Y a pas à dire c'est plutôt violent.
A+
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cezerac2, Google Adsense [Bot], musiczen, nab75, oso et 68 invités
Goan a écrit:c'est tout dans le timbre et la matière, mais sans pour autant oublié l'ouverture et la précision si chère à la marque.
van.alstine a écrit:Avant il avait un Mimesis 12 + ou ++
Damned a écrit:je reste épaté devant la connaissance de la gamme, revendeur goldmund à ces heures perdues ?
Quand tu dis que finalement ces très anciens produits sont dépassés, as-tu pu comparer à des dac plus récents ?
c'est surement psychologique mais je ne me vois pas payer plus de 2000€ pour un convertisseur vieux de plus de 10 ans. Ca serait intéressant de comparer ces excellents vintage à la crème démocratique de nos jours, je pense à un lavry DA10 notamment.
Quant à moi je reste sur le souvenir ému du passage chez moi d'un certain lavry gold...
jefferson a un dépôt de srda vendu 1 quintal d'euros, trop cher si j'ai bien compris, mais j'avoue que ça me démange d'essayer
Damned a écrit:je reste épaté devant la connaissance de la gamme, revendeur goldmund à ces heures perdues ?
J'ai eu cette chance il y a quelques années
Quand tu dis que finalement ces très anciens produits sont dépassés, as-tu pu comparer à des dac plus récents ?
Tout à fait, je n'écris que ce que j'ai vérifié avec mes oreilles à moi , après il y a dépassé et dépassé, les prix que je donne sont pour moi ce que ça peut aujourd'hui valoir par rapport à ce que l'on trouve en neuf, donc quand j'estime un 12B à 500€, effectivement je le trouve dépassé par rapport à plein d'autres truc, surtout récent.
c'est surement psychologique mais je ne me vois pas payer plus de 2000€ pour un convertisseur vieux de plus de 10 ans. Ca serait intéressant de comparer ces excellents vintage à la crème démocratique de nos jours, je pense à un lavry DA10 notamment.
Quant à moi je reste sur le souvenir ému du passage chez moi d'un certain lavry gold...
jefferson a un dépôt de srda vendu 1 quintal d'euros, trop cher si j'ai bien compris, mais j'avoue que ça me démange d'essayer
Goan a écrit:Damned a écrit:je reste épaté devant la connaissance de la gamme, revendeur goldmund à ces heures perdues ?
J'ai eu cette chance il y a quelques années
Tout à fait, je n'écris que ce que j'ai vérifié avec mes oreilles à moi , après il y a dépassé et dépassé, les prix que je donne sont pour moi ce que ça peut aujourd'hui valoir par rapport à ce que l'on trouve en neuf, donc quand j'estime un 12B à 500€, effectivement je le trouve dépassé par rapport à plein d'autres truc, surtout récent.
Pour ce qui est de mettre pas mal d'argent dans un appareil qui a déjà de la bouteille, c'est bien là que se situe tout le problème, on ne peut raisonnablement pas payer un appareil d'occas qui a 10 ans au prix d'un appareil neuf offrant les mêmes résultats d'écoute, l'esthétique et la présentation seront souvent flatteuse, et puis il y a le coté "je me paye une grosse pétoire qui coutait un œil" , le problème c'est que le jour ou ça tombe en panne, la réparation aussi peut couter un œil , donc à chacun de peser le pour et le contre.
.
van.alstine a écrit:Faut-il encore qu'ils soient réparables,
quelquefois il n'y a même plus les composants pour le faire...
|
Retourner vers Discussions Générales |