Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bub37, Charlin75, domin, pasender, poverliner, Reynaldk, Suge Knight et 176 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Goldmund: c'est ici que ça se passe...et pas ailleurs

Message » 21 Fév 2008 0:57

Goan a écrit:

Chut, c'est un secret, si je dis que je veux acheter un Goldmund les gens vont croire que je suis un adèpte de la marque, ce qui est bien sur totalement faux :mdr: :lol: :wink:

Je ne comprends même pas pourquoi tu n'en possèdes pas dans ta config....c'est dingue! :cry: :wink:

Goan a écrit:Sinon, sympa les gars les photos de vos installs :P

Ca décore quand meme sacrément un Mimesi 9 ou 29 au milieu du salon 8)

Tu connais l'adresse... :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 21 Fév 2008 1:07

Goan=> content que tu nous fasses partager tes immenses connaissances 8) :D

...visiblement chez Goldmund, on doit être fort occupé pour rester ainsi silencieux concernant les conseils que nous souhaiterions lire :(
alain70
 
  • offline

Message » 21 Fév 2008 8:22

Pour rester dans la marque, mais côté accessoires, que penser de leur cordon d'alimentation et du Goldmund sweeter ou AC curator ?

Luc
PROMAL
 
Messages: 66
Inscription Forum: 01 Mai 2007 19:08
Localisation: BELGIQUE
  • offline

Message » 21 Fév 2008 9:26

PROMAL a écrit:Pour rester dans la marque, mais côté accessoires, que penser de leur cordon d'alimentation et du Goldmund sweeter ou AC curator ?

Luc


Salut PROMAL,

Les powercords avaient surtout calmé mon système de l'époque ( Atoll et 3Dlab )

je les ai conservé mais pas d'éléments de comparaison sur mes nouveaux bouts !

reste qu'ils sont d'excellent rapport Q/P, on en trouve aisément d'occas :wink:

michelba a écrit:Salut la telec part demain La tv a changé?


Mince il m'a reconnu :o , ben ça fait longtemps que t'es pas venu alors :wink:

Merci pour l'envoi Michel

a+
Kid A
 
Messages: 29
Inscription Forum: 04 Oct 2007 22:12
Localisation: 68
  • offline

Message » 21 Fév 2008 9:51

je pense que j'ai récupéré le plus ancien produit de chez goldmund pour essai :lol:

enfin un produit qui ne me mettra pas sur la paille 8)

mais 'faut quand même que j'écoute, faut pas déconner quand même, je ne sais pas si ça sonnera bien :lol: :lol: :lol:
gromousse
 
Messages: 1047
Inscription Forum: 23 Mar 2007 17:26
  • offline

Message » 21 Fév 2008 9:53

PROMAL a écrit:Pour rester dans la marque, mais côté accessoires, que penser de leur cordon d'alimentation et du Goldmund sweeter ou AC curator ?

Luc

"Désobscurantismons" ces histoires de câbles! :idee:
En préambule: je reconnais très volontiers qu'effectivement, c'est plus que très cher (une vraie horreur), ça ne coûte pas réellement le prix vendu, des marges pas possibles, ça peut parfois n'être qu'une illusion...on peut être convaincu ou complètement à l'inverse...etc

Pour ma part, seul un câble secteur de la marque (et j'en ai essayé des kms!) collé au 29 apporte un gain incontestable (j'invite n'importe quel sceptique à venir écouter) de finesse, en découle aussi une écoute moins "plate". Si tel n'avait pas été le cas, je ne vois pas pourquoi j'aurais investi dans ce câble, d'ailleurs le résultat n'a pas été aussi probant sur le D1(via la suralim) ou sur le SRP2.3, ce qui est assez marrant, d'où l'apport d'un Kubala relevant mieux le préampli (embarquant un DigIn). Toujours pour ma part, pendant un test câble, la différence d'écoute se fait surtout entendre lorsque l'on retire le câble en essai pour replacer l'ancien: je m'aperçois tout de suite des "pertes occasionnées".
Concernant les Interconnect: là, infidélité notoire, je m'en suis séparé sachant que les Transparent font nettement mieux, et surtout en douceur. En comparaison direct, je trouvais l'Interconnect trop instant voir un peu dur sur les extrêmes aigus. Il faut dire aussi que l'Interconnect est au catalogue depuis bien longtemps et que la concurrence est plutôt active dans ce domaine.
Le Curator: dernièrement, il s'en promenait un exemplaire que je n'ai pas écouté en Pérousie, il est parti....j'aurais peut-être du prendre le temps de...
alain70
 
  • offline

Message » 21 Fév 2008 9:57

"Goldmund International acquires 20 percent of Japanese Audio/Visual equipment distributor,Stellavox Japan"
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 21 Fév 2008 10:12

gromousse a écrit:
enfin un produit qui ne me mettra pas sur la paille 8)


Salut Bigmouse,

ça tombe bien car il va t'en falloir des €, car ton préamp vient d'arriver :wink:

page 15 des bonnes affaires, :roll: page 15 ça va faire mal au compte ...

a+
Kid A
 
Messages: 29
Inscription Forum: 04 Oct 2007 22:12
Localisation: 68
  • offline

Message » 21 Fév 2008 10:56

Mais ça n'arrête pas sur ce topic,
peux plus suivre moi... :roll:

Je vais essayer de retrouver les coordonnées de Martial Hassan mais sans garantie de succés.

Pour ce qui est de Mimesis 9 (qui est au demeurant un excellent ampli) je ne crois pas des plus judicieux de mettre beaucoup d'argent aujourd'hui dedans, pour son acquisition ou sa remise à niveau.
J'en ai eu un avec les modules A2 et qui ne m'a posé aucun problème de fiabilité (si ce n'est qu'il ne s'allumait pas toujours quand on le mettait en marche et qu'il fallait s'y reprendre à plusieurs fois).
Il a été à l'époque le meilleur ampli que j'ai eu enterrant mon précédent Krell,
mais sur ces mêmes Wilsons il avait pris un sérieux coup de vieux face à deux petites blocs monos Stellavox (équipés de modules JOB 3) qui étaient indiscutablement plus rapides, fins et ouverts.

J'ai eu un 2 passé en 2+ (donc on ne mettait que 4 modules A2, on économisait les 2 du circuit inverseur de phase) mais un copain a lui un "vrai" 2+ (sur lequel j'ai mis une petite option pour mon musée :lol: ).
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 21 Fév 2008 11:14

van.alstine a écrit:
Je vais essayer de retrouver les coordonnées de Martial Hassan mais sans garantie de succés.


Salut,

M.M.H.
4 Rue Portefoin
75 003 PARIS

A+
Kid A
 
Messages: 29
Inscription Forum: 04 Oct 2007 22:12
Localisation: 68
  • offline

Message » 21 Fév 2008 11:19

Kid A a écrit:
van.alstine a écrit:
Je vais essayer de retrouver les coordonnées de Martial Hassan mais sans garantie de succés.


Salut,

M.M.H.
4 Rue Portefoin
75 003 PARIS

A+


Fameux :D

Merci :wink:

ps : il n'est pas référencé dans les pages jaunes :roll:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 21 Fév 2008 12:49

Beaucoup de bonnes précisions, du beau boulot les gars !

Je continue mes investigations concernant mon choix d'enceinte et d'électroniques.

La Tanagra de part sont rapport Qualité/Prix serait mon 1er choix, malgré le fait que ce soit une colonne.

Les Focus ont vraiment l'air très intéressantes mais pas d'occas' et en neuf elles sont hors budget.

Maintenant, si j'opte pour la Tanagra, il me faut absolument un ampli qui la tienne dans le grave d'où mon interrogation sur le 6.5.

Maintenant, il y a aussi le fameux 28 et également la solution d'un intégré type SRI2.

D'où nouvelle question : le SRI2 tient t-il les enceintes dans le bas ?

Après, en fonction de l'amplification, je pourrai regarder le préamp et la source.

Plusieurs possibilités également :

- Un 7.5 pour aller avec le 6.5 ou le 28, super rapport Q/P mais pas de télecommande
- Un SRP 2.3 - à la Alain -, plus cher car pas d'occas' mais meilleur et télecommandable
- Un SRP2, super niveau budget mais moins bon niveau design si je ne trouve pas d'Easyline et je serais obligé de le revendre pour upgrader

Pour la source, un SRCD 3 serait pas mal mais pas d'occas', une 39 mais pas d'occas' non plus (si une chez adagio mais à 4600 roros !)

Bon, ça avance, ça avance... :)
samlombardo
 
Messages: 45
Inscription Forum: 17 Fév 2008 0:28
  • offline

Message » 21 Fév 2008 13:08

Si tu as peur d'avoir un problème de grave résonnant dans ta pièce qui n'est pas très grande, la Tanagra devra effectivement etre couplé à un ampli qui la "bloque" un peu dans ce registre, c'est le cas du 6.5 et du 28, par contre le SRI2 ne la bloquera pas vraiment, c'est un ampli qui a un beau grave bien propre, mais sa capacité de maitrise de l'enceinte est peut etre à peine juste.

C'est aussi une histoire de gout, quand je dis "grave bloqué sur une Tanagra" je veux dire que tu aura un peu un grave façon JBL (les vraies et bonne qui fonctionnent bien :wink: ) c'est à dire un grave très tendu et assez impactant, mais donnant l'impression d'etre un peu écourté dans les plus basses fréquence, c'est ce type de grave que tu obtiendrais sur une Tanagra alimentée par un 6.5 ou 28.
Avec un SRI2 tu obtiendra un grave un plus "souple", un peu moins lisible et nuancé, mais de sensation plus ample avec une impression de meilleur exploration de l'infra, le HP étant moins tenut ce sera moins impactant et ça donnera cette impression d'ampleur et de descente en fréquence plus prononcé.

C'est aussi une histoire de gout, et un des trait de caractère de la Tanagra c'est aussi ce grave assez souple et ample, donc si tu aime l'écoute de la Tanagra à la base, tu risque fort de ne plus la reconnaitre avec le 6.5 ou le 28, par contre avec le SRI2 tu retrouvera sans problème le caractère sonore originel de cette enceinte.

Bref, je te conseille vivement de faire quelques essais afin d'etre sur que tout cela te plaira comme tu l'attend :wink:
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 21 Fév 2008 14:26

samlombardo a écrit:
- Un SRP 2.3 - à la Alain -, plus cher car pas d'occas' mais meilleur et télecommandable

Solution à la Alain: tu embarques un converto: penches-tu vraiment pour un drive? :idee: :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 21 Fév 2008 14:40

bonjour tous le monde
qu'elle est la difference sonore entre un mimesis28 et un mimesis9?
merci de vos reponse
cyrille75
 
Messages: 22
Inscription Forum: 20 Fév 2008 0:08
Localisation: allier
  • offline


Retourner vers Discussions Générales