BPhil a écrit:C’est vrai que ce qui fait la différence avec un lecteur normal et un truc de ouf c’est la finesse je confirme ce que tu dit.
Ce qui fait aussi la différence est le silence entre les notes ou le niveau de bruit très bas d’un lecteur qui fait que l’on entend à coup sur de la finesse à tous les étages.
Le lecteur que je possède flirte avec les 140db qui a un silence du bruit de fond tellement bas que ce ne sont pas les détails et la transparence qui saute aux oreille, mais bel et bien la finesse sur pratiquement tous les CD.
Pour moi l’ajout d’un appareil supplémentaire pour égalisé ou corrigé le local, chez moi apporte trop de bruit, on gâche la source.
Donc je préfère traiter en partie la pièce, bien positionné les enceintes juste ce qu’il faut pour ne pas tuer le son, on dira de l’a peu prêt à mon niveau, on s’en contente bien.
Pour finir on retiendra que le bruit est un atout majeur dans un lecteur, (sur tout le système) le Dac est de la poudre aux yeux, la partie audio est vraiment le principal.
Philippe
PS: actuellement je downgrade mon Dac qui repasse en 30 (20-bit DACs. Digital filter: 8x-oversampling) au lieu de 30.6 (4 procs 24/357KHZ) plus le drive qui passse d'une meca de CDM12pro en CDM9 pro.
c'etait mieux avant
J'en n'avais pas lu des comme ça depuis un petit moment
A chacun sa vérité...