Désolé Louyz mais là on pédale dans la choucroute à un point que tu n'imagines pas.
Que peux-tu déduire de ce graphes approx ? franchement ?
Tu as déjà vu une prise de son avec un micro UMIK ? C'est autrement plus fin (et sérieux)
Franchement, si bouger les frontales (entre tous les autres points) de 20cm c'est un problème, que cherches-tu à attirer ? un miracle ?
Les miracles c'est...
Bon sinon, le super point de ton sujet c'est que les autres intervenant donnent de super idées qui profiteront à bons nombre de lecteurs (sauf à toi apparemment ), franchement, rien que pour celà, merci pour la création du sujet
Cdt
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alesien, Google Adsense [Bot], jean GROS, laurent59360, Meep, pascalsoisy, rolex, smalah, Thierry Wautelet et 159 invités
Discussions sur le matériel Haute-Fidélité
Graves trop présents sur mes Focal 826V
- phile
- Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
phile a écrit:Désolé Louyz mais là on pédale dans la choucroute à un point que tu n'imagines pas.
Que peux-tu déduire de ce graphes approx ? franchement ?
Tu as déjà vu une prise de son avec un micro UMIK ? C'est autrement plus fin (et sérieux)
Franchement, si bouger les frontales (entre tous les autres points) de 20cm c'est un problème, que cherches-tu à attirer ? un miracle ?
Les miracles c'est...
Bon sinon, le super point de ton sujet c'est que les autres intervenant donnent de super idées qui profiteront à bons nombre de lecteurs (sauf à toi apparemment ), franchement, rien que pour celà, merci pour la création du sujet
Cdt
J'avoue que je ne comprends pas trop ta réponse et je la trouve très condescendante. Tu ne peux pas comprendre qu'un mec puisse vouloir avoir le meilleur son possible dans un environnement où il ne peux pas faire ce qu'il veux? Si ce forum ne sert que pour des environnement parfaits, un simple schéma suffira à bon nombre de gens pour comprendre ce qu'il doivent faire. Je crois que j'ai bien compris, oui, les enceintes sont trop proches des murs, oui elles ne sont pas alignées en face de l'auditeur, oui le canapé devrait être au centre de la pièce, oui... je ne suis pas stupide. Mais je ne peux pas faire ça! Je ne peux pas mettre mon canapé au centre d'une pièce de 16m², ni mes enceintes à 70cm des murs. Après, je n'ai plus de salon, j'ai juste une salle pour écouter de la musique. Mon but la, c'est de faire le mieux possible avec ce qu'il m'est possible de faire. Et c'est la où je me suis permis de vous demander votre aide, étant donné que vous être bien plus connaisseur que moi sur le sujet.
Je ne comprends pas en quoi acheter un micro à 100€ va m'aider à solutionner mon problème? A part me faire dépenser 100€ pour m'en servir une seule fois? Certes, j'obtiendrais des mesures un peu plus précise, mais je ne vois pas ce que les informations que je viens de fournir ont de si inexploitables. On a un db par fréquence, c'est ce qu'on m'a demandé auparavant. SI il faut que je soit plus précis sur une zone de fréquence, je peux très bien m’exécuter et refaire des mesures.
Si y'a aucune solution, et bien tant pis, je resterais comme ça. En attendant, je vais essayer avec les différents réglages dont je dispose de lisser cette "courbe" au maximum.
- LouyZ
- Inscription Forum: 06 Juil 2007 21:29
Sinon, j'ai prévu cet été de déplacer la porte du salon, pour mettre le canapé en face de la TV. Ca c'est réalisable pour moi.
- LouyZ
Bonsoir LouyZ,
Je recolle ce qui était dit tout à l'heure :
Pour moi, l'axe de recherche c'est de faciliter le déplacement des enceintes et du canapé pour que ce soit FACILE, SIMPLE DE DEPLACER TES ENCEINTES EN POSITION D'ECOUTE.
La position d'écoute, c'est 70% du résultat, faut se mettre en milieu de pièce, se rapprocher des enceintes, faut respecter la DISTANCE CRITIQUE.
Tu as les réglages en MP.
Faire des mesures de la situation n'est pas très utile, surtout avec le micro d'un telephone (déjà abordé mais Syber qui disait justement que dans ton appli pas utile de faire mieux pour juste relever des niveaux en mode sonometre approximatif).
Après et si la mesure m'intéresse, tu as aussi les liens pour le bon matos dans le post
Si tu ne peux trouver une chaise pour t'installer en face de tes enceintes pour faire un peu de HiFi, le reste c'est un peu perte de temps avec le canapé et les enceintes à cette position, ça c'est clair
Bonne soirée !
Je recolle ce qui était dit tout à l'heure :
Pour moi, l'axe de recherche c'est de faciliter le déplacement des enceintes et du canapé pour que ce soit FACILE, SIMPLE DE DEPLACER TES ENCEINTES EN POSITION D'ECOUTE.
La position d'écoute, c'est 70% du résultat, faut se mettre en milieu de pièce, se rapprocher des enceintes, faut respecter la DISTANCE CRITIQUE.
Tu as les réglages en MP.
Faire des mesures de la situation n'est pas très utile, surtout avec le micro d'un telephone (déjà abordé mais Syber qui disait justement que dans ton appli pas utile de faire mieux pour juste relever des niveaux en mode sonometre approximatif).
Après et si la mesure m'intéresse, tu as aussi les liens pour le bon matos dans le post
Si tu ne peux trouver une chaise pour t'installer en face de tes enceintes pour faire un peu de HiFi, le reste c'est un peu perte de temps avec le canapé et les enceintes à cette position, ça c'est clair
Bonne soirée !
Dernière édition par indien29 le 01 Mar 2018 23:50, édité 2 fois.
- indien29
- Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Désolé LouyZ, ce n'était pas le sens de mon post.
Je disais juste qu'il y a trop de trucs qui font du boom boom dans la pièce : 4 enceintes + 1 caisson + 1 ampli sous-dimensionné pour les frontales.
Nous on n'y peut rien, on prend cet "état" et on essaie de patcher le soucis.
Je ne vais pas revenir sur tous les avis donnés précédemment... tu donnes l'impression de ne pas prendre la mesure du pb, et de ne pas vouloir changer quoi que ce soit.
On est là nous, on voit une situation, on donne des avis, pour changer positivement le soucis, mais non : tu ne veux rien changer.
La vrais question est finalement : veux-tu changer qchose à ton système ou pas ?
Manifestement le côté WAF au max est plus important que nos avis. Bon, soit. Mais notre soucis est d'améliorer l'audio, et de modifier un peu le WAF. Manisfestement ca ne convient pas...
On est à 11 pages de conseils après 5jours seulement !!!!!!!!!
On va y arriver mais t'es un peu tete de mule non ???? (moi aussi mais c'est juste histoire de savoir si on est idem sur ce point )
Cdt
Je disais juste qu'il y a trop de trucs qui font du boom boom dans la pièce : 4 enceintes + 1 caisson + 1 ampli sous-dimensionné pour les frontales.
Je ne vais pas revenir sur tous les avis donnés précédemment... tu donnes l'impression de ne pas prendre la mesure du pb, et de ne pas vouloir changer quoi que ce soit.
On est là nous, on voit une situation, on donne des avis, pour changer positivement le soucis, mais non : tu ne veux rien changer.
La vrais question est finalement : veux-tu changer qchose à ton système ou pas ?
Manifestement le côté WAF au max est plus important que nos avis. Bon, soit. Mais notre soucis est d'améliorer l'audio, et de modifier un peu le WAF. Manisfestement ca ne convient pas...
On va y arriver mais t'es un peu tete de mule non ???? (moi aussi mais c'est juste histoire de savoir si on est idem sur ce point )
Cdt
- phile
- Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
phile a écrit:Désolé LouyZ, ce n'était pas le sens de mon post.
Cdt
Oui je suis un peu tête de mule
D'après ce que j'ai compris, l'ampli fait bien le boulot, surtout au niveau sonore ou j'écoute. Le son n'est d'ailleurs pas crade, surtout mal égalisé. Après, si on me conseille un autre ampli HC dans un budget raisonnable (Dans les 500/600€) pourquoi pas le changer s'il le faut vraiment. Mais j'ai cru comprendre et lire que ce n'était pas vraiment nécessaire dans ces pages?
Ensuite, les surrounds, on s'en fou, on parle de hifi la. Elles sont coupées. ^^
Pour le positionnement du caisson, le problème a lieu même en stéréo pure. Donc je pourrais le revoir plus tard.
Pour la position d'écoute, j'ai bien compris, et je vais déplacer la porte d'entré du fond du salon de l'autre coté cet été pour mettre le canapé bien en face. Mais le problème, je le ressens clairement ou que je sois dans la pièce. Donc même si cela sera plus agréable (bien au centre des enceintes et de la tv), cela ne réglera pas le problème du son boomy.
Reste le positionnement de ces sacrées focals... je les ai décolé à 20cm du mur, mais c'est impossible de les ravancer plus. Ce n'est même plus du niveau du WAF la, simplement, dans un si petit salon, avec une cheminée sur le coté, ca va vraiment faire horrible. Je veux bien les mettre devant mon meuble pour constater que c'est mieux, mais pour au final les replacer ensuite comme elles étaient...
J'en suis donc au point d'essayer de pofiter au mieux avec l'égaliseur tout simplet de mon caisson (BASS/TRELBE) et le crossover. Par contre, comme je l'ai dis plus haut, le crossover ne fonctionne pas. Les sons sont émis sur les frontale + le caisson. Comme si il y avait une option double basse, mais non désactivable. Je cherche sur le net mais je ne trouve pas. La ça pourrais être utile, car avec un crossover qui fonctionne et en plaçant au mieux mon caisson, je pense que je pourrais avoir quelque chose de beaucoup plus correct.
Dernière édition par LouyZ le 02 Mar 2018 3:10, édité 2 fois.
- LouyZ
J'ai essayé avec les enceintes décollées à 70cm des murs la (histoire d'être moins têtu), et même comme ça, j'ai un pic énorme à 90 et 180hz.
Je ne comprends vraiment pas la... la position des enceintes ne change donc rien.
J'ai aussi essayé en bouchants les evants du dessous.
Je me demande si mon ampli n'a pas un réel soucis en fait... le crossover ne fonctionne pas correctement et je prends des châtaignes à l'arrière. (même après avoir connecté une terre sur la carcasse).
J'ai d'ailleurs oublier de vous préciser que j'ai trois caissons JBL E150P d'affilé qui ont grillés sur cet ampli en un an alors que tout se passais bien sur l'Onkyo précédent depuis 5 ans...
Je ne comprends vraiment pas la... la position des enceintes ne change donc rien.
J'ai aussi essayé en bouchants les evants du dessous.
Je me demande si mon ampli n'a pas un réel soucis en fait... le crossover ne fonctionne pas correctement et je prends des châtaignes à l'arrière. (même après avoir connecté une terre sur la carcasse).
J'ai d'ailleurs oublier de vous préciser que j'ai trois caissons JBL E150P d'affilé qui ont grillés sur cet ampli en un an alors que tout se passais bien sur l'Onkyo précédent depuis 5 ans...
Dernière édition par LouyZ le 02 Mar 2018 3:11, édité 1 fois.
- LouyZ
J'ai racheté un câble pour le caisson car j'en avais un très bas de gamme qui avait du jeu au niveaux des connecteurs. J'ai pris le Real Cable E-SUB de 5m à 35€. J'imagine que ça suffira.
Concernant l'ampli, je pense changer pour ne pas risquer d'abîmer les focals. Et peut être résoudre une partie de mon problème par la même occasion. Que pensez-vous du Denon X2400H ? y'a aussi le Sony 1080 et le Onkyo 656 dans cette gamme de prix mais j'avais envie de changer et j'ai toujours été attiré par Denon.
Concernant l'ampli, je pense changer pour ne pas risquer d'abîmer les focals. Et peut être résoudre une partie de mon problème par la même occasion. Que pensez-vous du Denon X2400H ? y'a aussi le Sony 1080 et le Onkyo 656 dans cette gamme de prix mais j'avais envie de changer et j'ai toujours été attiré par Denon.
- LouyZ
PARTIE 1 - HIFI : Bon, pour l'instant, oublions le caisson, tu le débranches, essayons la HiFi.
Résumons, test enceintes décollées à 70cm :
Le caisson était coupé ?
De quel point d'écoute as tu écouter ?
As tu essayé comme indiqué suer une chaise à 2 metres dans l'axe des enceintes ?
As tu essayé tout ça en mode stéreo (pas un mode HC), caisson coupé ?
As tu essayé tout ça avec l'atténuateur de grave à zéro et est ce que cet atténuateur fonctionne ?
Si tu as fait tout ça, ça doit marcher.
Pour tes enceintes, fabriques toi 2 petits chariots à roulette qui resterons à post sous les enceintes pour les sortir et les rentrer avant et après écoute . Pour écouter en Hifi, une fois les enceintes sorties (1m du mur) mets toi dans l'axe à 2 metres sur ta chaise.
Les enceintes doivent aussi etre resserrées entre elle avec un écart de 2 metres. (triangle équilatéral de 2m de base)
Attends avant de changer d'ampli, ce n'est pas le sujet, sauf si l'autre a un soucis (atténuateur défectueux ? Cet atténuateur fonctionne ?)
A essayer et puis dis nous ce que cela donne.
Fais nous un retour quand tu peux, en répondant points par points à la suite de ces essais, on verras ensuite
Résumons, test enceintes décollées à 70cm :
Le caisson était coupé ?
De quel point d'écoute as tu écouter ?
As tu essayé comme indiqué suer une chaise à 2 metres dans l'axe des enceintes ?
As tu essayé tout ça en mode stéreo (pas un mode HC), caisson coupé ?
As tu essayé tout ça avec l'atténuateur de grave à zéro et est ce que cet atténuateur fonctionne ?
Si tu as fait tout ça, ça doit marcher.
Pour tes enceintes, fabriques toi 2 petits chariots à roulette qui resterons à post sous les enceintes pour les sortir et les rentrer avant et après écoute . Pour écouter en Hifi, une fois les enceintes sorties (1m du mur) mets toi dans l'axe à 2 metres sur ta chaise.
Les enceintes doivent aussi etre resserrées entre elle avec un écart de 2 metres. (triangle équilatéral de 2m de base)
Attends avant de changer d'ampli, ce n'est pas le sujet, sauf si l'autre a un soucis (atténuateur défectueux ? Cet atténuateur fonctionne ?)
A essayer et puis dis nous ce que cela donne.
Fais nous un retour quand tu peux, en répondant points par points à la suite de ces essais, on verras ensuite
Dernière édition par indien29 le 02 Mar 2018 9:51, édité 1 fois.
- indien29
J'ai essayé :
- avec les enceintes à 70cm, resserrées de chaque coté du meuble.
- de me positionner un peu partout chez moi avec une chaise oui, mais partout le son n'est pas bon. Certes à certains endroits dont celui que tu as précisé, c'est mieux que d'autres mais cela reste mauvais. Et surtout, même s'il y a une position optimale, cela ne devrais pas être mauvais à ce point ailleurs. Je n'avais pas du tout ce soucis avec les JBL.
- en stéréo, caisson coupé ou non. Et cela ne change presque rien. Lorsque je lis des variations de fréquences dans le graves, par exemple de 20 à 200hz, j'ai deux sauts principaux à 90 et 180Hz. Avec ou sans caisson.
- le crossover, mais le son provient à la fois du caisson et des enceintes (et le son sur les enceintes varies légèrement lorsque je touche au câble du caisson derrière l'ampli). Donc c'est complétement inutile pour essayer d’améliorer les graves.
- de mettre au minimum l'EQ bass, il y a un peu moins de basses, et l'effet est donc plus léger. Mais pareil, cela reste mauvais en comparaison avec mes anciennes JBL.
- De boucher les events en dessous des focals, puis ceux vers l'avant.
Bref... je crois que j'ai tout essayé la, à part refaire mon salon entièrement Je pense vraiment racheter un ampli, j'ai explosé trois caissons avec celui-ci en pensant que c'était leur faute, je n'ai pas envie d'exploser le Velodyne (ni les focals).
Si cela ne change rien, je pourrais toujours revendre mon ancien ampli dans les 250€. (Il part à ce prix sur ebay). Donc si je prends un ampli à 499€ cela reste un achat raisonnable. Cela me rassurera, et cela changera peut être beaucoup de chose.
Le Denon me plait bien (il a l'Audyssey MultEQ XT en plus, ça risque d'être beaucoup mieux que le système de Sony). Qu'en penses-tu?
- avec les enceintes à 70cm, resserrées de chaque coté du meuble.
- de me positionner un peu partout chez moi avec une chaise oui, mais partout le son n'est pas bon. Certes à certains endroits dont celui que tu as précisé, c'est mieux que d'autres mais cela reste mauvais. Et surtout, même s'il y a une position optimale, cela ne devrais pas être mauvais à ce point ailleurs. Je n'avais pas du tout ce soucis avec les JBL.
- en stéréo, caisson coupé ou non. Et cela ne change presque rien. Lorsque je lis des variations de fréquences dans le graves, par exemple de 20 à 200hz, j'ai deux sauts principaux à 90 et 180Hz. Avec ou sans caisson.
- le crossover, mais le son provient à la fois du caisson et des enceintes (et le son sur les enceintes varies légèrement lorsque je touche au câble du caisson derrière l'ampli). Donc c'est complétement inutile pour essayer d’améliorer les graves.
- de mettre au minimum l'EQ bass, il y a un peu moins de basses, et l'effet est donc plus léger. Mais pareil, cela reste mauvais en comparaison avec mes anciennes JBL.
- De boucher les events en dessous des focals, puis ceux vers l'avant.
Bref... je crois que j'ai tout essayé la, à part refaire mon salon entièrement Je pense vraiment racheter un ampli, j'ai explosé trois caissons avec celui-ci en pensant que c'était leur faute, je n'ai pas envie d'exploser le Velodyne (ni les focals).
Si cela ne change rien, je pourrais toujours revendre mon ancien ampli dans les 250€. (Il part à ce prix sur ebay). Donc si je prends un ampli à 499€ cela reste un achat raisonnable. Cela me rassurera, et cela changera peut être beaucoup de chose.
Le Denon me plait bien (il a l'Audyssey MultEQ XT en plus, ça risque d'être beaucoup mieux que le système de Sony). Qu'en penses-tu?
- LouyZ
- Passe l'ampli en stéréo, ça doit etre ecrit STEREO...
- Coupe le caisson...
- Suit mon mail précédent pour les essais et dis nous.
Yoann t'as posté un lien tout à l'heure, faut vraiment que tu le lise, c'est la petite bible que l'on colle partout pour expliquer les bases absolues, prends du temps pour lire ! : http://www.lafontaudio.com/criteres.htm
Aujourd'hui le volet qui t'interesse est en bas de page : Placement des enceintes
Sur ton canapé, tu prends + 15dB dans le grave car il est collé contre le mur !!!
N'insiste pas depuis cette position.
Seule la position d'écoute qui compte, c'est sur ta chaise, ailleurs on s'en fout.
Toutes les install stéréos sont réglées pour un cube de 50cm de coté... LECTURE DU LIEN STP.
Si tu veux plus grand, faut traiter la pièce avec des moyens acoustiques inimaginables et quasi impossible dans 15m2...
Ne compte pas sur ton téléphone pour te donner des meures s'il te plait, et encore plus dans le grave
Pour la partie HC, on verras plus tard
- Coupe le caisson...
- Suit mon mail précédent pour les essais et dis nous.
Yoann t'as posté un lien tout à l'heure, faut vraiment que tu le lise, c'est la petite bible que l'on colle partout pour expliquer les bases absolues, prends du temps pour lire ! : http://www.lafontaudio.com/criteres.htm
Aujourd'hui le volet qui t'interesse est en bas de page : Placement des enceintes
Sur ton canapé, tu prends + 15dB dans le grave car il est collé contre le mur !!!
N'insiste pas depuis cette position.
Seule la position d'écoute qui compte, c'est sur ta chaise, ailleurs on s'en fout.
Toutes les install stéréos sont réglées pour un cube de 50cm de coté... LECTURE DU LIEN STP.
Si tu veux plus grand, faut traiter la pièce avec des moyens acoustiques inimaginables et quasi impossible dans 15m2...
Ne compte pas sur ton téléphone pour te donner des meures s'il te plait, et encore plus dans le grave
Pour la partie HC, on verras plus tard
- indien29
LouyZ a écrit:Premier test en stéréo avec les basses a -7db, micro de mon tel sur mon canapé à la position d'écoute.
Par contre, lorsque j'active le crossover, j'ai l'impression que les basses vont aussi dans les colonnes. Si je coupe à 80, elles jouent aussi le 50hz... pas comprendre! (Ce n'est pas les vibrations du caisson, même si je l'éteins, elles sortent du son)
Le sonomètre (ou le smartphone) n'est pas vraiment adapté pour ce type de mesure De plus, un mode gênant apparait à des valeurs précises comme 53 ou 87 Hz ; pas forcément à une valeur ronde comme 50 ou 80 Hz.
Toutefois, pour dégrossir le terrain, pourquoi pas.
- on ne mesure qu'une seule enceinte à la fois sinon on ne peut rien diagnostiquer. Pourquoi ne pas mesurer également ton caisson seul ? Il y a peut-être aussi un truc à identifier de ce côté-là ?
- le micro ne doit pas être posé sur le canapé. Le micro doit être dégagé de tout obstacle. C'est pourquoi on utilise un pied et une perche pour effectuer des mesures. Essaye de t'inspirer de cela pour placer au mieux ton smartphone.
- un filtre, c'est une valeur de fréquence ET une pente de filtre plus ou moins raide (6, 12, 18, 24, 36 dB par octave). Il n'est donc pas anormal d'entendre du 50 Hz dans une enceinte filtrée à 80 Hz.
- syber
- Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
Il faut vérifier le bass management de ton ampli et de ton caisson. Il y a un truc qui cloche.
Ne fait pas de calibration automatique sur le Sony, mais reprends tout en manuel.
Tu as grosso modo deux choix :
- soit déclarer les Focal en LARGE et déclarer la présence d'un caisson. Pour simplifier pour commencer, mettons également la centrale en LARGE même si elle ne descend qu'à 80 Hz. Le filtre du caisson devra alors être réglé à sa valeur maximale haute (120 Hz ?). Tu seras alors, pour faire simple et imagé, dans un fonctionnement de type "cinéma". Les frontales reçoivent un signal LARGE BANDE de 20 à 20000 Hz et le caisson reçoit son propre signal indépendant et spécifique de 20 à 120 Hz.
- soit déclarer les Focal et la centrale en SMALL et déclarer la présence d'un caisson. Le filtre du caisson étant là aussi réglé à sa valeur haute maximale. Normalement la valeur du bass management du Sony devrait être réglé sur 80 Hz. Tu seras alors en mode "Home Cinema". Les trois frontales reçoivent de 80 à 20000 Hz et le caisson reçoit son signal indépendant et spécifique de 20 à 80 Hz (peut-être montera t-il à 120 Hz ?), additionné de la bande 20 à 80 Hz de chacune des trois frontales.
Ensuite tu entres les distances mesurées entre chaque enceinte et ta position d'écoute et tu alignes les niveaux de chaque enceinte avec une mesure au smartphone.
Procède à des vérifications de réponse en fréquence et tu verras si le Bass Management du Sony fonctionne correctement.
Ne fait pas de calibration automatique sur le Sony, mais reprends tout en manuel.
Tu as grosso modo deux choix :
- soit déclarer les Focal en LARGE et déclarer la présence d'un caisson. Pour simplifier pour commencer, mettons également la centrale en LARGE même si elle ne descend qu'à 80 Hz. Le filtre du caisson devra alors être réglé à sa valeur maximale haute (120 Hz ?). Tu seras alors, pour faire simple et imagé, dans un fonctionnement de type "cinéma". Les frontales reçoivent un signal LARGE BANDE de 20 à 20000 Hz et le caisson reçoit son propre signal indépendant et spécifique de 20 à 120 Hz.
- soit déclarer les Focal et la centrale en SMALL et déclarer la présence d'un caisson. Le filtre du caisson étant là aussi réglé à sa valeur haute maximale. Normalement la valeur du bass management du Sony devrait être réglé sur 80 Hz. Tu seras alors en mode "Home Cinema". Les trois frontales reçoivent de 80 à 20000 Hz et le caisson reçoit son signal indépendant et spécifique de 20 à 80 Hz (peut-être montera t-il à 120 Hz ?), additionné de la bande 20 à 80 Hz de chacune des trois frontales.
Ensuite tu entres les distances mesurées entre chaque enceinte et ta position d'écoute et tu alignes les niveaux de chaque enceinte avec une mesure au smartphone.
Procède à des vérifications de réponse en fréquence et tu verras si le Bass Management du Sony fonctionne correctement.
- syber
- Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
Ça serait peut-être bien de faire vérifier ton ampli car ce n'est pas normal de se prendre du jus
Pour le reste, rien à ajouter, tout a été dit. Enfin si juste un truc : décoller ton enceinte droite de l'angle ne va pas supprimer complètement l'excitation des modes, juste la réduire. Donc bass management obligatoire ! Bonne nouvelle pour le déplacement de la porte. Cela sera encore insuffisant pour que ce soit parfait car le côté droit restera collé au mur. Pas simple dans une petite pièce ! Mais avec tout ce qui a été écrit sur les 11 pages tu devrais t'approcher d'un compromis satisfaisant.
Lorsque tu dis que le son est mauvais partout, c'est juste pour les graves ou c'est l'ensemble ?
Par contre, que ce soit mes 826W ou mes 1038, point de bouchons...
Pour le reste, rien à ajouter, tout a été dit. Enfin si juste un truc : décoller ton enceinte droite de l'angle ne va pas supprimer complètement l'excitation des modes, juste la réduire. Donc bass management obligatoire ! Bonne nouvelle pour le déplacement de la porte. Cela sera encore insuffisant pour que ce soit parfait car le côté droit restera collé au mur. Pas simple dans une petite pièce ! Mais avec tout ce qui a été écrit sur les 11 pages tu devrais t'approcher d'un compromis satisfaisant.
Lorsque tu dis que le son est mauvais partout, c'est juste pour les graves ou c'est l'ensemble ?
Par contre, que ce soit mes 826W ou mes 1038, point de bouchons...
- Yoann44
- Inscription Forum: 02 Fév 2004 20:55
Tout est dit en effet !
Le post de Syber complète le miens, le sien traite de la partie 2, la partie Home Cinéma avec caisson, et c'est évidement en tenant compte des règles de placement dans la pièce indiquées dans les posts précédents : http://www.lafontaudio.com/criteres.htm
Pour le smartphone, le mieux c'est de l'oublier pour faire des mesures... sauf à titre indicatif en mode sonomètre (si c'est assez précis, ce qui n'est meme pas sur)
Le post de Syber complète le miens, le sien traite de la partie 2, la partie Home Cinéma avec caisson, et c'est évidement en tenant compte des règles de placement dans la pièce indiquées dans les posts précédents : http://www.lafontaudio.com/criteres.htm
Pour le smartphone, le mieux c'est de l'oublier pour faire des mesures... sauf à titre indicatif en mode sonomètre (si c'est assez précis, ce qui n'est meme pas sur)
- indien29
|
Retourner vers Discussions Générales
|