Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cezerac2, Google Adsense [Bot], musiczen, nab75, oso et 68 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Goldmund: c'est ici que ça se passe...et pas ailleurs

Message » 29 Fév 2008 12:33

dub a écrit:
un peu d'images:
http://blip.tv/file/629040

Cdlt :wink:

Y a pas à dire c'est plutôt violent. :o

A+ :wink:
ToraToraTora

Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18

Message » 29 Fév 2008 13:44

C'est vrai que la slim line des goldmund est vraiment superbe !

Ils se sont inspirés à l'époque des anciens Mark Levinson pour les prémp.

J'ai vu récemment sur le Web une photo en gros plan avec un 2 et un 4 l'un au dessus de l'autre... terrible !

Pour la "Luxury Media Room", à mon avis, ça doit le faire !!

Je pense que Goan va commencer sérieusement à réfléchir à comment transposer une Luxury Room dans son salon (rires) ! :D
sam lombardo

Inscription Forum: 10 Nov 2006 11:51

Message » 29 Fév 2008 16:06

Goan a écrit:c'est tout dans le timbre et la matière, mais sans pour autant oublié l'ouverture et la précision si chère à la marque.

voilà ! Exactement ce que je recherche !! C'est combien la boite, trouvable d'occas ?
Et ce stellavox, il est craquant dites donc, j'aime les formats mini qui font le maxi.

Je suis foutu, c'est à cause de vous, si je commence avec les marques suisse à pas de prix, jungle de références, de modèles, de version pleines d'alizés numérotés, c'est sur, foutu je vous dis !

D'ailleurs, mr goan, faudrait qu'on cause un peu, je vais craquer pour tes ex... Sisi dès que je trouve des all black sur audiogon, dernière version, je craque. C'est sur. Pourquoi ? C'est une envie irrépressible, elles vont trop bien dans mon salon. Les basses, lorsque tournées vers l'extérieur, dans mon acoustique si particulière, rendent incroyablement bien. C'était même mieux qu'avec mon DD12 c'est dire. Reste le médium aigu, dans la version 3.0 testée chez moi, qui n'était vraiment pas à la hauteur de mes eggleston. Hélas, triple hélas la comparaison était cruelle et pourtant elles me plaisent tellement.. peu sensibles au placement, remplissant toute la pièce grâce à ce tweeter si particulier, fine, hauteur parfaite sur mon estrade (enfin !), compatibles HC...

Voilà j'espère presque fébrilement que la version 3.1 sera meilleure dans le medium aigu que la 3.0, que je pourrai lui trouver un partenaire bien charnu pour le haut, sachant que j'ai déjà le partenaire idéal pour le bas. Maintenant me séparer des eggleston, ouille, le déchirement... Allez fin de l'aparté, désolé pour ces rêveries à voix hautes..
Damned

Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00

Message » 29 Fév 2008 17:55

@ Damned

j'ai revendu il y un peu plus de 6 mois mon 10P++ pour 2500 euros (celui de la photo pour donner une idée de l'état de l'objet)
et la personne a comme on dit "sauté sur l'occasion" :lol:

Il y en a très peu en circulation et un ami en a eu un aussi, mais le sien avait des soucis de dérive d'un canal par rapport à l'autre, il s'en est débarassé après deux (soit disant) réparations...(dont on n'aura jamais le fin mot...).

Le mien a toujours parfaitement fonctionné et les deux seuls gags qu'il m'ait fait en quelques années (plus de son en sortie) se sont résolus en débranchant l'alim et en attendant un bon moment avant de rebrancher (il fait alors un reset complet).

Son point fort est cette formidable énergie (une poussée dans le bas absolument redoutable) avec du corps et de la matière tout en étant d'une belle transparence et d'une grande ouverture.
Tout à fait d'accord avec Val là dessus.

Là où il accuse un peu son age (entre autre mais là sensiblement) c'est dans le haut du spectre qui est moins ouvert lumineux et "précis/différencie en timbre" que ce qu'on peut trouver par ailleurs, mais c'est un truc tellement réussi qu'il n'est pas facile de le remplacer.
En fait, je crois aussi savoir que ce 10P triche avec un niveau de sortie boosté, et si je ne me trompe pas le réglage de volume n'est pas un vrai préamp actif ni un réglage numérique qui écrase un peu la résolution quand on baisse (comme chez dCS ou Wadia) mais c''est un atténuateur passif qui ne fait que diminuer le signal de sortie (sous toutes réserves cette info).

Je sais qu'il y a quelques années Diapason avait fait un comparo de 4 convertos dans lequel il y avait le Stax Quattro, un Sonic Frontier (?) et surtout LE Wadia 9 et LE Mimesis 10C (converto seul avec sortie fixe)
ils avaient donné le 10 gagnant, d'après eux moins analytique que le 9 mais plus musicalement fluide.
Il se disait aussi que cet essai aurait été fait chez 2001 avec du materiel Goldmund.......
et comme disaient les tenants du Wadia, ceci explique celà :wink:
van.alstine

Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13

Message » 29 Fév 2008 18:27

van,

merci pour ces détails. Je viens de faire quelques recherches et je vois vite que tu as raison, ces petites boites sont rares et chères, ce qui aurait quand même tendance à me rassurer concernant leur revente. Cependant, un convertisseur de cet âge, une dizaine d'année je crois, à ce prix, est-ce vraiment raisonnable ?

Remarque ton acheteur ne s'est pas posé tant de questions, tu as une idée de ce qu'il avait avant ?

Il y a un 10 tout court à vendre en ce moment mais là c'est d'un produit de près de 20 ans dont on parle !
Damned

Message » 29 Fév 2008 18:52

Avant il avait un Mimesis 12 + ou ++ :wink:
van.alstine

Message » 29 Fév 2008 19:50

van.alstine a écrit:Avant il avait un Mimesis 12 + ou ++ :wink:

aie ! un virus quoi :lol:
Damned

Message » 29 Fév 2008 21:48

Les Mimesis 12 étaient les modèles milieu de gamme chez Golmund, les 10 étant à l'époque tout en haut de la gamme et les SRDA sont arrivés un peu plus tard, pour situer grosso-modo, les 12++ et 10++ sont de la génération des premiers SRDA, mais dés l'arrivée du SRDA 2 (donc Alize 2) le 12++ n'était plus vraiment du niveau, une écoute peut être un peu plus grosse avec plus d'ampleur, mais moins bien timbré et moins fouillé et ouverte que le SRDA2. Le 10++ lui se distingue toujours à cette époque par sa maitrise et son ampleur supérieur à tous ceux là, le timbre restant complètement du niveau.

Bref, pour moi les Mimesis12 ne sont plus vraiment intéressant aujourd'hui, un 12++ à bon prix je ne dit pas, mais les 12B et 12+ sont pour moi un peu dépassé par les évènements de nos jours, il faut acheter ça vraiment pas cher, genre entre 500 et 700€, alors qu'un 12++ peut encore valoir son billet de 1000€ si on privilégie une grosse écoute avec une bonne maitrise du grave plutôt qu,un SRDA2 qui sera lui plus doux et ouvert :wink:

Après pour les 10 c'est un peu plus compliqué, car honnêtement à l'écoute ce sont des produits que je trouve encore valable, mais vue l'age on ne peut raisonnablement pas en donner une fortune, car si un jour on a une grosse panne, ça peut couter un œil à réparer :-?

Les plus récents (10++) me paraissent encore valoir un bon 3000€ à l'écoute, mais si on tient compte de l'age, entre 2000 et 2500€ me paraissent plus raisonnable.
A noter comme l'as dit Van, qu'il existe 2 version de 10, les C qui sont juste des convertisseurs classique, et les P qui ont effectivement une commande de volume (uniquement par télécommande, pas de contrôle de volume sur l'appareil) permettant de se passer de préampli.

En neuf la différence de prix était de l'ordre de 20000 Frs entre les 2 versions, aujourd'hui elle peut justifier une différence de l'ordre de 500€, mais si on en a l'utilité, dans le cas contraire pourquoi surpayer une fonction inutile :roll:

Les 10 et 10+ sont un peu moins sympa à l'écoute que le 10++, et vue l'age, j'aurais du mal à donner un prix, c'est presque plus le rêve qu'on achète sur un tel appareil bien que l'écoute soit très loin d'être ridicule, je dirais vers les 1000 à 1500 suivant si c'est un + ou pas :wink:
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31

Message » 01 Mar 2008 3:16

je reste épaté devant la connaissance de la gamme, revendeur goldmund à ces heures perdues ?

Quand tu dis que finalement ces très anciens produits sont dépassés, as-tu pu comparer à des dac plus récents ?

c'est surement psychologique mais je ne me vois pas payer plus de 2000€ pour un convertisseur vieux de plus de 10 ans. Ca serait intéressant de comparer ces excellents vintage à la crème démocratique de nos jours, je pense à un lavry DA10 notamment.

Quant à moi je reste sur le souvenir ému du passage chez moi d'un certain lavry gold...

jefferson a un dépôt de srda vendu 1 quintal d'euros, trop cher si j'ai bien compris, mais j'avoue que ça me démange d'essayer
Damned

Message » 01 Mar 2008 10:02

Damned a écrit:je reste épaté devant la connaissance de la gamme, revendeur goldmund à ces heures perdues ?

Quand tu dis que finalement ces très anciens produits sont dépassés, as-tu pu comparer à des dac plus récents ?

c'est surement psychologique mais je ne me vois pas payer plus de 2000€ pour un convertisseur vieux de plus de 10 ans. Ca serait intéressant de comparer ces excellents vintage à la crème démocratique de nos jours, je pense à un lavry DA10 notamment.

Quant à moi je reste sur le souvenir ému du passage chez moi d'un certain lavry gold...

jefferson a un dépôt de srda vendu 1 quintal d'euros, trop cher si j'ai bien compris, mais j'avoue que ça me démange d'essayer

Moi je ne pensais pas que Goldmund avait sorti tant de modèles...
PAT 94

Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29

Message » 01 Mar 2008 11:03

Goldmund a commencé il y a très longtemps (fin années 70 je crois), d'abord en France et ensuite, pour de multiples raisons... :lol: ...s'est installé en Suisse (tout en ayant la domiciliation de son GIE en Principauté de Monaco :wink: ).

Je crois qu'à la base Michel Reverchon (qui est de la même génération qu'Yves Bernard André) a toujours su s'entourer des gens compétents dans un domaine particulier.

Dans le domaine mécanique-vibration par George Bernard, dans celui de l'acoustique par Christian Yvon etc...
"profitant"... au passage du savoir faire de certains, comme de celui du concepteur de Swiss Physic...
Aujourd'hui c'est sans doute celui des jeunes ingénieurs de l'école polytechnique de Lausanne qui se fait vampiriser par le très habile créateur de la marque, dont une des grandes préoccupation a toujours été de trouver "la bonne sauce", permettant, avec le moins de choses (et donc le moins de sous) dans une belle boite d'arriver à un excellent résultat final (généralement supèrieur aux appareils pleins comme des oeufs), force est de reconnaitre que ça a souvent marché.

On sent aujourd'hui qu'il doit leur manquer des gens dans le domaine de l'enceinte acoustique, car la dernière fois que j'ai pu en écouter (les Logos 1 et 2), quel fiasco :o :roll:
van.alstine

Message » 01 Mar 2008 13:06

Damned a écrit:je reste épaté devant la connaissance de la gamme, revendeur goldmund à ces heures perdues ?

J'ai eu cette chance il y a quelques années :wink:

Tout à fait, je n'écris que ce que j'ai vérifié avec mes oreilles à moi :mdr: , après il y a dépassé et dépassé, les prix que je donne sont pour moi ce que ça peut aujourd'hui valoir par rapport à ce que l'on trouve en neuf, donc quand j'estime un 12B à 500€, effectivement je le trouve dépassé par rapport à plein d'autres truc, surtout récent.

Je n'ai malheureusement jamais écouté les appareils de chez Lavry, je ne peux donc t'aider sur ce coup là :(

Pour ce qui est de mettre pas mal d'argent dans un appareil qui a déjà de la bouteille, c'est bien là que se situe tout le problème, on ne peut raisonnablement pas payer un appareil d'occas qui a 10 ans au prix d'un appareil neuf offrant les mêmes résultats d'écoute, l'esthétique et la présentation seront souvent flatteuse, et puis il y a le coté "je me paye une grosse pétoire qui coutait un œil" , le problème c'est que le jour ou ça tombe en panne, la réparation aussi peut couter un œil :( , donc à chacun de peser le pour et le contre.
Personnellement je suis moins frileux sur l'amplification que sur le numérique dans ce domaine, pour les câbles à priori aucun problème à redouter, et pour les enceintes, du moment que les HP existent toujours en pièces détachées, pas de problème.
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31

Message » 01 Mar 2008 13:21

Goan a écrit:

J'ai eu cette chance il y a quelques années :wink:

Tout à fait, je n'écris que ce que j'ai vérifié avec mes oreilles à moi :mdr: , après il y a dépassé et dépassé, les prix que je donne sont pour moi ce que ça peut aujourd'hui valoir par rapport à ce que l'on trouve en neuf, donc quand j'estime un 12B à 500€, effectivement je le trouve dépassé par rapport à plein d'autres truc, surtout récent.

Pour ce qui est de mettre pas mal d'argent dans un appareil qui a déjà de la bouteille, c'est bien là que se situe tout le problème, on ne peut raisonnablement pas payer un appareil d'occas qui a 10 ans au prix d'un appareil neuf offrant les mêmes résultats d'écoute, l'esthétique et la présentation seront souvent flatteuse, et puis il y a le coté "je me paye une grosse pétoire qui coutait un œil" , le problème c'est que le jour ou ça tombe en panne, la réparation aussi peut couter un œil :( , donc à chacun de peser le pour et le contre.
.

C'est le problème des appareils HDG dont souvent les vendeurs demandent des sommes déraisonnables, quand on voit les tarifs demandés pour des appareils de 10 ans ou plus, certains se bercent d'illusions, et puis comme tu le souligne les réparations sont en rapport...
PAT 94

Message » 01 Mar 2008 14:35

Faut-il encore qu'ils soient réparables,
quelquefois il n'y a même plus les composants pour le faire...
van.alstine

Message » 01 Mar 2008 17:07

van.alstine a écrit:Faut-il encore qu'ils soient réparables,
quelquefois il n'y a même plus les composants pour le faire...

D'où l'intéret d'opter pour des marques reconnues et doté d'une solide expérience, l'ésotérique c'est bien mais ca peut couter très cher...
PAT 94

Retourner vers Discussions Générales