|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, ericb56, gege27, kornibus3, lolo05, Patrice75015 et 121 invités
Discussions sur le matériel Haute-Fidélité
Influence des câbles sur la restitution sonore
et dire qu'avec le câble d'un mètre, toute cette "magie" va peut être disparaitre...
- Salvor Hardin
- Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
En tout cas, je trouve bien que tu ai fait l'essai, réussi ou non, on en apprends toujours quelque chose.
En l'occurence dans ce cas là, c'est la relativité des impressions que l'on peut avoir sur un équipement complémentaire comme du câble hp.
Parce que , la vrai différence qui , elle reste bien réelle ( je ne dis pas que tu affabules) est celle du prix payé à la caisse.
L'idée est finalement peut être de se concentrer sur les éléments éssentiels au rendu final: en premier lieu les enceintes, l'ampli, et l'acoustique du lieu d'écoute.
Avec ces trois éléments on doit avoir 98% de ce que l'on peut obtenir d'un système.
Le reste venant de la source et peut être des câbles......
ça remets les choses à leur place.
En l'occurence dans ce cas là, c'est la relativité des impressions que l'on peut avoir sur un équipement complémentaire comme du câble hp.
Parce que , la vrai différence qui , elle reste bien réelle ( je ne dis pas que tu affabules) est celle du prix payé à la caisse.
L'idée est finalement peut être de se concentrer sur les éléments éssentiels au rendu final: en premier lieu les enceintes, l'ampli, et l'acoustique du lieu d'écoute.
Avec ces trois éléments on doit avoir 98% de ce que l'on peut obtenir d'un système.
- NOIR
- Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
frgirard a écrit:Salvor Hardin a écrit:Il semblerait ... et que cela n'est possibe que pour de très rares humains. DSW n'en fait visiblement pas partie.BPhil a écrit:...
PS je connaissais d’avance le résultat, c’est extrêmement difficile limite impossible, même pour les enceintes.
C'est rassurant de revenir à la normalité des choses.
Francois
Bonjour François,
Ce n'est qu'un tout premier ballon d'essai.
Là maintenant, j'ai repérer des écueils pour l'écoute en aveugle qu'il faut éviter.
Si tu as l'occasion de venir en région parisienne, je t'accueil vraiment avec plaisir.
Je précise que c'est sincère, malgré les échanges que l'on a parfois (souvent ) eus.
Là il faut vraiment que j'arrive à démontrer ce ressenti.
C'est trop "net" cette fois (bien davantage qu'avec les câbles HP) pour être loupé en ABX.
Toutefois, c'est un exercice vachement redoutable...
Très amicalement,
David
- DaveStarWalker
- Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Les papes de la Brit-Fi mettaient quand même la source en premier...
- dinosaure 77
- Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
NOIR a écrit:En tout cas, je trouve bien que tu ai fait l'essai, réussi ou non, on en apprends toujours quelque chose.
100% d'accord. absolument 100%
Pareil, même chose, si tu es en RP, MP, n'hésite pas !!
Je vais aussi te démontrer que les 501 sont des amplis rapides, droits, peu colorés (enfin sauf pour FDRT mais il trouve l'eau distillée colorée ).
D'ailleurs, mes invités ont été quelque peu décoiffé par les accélérations du système.
Ce qu'a préféré Boris : la... résolution
Ce sur quoi FDRT à dit : "chez moi, ça va encore plus loin" !!!
Bref, c'était super cool (les deux ont apprécié les écoutes, ouf !! ).
Amicalement,
david
- DaveStarWalker
dinosaure 77 a écrit:"Ces démo intelligemments menées étaient un sacré piége."
Et une sacrée mise en lumière de ce que peut représenter le seul facteur acoustique dans le résultat global amha.
Ca je ne sais pas mais Cabasse était un sacré roublard avec de bon produits.
Francois
- frgirard
- Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
Salvor Hardin a écrit:et dire qu'avec le câble d'un mètre, toute cette "magie" va peut être disparaitre...
Ben... oui.
Après magie ???
On peut dire plutôt "transparence", "naturel", "résolution", etc.
Amicalement,
david
- DaveStarWalker
et qu'est-ce que tu mets dans tes fils FDTR?
La configuration dans mon profil
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
-
dub - Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
- Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
dinosaure 77 a écrit:Les papes de la Brit-Fi mettaient quand même la source en premier...
Après plusieurs essais et upgrade les enceintes apportent plus sur la sonorité globale du système que la source.
Je suis plutôt d'accord avec NOIR.
En revanche un élément réputé plus faible dans une chaine et les défauts de celui-ci vont ressortir.
D'où l'intérêt d'avoir des éléments à la hauteur les uns des autres. Pour l'équilibre global.
- Gort'h
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Bonjour
Pas d'accord avec ton analogie sur le lancer de pièce.
En effet, l'expérience "reconnaître un cable" n'est pas une expérience soumise au hasard et ne peut donc pas faire l'objet d'un calcul en probabilité contrairement au lancer de pièce.
Pour les curieux ou pour ceux qui s'en souviennent lancer une pièce plusieurs fois de suite relève de la loi binomiale.
@+
Vultork
Salvor Hardin a écrit:Paull a écrit:Salvor, tu es taquin, là!
non, je réagis de la même manière que certains qui essaient de se raccrocher aux branches (et je ne parle pas de DSW). Un test ABX est réussi ou non. Le fait que DSW ait réussi statistiquement sur 3 tirages consécutifs à "reconnaitre les cables" ne signifie rien !
Je les encourage à prendre une pièce de 1 euro à faire plusieurs fois trois tirages consécutifs pile ou face en annonçant à l'avance ce qu'il va sortir, ils s'apercevront vite que cela n'est pas exceptionnel.
Pas d'accord avec ton analogie sur le lancer de pièce.
En effet, l'expérience "reconnaître un cable" n'est pas une expérience soumise au hasard et ne peut donc pas faire l'objet d'un calcul en probabilité contrairement au lancer de pièce.
Pour les curieux ou pour ceux qui s'en souviennent lancer une pièce plusieurs fois de suite relève de la loi binomiale.
@+
Vultork
- Vultork
- Inscription Forum: 23 Sep 2004 22:19
DaveStarWalker a écrit:NOIR a écrit:En tout cas, je trouve bien que tu ai fait l'essai, réussi ou non, on en apprends toujours quelque chose.
Je vais aussi te démontrer que les 501 sont des amplis rapides, droits, peu colorés (enfin sauf pour FDRT mais il trouve l'eau distillée colorée ).
D'ailleurs, mes invités ont été quelque peu décoiffé par les accélérations du système.
Amicalement,
david
Pourquoi pas
Pour les MC 501, je suis vraiment désolé, tu n'es pas en cause, mais non.....Et c'est pas faute d'y avoir cru parce que c'est une marque que j'aime bien.
Je pense que dans ton usage ils sont bien adaptés. Une écoute qui ne demande pas 150 ou 200 watts tout le temps, les déstabilisent très vite. Et comme on en avait parlé par MP, ils n'acceptent pas les charges compliquées.
A mon sens , considérant leur vocation d'amplis très haut de gamme , c'est rédhibitoire.
- NOIR
dinosaure 77 a écrit:Les papes de la Brit-Fi mettaient quand même la source en premier...
A une époque où les sources étaient nettement moins qualitatives qu'aujourd'hui
- NOIR
NOIR a écrit:DaveStarWalker a écrit:NOIR a écrit:En tout cas, je trouve bien que tu ai fait l'essai, réussi ou non, on en apprends toujours quelque chose.
Amicalement,
david
Pourquoi pas
Pour les MC 501, je suis vraiment désolé, tu n'es pas en cause, mais non.....Et c'est pas faute d'y avoir cru parce que c'est une marque que j'aime bien.
Je pense que dans ton usage ils sont bien adaptés. Une écoute qui ne demande pas 150 ou 200 watts tout le temps, les déstabilisent très vite. Et comme on en avait parlé par MP, ils n'acceptent pas les charges compliquées.
A mon sens , considérant leur vocation d'amplis très haut de gamme , c'est rédhibitoire.
tu amèneras tes câbles à piles
Plus sérieusement, si ça doit se faire, pas avant la rentrée.
A plus
Très amicalement,
David
- DaveStarWalker
Salut,
Une fois que chacun aura vu dans les résultats les renforcements de ses convictions, je note ce qui est amha le plus important : Dave nous dit :"C'était intéressant et instructif, j'ai appris plein de choses". Je rajouterais "faites en autant et faites vos propres tests; après la discussion sera plus aisée"
A+
Une fois que chacun aura vu dans les résultats les renforcements de ses convictions, je note ce qui est amha le plus important : Dave nous dit :"C'était intéressant et instructif, j'ai appris plein de choses". Je rajouterais "faites en autant et faites vos propres tests; après la discussion sera plus aisée"
A+
- Robert64
- Contributeur HCFR
- Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
dub a écrit:et qu'est-ce que tu mets dans tes fils FDTR?
Un début de réponse de l'intéressé quand nous en avons discuté après... le choc :
"Rien d'ésotérique : que du bon sens ( ) et surtout des matières et éléments (cuivre, prises, isolant, etc.) de première qualité".
Je pense qu'il va lancer sa boite
Je m'occupe du marketing !!
Amicalement,
David
EVIDEMMENT : les deux dernières phrases sont une plaisanterie
- DaveStarWalker
|
Retourner vers Discussions Générales
|