frgirard a écrit:il y a eu récement une expo à la capital sur l'odorat. une expérince montrait que le son modifiait la perception d'une odeur.
Francois
Des fois je me demande si tu n est pas une illusion toi aussi ??
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bad_rider, pasender et 69 invités
frgirard a écrit:il y a eu récement une expo à la capital sur l'odorat. une expérince montrait que le son modifiait la perception d'une odeur.
Francois
... la vue (plutôt dégoutée![]()
![]()
) n'a pas changé le goût (plutôt excellent
).
BPhil a écrit:frgirard a écrit:il y a eu récement une expo à la capital sur l'odorat. une expérince montrait que le son modifiait la perception d'une odeur.
Francois
BPhil a écrit:frgirard a écrit:il y a eu récement une expo à la capital sur l'odorat. une expérince montrait que le son modifiait la perception d'une odeur.
Francois
raouf a écrit:BPhil a écrit:frgirard a écrit:il y a eu récement une expo à la capital sur l'odorat. une expérince montrait que le son modifiait la perception d'une odeur.
Francois
Si seulement !
Denis31 a écrit:Salut DSW,... la vue (plutôt dégoutée![]()
![]()
).
Tu n'en sais rien du tout !
Et pour répondre aussi (un peu) à Audiopathe plus haut, évidemment que l'influence d'un sens sur les autres n'est pas une fonction simpliste et prédictible, positif -> positif / négatif -> négatif, etc...
Si c'était le cas ces influences seraient très facilement maitrisées, or on en est très loin...
Il y a aussi ceux qui retournent l'argument: "Puisque je préfère parfois un no-name à un SuperNirvaPlus, c'est que l'aspect ne m'influence pas"... ben voyons
frgirard a écrit:raouf a écrit:BPhil a écrit:frgirard a écrit:il y a eu récement une expo à la capital sur l'odorat. une expérince montrait que le son modifiait la perception d'une odeur.
Francois
Des fois je me demande si tu n est pas une illusion toi aussi ??[/quote]
Si seulement !
Raouf, à part les arguments et comportement de cours de récréation, as-tu du concret ?
Soit de l'expérience reproductible dans l'interval du 80 % de réussite.
Francois
DaveStarWalker a écrit:Denis31 a écrit:Salut DSW,... la vue (plutôt dégoutée![]()
![]()
).
Et pour répondre aussi (un peu) à Audiopathe plus haut, évidemment que l'influence d'un sens sur les autres n'est pas une fonction simpliste et prédictible, positif -> positif / négatif -> négatif, etc...
Si c'était le cas ces influences seraient très facilement maitrisées, or on en est très loin...
Il y a aussi ceux qui retournent l'argument: "Puisque je préfère parfois un no-name à un SuperNirvaPlus, c'est que l'aspect ne m'influence pas"... ben voyons
Eh, vous lisez pas les mecs: ce sont des plats que j'ai gouté et apprécié malgré mon dégoût du départ !!
(j'aime bien expérimenter).
Ce ne sont pas des vues de l'esprit là![]()
"la vue" du message, c'est "ma vue"...
Donc là, je sais... un peu !!![]()
![]()
Amicalement,
david
Denis31 a écrit:DaveStarWalker a écrit:Denis31 a écrit:Salut DSW,... la vue (plutôt dégoutée![]()
![]()
).
Eh, vous lisez pas les mecs : ce sont des plats que j'ai gouté et apprécié malgré mon dégoût du départ !!(j'aime bien expérimenter).
Ce ne sont pas des vues de l'esprit là![]()
"la vue" du message, c'est "ma vue"
Donc là, je sais... un peu !!![]()
![]()
Amicalement,
david
Tu ne sais pas si (ou plutôt, comment) la vue du plat a influencé son gout, puisque tu ne sais pas le gout qu'aurait eu le plat si tu ne l'avais pas vu.
Pour ça, il faut gouter en aveugle
BPhil a écrit:frgirard a écrit:raouf a écrit:BPhil a écrit:
Des fois je me demande si tu n est pas une illusion toi aussi ??[/quote]
Si seulement !
Raouf, à part les arguments et comportement de cours de récréation, as-tu du concret ?
Soit de l'expérience reproductible dans l'interval du 80 % de réussite.
Francois
Ne faite pas ve que je fais doit etre surement une illusion
Nexus.6 a écrit:Un boulon se serre à l'oreille...
Là j'abandonne...![]()
![]()
Denis31 a écrit:Là j'abandonne...![]()
![]()
Je ne cherche pas à te démontrer que tu dois dorénavant prendre tes repas en aveugle![]()
Mais tu fais toujours des erreurs de raisonnement, bien qu'ayant réfléchi au sujet.
|
Retourner vers Discussions Générales
|