintenant :P !

tout à fait, la question reste de savoir qui en a le plus besoin ?
celui qui ne perçoit pas de diffrence là où il n'y en a pas, ou celui qui en perçoit, là où il n'y en a pas ?
Car si il y en a réellement, des différences, c'est que le cable est mauvais et il faut en changer en urgence. un cable "normal" , par nature, n'a aucune "signature" acoustique. tout le monde le sait et les 500 pages de ce sujet l'a clairement démontré en apportant toutes les informations pour se faire sa propre opinion.

STRA a écrit:Les avis c'est comme les trous du Q, on en a tous un...moi le premier!

une pensée bien profonde pour une si petite "question", avec un petit "q".
WhyHey
 
Messages: 13952
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 22 Mai 2015 8:43

http://www.ted.com/talks/elizabeth_loft ... y#t-214510

STFR disponibles en cliquant sur l’icône "subtitles" :wink:
syber
 
Messages: 12606
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 22 Mai 2015 8:48

padcost a écrit:La transmission wifi fonctionne très bien, et mieux qu'avec n'importe quel câble dans le cas où j'utilisais il y a peu encore le streamer Micromega p.ex., qui est un produit extraordinaire.
Mes prochaines enceintes seront sans câble HP (comme les Dynaudio p.ex.)...

c'est l'avenir: le sans fil.
on verra alors que suivant le type de sans fil, sa vitesse, sa gigue, sa fréquence, sa puissance, son codage, etc etc ... certains auront un son bien meilleure que d'autres.
on l'entend déjà d'ailleurs car on le lit déjà ...
qui ouvre le sujet : "influence du sans fil sur la restitution sonore" ?
si on fait 500 pages sur un banal bout de cuivre, sur le sans fil: ça va être un flot ininterrompu !
WhyHey
 
Messages: 13952
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 22 Mai 2015 9:09

STRA a écrit:http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2015/05/20/pourquoi-entend-on-des-sons-dans-le-silence/

Mon expérience personnelle:

En non aveugle je trouve des différences entre câbles HP et modulation.
En aveugle aucune différence.

Les avis c'est comme les trous du Q, on en a tous un...moi le premier!

J'imagine que, "à l'aveugle" n'est pas ton mode d'écoute permanent, et que tant qu'à faire tu écoutes en toute logique ton système avec les meilleurs câbles, du moins ceux qui se sont avérés les meilleurs lors de la (ou les) comparaison en "non aveugle"...
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 22 Mai 2015 9:14

Nicolas-76 a écrit:quand tu auras compris que pro ne veut pas dire bon, je pense que tu auras fait un pas......

la question n'est pas là.
regarde les lieux où sont fabriqués la musique que tu écoutes avec tes cables: quels sont es cables utilisés ?
ce sont ceux là qu'il te faut, aucun rapport avec le fait qu'il y a chez les personnes des bons et des mauvais, je parle ici de cable pas de personne.
un cable n'est pas une personne.
il y a des bons pro et des mauvais pro, mais le cable lui, il n'est ni bon ni mauvais, il est un conducteur de signal.

va faire un tour dans les studio, en France et ailleurs,
cherche
soit curieux
fait ta quête du graal seul

discute avec les pros : y a des forums pour ça aussi
regarde les grands studios et les petits aussi

ne change pas de sujet et ne cherche pas à détourner mes propos, propos simples et pragmatiques.
WhyHey
 
Messages: 13952
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 22 Mai 2015 9:18

Oui et les pro utilisent du matos de monitoring et pas moi :roll:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20890
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 22 Mai 2015 9:25

flash41 a écrit:le test ABX chez moi ..pas de souci . Je suis sûr à 100%

aucun pb pour venir te voir, avec d'autres forumeurs : on affichera les résultat du test ici même, sans compromis.
après avoir vérifier ensemble la grille de résultat.

dispo par MP :D

ça c'est une initiative constructive :bravo:
WhyHey
 
Messages: 13952
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message