Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: haskil, Herve71, hob, Jean-Jacques BACQUET, mroboto, Rusty 09, wuwei, xathrepsy et 203 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Influence des câbles sur la restitution sonore

Message » 23 Juil 2011 21:01

Bon, amha, il se remet de ses émotions devant un bon verre et un bon petit plat. :)
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4122
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 23 Juil 2011 21:02

bon ou pas bon ???? :hein: :hein: :love: :love:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 23 Juil 2011 22:22

Alors concluent ou pasconcluent ce test ???? :roll:
Daniel c
 
Messages: 996
Inscription Forum: 29 Oct 2003 23:00
Localisation: 77400
  • offline

Message » 23 Juil 2011 22:34

Quel suspens!!
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14670
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 23 Juil 2011 22:37

Le test n'est peut-être pas encore terminé :wink:
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 9055
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 23 Juil 2011 22:39

Et en plus, le David, je crois qu'il a intérêt à ranger son salon fissa s'il veut avoir l'autorisation de recommencer deux autres fois :mdr:
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 9055
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 23 Juil 2011 23:02

David, je vois q tu es en ligne. Pour éviter que certains se réveillent toutes les heures pour checker :lol: , je te propose un poisson d avril, tu écris que tu as réussi un 14/15 à la deuxième tentative et que tu raconteras tout cela à partir de 14 h demain :mdr:
Comme ça, certains objectivistes dormiront pê mal, certes (je blague), mais tous les autres ne se revilleront pas dans la nuit pour se connecter!

Bonne nuit ;)
Paull
 
Messages: 8657
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 23 Juil 2011 23:10

Bonjour à tous,

bon, FDRT vient de repartir.

Alors ABX... échoué. :cry:

50/50, exactement : c'est juste rageant... :grr: :hehe:

Nous avons abrégé la séance au bout de 10 passages (5 bonnes réponses, 5 mauvaises :ko: ) car statistiquement, nous avions déterminé avec Pio qu'il fallait au max 1 erreur pour 16 passages. Donc c'était de la perte de temps de continuer.

J'ai commencé en fanfare avec 3 bonnes réponses, en à peine 15 secondes d'écoute à chaque fois... puis après... très, très compliqué.

Bref, comme promis, je vais ouvrir un topic dédié avec tous les détails, les photos, le déroulement de la séance, et les commentaires.

Ce que je peux dire déjà :

1) J'ai beaucoup appris et je vais expliquer quoi dans le topic dédié
2) FDRT et Boris_da sont absolument super sympas : bravo. Merci pour leur implication.
3) Je pense faire une manche B en étant encore mieux préparé : je dirais pourquoi et comment d'une façon précise dans le topic dédié.
4) Merci également à Pio2001 pour la conversation de 45 minutes que nous avons eue avant la séance.

Enfin, le son des câbles ?... et bien plus que jamais de reste convaincu de cela. Mais je n'ai toujours pas réussi à en apporté la preuve ici (donc cela reste une croyance ou une conviction personnelle)

Pourquoi ?

Outre l'ABX, FDRT a amené quelques-unes de ces propres réalisations.

Je ne vais pas y aller par quatre chemin ! c'est à ce jour, tous prix confondus, le meilleur câble de modulation que j'ai essayé.

D'ailleurs, FDRT va m'en fabriquer.

Le truc un peu weird... quand nous avons branché la modulation de FDRT (après l'ABX - avec un disque de France Gall amené par Boris_da, puis un de mes disques... puis ensuite TOUS les autres disques !! :mdr: ), la scène sonore s'est ouverte d'une façon nette, les timbres étaient plus différenciés et surtout le grave est devenu plus profond. En gros, un "débouchage" en règle du système (ce n'est pas aussi flagrant, mais c'est l'idée, pour résumer) ... Nous avons été trois à le constater...

Mais ensuite... nous nous sommes dits : et en aveugle ??? toujours LA big question.

Bref, c'est rageant, mais ce n'est que le premier round. :zen: :thks:

En ce qui me concerne, je sais à présent les écueils dans lesquels il ne faut pas tomber (après un lond debriefing à 3) :idee: :wink:

Merci de votre patience le temps de mettre en place le topic dédié et de faire un CR détaillé.

Très amicalement,
david :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 23 Juil 2011 23:11

Salvor Hardin a écrit:tiens un bourguignon qui habite le sud ouest ? :o :lol:

Les bourguignons ont toujours eu des oreilles exceptionnelles ! :grad:


Je suis bourguignon... 8)

Mais j'ai loupé mon premier ABX !! :( :roll: :ane:

Amicalement,
David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 23 Juil 2011 23:13

Donc les câbles ont un son inaudibles

Comme ça on ménage la chèvre et le chou :mdr:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 23 Juil 2011 23:15

Vivement le round 2. :wink:
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 23 Juil 2011 23:18

50/50 ça laisse de l'espoir pour la suite. :wink:
Merci pour ce test.J'ai hâte de lire l'ensemble de tes conclusions et descriptions.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14670
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 23 Juil 2011 23:22

Bonsoir,
Noir a écrit:Donc les câbles ont un son inaudible

celle là je l'adore ! :wink:
En attendant avec intérêt le CR complet...
Bon courage pour la suite.
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Juil 2011 23:23

Merci à toi pour tout cela, David, et pour les détails dans le topic à venir.
Paull
 
Messages: 8657
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 23 Juil 2011 23:25

DaveStarWalker a écrit:Le truc un peu weird... quand nous avons branché la modulation de FDRT (après l'ABX - avec un disque de France Gall amené par Boris_da, puis un de mes disques... puis ensuite TOUS les autres disques !! :mdr: ), la scène sonore s'est ouverte d'une façon nette, les timbres étaient plus différenciés et surtout le grave est devenu plus profond. En gros, un "débouchage" en règle du système (ce n'est pas aussi flagrant, mais c'est l'idée, pour résumer) ... Nous avons été trois à le constater...

Mais ensuite... nous nous sommes dits : et en aveugle ??? toujours LA big question.


Merci pour ce rapide CR.

Si tu fais une ou deux autres tentatives en étant mieux préparé, tu vas réaliser le rêve de Grand X, qui était d'investiguer le pourquoi du comment les ABX échouent alors que les différences sont bien audibles.

Pour ma part, je n'ai jamais eu ce loisir, les différences s'étant évanouies après mes ABX.
Et je ne parle pas de Syber, avec qui les différences s'évanouissent avant de commencer l'ABX :mdr:
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 9055
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message