Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: algalord1, Atreillou, digiphil, DOLBY ONE, domaud, DSAGNES, ESL63P, fernous, gilmour, Goan, jean GROS, lebalayeur, lolo05, moglo, Reynaldk, syber et 161 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Goldmund: c'est ici que ça se passe...et pas ailleurs

Message » 01 Mar 2008 17:18

Chez Goldmund, à part quelques vieilles enceintes (HP plus fabriqué) et platines vinyles (moteur plus fabriqué), je n'ai jamais vue un appareil qui n'ait pas put etre réparé, en tous cas tout ce qui est électronique peut à priori encore etre réparé :wink:
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31

Message » 01 Mar 2008 17:20

Goan a écrit:Chez Goldmund, à part quelques vieilles enceintes (HP plus fabriqué) et platines vinyles (moteur plus fabriqué), je n'ai jamais vue un appareil qui n'ait pas put etre réparé, en tous cas tout ce qui est électronique peut à priori encore etre réparé :wink:

C'est rassurant... 8)
PAT 94

Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29

Message » 01 Mar 2008 19:24

PAT 94 a écrit:
van.alstine a écrit:Faut-il encore qu'ils soient réparables,
quelquefois il n'y a même plus les composants pour le faire...

D'où l'intéret d'opter pour des marques reconnues et doté d'une solide expérience, l'ésotérique c'est bien mais ca peut couter très cher...

Il serait pas en train de te pousser des yeux bleus à toi ? :lol: :lol:

Je crois que le terme "ésotérique" est souvent mal employé et quelquefois d'ailleurs à dessein... :wink:

Pour moi, une marque ésotérique serait une toute petite structure qui peut certes être performante à un moment donné mais dont la pérennité n'a rien d'assuré,
les années 70 on foisonné de ce genre de cas par exemple.

Goldmund n'est certainement pas dans ce cas, mêmes si quelques composants doivent être plutôt "coton" à trouver, je pense par éxemple à ce qu'il y avait dans les amplis Mimesis 3,
mais chez les grands généralistes nippons le problème est le même, au delà d'un certain temps va trouver de quoi réparer certains Sony, Pioneer, Technics et autres...

Mais ce n'est pas pour autant qu'il faut se limiter à acheter des marques "reconnues à la solide expérience", de grâce avec cet argument,
car certaines de ces marques vénérables (et vénérées) sont capables de faire de sacrées bouses... :wink:
van.alstine

Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13

Message » 01 Mar 2008 19:59

van.alstine a écrit:
PAT 94 a écrit:
van.alstine a écrit:Faut-il encore qu'ils soient réparables,
quelquefois il n'y a même plus les composants pour le faire...

D'où l'intéret d'opter pour des marques reconnues et doté d'une solide expérience, l'ésotérique c'est bien mais ca peut couter très cher...

Il serait pas en train de te pousser des yeux bleus à toi ? :lol: :lol:

Je crois que le terme "ésotérique" est souvent mal employé et quelquefois d'ailleurs à dessein... :wink:

Pour moi, une marque ésotérique serait une toute petite structure qui peut certes être performante à un moment donné mais dont la pérennité n'a rien d'assuré,
les années 70 on foisonné de ce genre de cas par exemple.

Goldmund n'est certainement pas dans ce cas, mêmes si quelques composants doivent être plutôt "coton" à trouver, je pense par éxemple à ce qu'il y avait dans les amplis Mimesis 3,
mais chez les grands généralistes nippons le problème est le même, au delà d'un certain temps va trouver de quoi réparer certains Sony, Pioneer, Technics et autres...

Mais ce n'est pas pour autant qu'il faut se limiter à acheter des marques "reconnues à la solide expérience", de grâce avec cet argument,
car certaines de ces marques vénérables (et vénérées) sont capables de faire de sacrées bouses... :wink:

:D Sacré Van. :wink:
PAT 94

Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29

Message » 01 Mar 2008 22:03

Qui c'est qui cherché un 1 Ampli GOLDMUND Mimesis 9? :wink:
poverliner

Inscription Forum: 21 Sep 2003 21:48

Message » 04 Mar 2008 18:39

un petit up :wink:

Image
reyle

Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44

Message » 04 Mar 2008 18:40

Image
reyle

Message » 04 Mar 2008 19:04

Andras II
27 29
et "petit" Meridian :wink:
van.alstine

Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13

Message » 04 Mar 2008 19:22

une "carte postale" juste histoire de uper, le petit meridian doit se prendre un coup de chaud
mais où est passée le belle fougue du début?
faudrait voir à assurer sur la distance :lol:
reyle

Message » 04 Mar 2008 20:03

du neuf en cr surement dimanche :wink:
gromousse

Inscription Forum: 23 Mar 2007 17:26

Message » 04 Mar 2008 21:38

Haaaa, un petit Up, c'est bon !!

Et c'est vrai, il y a une journée Metis prévue ce week end je crois.

Intéressant tout ça...
samlombardo

Inscription Forum: 17 Fév 2008 0:28

Message » 05 Mar 2008 17:10

oui, cr prévu pour dimanche. Autre cr dans quinze jours sur l'utilisation d'un préampli numérique pour filtrer une paire d'enceintes en actif. :wink: et je rajoute un petit lien sur un cr de cables:

Petit cr de cables

Alors voilà, ceux qui me connaissent le savent, envers et contre tous je crois fermement dans l'influence des cables, et je m'en vais vous décrire la dernière petite modif en date dans ce domaine.

Lors d'une écoute chez un ami, jeff le bien nommé m'a amené une espèce de vieux serpent, quasi fripé :lol: sans doute l'un des plus vieux cables secteurs goldmund. Oui, je sais je parle encore de cette marque, mais les amplis goldtruc étant réputés fonctionner mieux avec leurs câbles (c'est la politique aussi de pas mal d'autres marques comme lavardin par exemple), je voulais essayer.

Je possèdais déjà deux cables secteurs goldtrucs, dénichés pour pas cher sur le net. Je les avais positionné sur le dac et sur le préampli, pensant que c'étaient les deux points sensibles à soigner. Sans amélioration évidente il faut bien le reconnaitre... c'était pas pire, ni mieux, pareil quoi. Je les ai laissés dans le doute.

Là, arrivée du VS (alias vieux serpent :lol: ). Je décide donc de brancher les deux cables identiques (génération récente) sur les blocs monos (srms goldmichet) et de mettre le VS sur le préampli, srp2 marque itou (je sais, je suis gravement malade, mais que voulez-vous, j'ignore royalement les traitements qu'on me propose :mdr: ). Le DAC reçoit donc un excellent cable d'ordi à 0,50€.

Eh ben... :o c'est mieux !

C'est un poil mieux timbré, mais surtout la bande passante s'est considérablement élargie dans le grave, une impression de son "plus gros", plus plein, sans doute imputable à une meilleure réactivité du hp midwoofer. Beaucoup plus de vie aussi, toujours surtout dans le grave. Enfin, c'est comme ça que je le vois... et que je l'entends...

J'en ai profité pour placer des ceraball empruntées chez jeff il y a quelques temps (je paye M.Cédette ce WE, à bon entendeur... :lol: ) sous le drive, ce qui a amélioré la propreté des basses et calmé un peu les résonances dans le grave, ce qui fait qu'il "descend" mieux et plus bas.

Bref, un cr sur du matos des plus ésotériques, mais qui a changé véritablement le son de ma chaîne, ce qui m'a été confirmé par une amie, chanteuse pas-encore-mais-presque pro (elle fait du gospel), qui avait entendu la chaine quelques semaines avant ces changements et qui a tout de suite cerné les mêmes différences que moi. Comme quoi, on est deux à avoir les mêmes oreilles, ce qui est rassurant.

...

Bonne journée

à bientôt :wink:
gromousse

Inscription Forum: 23 Mar 2007 17:26

Telos

Message » 08 Mar 2008 20:10

Pas pu résister:

ImageImageImage
alain70

Message » 08 Mar 2008 20:31

alain70 a écrit:Pas pu résister: