haskil a écrit::lol: Il y en a un qui sait beaucoup de choses mais a basculé du côté obscur de la force...
je dorais plutot plus tu en sais et plus tu comprend donc il est plutot du cotés positif de la force
Cdt Philippe
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: arn, Charlin75, domaud, fernous, Fre.Mo, jmisola, khaos974, kike, kornibus3, MickeyCam, noyel, Pascal.G, pasender, Reynaldk, Ryu69, sebcom1, slash68, Symphone, ucdfan, vinibch, wald et 189 invités
haskil a écrit::lol: Il y en a un qui sait beaucoup de choses mais a basculé du côté obscur de la force...
NOIR a écrit:DaveStarWalker a écrit:NOIR a écrit:BPhil a écrit:
http://www.youtube.com/watch?v=RJtvDYht ... re=related
tears of joy est le cd
morceau N°6 la voix de la chanteuse se ballade tres rapidement, sur un systeme pas tres resolvant on n'entend pas beaucoup voir tres peu, sur un systeme en phase on l'entend super bien.
Cdt Philippe
Fait suer de devoir faire un test audiophile sur tuck&patty
Et tes propres tests alors ?
Des news ?
Amicalement,
David
P.S. : euh... c'était bien toi ? Je ne sais plus à la fin...
Oui j'ai fait mes essais sur mes 4 câbles samedi dernier.
J'ai choisi une section de 35 secondes sur un morceau de piano de moussorgski.
J'ai fait les essais 2 par 2 afin de ne pas compliquer le système.
Les éléments utilisés étaient un ampli Musical Fidelity M6 500i, des Atohm Diablo, un sub B&W ASW 825, et un lecteur cd Denon DCDA100.
Les câbles de modulations sont ceux fournis avec le lecteur. Idem pour les câbles d'alimentations.
Le seul câble qui se dégage des 4 est l'audioquest gibraltar qui produit un son particulier dans le médium-aigu. Il semble baisser le niveau.
On a été pris par le temps. On a fait les permutations 5 fois pour chaque câble. L'audioquest ressortait à chaque fois.
Il faudrait surement que je fasse des essais plus long afin de valider cette analyse.
BPhil a écrit:NOIR a écrit:DaveStarWalker a écrit:NOIR a écrit:
Fait suer de devoir faire un test audiophile sur tuck&patty
Et tes propres tests alors ?
Des news ?
Amicalement,
David
P.S. : euh... c'était bien toi ? Je ne sais plus à la fin...
Oui j'ai fait mes essais sur mes 4 câbles samedi dernier.
J'ai choisi une section de 35 secondes sur un morceau de piano de moussorgski.
J'ai fait les essais 2 par 2 afin de ne pas compliquer le système.
Les éléments utilisés étaient un ampli Musical Fidelity M6 500i, des Atohm Diablo, un sub B&W ASW 825, et un lecteur cd Denon DCDA100.
Les câbles de modulations sont ceux fournis avec le lecteur. Idem pour les câbles d'alimentations.
Le seul câble qui se dégage des 4 est l'audioquest gibraltar qui produit un son particulier dans le médium-aigu. Il semble baisser le niveau.
On a été pris par le temps. On a fait les permutations 5 fois pour chaque câble. L'audioquest ressortait à chaque fois.
Il faudrait surement que je fasse des essais plus long afin de valider cette analyse.
Voilà qui est bien et confirme en quelque sorte ce que je disais plus haut, que l’Adioquest colore le medium, toutes les gammes que j’avais entendus du moins.
Voilà qui me fais très plaisir….
Cdt Philippe
wuwei a écrit:frgirard a écrit:il faut aller dans la partie DIY pour revenir sur terre mais ça devient moins poétique sur le coup.
Francois
C'est l'auberge espagnole..tressage de câbles en forme de scoubidou.. etc.., le Diyeur est encore plus enclin aux grigris de toute sorte, ils ont aussi des gourous très puissants.
Robert64 a écrit:A contrario ceux qui connaissent bien le sujet à titre pro (je cite JCB au hasard) entendent nettement moins de choses. Comme si le fait de savoir provoquait la surdité !
A+
Denis31 a écrit:Bonjour,
le problème avec le DIY c'est qu'essayer d'y intégrer une vraie démarche scientifique (y compris jusqu'à l'écoute) le rend plus difficile, nettement moins marrant, et que les résultats sont beaucoup moins gratifiants (et j'en sais quelque chose).
frgirard a écrit:il y a 4 forces physiques : nucléaire forte et faible agissant sur de trés courte distances. Gravitationnelle et électro magnétique aggissant sur de grandes distances.
la seule qui permet de véhiculer de l'info est l'électromagnétique avec un émetteur et un récepteur.
|
Retourner vers Discussions Générales
|