» 21 Mar 2024 10:48
Hello,
Connaissez-vous les produits AGD Productions ? Classe D, look sympa, ils semblent jouir de critiques très favorables auxquelles je m'associe désormais. Démo à la maison hier, 4 blocs vivace en bi-amp sur les Liliums. Bien meilleure tenue des basses, scène sonore plus vaste.
En séquence, nous avons remplacé les blocs 1.25 McIntosh (bi-cablage sur medium/aigue) par deux blocs vivace (même bi-cablage). C'est mieux au niveau des basses, la scène sonore s'agrandit, on ne perd aucun détail, pas l'impression qu'il y ait plus de matière, ce n'est pas la révolution mais un meilleur ressenti.
Ensuite bi-amplification (4 blocs vivace), bi-amp et bi-cablage sur medium/aiguë. Là, ça commence à calmer, tout se met en place, les problème de basses de la pièce (je n'ai pas encore reçu mes basstraps) s’atténue ce qui est assez surprenant, nous nous attendions à ce qu'ils empirent.
En dernier lieu (mais il m'en avait parlé avant), sortie du Icon5 de passivepreamp, une technologie vieille de 40ans qui a été ressuscité et améliorée par Pal Nagy un hongrois émigré au UK et là ca calme vraiment. Modèle spécial avec crossover intégré, nous avons pu affecter les bonnes fréquences aux amplis. La scène sonore a pris 5 mètres, du détail, de la matière, impression qu'un voile s'est retiré pourtant il n'y a pas de voile. Le preamp est passif, le volume control magnetique qui joue uniquement sur le gain de ce que j'ai compris
J'hésite toujours à me tourner vers des marques comme ça sorties de nulles part sans de réel passé. Je dois réfléchir si je vends tout McIntosh ou pas. Je me dis que ces marques sont plus incarnées, au moins, on peut être en contact direct avec les designer etc, avoir même des versions spéciales ce qui est impossible avec des mastodontes comme McIntosh mais McIntosh reste McIntosh, des produits fiables, suivis et facilement revendables.
A voir basstraps actifs pouyr résoudre les problème en-dessous de 80hertz.
Bref, de la réflexion à venir, je pense aux premiers conseils qui m'orientaient vers la classe D. Ben m'y voilà.
Même exercice semaine prochaine avec mola mola (4 blocs) et DAC playback design MPD-8 sans preamp. A voir dans ce cas pour crossover actif pour gérer la bi-amp. A vos commentaires por favor