Robert64 a écrit:haskil a écrit:...
Les objectivistes forcenés sont eux guidés par leurs convictions et par l'ABX : Ils cherchent l'ampli le moins cher du marché, le lecteur CD/DVD le moins cher du marché, etc. puisque tout est identique...
Non, pas forcément le moins cher. La meilleure performance
audible. Ce que je conteste est la relation implicite entre le prix de vente et la performance. Sur ce forum comme beaucoup d'autres, on dit "un cable à x€, mais pas "un câble avec telle ou telle performance" (au fait, laquelle?)
Et tout n'est pas identique.
Maintenant, le corps des objectivistes n'est pas plus homogène que n'est celui des subjectivistes. Quand aux forcenés, je ne sais pas.
Au fait, je ne pourfends pas les gens du marketing, mais pour en fréquenter pas mal, je sais comment ils travaillent.
A+
Cesse de te reconnaître quand je parle d'objectiviste forcené...
Je ne suis pas objectiviste forcené, loin de la même... je suis un subjectiviste doué de raison (qui relativise) ou un objectiviste doué de raison (qui sait l'étendue de sa méconnaissance) ce qui revient au même... quand bien même certains feront un peu vite la différence...
Et je ne suis pas le dernier sur ce forum a contester la relation implicite ou explicite faite par certains sur ce forum entre performances des appareils et prix de vente. Et même plutôt j'en agace beaucoup avec ça et depuis.... longtemps, longtemps, longtemps... et ça m'a valu quelques empoignades quand j'écrivais par exemple...
Que des lecteurs de CD fort chers coûtaient moins chers que des lecteurs moins chers....qu'ils ne coûtaient plus chers que chez le marchand... et pour certains changeaient de gamme en prenant le bateau pour traverser l'Atlantique ou deux océans... passant ainsi du MDG au HDG... pour être préférés ici à d'autres lecteurs moins chers... valant plus chers sur leurs marchés d'origine...
Bref, tout ce qui commence par ressembler à une certitude par l'apparence me fait douter...
Pas de hasard si j'ai la méfiance infuse en signature depuis que je suis sur ce forum....
Pour autant, je refuse à borner mon propos dans les limites de ce que je pense savoir : raison pour laquelle, l'ABX me semble dans le domaine qui nous occupe un élément d'évaluation capital, mais raison aussi pour laquelle dès qu'il est érigé en dogme, dressé comme la statue du commandeur... je lui fais immédiatement un croc en jambes...
Les idoles doivent être déboulonnées quelles qu'elles soient...